Bibendum reviiens !!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Niki Lauda a écrit:S’il n’y va pas, c’est qu’il est une mauviette. C’est vrai que cela l’obligerait à travailler quelques jours de plus, mais comme ça il aura quelques jours de moins pour boire.

Les victoires de Mercedes posent question…
par Grégory Demoen le 02/07/13 à 13:21
En remportant deux des trois derniers Grands Prix, Mercedes n’a-t-elle vraiment rien appris de ses 1.000 kilomètres d’essais privés menés pour le compte de Pirelli en Espagne ? Ses adversaires estiment en tout cas qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence…
"C’est à vous de juger. Combien de courses avaient-ils gagné avant ces essais ?" nous a indiqué Christian Horner, le patron de Red Bull.
Eric Boullier, à la tête de Lotus, a lui été beaucoup plus direct : "Depuis leurs essais, ils ont remporté deux des trois Grands Prix qui ont été disputés. La réponse est donc évidente. Les faits parlent d’eux-mêmes. Ils ont gagné deux des trois dernières courses. A mon sens, ce n’est pas une coïncidence. Il n’y a pas de coïncidence en Formule 1 sinon je le saurais."
Notre consultant Jacky Eeckelaert, qui connaît bien l’usine de Brackley pour y avoir été son directeur de l’ingénierie par le passé, rejoint les propos formulés par Boullier.
"Silverstone est un juge de paix pour la gestion des pneus, et il faut bien admettre que les Flèches d’argent n’ont pas dû observer un arrêt de plus ni n’ont été obligées de lever le pied à cause d’une usure trop importante. Qui sait ce que le test ‘secret’ de Barcelone leur a appris..." nous confie-t-il dans sa dernière chronique pour F1i.

Marlaga a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-Pirelli-etaient-il-differents-a-Silverstone,63086.html
D'après cet article, Pirelli a modifié en douce la structure des pneus pour Silverstone pour éviter la surchauffe qui faisait partir la colle de la gomme. Les explosions sont la conséquence de ce changement. Auparavant, les pneus délaminaient mais la structure restait intacte. A présent, avec une nouvelle colle et un ajout de kevlar, c'est tout le pneu qui part en miette quand il est usé.
Ceci expliquerait les contre-performances de Ferrari et Lotus ainsi que la performance étonnante de Toro Rosso.
Une nouvelle polémique, avec mensonge de Pirelli aux équipes et aux journalistes et une modification interdite par le règlement. Je me demande comment Pirelli va s'en sortir cette fois. Le problème de la FIA et de Bernie, c'est qu'aucun autre manufacturier ne peut être prêt pour fournir des pneus pour 2014 vu le délai.
Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi

Marlaga a écrit:Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi
Le pauvre petit Lewis, il est très malheureux

Marlaga a écrit:Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi
C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.

Waddle a écrit:Aiello a écrit:C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.
Hamilton n'est peut-être pas fort dans sa tête, mais il est fort sur la piste.

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi
Il s'est encore séparé de Nicole??

Aiello a écrit:Waddle a écrit:Aiello a écrit:C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.
Hamilton n'est peut-être pas fort dans sa tête, mais il est fort sur la piste.
Mais je n'ai pas dit le contraire : un Hamilton avec le mental serein de Rosberg aurait un palmarès certainement bien plus étoffé.

Lewis Hamilton a écrit:Ce serait bien de gagner à un moment ou à un autre cette saison, mais je n’ai vraiment pas l’impression que cela arrivera

Fernando Alonso a écrit:J’aime la vitesse et je fais volontiers tout très vite

Jean-Eric Vergne a écrit:C’est mon équipier qui devrait avoir le boulot et pas Kimi Raikkonen. Nous faisons tous les deux du bon boulot chez Toro Rosso, l’équipe fait mieux lors de chaque course. Daniel fait du meilleur boulot que moi à l’heure actuelle et s’il devenait l’équipier de Sebastian Vettel, cela démontrerait la qualité du travail de formation de Red Bull.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:En même temps, il vaut mieux pour lui que Ricciardo ait la place plutot qu'aucun des deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Feyd a écrit:Mine de rien, Montezemolo a recadré Alonso, on frôle la crise de nerfs chez Ferrari.

Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Mine de rien, Montezemolo a recadré Alonso, on frôle la crise de nerfs chez Ferrari.
Bof, Alonso n'avait rien déclaré de spécial. Ce sont les journalistes qui ont monté l'histoire du manager qui va voir Red Bull. Alonso avait même dit de ne pas croire les rumeurs.

Cortese a écrit:En tout cas je serais content qu'il dégage de chez Ferrari, que je puisse de nouveau les supporter comme avant, since 1972.

Marlaga a écrit:Tout dans la finesse, Niki Lauda partage avec nous son analyse d'un éventuel transfert de Raikkonen chez Red BullNiki Lauda a écrit:S’il n’y va pas, c’est qu’il est une mauviette. C’est vrai que cela l’obligerait à travailler quelques jours de plus, mais comme ça il aura quelques jours de moins pour boire.

Le président de Ferrari s’en prend à Mercedes
le 03/08/2013 à 15:30, mis à jour le 03/08/2013 à 15:40
Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, dénonce la "farce" des essais privés illégaux de Mercedes.
0
F1i
Sur ce sujet
Plus d'infos sur F1i.com
Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, s’en est pris à Mercedes.
L’Italien regrette que la formation dirigée par Ross Brawn n’ait pas réellement été sanctionnée par la FIA pour avoir mené des essais privés illégaux avec sa voiture de 2013 pour le compte de Pirelli.
Di Montezemolo estime que ces essais, combinés au changement de pneus, sont la raison de la montée en puissance de Mercedes. L’écurie allemande a remporté trois des cinq derniers Grands Prix et s'affiche désormais comme une prétendante sérieuse au titre.
"A partir de la saison prochaine, nous serons enfin de nouveau autorisés à effectuer des essais privés. Ce ne sera pas une farce comme celle à laquelle nous avons assisté cette année, lorsqu’une équipe a réalisé des essais illégaux sans même recevoir une sanction appropriée", s'est offusqué di Montezemolo.
"A ce titre, j’aurais souhaité plus de clarté et de courage de la part de la FIA. Le bénéfice obtenu par l’équipe qui a mené des essais privés secrets illégaux est désormais clairement visible : avant ça, elle n’avait pas gagné le moindre Grand Prix, ensuite, après ces essais, elle a remporté trois des cinq dernières courses ! C’est un incident grave qui affecte la crédibilité de la Formule 1 et a des répercussions sur le déroulement du championnat."
Le président de la scuedria a également critiqué la décision de modifier les pneumatiques en cours de saison. Un changement qui semble avoir avantagé Mercedes au détriment de Ferrari.
"Je ne veux pas créer de polémique, mais je ne trouve pas normal que l’on change le type de pneu à la mi-saison alors que les voitures ont été conçues et développées pour des pneus différents. C’est un autre facteur qui contribue à modifier la hiérarchie. Et qui sait si cela pourrait ne pas avoir des répercussions sur la saison prochaine, étant donné que les équipes sont déjà bien avancées dans leurs études et leurs préparatifs. Nous avons besoin de clarté", a-t-il conclu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Majestic-12 [Bot] et 16 invités