Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede porcaro77 le 01 Juil 2013, 09:03

Combien de temps pirelli va se couvrir de ridicule ? le service marketing de la boite doit s'arracher les cheveux ! Déjà que Pirelli avait la réputation de faire des pneus qui s'usaient vite !!! maintenant ils vont faire des pneus qui explosent vite ! leur savoir faire en prend un sacré coup

Bibendum reviiens !!!!!!!!!!!!!! :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 01 Juil 2013, 11:01

Tout dans la finesse, Niki Lauda partage avec nous son analyse d'un éventuel transfert de Raikkonen chez Red Bull

Niki Lauda a écrit:S’il n’y va pas, c’est qu’il est une mauviette. C’est vrai que cela l’obligerait à travailler quelques jours de plus, mais comme ça il aura quelques jours de moins pour boire.

:lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 02 Juil 2013, 16:10

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-Pirelli-etaient-il-differents-a-Silverstone,63086.html

D'après cet article, Pirelli a modifié en douce la structure des pneus pour Silverstone pour éviter la surchauffe qui faisait partir la colle de la gomme. Les explosions sont la conséquence de ce changement. Auparavant, les pneus délaminaient mais la structure restait intacte. A présent, avec une nouvelle colle et un ajout de kevlar, c'est tout le pneu qui part en miette quand il est usé.

Ceci expliquerait les contre-performances de Ferrari et Lotus ainsi que la performance étonnante de Toro Rosso.

Une nouvelle polémique, avec mensonge de Pirelli aux équipes et aux journalistes et une modification interdite par le règlement. Je me demande comment Pirelli va s'en sortir cette fois. Le problème de la FIA et de Bernie, c'est qu'aucun autre manufacturier ne peut être prêt pour fournir des pneus pour 2014 vu le délai.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dd' le 02 Juil 2013, 20:05

Pirelli s'explique et accuse les écuries....

http://www.f1i.com/infos/pirelli-expliq ... s-ecuries/
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Alzam le 02 Juil 2013, 21:21

Après Monaco et Silverstone, volilà qui a le mérite d'être devenu clair même pour les plus autistes.

:roll:

Les victoires de Mercedes posent question…

par Grégory Demoen le 02/07/13 à 13:21

En remportant deux des trois derniers Grands Prix, Mercedes n’a-t-elle vraiment rien appris de ses 1.000 kilomètres d’essais privés menés pour le compte de Pirelli en Espagne ? Ses adversaires estiment en tout cas qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence…

"C’est à vous de juger. Combien de courses avaient-ils gagné avant ces essais ?" nous a indiqué Christian Horner, le patron de Red Bull.

Eric Boullier, à la tête de Lotus, a lui été beaucoup plus direct : "Depuis leurs essais, ils ont remporté deux des trois Grands Prix qui ont été disputés. La réponse est donc évidente. Les faits parlent d’eux-mêmes. Ils ont gagné deux des trois dernières courses. A mon sens, ce n’est pas une coïncidence. Il n’y a pas de coïncidence en Formule 1 sinon je le saurais."

Notre consultant Jacky Eeckelaert, qui connaît bien l’usine de Brackley pour y avoir été son directeur de l’ingénierie par le passé, rejoint les propos formulés par Boullier.

"Silverstone est un juge de paix pour la gestion des pneus, et il faut bien admettre que les Flèches d’argent n’ont pas dû observer un arrêt de plus ni n’ont été obligées de lever le pied à cause d’une usure trop importante. Qui sait ce que le test ‘secret’ de Barcelone leur a appris..." nous confie-t-il dans sa dernière chronique pour F1i.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede The Stig le 02 Juil 2013, 22:10

Marlaga a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pneus-Pirelli-etaient-il-differents-a-Silverstone,63086.html

D'après cet article, Pirelli a modifié en douce la structure des pneus pour Silverstone pour éviter la surchauffe qui faisait partir la colle de la gomme. Les explosions sont la conséquence de ce changement. Auparavant, les pneus délaminaient mais la structure restait intacte. A présent, avec une nouvelle colle et un ajout de kevlar, c'est tout le pneu qui part en miette quand il est usé.

Ceci expliquerait les contre-performances de Ferrari et Lotus ainsi que la performance étonnante de Toro Rosso.

Une nouvelle polémique, avec mensonge de Pirelli aux équipes et aux journalistes et une modification interdite par le règlement. Je me demande comment Pirelli va s'en sortir cette fois. Le problème de la FIA et de Bernie, c'est qu'aucun autre manufacturier ne peut être prêt pour fournir des pneus pour 2014 vu le délai.

J'ai du mal à croire que Pirelli puisse ainsi changer ses constructions en douce sans qu'aucune équipe ne les accuse officiellement de l'avoir fait, même celles qui furent le plus pénalisées à Silverstone.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Marlaga le 08 Juil 2013, 13:05

Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi

Le pauvre petit Lewis, il est très malheureux :cry:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 13:47

Marlaga a écrit:
Lewis Hamilton a écrit:Je suis quelqu’un qui exprime ses émotions. Mon monde s’est renversé avec la perte de quelqu’un de vraiment spécial dans ma vie, Nicole. Mais j’ai un boulot, je dois motiver mon équipe. J’essaye de garder la tête haute et ne pas laisser mon énergie négative affecter mes mécaniciens qui travaillent jour et nuit. J’essaye de mon mieux d’avoir une attitude positive mais c’est très dur en ce moment pour moi

C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 13:56

Il va faire quoi de son jet désormais ? Je comprends que ça le tracasse !
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 14:05

Feyd a écrit:Il va faire quoi de son jet désormais ?

Image

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 16:40

c'est crade ! :lol:
:10:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 08 Juil 2013, 21:52

Marlaga a écrit:

Il s'est encore séparé de Nicole??
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 08 Juil 2013, 21:54

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.

Hamilton n'est peut-être pas fort dans sa tête, mais il est fort sur la piste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 09 Juil 2013, 09:04

Waddle a écrit:
Aiello a écrit:C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.

Mais je n'ai pas dit le contraire : un Hamilton avec le mental serein de Rosberg aurait un palmarès certainement bien plus étoffé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 09 Juil 2013, 09:08

En même temps, on n'a encore jamais vu Rosberg sous pression, c'est à dire dans une écurie de pointe ou en lutte pour le championnat.
Déjà, on va voir comment il gère le fait de voir Hamilton plus rapide que lui parce que je pense que Hamilton va prendre la mesure de Rosberg petit à petit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 09 Juil 2013, 13:23

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Il s'est encore séparé de Nicole??

Oui.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 09 Juil 2013, 13:25

Aiello a écrit:
Waddle a écrit:
Aiello a écrit:C'est assez révélateur de la différence entre Rosberg et Hamilton : Rosberg est fort dans sa tête et appliqué dans son pilotage, là où Hamilton est beaucoup moins solide mentalement mais plus démonstratif dans son pilotage.

Mais je n'ai pas dit le contraire : un Hamilton avec le mental serein de Rosberg aurait un palmarès certainement bien plus étoffé.

Il a parfois fait des erreurs lors de mauvaises passes psychologiques, notamment en 2011. Il faut avouer qu'il reste un sacré compétiteur en toutes circonstances. Mais je suis un peu inquiet de l'entendre se plaindre en permanence à la radio pendant les courses. Il me semble que ce n'était pas aussi souvent quand il était chez McLaren.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 09 Juil 2013, 15:52

C'est pas vraiment la grande joie ni l'ambition démesurée chez Hamilton en ce moment

Lewis Hamilton a écrit:Ce serait bien de gagner à un moment ou à un autre cette saison, mais je n’ai vraiment pas l’impression que cela arrivera

:|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Juil 2013, 15:04

Fernando Alonso a écrit:J’aime la vitesse et je fais volontiers tout très vite

C'est madame qui doit pas être très contente :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Alfa le 12 Juil 2013, 19:17

Si c'est juste une question de cadence ca va :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 15 Juil 2013, 09:04

Alonso apporte au moins 5 dixièmes de secondes au tour par rapport à un pilote normal. Pat Symonds déclare qu'il avait fait le calcul à l'époque de Renault. Alonso a sûrement progressé depuis :D

http://www.nextgen-auto.com/Alonso-apporte-5-dixiemes-au-tour-selon-Symonds,63646.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 17 Juil 2013, 17:50

Tarod

Messagede Marlaga le 23 Juil 2013, 09:38

Jean-Eric Vergne a écrit:C’est mon équipier qui devrait avoir le boulot et pas Kimi Raikkonen. Nous faisons tous les deux du bon boulot chez Toro Rosso, l’équipe fait mieux lors de chaque course. Daniel fait du meilleur boulot que moi à l’heure actuelle et s’il devenait l’équipier de Sebastian Vettel, cela démontrerait la qualité du travail de formation de Red Bull.

La classe 8-)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 23 Juil 2013, 11:04

En même temps, il vaut mieux pour lui que Ricciardo ait la place plutot qu'aucun des deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede bertrand le 23 Juil 2013, 16:31

Stéphane a écrit:En même temps, il vaut mieux pour lui que Ricciardo ait la place plutot qu'aucun des deux.

A part Vettel, qui de Toro Rosso est arrivé chez Red Bull par le passé???
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Stéphane le 23 Juil 2013, 17:52

Personne.

Par contre, Liuzzi a fait l'inverse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 29 Juil 2013, 12:58

Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 29 Juil 2013, 17:14

Michelin prêt à remettre les pneus en F1.

Invité de Match Retour sur France 3 Auvergne, lundi soir, Pascal Couasnon, le nouveau directeur de la compétition chez Michelin, indique que le manufacturier clermontois envisagerait un retour en Formule 1.
Dans cet article rien n'est très clair sur les conditions "acceptables" pour un retour.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Feyd le 30 Juil 2013, 10:07

Mine de rien, Montezemolo a recadré Alonso, on frôle la crise de nerfs chez Ferrari.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 30 Juil 2013, 17:58

Feyd a écrit:Mine de rien, Montezemolo a recadré Alonso, on frôle la crise de nerfs chez Ferrari.

Bof, Alonso n'avait rien déclaré de spécial. Ce sont les journalistes qui ont monté l'histoire du manager qui va voir Red Bull. Alonso avait même dit de ne pas croire les rumeurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 30 Juil 2013, 19:58

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:Mine de rien, Montezemolo a recadré Alonso, on frôle la crise de nerfs chez Ferrari.

Bof, Alonso n'avait rien déclaré de spécial. Ce sont les journalistes qui ont monté l'histoire du manager qui va voir Red Bull. Alonso avait même dit de ne pas croire les rumeurs.

c'est pas pour cela que montezemolo a recadré alonso c'est pour ses propos sur le team et en perticulier sur les ingé qui planchent sur la voiture.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Solal le 30 Juil 2013, 20:11

Ca sent la fin de l'idylle entre Alonso et Ferrari. C'est rare de voir publiquement LdM recadrer un de ses pilotes. La question, ou va aller Alonso ?
McLaren -> Ron ne voudra jamais.
Red Bull -> Pourquoi s'embeter avec une diva quand on a un pilote à qui tout réussi?
Mercedes -> La paire actuelle est parfaite ainsi.
Lotus -> Pour remplacer Raikko ?
Solal
mec sérieux

Messagede Cortese le 30 Juil 2013, 20:25

En tout cas je serais content qu'il dégage de chez Ferrari, que je puisse de nouveau les supporter comme avant, since 1972.
Cortese
dieu

Messagede hubert le 30 Juil 2013, 20:58

Cortese a écrit:En tout cas je serais content qu'il dégage de chez Ferrari, que je puisse de nouveau les supporter comme avant, since 1972.

+1
hubert

Messagede Feyd le 30 Juil 2013, 21:10

Lotus semblerait en effet la seul destination possible pour Nando. Mais pour l'instant il est en contrat avec Ferrari, je le vois mal se barrer en fin d'année qd même...

A son corps défendant, ça ferait 4 ans sans titre chez Ferrari, mais Schumacher a du attendre 5 ans pour toucher au Graal lui. Et la situation de Ferrari à son arrivée était bien moins favorable.
Feyd
Harkonnen

Messagede Solal le 30 Juil 2013, 23:11

Partout ou Alonso passe, ça se termine rarement sur une note positive.
Solal
mec sérieux

Messagede Seb le 30 Juil 2013, 23:40

Chez McLaren, c'était Withmarsh qui avait sous-entendu qu'ils n'avaient pas de problèmes à le voir revenir.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 31 Juil 2013, 08:43

Non mais ne vous emballez pas. Alonso restera chez Ferrari encore longtemps. Il l'a encore déclaré juste avant le GP de Hongrie. Il est déçu et énervé et on le comprend mais ça va s'arranger. Et surtout, Ferrari ne peut pas se permettre de le laisser partir. Ce serait un suicide. Vous vous demandez où Alonso pourrait aller mais la question plus grave, c'est qui pourrait le remplacer chez Ferrari ? Un duo Massa-Bianchi ? Au secours.

Je pense qu'après ces années sans titre pour Alonso, c'est dur pour lui et le souci, c'est qu'il voit se profiler la saison 2014 avec des changements importants de réglementation et Ferrari n'a toujours pas une soufflerie opérationnelle. Il voit aussi le nombre incroyable d'ingénieurs très importants qui ont été recrutés par Mercedes et les budgets importants de Mercedes et Red Bull. Ces 2 équipes semblent les mieux armés pour 2014. Si la Ferrari ne lui permet encore pas d'avoir le titre en 2013, il doit se dire que ça sera encore plus dur l'an prochain.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 31 Juil 2013, 09:16

Marlaga a écrit:Tout dans la finesse, Niki Lauda partage avec nous son analyse d'un éventuel transfert de Raikkonen chez Red Bull

Niki Lauda a écrit:S’il n’y va pas, c’est qu’il est une mauviette. C’est vrai que cela l’obligerait à travailler quelques jours de plus, mais comme ça il aura quelques jours de moins pour boire.

:lol:

J'aime beaucoup son sens de la vérité, certes un peu caustique.
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 31 Juil 2013, 13:15

http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/ferrari-raikkonen-de-retour-1046755.shtml?

C'était bien la peine de le payer un pont d'or pour dégager et mettre à la place la machine à perdre... et à couiner.
C'est d'ailleurs plus une race bovine qu'il va falloir lui trouver pour le surnommer, mais une belle race porcine façon John Boorman.
Allez couine....
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 03 Aoû 2013, 16:04

CQFD
Bon il l'a mauvaise et il râle... mais il n'a pas forcément tort.

Encore que les essais privés de Bahrein étaient aussi une belle farce mais moins osée quand même.
Si Mercedes l'emporte cette année alors qu'ils pataugeaient ridiculement dans la mêlasse auparavant, c'est sûr que la crédibilité de la F1 mais aussi celle de Todt et de son bisou-tribunal arbitral en auront pris un coup.

Le président de Ferrari s’en prend à Mercedes
le 03/08/2013 à 15:30, mis à jour le 03/08/2013 à 15:40
Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, dénonce la "farce" des essais privés illégaux de Mercedes.

0

F1i
Sur ce sujet
Plus d'infos sur F1i.com

Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, s’en est pris à Mercedes.

L’Italien regrette que la formation dirigée par Ross Brawn n’ait pas réellement été sanctionnée par la FIA pour avoir mené des essais privés illégaux avec sa voiture de 2013 pour le compte de Pirelli.

Di Montezemolo estime que ces essais, combinés au changement de pneus, sont la raison de la montée en puissance de Mercedes. L’écurie allemande a remporté trois des cinq derniers Grands Prix et s'affiche désormais comme une prétendante sérieuse au titre.

"A partir de la saison prochaine, nous serons enfin de nouveau autorisés à effectuer des essais privés. Ce ne sera pas une farce comme celle à laquelle nous avons assisté cette année, lorsqu’une équipe a réalisé des essais illégaux sans même recevoir une sanction appropriée", s'est offusqué di Montezemolo.

"A ce titre, j’aurais souhaité plus de clarté et de courage de la part de la FIA. Le bénéfice obtenu par l’équipe qui a mené des essais privés secrets illégaux est désormais clairement visible : avant ça, elle n’avait pas gagné le moindre Grand Prix, ensuite, après ces essais, elle a remporté trois des cinq dernières courses ! C’est un incident grave qui affecte la crédibilité de la Formule 1 et a des répercussions sur le déroulement du championnat."

Le président de la scuedria a également critiqué la décision de modifier les pneumatiques en cours de saison. Un changement qui semble avoir avantagé Mercedes au détriment de Ferrari.

"Je ne veux pas créer de polémique, mais je ne trouve pas normal que l’on change le type de pneu à la mi-saison alors que les voitures ont été conçues et développées pour des pneus différents. C’est un autre facteur qui contribue à modifier la hiérarchie. Et qui sait si cela pourrait ne pas avoir des répercussions sur la saison prochaine, étant donné que les équipes sont déjà bien avancées dans leurs études et leurs préparatifs. Nous avons besoin de clarté", a-t-il conclu.
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques