Tarod a écrit:Cortese a écrit:Eh ben dis donc. Moi, en France, je n'ai jamais été payé que par chèque ! Ce qui est drôle c'est que le Trésor Public je ne l'ai jamais payé que par chèque aussi. Il y croit lui.
Mais franchement des incidents de paiement il y en a très peu en France, je comprends pourquoi les personnes qui ont l'habitude (relativement âgées en général) continuent d'utiliser les chèques. Mais ça disparait peu à peu.
J'ai une petite anecdote d'une fois où j'avais perdu mon porte-feuille (donc ma carte et mes papiers) j'ai du payer par chèque à une supérette Franprix qui venait d'ouvrir à 2 pas de chez moi, c'était aussi loin que l'épicerie arabe dans laquelle j'allais pour dépanner je voulais comparer niveau prix/choix etc... et là la jeune caissière à l'air particulièrement bête me dit qu'elle doit appeler la responsable car elle pense qu'elle ne peut pas accepter le chèque, la responsable arrive et voit mon nom sur le chèque (plus français et catho c'est pas possible) ainsi que l'adresse à 100m de là. Et elle dit de manière très naturelle "mais l'interdiction c'est que pour les gens qui viennent de Marseille, ou Paris!"
Je fais à la caissière "pour les gens des banlieues?" et toute bêta elle me répond "oui, oui" avec la responsable qui la flingue du regard comme si elle avait vendue la mèche![]()
Bref j'ai pu payer, c'était à la fois marrant et désolant, je sais pas su à la place de "gens de banlieues" j'aurais pu dire "arabes" et obtenir une réponse quand même. Au final j'ai même pas pensé à comparer les prix et je n'ai jamais remis les pieds là bas.
Donne l'adresse de cette supérette à Marlaga, qu'il aille les féliciter !

Sinon, oui, il te faut sortir une autre carte de ton portefeuille et voir si elle fonctionne....