Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 15 Juil 2013, 13:23

Vous avez qu'à faire comme chez nous, soudure.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 15 Juil 2013, 13:26

Stéphane a écrit:Vous avez qu'à faire comme chez nous, soudure.

C'est le fait de montrer où était le morceau qui me gêne le plus en fait. On peut très bien dire qu'un morceau s'est coincé quelque part, sans détailler trop. Là on donne en direct un mode opératoire à pas cher :evil:
Capet

Messagede Hugues le 15 Juil 2013, 13:27

Capet a écrit:Cette histoire d'éclisse (de lune) me gêne vraiment : déjà on a pas la certitude absolue que ce soit ce genre de pièce qui soit en cause mais surtout : on donne des idées pour faire dérailler un train pour 3 francs six sous :evil:

Quand on voit le type aux actus qui resserre les boulons avec une clé tout à fait basique, on se dit que n'importe quel taré qui veut faire un mauvais coup se procure ce genre de clé et place le morceau au mauvais endroit. Pire encore, même sans en démonter un, il suffit de placer un vulgaire morceau de ferraille là où on le montre avec force détails à la télé. C'est de l'info certes, mais a-ton besoin d'avoir tous ces détails ?

Boh, n'importe qui qui veut le faire le sait déjà, qu'un déraillement, c'est plus facile à faire en insérant n'importe quelle pièce dans un aiguilalge... Meme les Dalton dans Lucky Luke le savaient. Et on a jamais emprisonné Morris pour ça..

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2013, 13:28

Peut-on réellement se fier à des gens comme chez vous:

http://www.courrierinternational.com/br ... e-en-short
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 15 Juil 2013, 13:30

Il a quand-même quitté un bbq, c'est un sacré acte de bravoure, ça.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 15 Juil 2013, 13:40

Marlaga a écrit:Il y a déjà eu des cas de cons qui mettent des pavés sur des rails, c'est pas pour rien que je l'ai dit. Et tu crois que c'était pour quoi ? Juste faire chier, essayer de provoquer un accident.
Mais comme un pavé, ça ne marche pas bien, ils ont peut-être été plus loin. En tous cas, tu t'empresses de parler d'une cause technique sans plus de justification que moi. Besoin de disculper tes petits copains ?

La cause technique a été évoquée depuis ce matin et expliquée par le patron de la SNCF lui-même. Je sais bien que tu n'as pas besoin de ça pour conclure ce qui t'arrange et balancer tes anathèmes, mais il faut te renseigner un minimum.

En effet, ça ne met pas totalement hors de cause une malveillance, mais il ne s'agit pas, en l'occurrence de "pavés mis sur les rails". Et on l'a malheureusement déjà vu, quand ce genre de canailles s'attaque à un train, ils procèdent autrement.

Quant à les prétendre "mes petits copains", tu prouves une nouvelle foi combien tu es à côté de la plaque. Contrairement à toi dans l'affaire précédente, je n'ai aucune accointance de quelque ordre que ce soit avec ces fauteurs de troubles, et je ne les ai jamais défendus, ni eux, ni leurs "idées" (si tant est qu'ils en aient mais c'est juste pour faire le parallèle), bien au contraire. J'ai en revanche souvent argumenté pour que leurs voisins, leurs cousins, leurs frères même parfois pour ne pas dire souvent qui font leur possible pour mener une vie humble et honnête ne soient pas rejetés et haïs de manière inacceptable par toi et tes petits copains. Cette tentative de pique est donc non seulement absurde et ridicule, mais en outre inappropriée.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 13:43

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu n'as rien compris.

Au contraire:

Image

Écoute et tu entendras: rien de plus français que cette Marseillaise, dans ses couleurs, son rythme, comme dans l'âme, la chair, l'esprit aussi bien que les doigts du chef et de certains des principaux interprètes. C'est de la musique française que tu entends, et ce n'est pas la nationalité de l'orchestre qui l'empêchait d'être le meilleur orchestre français.

Si des Français entendent ainsi la Marseillaise, telle qu'elle a été écrite et orchestrée, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils seraient moins Français que toi. Guignol.

Non, tu n'as rien compris et si je te parle de toi, ton individu qui ne peut pas le comprendre, ce n'est pas pour te fustiger mais pour te montrer que tu pêches par orgueil de convertie.

La Marseillaise est d'abord un chant de marche pour aller à la guerre. Tu as les paroles hein ? C'est la chanson des gueux qui ne savent pas tenir une arme face aux plus féroces soldats professionnels européens qui avaient fait le serment, non pas de ramenr la monarchie française au pouvoir, mais de faire de Paris un tas de ruines fumantes. Cela dépasse la révolution. On défend le sol sacré de la patrie et on va l'arroser et de son sang et de celui de ses ennemis.

Qu'après un ancien combattant fasse une jolie marseillaise avec un bel orchestre philharmonique de l'autre côté de l'Atlantique pour le donner à écouter à un public élégant et averti des choses de la musique, c'est une chose. La ressentir dans ses tripes parce que c'est son hymne, qu'a chanté avant son père et avant lui son propre père et ainsi de suite jusqu'à Valmy, cela en est une autre. la Marseillaise c'est une fleur simple des champs et des bois, pas un bouquet de fleurs rares que l'on offre à un public étranger qui y prendra son bonheur mais qui n'est ni le mien, et qui ne doity pas être le tien puisque tu es française. C'est une touche de couleur sur un tas de merde fumante, de cadavres décomposés, de "poussière dans la carrière". C'est une histoire de coeur et pas de science. Ma marseillaise est humble comme mes ancêtres qui ont bati et sont morts pour ce putain de pays. On la chante entre les dents quand on manque de courage pour s'en donner. On la gueule parce que c'est la dernière chose qu'on ne peut pas t'enlever sous le fer du bourreau à moins de t'arracher la langue. C'est quelque chose d'apre et d'amer. Il faut la ressentir dans la chair des bâtisseurs qui ont contribué à ce pays. Le reste, cette civilisation raffinée que tu nous présentes, ce lyrisme de salle de concert, n'est qu'un vernis prêt à cloquer et qui ne résiste pas au feu et à la forge qui ont décidé de son rythme et de son sens.

Tu ne peux pas comprendre. Parce que tu n'as lamais entendu un vieil Arabe couvert de médailles la chanter avec sa voix chevrotante de survivant de toutes les horreurs et avec son accent des Aurès mais qui a tout donné pour elle. Jusqu'à ses illusions.

Je ne t'interdis pas d'aimer "ta" Marseillaise ni ne m'amuserai à te contredire la légitimité que tu lui trouves.

Mais je te dis que c'est de la merde, ma chérie.

Et pi c'est tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 15 Juil 2013, 13:46

Hugues a écrit:
Capet a écrit:Cette histoire d'éclisse (de lune) me gêne vraiment : déjà on a pas la certitude absolue que ce soit ce genre de pièce qui soit en cause mais surtout : on donne des idées pour faire dérailler un train pour 3 francs six sous :evil:

Quand on voit le type aux actus qui resserre les boulons avec une clé tout à fait basique, on se dit que n'importe quel taré qui veut faire un mauvais coup se procure ce genre de clé et place le morceau au mauvais endroit. Pire encore, même sans en démonter un, il suffit de placer un vulgaire morceau de ferraille là où on le montre avec force détails à la télé. C'est de l'info certes, mais a-ton besoin d'avoir tous ces détails ?

Boh, n'importe qui qui veut le faire le sait déjà, qu'un déraillement, c'est plus facile à faire en insérant n'importe quelle pièce dans un aiguilalge... Meme les Dalton dans Lucky Luke le savaient. Et on a jamais emprisonné Morris pour ça..

Hugues

Pas n'importe qui : faut savoir lire. Là on nous apporte une technique qui peut être meurtrière et vue par des millions de personnes...
Capet

Messagede Feyd le 15 Juil 2013, 13:51

Ouais_supère a écrit:

Peut-on réellement se fier à des gens comme chez vous:

http://www.courrierinternational.com/br ... e-en-short

Génial, déjà que j'ai toujours trouvé ce type sympa (oui désolé pour cette subjectivité...) mais là ça me conforte dans mon opinion. :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 15 Juil 2013, 13:52

Marlaga a écrit:C'est bien ce que je dis, tu gobes avec joie la version officielle qui a recadré les témoignages de policiers et de journalistes qui parlaient de bien plus de choses que du vol d'un téléphone. Mets bien la tête au fond du trou, tu vas devenir une vraie autruche.

Je ne gobe rien du tout. C'est bien là la différence entre toi et moi. C'est que toi, tu déclames avec véhémence une vérité, ta vérité, comme vérité absolue. Ce qui n'est absolument pas mon cas. Et à moins que tu n'aies été sur place, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer avec certitude ce qu'il s'est passé là bas.

Tu peux m'accuser (à tort) d'être une autruche parce que je n'accepte pas ta vérité. Mais c'est toujours mieux que de voir la vérité à travers le prisme de ses préjugés. Et quand tes préjugés correspondent aux rumeurs colportées ici et là, c'est toi qui gobe tout. Tu viens d'en faire preuve une fois de plus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 15 Juil 2013, 14:09

von Rauffenstein a écrit:Non, tu n'as rien compris et si je te parle de toi, ton individu qui ne peut pas le comprendre, ce n'est pas pour te fustiger mais pour te montrer que tu pêches par orgueil de convertie.

Ta position est intenable. Ou bien tu reconnais que des musiciens, des Français de souche, des anciens combattants, des vétérans peuvent entendre et jouer la Marseillaise, comme elle a été écrite et orchestrée, sans être plus ou moins Français que toi, et ça vaut donc pour moi, soit tu expliques à Paul Paray et à ses musiciens qu'ils ne savent pas ce qu'est la Marseillaise.

von Rauffenstein a écrit:La Marseillaise est d'abord un chant de marche pour aller à la guerre. Tu as les paroles hein ? C'est la chanson des gueux qui ne savent pas tenir une arme face aux plus féroces soldats professionnels européens qui avaient fait le serment, non pas de ramenr la monarchie française au pouvoir, mais de faire de Paris un tas de ruines fumantes. Cela dépasse la révolution. On défend le sol sacré de la patrie et on va l'arroser et de son sang et de celui de ses ennemis.

Tu n'as pas lu ma réponse d'hier soir, où je t'expliquais justement en quoi le bon tempo était indispensable à notre hymne national qui est d'abord une marche militaire, et pas n'importe quelle marche, une marche de l'époque révolutionnaire, où la musique militaire était jouée à un tempo plus rapide en France que dans les pays voisins...

von Rauffenstein a écrit:Qu'après un ancien combattant fasse une jolie marseillaise avec un bel orchestre philharmonique de l'autre côté de l'Atlantique pour le donner à écouter à un public élégant et averti des choses de la musique, c'est une chose. La ressentir dans ses tripes parce que c'est son hymne, qu'a chanté avant son père et avant lui son propre père et ainsi de suite jusqu'à Valmy, cela en est une autre.

Ce ne sont pas deux choses différentes, les doigts et la tête sont reliés chez le musicien, comme l'âme et le corps. Ce n'est pas une jolie Marseillaise, ce n'est pas un bel orchestre, c'est la Marseillaise, telle qu'elle a été écrite et orchestrée, jouée à la vitesse qui permet à la musique d'exprimer son temps animé de marche. Et ce n'est pas destiné à un public plus américain que français, par principe, c'est un disque, qui a été distribué partout à travers le monde, comme un exemple de musique française, jouée par le meilleur orchestre français et l'un des plus grands chefs français.

von Rauffenstein a écrit:Je ne t'interdis pas d'aimer "ta" Marseillaise ni ne m'amuserai à te contredire la légitimité que tu lui trouves.

Mais je te dis que c'est de la merde, ma chérie.

Et pi c'est tout.

Tu peux dire que c'est de la merde, pourvu que tu n'écrives pas des âneries sur mes origines qui m'empêcheraient de savoir ce qu'est la Marseillaise. Ça n'a rien à voir, puisque bien que Française de branche, j'entends la Marseillaise comme Paul Paray et ses musiciens. La nationalité de l'orchestre, c'est le chiffon devant le taureau, tu ne vois que ça et tu n'entends pas la Marseillaise, pas jolie, mais guerrière, martiale, et française, de couleurs, corps et âmes ensemble.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 15 Juil 2013, 14:12

Capet a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Pas n'importe qui : faut savoir lire. Là on nous apporte une technique qui peut être meurtrière et vue par des millions de personnes...

Que tout le monde connaissait déjà...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Juil 2013, 14:14

Cortese a écrit:Moi je dirais plutôt James Cagney et Katharine Hepburn.

Moi je dirais plutôt.. uhm, en fait à vous de trouver..

Silverwitch : Je préfererais que vous ne juriez pas. C'est si affreux.
Von Rauffenstein : Si vous pensez que c'est affreux... c'est une bonne chose que vous ne puissiez lire mes pensées.
Silverwitch : Vous semblez être un esprit bien matérialiste.
Von Rauffenstein : Et vous, madame, suffisez à faire un saint choisir le blasphème !

Hugues
Hugues

Messagede Ponpondu le 15 Juil 2013, 14:16

silverwitch a écrit:
Tu peux dire que c'est de la merde, pourvu que tu n'écrives pas des âneries sur mes origines qui m'empêcheraient de savoir ce qu'est la Marseillaise. Ça n'a rien à voir, puisque bien que Française de branche, j'entends la Marseillaise comme Paul Paray et ses musiciens. La nationalité de l'orchestre, c'est le chiffon devant le taureau, tu ne vois que ça et tu n'entends pas la Marseillaise, pas jolie, mais guerrière, martiale, et française, de couleurs, corps et âmes ensemble.

Tu n'es pas française de souche ? :wink:
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 14:17

On est en fonction d'un terroir etd 'un soleil. je ne te nie en aucune façon d'être Française ET ma compatriote.

Je te fais juste remarquer que tu n'en saisis pas le sens parce que contrairement à tes enfants plus tard, si tu en as, ce qui t'a forgé intimement t'empêche de comprendre ce que je te dis. Que la marseillaise c'est une fleur de chardon qui a poussé sur un tas de fumier et pas l'idée majestueuse que tu t'en fais parce que venue d'ailleurs. ce n'est pas t'insulter que te le faire remarquer.

Tu me rappelles cette page de lecteurs dans le Monde où l'on lisait une brillante universitaire venir dire aux Français ce qu'ils doivent être parce qu'elle s'estimait plus Française qu'eux tout en se vantant d'être judéo-byzantine. Et qui n'a rien compris à ce qu'est la France intrinsèquement parce qu'elle n'a jamais essayé de s'y laisser couler pour s'en inspirer mais y a projeté ses fantasmes.

Humilité Princesse. Humilité. A chaque fois que tu fais ça, ça me met en rogne. Tu le sais, ce n'est pas la première fois qu'on s'accroche sur ce thème. la France, ce n'est pas l'Amérique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 14:18

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Moi je dirais plutôt James Cagney et Katharine Hepburn.

Moi je dirais plutôt.. uhm, en fait à vous de trouver..

Silverwitch : Je préfererais que vous ne juriez pas. C'est si affreux.
Von Rauffenstein : Si vous pensez que c'est affreux... c'est une bonne chose que vous ne puissiez lire mes pensées.
Silverwitch : Vous semblez être un esprit bien matérialiste.
Von Rauffenstein : Et vous, madame, suffisez à faire un saint choisir le blasphème !

Hugues

Fiûûûûû.... Féroce...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 14:19

Ponpondu a écrit:
silverwitch a écrit:

Tu n'es pas française de souche ? :wink:

Silver est Française.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 15 Juil 2013, 14:24

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:C'est bien ce que je dis, tu gobes avec joie la version officielle qui a recadré les témoignages de policiers et de journalistes qui parlaient de bien plus de choses que du vol d'un téléphone. Mets bien la tête au fond du trou, tu vas devenir une vraie autruche.

Je ne gobe rien du tout. C'est bien là la différence entre toi et moi. C'est que toi, tu déclames avec véhémence une vérité, ta vérité, comme vérité absolue. Ce qui n'est absolument pas mon cas. Et à moins que tu n'aies été sur place, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer avec certitude ce qu'il s'est passé là bas.

Tu peux m'accuser (à tort) d'être une autruche parce que je n'accepte pas ta vérité. Mais c'est toujours mieux que de voir la vérité à travers le prisme de ses préjugés. Et quand tes préjugés correspondent aux rumeurs colportées ici et là, c'est toi qui gobe tout. Tu viens d'en faire preuve une fois de plus.

Tu gobes qu'il n'y a eu qu'un vol de téléphone et tu le répètes avec force malgré tous les témoignages discordants. Moi, je n'ai rien affirmé au contraire, je me suis posé des questions sur la cause du déraillement et sur les actes qui s'en sont suivis.
Tu as autant de préjugés que moi, mais dans l'autre sens. Pour toi et Xave, il ne peut s'agir que d'un problème technique et d'un petit vol de téléphone. Si c'était plus grave, ça remettrait trop de choses en cause dans vos certitudes de bisounours.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 14:28

Moi, je crois en la thèse de l'accident comme étant plausible. Vu comment ça fonctionne entre RFF et SNCF Infra...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 15 Juil 2013, 14:29

Pendant ce temps, l'effigie d'une Femen dans un timbre inauguré aujourd'hji...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 14:30

Waddle a écrit:Pendant ce temps, l'effigie d'une Femen dans un timbre inauguré aujourd'hji...

pfouuuuuuuuu...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 15 Juil 2013, 14:30

[quote="Marlaga"]Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.

Quant à dire que tu poses simplement des questions, c'est très fallacieux comme déclaration...

Pour le préjugés, c'est quand même du foutage de gueule de ta part.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2013, 15:33

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.

Quant à dire que tu poses simplement des questions, c'est très fallacieux comme déclaration...

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 15 Juil 2013, 16:06

Cyril a écrit:Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.

C'est toi qui mens, et c'est pas très intelligent vu qu'un forum permet de lire ce que tu as écrit juste avant. Tu as écrit :

Cyril a écrit:Quel monde de merde, quand même... On se fout des faits, vive le sensationnel ! On part d'un fait anodin (loin d'être glorieux, le vol d'un téléphone) qui se transforme en rumeur d'un pillage, contredit par tout le monde sur place. Mais non, vous préférez croire une rumeur. Vous n'êtes qu'une bande de moutons. Société de merde.

Donc pour toi, les faits, c'est uniquement le vol de téléphone. Voilà ce que tu affirmes. Tu ne te contentes pas de dire qu'il y a eu un vol de téléphone et que c'est tout ce qu'on peut affirmer, non, tu dis et tu affirmes qu'il n'y a eu QUE ça.
Tous les témoignages des policiers et journalistes sur place, les CRS qui doivent intervenir avant les secours pour dégager les racailles, ça, c'est du "sensationnel". Et ça serait contredit par "tout le monde sur place", ce qui est complètement faux.

Voilà tes mensonges, tes préjugés, tes certitudes qui montrent comment tu as facilement préféré la version où il ne s'est rien passé de grave, malgré tous les gens qui ont dit le contraire. Pour prouver un mensonge de mon côté, il va falloir te lever tôt.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 15 Juil 2013, 16:13

von Rauffenstein a écrit:Je te fais juste remarquer que tu n'en saisis pas le sens parce que contrairement à tes enfants plus tard, si tu en as, ce qui t'a forgé intimement t'empêche de comprendre ce que je te dis. Que la marseillaise c'est une fleur de chardon qui a poussé sur un tas de fumier et pas l'idée majestueuse que tu t'en fais parce que venue d'ailleurs. ce n'est pas t'insulter que te le faire remarquer.

C'est m'insulter que de prétendre que mon désaccord est lié à mes origines, et c'est y ajouter une ânerie quand des musiciens français (parmi les plus importants du siècle dernier) entendent la Marseillaise et la jouent telle que je l'entends aussi. Il n'y a rien de majestueux dans l'enregistrement de Paul Paray, mais il y a la Révolution, la marche, les couleurs et les équilibres des orchestres français, et il y a ce tempo martial, unique, condition nécessaire à une interprétation réussie de la Marseillaise. Tu m'insultes parce que tu me détermines, alors qu'un désaccord peut très bien être esthétique ou musical. Si le sang et le terroir nous rendaient tous identiques, nous serions déterminés, nous serions des créatures. Je n'entends pas comme toi la Marseillaise ? Tes origines ne te donnent pas raison, et les miennes ne me donnent pas tort. J'ai pris la peine d'étayer mon propos qui repose sur des données objectives et vérifiables.

von Rauffenstein a écrit:Humilité Princesse. Humilité. A chaque fois que tu fais ça, ça me met en rogne. Tu le sais, ce n'est pas la première fois qu'on s'accroche sur ce thème. la France, ce n'est pas l'Amérique.

Quelle humilité devrais-je adopter ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 15 Juil 2013, 16:26

Marlaga a écrit:Donc pour toi, les faits, c'est uniquement le vol de téléphone. Voilà ce que tu affirmes. Tu ne te contentes pas de dire qu'il y a eu un vol de téléphone et que c'est tout ce qu'on peut affirmer, non, tu dis et tu affirmes qu'il n'y a eu QUE ça.
Tous les témoignages des policiers et journalistes sur place, les CRS qui doivent intervenir avant les secours pour dégager les racailles, ça, c'est du "sensationnel". Et ça serait contredit par "tout le monde sur place", ce qui est complètement faux.

Voilà tes mensonges, tes préjugés, tes certitudes qui montrent comment tu as facilement préféré la version où il ne s'est rien passé de grave, malgré tous les gens qui ont dit le contraire. Pour prouver un mensonge de mon côté, il va falloir te lever tôt.

Oui, on ne peut affirmer que le vol du téléphone pour l'instant. Le reste est au stade de la rumeur. Et désolé, mais le pillage, je n'en ai pas vu un seul témoignage à ce sujet là. Donc, non, ce n'est pas un mensonge. Je n'ai jamais nié les tensions avec quelques jets de projectiles, puisque effectivement il y a des témoignages. Mais le pillage, il n'y a rien du tout. Trouve moi un témoignage autre que celui du policier duquel tout est parti ? A moins que tu considères que ce seul témoignage l'emporte sur tout le reste ? Dans ce cas là, il va falloir me prouver pourquoi il l'emporte

Quant à prouver tes mensonges, on le fait quotidiennement quand tu fais ta propagande raciste anti-Islam.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 15 Juil 2013, 16:37

silverwitch a écrit:
denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu te fous de nous où quoi ? C'est comme si tu demandais à la fanfare du Troisième Reich de nous jouer Verdun On ne passe pas.

voai...honteux !!!

on respecte l'hymne national ou on la quitte...

scandaleux...outrage à la nation.

Approchez-vous, écoutez un peu cette Marseillaise, écoutez le meilleur orchestre français, le Detroit Symphony... Le meilleur orchestre français comme l'ont été avant ou après lui, le San Francisco Symphony Orchestra sous la baguette de Pierre Monteux, le Boston Symphony Orchestra sous la baguette de Charles Munch, ou même le Chicago Symphony Orchestra sous la baguette de Jean Martinon et le Philarmonique de New-York sous la direction de Pierre Boulez. Ce n'est pas seulement que Paul Paray que vous ignorez avec superbe est l'un des plus grands musiciens français du siècle dernier, immense chef d'orchestre qui enregistra les plus belles pages de la musique française, dont des Ravel, Debussy, Bizet ou Berlioz inoubliables avec un orchestre composé de trois solistes français, pendant les onze ans où il dirigea l'orchestre de Detroit, tout aussi remarquable compositeur (Prix de Rome) et vétéran de la Grande Guerre qui composait dans sa tête dans les camps allemands...

C'est aussi que le son historique des orchestres américains que vous entendez a été largement forgé par les musiciens français, comme les hautboïstes Marcel Tabuteau (Philadelphie) ou Bruno Labate (New-York), mais aussi les flûtes (Georges Barrère), les bassons, les clarinettes, les trompettes... Mais c'est surtout que la musique, c'est comme le piano, ça se joue avec les doigts et non avec le coeur. Écoutez cette Marseillaise, et vous entendrez enfin le tempo juste, celui des marches révolutionnaires, le plus rapide de tous les pays européens, avant que l'hymne ne soit ralenti, pompiérisé, notamment sous la détestable responsabilité du président Giscard d'Estaing. Vous entendrez alors que la Marseillaise est une marche, et c'est pour cette raison qu'elle donne envie d'être chantée. Essayez, vous verrez: prenez la mesure de la version de Paul Paray, et vous chanterez juste, ralentissez et vous serez faux. C'est le miracle de la musique qui relie le corps à l'âme, et cet enregistrement que vous entendez, il est français, corps et âme, car c'est bien la tête qui commande. Ainsi, Paul Paray dit à son orchestre, Marchez !, et ils obéissent... Ce tempo a environ 108 (à la blanche), c'est celui qui inspirera Beethoven, pour sa cinquième symphonie.

Avant d'être une chanson à boire, avant d'être réduite à sa parodie par des sportifs arborant une main sur le coeur et chantant trop lentement car incapables d'articuler, à l'américaine, la Marseillaise, c'est de la musique, et même de la bonne musique, ajouterais-je, de celles dont on se souvient, de celles qui résonnent en nous, afin que le chant soit d'abord intérieur. La musique, c'est retrouver la source, l'origine de chant intérieur, c'est la musique qui vit en nous. Et cette musique qui résonne dans nos âmes et dans nos corps, elle vient à se confondre avec sa destination, cette musique, c'est la France. On ne chante pas, c'est la France qui résonne.

vu sous cet angle... :o
je pensais ce pays fini...mais non,quelques flammes subsistent encore et j'en suis bouleversifié. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 15 Juil 2013, 16:42

von Rauffenstein a écrit:
Solal a écrit:Les Afrikaners n'aiment personne sauf les Français (sûrement parce qu'ils savent qu'on a une dent contre les anglais) et surprenant mais ils connaissent notre hymne national (moi je connaissais pas leur chant hein), connaissent nos villes grâce au rugby (une vraie religion la bas) et supportent à chaque fois l'edf (sauf quand elle joue contre l'afrique du sud evidemment :D )
Bref la Marseillaise chanté par nos rugbymen, ça envoie!

ÇA ENVOIE DU STEAK !

voai mais bon...comme dit silverwitch,si c'est pour être chanté que par des sportifs handicapés de la bouche et qui posent à poils pour des calendars pour y montrer leur cul...hein bon,quand même hein...là aussi y a outrage merde.

Rouget de Lisle doit être furax...mon pove Rouget.
denim

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2013, 16:48

Il peut bien en penser ce qu'il veut, sa paternité n'est même pas avérée, de toute façon.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 15 Juil 2013, 17:23

Enfin la vérité éclate au grand jour : http://www.legorafi.fr/2013/07/15/breti ... -de-bfmtv/
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 15 Juil 2013, 17:40

Stéphane a écrit:Enfin la vérité éclate au grand jour : http://www.legorafi.fr/2013/07/15/breti ... -de-bfmtv/

« Nous allions interroger un blessé qui gisait par terre quand le camion régie de iTélé est venu se garer devant nous, sur les voies. Nous l’avions vu en premier ! ».

putain, je ne sais pas s´ils ont vraiment déclaré cela, ou si c´est encore une gueguerre des media, mais si c´est avéré, je te les foutrais en taule pour non-assistance à personne en danger ces charognards.
rozz

Messagede Sylex le 15 Juil 2013, 17:52

:D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede rozz le 15 Juil 2013, 18:03

Sylex a écrit::D

merde, je croyais l´avoir supprimé après avoir vu le nom du site et parcouru le reste....
Quel con ! Allez, 2 baffes au rozz pour manque cruel d´esprit critique !! :D

comment tu l´as retrouvé mon post au fait toi salopard ! :lol:
rozz

Messagede Silverwitch le 15 Juil 2013, 19:06

denim a écrit:voai mais bon...comme dit silverwitch,si c'est pour être chanté que par des sportifs handicapés de la bouche et qui posent à poils pour des calendars pour y montrer leur cul...hein bon,quand même hein...là aussi y a outrage merde.

Le chauvinisme sportif, l'esprit de clocher, ce n'est pas seulement la négation des valeurs que l'on prête au sport (une compétition amicale, fraternelle qui rapproche les hommes tout en distinguant les meilleurs), c'est la répétition sous forme de farce du patriotisme. Ça n'empêche en rien de soutenir ses équipes nationales, de vibrer quand résonne la Marseillaise, mais on peut se demander si le sport-spectacle est condamné au règle de l'argent et des passions. Quand on se souvient que des scandales éclatent parce que certains joueurs de foot ne chantent pas, que des spectateurs sifflent l'hymne national... Tout ça pendant qu'on défait la France, pierre par pierre. Moins il y a de France, plus il y a de chauvins. Bien malin qui, couleurs à part, différencie le supporter italien du supporter espagnol, le supporter allemand du supporter anglais, le supporter français du supporter américain. Nous finirons tous par saluer les drapeaux, la main sur le coeur, des larmes dans les yeux, émus d'être émus, tous Américains, aux drapeaux près.

denim a écrit:Rouget de Lisle doit être furax...mon pove Rouget.

Déjà qu'il avait écrit "Marchez !" et que les paroles disent aujourd'hui "Marchons !"...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 19:16

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je te fais juste remarquer que tu n'en saisis pas le sens parce que contrairement à tes enfants plus tard, si tu en as, ce qui t'a forgé intimement t'empêche de comprendre ce que je te dis. Que la marseillaise c'est une fleur de chardon qui a poussé sur un tas de fumier et pas l'idée majestueuse que tu t'en fais parce que venue d'ailleurs. ce n'est pas t'insulter que te le faire remarquer.

C'est m'insulter que de prétendre que mon désaccord est lié à mes origines, et c'est y ajouter une ânerie quand des musiciens français (parmi les plus importants du siècle dernier) entendent la Marseillaise et la jouent telle que je l'entends aussi. Il n'y a rien de majestueux dans l'enregistrement de Paul Paray, mais il y a la Révolution, la marche, les couleurs et les équilibres des orchestres français, et il y a ce tempo martial, unique, condition nécessaire à une interprétation réussie de la Marseillaise. Tu m'insultes parce que tu me détermines, alors qu'un désaccord peut très bien être esthétique ou musical. Si le sang et le terroir nous rendaient tous identiques, nous serions déterminés, nous serions des créatures. Je n'entends pas comme toi la Marseillaise ? Tes origines ne te donnent pas raison, et les miennes ne me donnent pas tort. J'ai pris la peine d'étayer mon propos qui repose sur des données objectives et vérifiables.
je ne parle pas de tes origines. Tu pourrais être chinoise, russe, américaine, cela ne changerait rien au fait que tu nous donnes bien l'impression effectivement d'être chinoise, russe ou américaine.

Quant aux propos objectifs, quantifiables et vérifiables, justement, tu 'nas rien compris. Cela n'est ni quantifiable, ni vérifiable. Juste qualifiable. Et c'est là que les noms d'oiseaux volent.
von Rauffenstein a écrit:Humilité Princesse. Humilité. A chaque fois que tu fais ça, ça me met en rogne. Tu le sais, ce n'est pas la première fois qu'on s'accroche sur ce thème. la France, ce n'est pas l'Amérique.

Quelle humilité devrais-je adopter ?

Déjà de ne pas venir donner des leçons de "patriotisme" à autrui et ensuite de prendre la peine de comprendre les enjeux, qui ne sont ni objectifs ni vérifiable par la raison, qu'il y a derrière un évènement sportif impliquant une équipe nationale. Merci. Camenbert.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 19:17

denim a écrit:
Solal a écrit:Les Afrikaners n'aiment personne sauf les Français (sûrement parce qu'ils savent qu'on a une dent contre les anglais) et surprenant mais ils connaissent notre hymne national (moi je connaissais pas leur chant hein), connaissent nos villes grâce au rugby (une vraie religion la bas) et supportent à chaque fois l'edf (sauf quand elle joue contre l'afrique du sud evidemment :D )

ÇA ENVOIE DU STEAK !

voai mais bon...comme dit silverwitch,si c'est pour être chanté que par des sportifs handicapés de la bouche et qui posent à poils pour des calendars pour y montrer leur cul...hein bon,quand même hein...là aussi y a outrage merde.

Arrête de te la péter bourgeouille de mes couilles. S'il y a une vraie bourgeouille ici, c'est moi, et certainement pas toi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Erat le 15 Juil 2013, 19:55

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.

:o
Erat

Messagede denim le 15 Juil 2013, 20:28

denim a écrit:

ÇA ENVOIE DU STEAK !

Arrête de te la péter bourgeouille de mes couilles. S'il y a une vraie bourgeouille ici, c'est moi, et certainement pas toi.

JE NE SUIS PAS UN BOURGEOUILLE,MAIS JE RESPECTE LA FRAAAAAAANCE ET JE VEUX QU'ON LA RESPECTE,Y EN A MARRE DE CES TONNES D'IMMONDICES VERBALES DEVERSES DEPUIS QUELQUES TEMPS PAR CERTAINS TRAITRES A LA NATION SUR CE BEAU PAYS QU'EST LA FRAAAAAAAANCE.
MON GENERAAAAAAAL ME VOILAAAAAAAA !!!!

non mais...p'tite bite de bourgeouille. :P
denim

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 20:44

denim a écrit:
denim a écrit:

ÇA ENVOIE DU STEAK !

JE NE SUIS PAS UN BOURGEOUILLE,MAIS JE RESPECTE LA FRAAAAAAANCE ET JE VEUX QU'ON LA RESPECTE,Y EN A MARRE DE CES TONNES D'IMMONDICES VERBALES DEVERSES DEPUIS QUELQUES TEMPS PAR CERTAINS TRAITRES A LA NATION SUR CE BEAU PAYS QU'EST LA FRAAAAAAAANCE.
MON GENERAAAAAAAL ME VOILAAAAAAAA !!!!

non mais...p'tite bite de bourgeouille. :P

Tu sais que je serai généreux si je ne t'en filais pas 8 dont 4 !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 15 Juil 2013, 20:45

silverwitch a écrit:Pour aller avec le tableau de Monet, le meilleur enregistrement de l'hymne national (à ma connaissance). C'est cadeau:

Image

Les français ont triché le début et une bonne partie de l'hymne national camerounais!

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2013, 20:51

lol Waddou ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin