Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Vous avez qu'à faire comme chez nous, soudure.

Capet a écrit:Cette histoire d'éclisse (de lune) me gêne vraiment : déjà on a pas la certitude absolue que ce soit ce genre de pièce qui soit en cause mais surtout : on donne des idées pour faire dérailler un train pour 3 francs six sous![]()
Quand on voit le type aux actus qui resserre les boulons avec une clé tout à fait basique, on se dit que n'importe quel taré qui veut faire un mauvais coup se procure ce genre de clé et place le morceau au mauvais endroit. Pire encore, même sans en démonter un, il suffit de placer un vulgaire morceau de ferraille là où on le montre avec force détails à la télé. C'est de l'info certes, mais a-ton besoin d'avoir tous ces détails ?
Stéphane a écrit:Vous avez qu'à faire comme chez nous, soudure.
Marlaga a écrit:Il y a déjà eu des cas de cons qui mettent des pavés sur des rails, c'est pas pour rien que je l'ai dit. Et tu crois que c'était pour quoi ? Juste faire chier, essayer de provoquer un accident.
Mais comme un pavé, ça ne marche pas bien, ils ont peut-être été plus loin. En tous cas, tu t'empresses de parler d'une cause technique sans plus de justification que moi. Besoin de disculper tes petits copains ?
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu n'as rien compris.
Au contraire:
Écoute et tu entendras: rien de plus français que cette Marseillaise, dans ses couleurs, son rythme, comme dans l'âme, la chair, l'esprit aussi bien que les doigts du chef et de certains des principaux interprètes. C'est de la musique française que tu entends, et ce n'est pas la nationalité de l'orchestre qui l'empêchait d'être le meilleur orchestre français.
Si des Français entendent ainsi la Marseillaise, telle qu'elle a été écrite et orchestrée, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils seraient moins Français que toi. Guignol.

Hugues a écrit:Capet a écrit:Cette histoire d'éclisse (de lune) me gêne vraiment : déjà on a pas la certitude absolue que ce soit ce genre de pièce qui soit en cause mais surtout : on donne des idées pour faire dérailler un train pour 3 francs six sous![]()
Quand on voit le type aux actus qui resserre les boulons avec une clé tout à fait basique, on se dit que n'importe quel taré qui veut faire un mauvais coup se procure ce genre de clé et place le morceau au mauvais endroit. Pire encore, même sans en démonter un, il suffit de placer un vulgaire morceau de ferraille là où on le montre avec force détails à la télé. C'est de l'info certes, mais a-ton besoin d'avoir tous ces détails ?
Boh, n'importe qui qui veut le faire le sait déjà, qu'un déraillement, c'est plus facile à faire en insérant n'importe quelle pièce dans un aiguilalge... Meme les Dalton dans Lucky Luke le savaient. Et on a jamais emprisonné Morris pour ça..
Hugues

Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Vous avez qu'à faire comme chez nous, soudure.
Peut-on réellement se fier à des gens comme chez vous:
http://www.courrierinternational.com/br ... e-en-short

Marlaga a écrit:C'est bien ce que je dis, tu gobes avec joie la version officielle qui a recadré les témoignages de policiers et de journalistes qui parlaient de bien plus de choses que du vol d'un téléphone. Mets bien la tête au fond du trou, tu vas devenir une vraie autruche.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

von Rauffenstein a écrit:Non, tu n'as rien compris et si je te parle de toi, ton individu qui ne peut pas le comprendre, ce n'est pas pour te fustiger mais pour te montrer que tu pêches par orgueil de convertie.
von Rauffenstein a écrit:La Marseillaise est d'abord un chant de marche pour aller à la guerre. Tu as les paroles hein ? C'est la chanson des gueux qui ne savent pas tenir une arme face aux plus féroces soldats professionnels européens qui avaient fait le serment, non pas de ramenr la monarchie française au pouvoir, mais de faire de Paris un tas de ruines fumantes. Cela dépasse la révolution. On défend le sol sacré de la patrie et on va l'arroser et de son sang et de celui de ses ennemis.
von Rauffenstein a écrit:Qu'après un ancien combattant fasse une jolie marseillaise avec un bel orchestre philharmonique de l'autre côté de l'Atlantique pour le donner à écouter à un public élégant et averti des choses de la musique, c'est une chose. La ressentir dans ses tripes parce que c'est son hymne, qu'a chanté avant son père et avant lui son propre père et ainsi de suite jusqu'à Valmy, cela en est une autre.
von Rauffenstein a écrit:Je ne t'interdis pas d'aimer "ta" Marseillaise ni ne m'amuserai à te contredire la légitimité que tu lui trouves.
Mais je te dis que c'est de la merde, ma chérie.
Et pi c'est tout.

Capet a écrit:Hugues a écrit:Capet a écrit:Cette histoire d'éclisse (de lune) me gêne vraiment : déjà on a pas la certitude absolue que ce soit ce genre de pièce qui soit en cause mais surtout : on donne des idées pour faire dérailler un train pour 3 francs six sous![]()
Boh, n'importe qui qui veut le faire le sait déjà, qu'un déraillement, c'est plus facile à faire en insérant n'importe quelle pièce dans un aiguilalge... Meme les Dalton dans Lucky Luke le savaient. Et on a jamais emprisonné Morris pour ça..
Hugues
Pas n'importe qui : faut savoir lire. Là on nous apporte une technique qui peut être meurtrière et vue par des millions de personnes...
Cortese a écrit:Moi je dirais plutôt James Cagney et Katharine Hepburn.
silverwitch a écrit:
Tu peux dire que c'est de la merde, pourvu que tu n'écrives pas des âneries sur mes origines qui m'empêcheraient de savoir ce qu'est la Marseillaise. Ça n'a rien à voir, puisque bien que Française de branche, j'entends la Marseillaise comme Paul Paray et ses musiciens. La nationalité de l'orchestre, c'est le chiffon devant le taureau, tu ne vois que ça et tu n'entends pas la Marseillaise, pas jolie, mais guerrière, martiale, et française, de couleurs, corps et âmes ensemble.

Hugues a écrit:Cortese a écrit:Moi je dirais plutôt James Cagney et Katharine Hepburn.
Moi je dirais plutôt.. uhm, en fait à vous de trouver..
Silverwitch : Je préfererais que vous ne juriez pas. C'est si affreux.
Von Rauffenstein : Si vous pensez que c'est affreux... c'est une bonne chose que vous ne puissiez lire mes pensées.
Silverwitch : Vous semblez être un esprit bien matérialiste.
Von Rauffenstein : Et vous, madame, suffisez à faire un saint choisir le blasphème !
Hugues

Ponpondu a écrit:silverwitch a écrit:
Tu peux dire que c'est de la merde, pourvu que tu n'écrives pas des âneries sur mes origines qui m'empêcheraient de savoir ce qu'est la Marseillaise. Ça n'a rien à voir, puisque bien que Française de branche, j'entends la Marseillaise comme Paul Paray et ses musiciens. La nationalité de l'orchestre, c'est le chiffon devant le taureau, tu ne vois que ça et tu n'entends pas la Marseillaise, pas jolie, mais guerrière, martiale, et française, de couleurs, corps et âmes ensemble.
Tu n'es pas française de souche ?

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:C'est bien ce que je dis, tu gobes avec joie la version officielle qui a recadré les témoignages de policiers et de journalistes qui parlaient de bien plus de choses que du vol d'un téléphone. Mets bien la tête au fond du trou, tu vas devenir une vraie autruche.
Je ne gobe rien du tout. C'est bien là la différence entre toi et moi. C'est que toi, tu déclames avec véhémence une vérité, ta vérité, comme vérité absolue. Ce qui n'est absolument pas mon cas. Et à moins que tu n'aies été sur place, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer avec certitude ce qu'il s'est passé là bas.
Tu peux m'accuser (à tort) d'être une autruche parce que je n'accepte pas ta vérité. Mais c'est toujours mieux que de voir la vérité à travers le prisme de ses préjugés. Et quand tes préjugés correspondent aux rumeurs colportées ici et là, c'est toi qui gobe tout. Tu viens d'en faire preuve une fois de plus.

Waddle a écrit:Pendant ce temps, l'effigie d'une Femen dans un timbre inauguré aujourd'hji...

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.
Quant à dire que tu poses simplement des questions, c'est très fallacieux comme déclaration...
Pour le préjugés, c'est quand même du foutage de gueule de ta part.

Cyril a écrit:Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.
Quant à dire que tu poses simplement des questions, c'est très fallacieux comme déclaration...
Cyril a écrit:Quel monde de merde, quand même... On se fout des faits, vive le sensationnel ! On part d'un fait anodin (loin d'être glorieux, le vol d'un téléphone) qui se transforme en rumeur d'un pillage, contredit par tout le monde sur place. Mais non, vous préférez croire une rumeur. Vous n'êtes qu'une bande de moutons. Société de merde.

von Rauffenstein a écrit:Je te fais juste remarquer que tu n'en saisis pas le sens parce que contrairement à tes enfants plus tard, si tu en as, ce qui t'a forgé intimement t'empêche de comprendre ce que je te dis. Que la marseillaise c'est une fleur de chardon qui a poussé sur un tas de fumier et pas l'idée majestueuse que tu t'en fais parce que venue d'ailleurs. ce n'est pas t'insulter que te le faire remarquer.
von Rauffenstein a écrit:Humilité Princesse. Humilité. A chaque fois que tu fais ça, ça me met en rogne. Tu le sais, ce n'est pas la première fois qu'on s'accroche sur ce thème. la France, ce n'est pas l'Amérique.

Marlaga a écrit:Donc pour toi, les faits, c'est uniquement le vol de téléphone. Voilà ce que tu affirmes. Tu ne te contentes pas de dire qu'il y a eu un vol de téléphone et que c'est tout ce qu'on peut affirmer, non, tu dis et tu affirmes qu'il n'y a eu QUE ça.
Tous les témoignages des policiers et journalistes sur place, les CRS qui doivent intervenir avant les secours pour dégager les racailles, ça, c'est du "sensationnel". Et ça serait contredit par "tout le monde sur place", ce qui est complètement faux.
Voilà tes mensonges, tes préjugés, tes certitudes qui montrent comment tu as facilement préféré la version où il ne s'est rien passé de grave, malgré tous les gens qui ont dit le contraire. Pour prouver un mensonge de mon côté, il va falloir te lever tôt.

silverwitch a écrit:denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu te fous de nous où quoi ? C'est comme si tu demandais à la fanfare du Troisième Reich de nous jouer Verdun On ne passe pas.
voai...honteux !!!
on respecte l'hymne national ou on la quitte...
scandaleux...outrage à la nation.
Approchez-vous, écoutez un peu cette Marseillaise, écoutez le meilleur orchestre français, le Detroit Symphony... Le meilleur orchestre français comme l'ont été avant ou après lui, le San Francisco Symphony Orchestra sous la baguette de Pierre Monteux, le Boston Symphony Orchestra sous la baguette de Charles Munch, ou même le Chicago Symphony Orchestra sous la baguette de Jean Martinon et le Philarmonique de New-York sous la direction de Pierre Boulez. Ce n'est pas seulement que Paul Paray que vous ignorez avec superbe est l'un des plus grands musiciens français du siècle dernier, immense chef d'orchestre qui enregistra les plus belles pages de la musique française, dont des Ravel, Debussy, Bizet ou Berlioz inoubliables avec un orchestre composé de trois solistes français, pendant les onze ans où il dirigea l'orchestre de Detroit, tout aussi remarquable compositeur (Prix de Rome) et vétéran de la Grande Guerre qui composait dans sa tête dans les camps allemands...
C'est aussi que le son historique des orchestres américains que vous entendez a été largement forgé par les musiciens français, comme les hautboïstes Marcel Tabuteau (Philadelphie) ou Bruno Labate (New-York), mais aussi les flûtes (Georges Barrère), les bassons, les clarinettes, les trompettes... Mais c'est surtout que la musique, c'est comme le piano, ça se joue avec les doigts et non avec le coeur. Écoutez cette Marseillaise, et vous entendrez enfin le tempo juste, celui des marches révolutionnaires, le plus rapide de tous les pays européens, avant que l'hymne ne soit ralenti, pompiérisé, notamment sous la détestable responsabilité du président Giscard d'Estaing. Vous entendrez alors que la Marseillaise est une marche, et c'est pour cette raison qu'elle donne envie d'être chantée. Essayez, vous verrez: prenez la mesure de la version de Paul Paray, et vous chanterez juste, ralentissez et vous serez faux. C'est le miracle de la musique qui relie le corps à l'âme, et cet enregistrement que vous entendez, il est français, corps et âme, car c'est bien la tête qui commande. Ainsi, Paul Paray dit à son orchestre, Marchez !, et ils obéissent... Ce tempo a environ 108 (à la blanche), c'est celui qui inspirera Beethoven, pour sa cinquième symphonie.
Avant d'être une chanson à boire, avant d'être réduite à sa parodie par des sportifs arborant une main sur le coeur et chantant trop lentement car incapables d'articuler, à l'américaine, la Marseillaise, c'est de la musique, et même de la bonne musique, ajouterais-je, de celles dont on se souvient, de celles qui résonnent en nous, afin que le chant soit d'abord intérieur. La musique, c'est retrouver la source, l'origine de chant intérieur, c'est la musique qui vit en nous. Et cette musique qui résonne dans nos âmes et dans nos corps, elle vient à se confondre avec sa destination, cette musique, c'est la France. On ne chante pas, c'est la France qui résonne.

von Rauffenstein a écrit:Solal a écrit:Les Afrikaners n'aiment personne sauf les Français (sûrement parce qu'ils savent qu'on a une dent contre les anglais) et surprenant mais ils connaissent notre hymne national (moi je connaissais pas leur chant hein), connaissent nos villes grâce au rugby (une vraie religion la bas) et supportent à chaque fois l'edf (sauf quand elle joue contre l'afrique du sud evidemment)
Bref la Marseillaise chanté par nos rugbymen, ça envoie!
ÇA ENVOIE DU STEAK !

Stéphane a écrit:Enfin la vérité éclate au grand jour : http://www.legorafi.fr/2013/07/15/breti ... -de-bfmtv/

Sylex a écrit::D
denim a écrit:voai mais bon...comme dit silverwitch,si c'est pour être chanté que par des sportifs handicapés de la bouche et qui posent à poils pour des calendars pour y montrer leur cul...hein bon,quand même hein...là aussi y a outrage merde.
denim a écrit:Rouget de Lisle doit être furax...mon pove Rouget.

je ne parle pas de tes origines. Tu pourrais être chinoise, russe, américaine, cela ne changerait rien au fait que tu nous donnes bien l'impression effectivement d'être chinoise, russe ou américaine.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je te fais juste remarquer que tu n'en saisis pas le sens parce que contrairement à tes enfants plus tard, si tu en as, ce qui t'a forgé intimement t'empêche de comprendre ce que je te dis. Que la marseillaise c'est une fleur de chardon qui a poussé sur un tas de fumier et pas l'idée majestueuse que tu t'en fais parce que venue d'ailleurs. ce n'est pas t'insulter que te le faire remarquer.
C'est m'insulter que de prétendre que mon désaccord est lié à mes origines, et c'est y ajouter une ânerie quand des musiciens français (parmi les plus importants du siècle dernier) entendent la Marseillaise et la jouent telle que je l'entends aussi. Il n'y a rien de majestueux dans l'enregistrement de Paul Paray, mais il y a la Révolution, la marche, les couleurs et les équilibres des orchestres français, et il y a ce tempo martial, unique, condition nécessaire à une interprétation réussie de la Marseillaise. Tu m'insultes parce que tu me détermines, alors qu'un désaccord peut très bien être esthétique ou musical. Si le sang et le terroir nous rendaient tous identiques, nous serions déterminés, nous serions des créatures. Je n'entends pas comme toi la Marseillaise ? Tes origines ne te donnent pas raison, et les miennes ne me donnent pas tort. J'ai pris la peine d'étayer mon propos qui repose sur des données objectives et vérifiables.
von Rauffenstein a écrit:Humilité Princesse. Humilité. A chaque fois que tu fais ça, ça me met en rogne. Tu le sais, ce n'est pas la première fois qu'on s'accroche sur ce thème. la France, ce n'est pas l'Amérique.
Quelle humilité devrais-je adopter ?

denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Solal a écrit:Les Afrikaners n'aiment personne sauf les Français (sûrement parce qu'ils savent qu'on a une dent contre les anglais) et surprenant mais ils connaissent notre hymne national (moi je connaissais pas leur chant hein), connaissent nos villes grâce au rugby (une vraie religion la bas) et supportent à chaque fois l'edf (sauf quand elle joue contre l'afrique du sud evidemment)
ÇA ENVOIE DU STEAK !
voai mais bon...comme dit silverwitch,si c'est pour être chanté que par des sportifs handicapés de la bouche et qui posent à poils pour des calendars pour y montrer leur cul...hein bon,quand même hein...là aussi y a outrage merde.
Rouget de Lisle doit être furax...mon pove Rouget.

Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Quel mensonge ! Tu n'as pas honte ? Où tu m'as vu affirmer quoique ce soit ? Ah oui, pardon, j'ai affirmé qu'il y avait eu un vol de téléphone de sûr. Le reste, je n'ai rien dit, ce ne sont que des rumeurs jusqu'à preuve du contraire.

von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Solal a écrit:Les Afrikaners n'aiment personne sauf les Français (sûrement parce qu'ils savent qu'on a une dent contre les anglais) et surprenant mais ils connaissent notre hymne national (moi je connaissais pas leur chant hein), connaissent nos villes grâce au rugby (une vraie religion la bas) et supportent à chaque fois l'edf (sauf quand elle joue contre l'afrique du sud evidemment)
ÇA ENVOIE DU STEAK !
voai mais bon...comme dit silverwitch,si c'est pour être chanté que par des sportifs handicapés de la bouche et qui posent à poils pour des calendars pour y montrer leur cul...hein bon,quand même hein...là aussi y a outrage merde.
Arrête de te la péter bourgeouille de mes couilles. S'il y a une vraie bourgeouille ici, c'est moi, et certainement pas toi.

denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Solal a écrit:Les Afrikaners n'aiment personne sauf les Français (sûrement parce qu'ils savent qu'on a une dent contre les anglais) et surprenant mais ils connaissent notre hymne national (moi je connaissais pas leur chant hein), connaissent nos villes grâce au rugby (une vraie religion la bas) et supportent à chaque fois l'edf (sauf quand elle joue contre l'afrique du sud evidemment)
ÇA ENVOIE DU STEAK !
Arrête de te la péter bourgeouille de mes couilles. S'il y a une vraie bourgeouille ici, c'est moi, et certainement pas toi.
JE NE SUIS PAS UN BOURGEOUILLE,MAIS JE RESPECTE LA FRAAAAAAANCE ET JE VEUX QU'ON LA RESPECTE,Y EN A MARRE DE CES TONNES D'IMMONDICES VERBALES DEVERSES DEPUIS QUELQUES TEMPS PAR CERTAINS TRAITRES A LA NATION SUR CE BEAU PAYS QU'EST LA FRAAAAAAAANCE.
MON GENERAAAAAAAL ME VOILAAAAAAAA !!!!
non mais...p'tite bite de bourgeouille.

silverwitch a écrit:Pour aller avec le tableau de Monet, le meilleur enregistrement de l'hymne national (à ma connaissance). C'est cadeau:

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités