Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 12 Juil 2013, 13:09

enrobé on dira.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 12 Juil 2013, 13:13

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je suis désolé, mais Cortie ne mange que des graines et n'est pas gros.

Je sais pas où il a été pêché ça que je suis gros :lol: 83 kg pour 1m78, c'est gros ?

Un peu mais à ton âge tu peux te le permettre :D
Tarod

Messagede Cortese le 12 Juil 2013, 13:40

C'est vrai que là, avec mon éventration je ne suis pas très présentable. Je me fais opérer le 2/9 pour me remettre les tripes dans la boîte. Sans Sarko j'aurais pu me faire opérer à temps et je n'en serais pas là. Mais bon, tant que des gamines de 23 ans continuent à me lancer des oeillades, je suppose que je ne suis pas à plaindre.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 12 Juil 2013, 14:52

Manuel Valls ne sait plus quoi faire alors il se dit qu'en baissant la limitation de vitesse de 10km/h sur toutes les routes (120 sur autoroute, 80 sur les nationales, 70 sur le périph et peut-être 40 en ville ?), il va trouver là une mesure qui va lui apporter de la crédibilité en tant que ministre.
C'est la faillite des idées, on ne trouve rien d'intelligent, on n'arrive pas à se battre contre l'alcoolisme au volant et les fautes d'inattention qui sont les vraies causes d'accident alors on réduit la vitesse limite. Il oublie qu'une limitation de vitesse n'est respecté que quand elle est respectable et comprise par les automobilistes. Les endroits où les limitations sont abusives, personne ne les respecte, j'en ai des exemples par chez moi. L'A86 limitée à 70 sur certaines portions, c'est rare de voir quelqu'un y rouler à moins de 90. Et je connais une rue limitée à 10km/h où ça passe toute la journée à 50-60 voire plus alors qu'une limite à 30 serait adaptée et mieux respectée. Qui peut rouler à 10 km/h dans une ligne droite sans trottoir ni obstacle ? Pareil pour les villes qui se proclament fièrement ville à 30km/h. Je ne vois personne respecter ça et c'est normal. Quand la limite est trop basse, les conducteurs n'y font plus attention et n'ont plus de repère pour savoir à quelle vitesse aller.

Sur autoroute, c'est pareil. Si on avait des portions tranquilles sans limites ou avec une limite plus élevée à 150, on ferait bien plus attention quand on arriverait sur une portion à 120, comme en Allemagne. C'est pas une question de discipline des habitants qui joue là.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 12 Juil 2013, 14:54

Tarod a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je suis désolé, mais Cortie ne mange que des graines et n'est pas gros.

Je sais pas où il a été pêché ça que je suis gros :lol: 83 kg pour 1m78, c'est gros ?

Un peu mais à ton âge tu peux te le permettre :D

C'est chiant d'être jeune, toujours obligé de faire gaffe à sa ligne, son look, de se laver quotidiennement etc... :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede lovecraft le 12 Juil 2013, 18:21

Déraillement d'un train Corail Intercité de Paris à Limoge au niveau de la gare de Bretigny sur Orge, il y aurait déjà au moins 8 morts...
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 12 Juil 2013, 19:18

Cortese a écrit:

Tu n'es ni gros ni enrobé. Tu as juste eu un problème de santé grave qui a affecté ensuite le maintien de ta ceinture abdominale.

laisse parler les cons. Tu seras toujours mon Hilarion Lefuneste préféré et moi ton Achille Talon (avec sa délicieuse marquise Virgule de Guillemets, la bitch la plus sexy de toute la BD du monde : QUEL CUL, MON DIEU QUEL CUL !)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 12 Juil 2013, 19:51

lovecraft a écrit:Déraillement d'un train Corail Intercité de Paris à Limoge au niveau de la gare de Bretigny sur Orge, il y aurait déjà au moins 8 morts...

:eek:
Ça déraille pas tout seul un train comme ça. Je suis curieux de savoir ce qui a causé le problème. Ce serait pas encore des cons qui mettent des pavés sur les rails ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 12 Juil 2013, 19:56

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

Tu n'es ni gros ni enrobé. Tu as juste eu un problème de santé grave qui a affecté ensuite le maintien de ta ceinture abdominale.

laisse parler les cons. Tu seras toujours mon Hilarion Lefuneste préféré et moi ton Achille Talon (avec sa délicieuse marquise Virgule de Guillemets, la bitch la plus sexy de toute la BD du monde : QUEL CUL, MON DIEU QUEL CUL !)

:lol: :lol: :lol:
C'est exactement ce que je pense ! Mais combien de nos amis ont-ils su ou pu apprécier l'oeuvre majeure de ce misanthope notoire de Greg ?
Cortese
dieu

Messagede lovecraft le 12 Juil 2013, 19:57

Marlaga a écrit:
lovecraft a écrit:Déraillement d'un train Corail Intercité de Paris à Limoge au niveau de la gare de Bretigny sur Orge, il y aurait déjà au moins 8 morts...

Ça déraille pas tout seul un train comme ça. Je suis curieux de savoir ce qui a causé le problème. Ce serait pas encore des cons qui mettent des pavés sur les rails ?

Ca parle possiblement d'un problème d'aiguillage, mais bon il est clairement trop tôt.
lovecraft
Apérobic

Messagede lovecraft le 12 Juil 2013, 20:02

Selon le Parisien (à prendre avec des pincettes, car bon les infos à chaud) :

19h38. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.

Quels cons...
lovecraft
Apérobic

Messagede Seb le 12 Juil 2013, 23:04

Marlaga a écrit:Manuel Valls ne sait plus quoi faire alors il se dit qu'en baissant la limitation de vitesse de 10km/h sur toutes les routes (120 sur autoroute, 80 sur les nationales, 70 sur le périph et peut-être 40 en ville ?), il va trouver là une mesure qui va lui apporter de la crédibilité en tant que ministre.
C'est la faillite des idées, on ne trouve rien d'intelligent, on n'arrive pas à se battre contre l'alcoolisme au volant et les fautes d'inattention qui sont les vraies causes d'accident alors on réduit la vitesse limite. Il oublie qu'une limitation de vitesse n'est respecté que quand elle est respectable et comprise par les automobilistes. Les endroits où les limitations sont abusives, personne ne les respecte, j'en ai des exemples par chez moi. L'A86 limitée à 70 sur certaines portions, c'est rare de voir quelqu'un y rouler à moins de 90. Et je connais une rue limitée à 10km/h où ça passe toute la journée à 50-60 voire plus alors qu'une limite à 30 serait adaptée et mieux respectée. Qui peut rouler à 10 km/h dans une ligne droite sans trottoir ni obstacle ? Pareil pour les villes qui se proclament fièrement ville à 30km/h. Je ne vois personne respecter ça et c'est normal. Quand la limite est trop basse, les conducteurs n'y font plus attention et n'ont plus de repère pour savoir à quelle vitesse aller.

Sur autoroute, c'est pareil. Si on avait des portions tranquilles sans limites ou avec une limite plus élevée à 150, on ferait bien plus attention quand on arriverait sur une portion à 120, comme en Allemagne. C'est pas une question de discipline des habitants qui joue là.

Sans même juger le fond de l'argumentation (je suis personnellement contre, c'est une mesure démago), ça va à contre-sens de ce qui est applicable dans la plupart des pays européens. On est encore loin d'une harmonisation parfaite. On fait même l'opération inverse.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ponpondu le 12 Juil 2013, 23:09

La racaille aurait caillassé les secours après l'accident de train... :roll:
Pécresse a exprimé sa solidarité avec les Franciliens retardés par cet accident... Je ne souhaite pas polémiquer sur le plan politique ici, c'est une affaire nationale et il n'y a pas de clivage en la matière. Cela dit, certains élus sont vraiment dans un monde à part, déconnecté de la réalité... Ils se sentent obligés de parler, et c'est pour dire de telles choses...
Image
Ponpondu

Messagede Seb le 12 Juil 2013, 23:12

Et Moncet qui en fait une affaire politique. Il est complètement à la masse ce gars.

https://twitter.com/moncet/status/355770599240503296
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 13 Juil 2013, 02:05

Comme dirait Gustave Parking : "il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser plus aucun doute à ce sujet" :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede lovecraft le 13 Juil 2013, 04:20

Bilan révisé à 6 morts et 30 blessés dont 8 graves. Il semble qu'une collision avec un autre train venant en sens inverse a été évitée de justesse.

Dans le registre morbide, des salauds (y'a pas d'autres mots) sont venus piller directement les blessés et morts... pauvre France : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-ont-ete-caillasses-1582707/
lovecraft
Apérobic

Messagede denim le 13 Juil 2013, 10:06

Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 14 Juil 2013, 10:11, édité 1 fois.
Raison: Pas d'amalgame.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede lovecraft le 13 Juil 2013, 10:11

Le ministre des transports à confirmer ce matin le vol de portable d'une personne du SAMU, mais n'a pas confirmé ni infirmé le vol sur les victimes.
lovecraft
Apérobic

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 10:18

De nombreux CRS déployés pour tenir à distance la racaille !!
Les pompiers caillassés (le sinistre des transports parle "d'accueil rude" ) !

Quel pays de merde ! mais quel pays de merde !

Il y a deux semaines, une personne de ma famille s'est fait assommer dans la rue, avec perte de connaissance et perte importante de sang, pour lui voler son téléphone portable.
Il aurait très bien pu mourir ou être handicapé à vie, heureusement il s'en est sorti à priori sans dommage.
Pour un téléphone portable !

La situation est devenue intolérable, les promesses, non tenues, de kärcher ne suffisent plus...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 10:46

Kesse tu proposes ? Zyklon B ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 13 Juil 2013, 10:53

Le service militaire à 10 ans, même pour les étrangers? :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 13 Juil 2013, 12:22

Rainier a écrit:

De nombreux CRS déployés pour tenir à distance la racaille !!
Les pompiers caillassés (le sinistre des transports parle "d'accueil rude" ) !

Quel pays de merde ! mais quel pays de merde !

Il y a deux semaines, une personne de ma famille s'est fait assommer dans la rue, avec perte de connaissance et perte importante de sang, pour lui voler son téléphone portable.
Il aurait très bien pu mourir ou être handicapé à vie, heureusement il s'en est sorti à priori sans dommage.
Pour un téléphone portable !

La situation est devenue intolérable, les promesses, non tenues, de kärcher ne suffisent plus...

tu m'étonnes john...
j'ai une solution beaucoup plus radical...et sans retour.

Image

les technologies modernes à base de flotte...ça vaut rien.
denim

Messagede DCP le 13 Juil 2013, 12:29

lovecraft a écrit:Bilan révisé à 6 morts et 30 blessés dont 8 graves. Il semble qu'une collision avec un autre train venant en sens inverse a été évitée de justesse.

Dans le registre morbide, des salauds (y'a pas d'autres mots) sont venus piller directement les blessés et morts... pauvre France : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-ont-ete-caillasses-1582707/

Franchement, y a des gens qui sont capables de tout, vraiment choquants.....

Sinon, une pièce de l'aiguillage serait à l'origine du drame....
http://www.rts.ch/info/monde/5064463-un ... tigny.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 13 Juil 2013, 12:33

il serait temps que la SNCF et le gouvernement arrêtent de tout "axer" sur le TGV et feraient mieux de s'occuper un peu plus des autres lignes...réseau secondaire.
en plus de fournir du travail,une meilleure sécurité pour les usagers,ça développerait encore plus ce moyen de locomotion...
denim

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 12:36

Shoemaker a écrit:Kesse tu proposes ? Zyklon B ?

Dans un premier temps, on peut s'inspirer de la méthode Giulani à New York.

je cite Wikipedia :

Comme dans le reste des États-Unis, la criminalité et la délinquance ont diminué durant les années 1990 à New York. Entre 1993 et 1998, le nombre de meurtres par an a été divisé par plus de trois2 alors que le taux de délinquance ordinaire s'effondrait et que la prostitution était éradiquée de Times Square.

Certains ont considéré que ces résultats ont été la conséquence (non classé par ordre d'influence) :
- d'un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles.
- de la baisse du chômage
- d'une répression plus forte, (notamment contre les trafiquants en tout genre, les réseaux de prostitution et le crime organisé)
- de la réhabilitation des quartiers du nord de Manhattan, par exemple de Harlem
- de la « tolérance zéro » (sanction au premier délit même mineur)
- de l'omniprésence de la police (passant de 27 000 en 1990 à 39 000 en 19993)
- et de l'intégration des minorités ethniques dans les forces de l'ordre

Le sentiment d'insécurité a baissé. Ainsi, il est devenu tout à fait possible de se promener sans crainte dans tous les quartiers de Manhattan. Il est seulement conseillé aux touristes de faire plus attention la nuit et d'éviter alors Central Park, le Bronx et certains quartiers de Brooklyn.
New York prospéra économiquement durant ce premier mandat et fut érigée en modèle pour les autres villes américaines après avoir longtemps été un contre-exemple.
Les détracteurs de Giuliani lui reprochèrent son autoritarisme, sa politique brutale de tolérance zéro, au risque, selon eux, d'emprisonner des innocents, de menacer les libertés civiles dont celles des minorités ethniques (la ville fut poursuivie une douzaine de fois pour violation du premier amendement) ou encore d'aseptiser la cité.

Politique envers les sans-abris :
Durant ses mandats, le maire décréta que les « sans-toit » ne pourraient plus trouver refuge gratuitement et exigea que les demandeurs d’abri fassent l’objet d’une évaluation obligatoire pour trouver du travail. Dans son livre Leadership, Giuliani écrivit que sa réforme du système d’assistance sociale a occasionné une réduction du budget pour les aides sociales d’environ 60 % et que la municipalité s’était efforcée de « faire des révisions et examens afin d’éviter toute fraude.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 13 Juil 2013, 12:43

denim a écrit:il serait temps que la SNCF et le gouvernement arrêtent de tout "axer" sur le TGV et feraient mieux de s'occuper un peu plus des autres lignes...réseau secondaire.
en plus de fournir du travail,une meilleure sécurité pour les usagers,ça développerait encore plus ce moyen de locomotion...

Absolument, le retour au rail traditionnel permettrait de faire baisser le coût du voyage, de rentabiliser des axes désaffectés et d'économiser de l'énergie, et puis rendre obligatoire le transfert route-rail pour les poids lourds. La France est un carrefour et les milliers de poids lourds venant de l'étranger et allant vers l'étranger sont devenus de véritables dangers publics.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 13 Juil 2013, 12:47

A mon avis la sécurité commencerait par la réhabilitation les centre-ville en taxant les bureaux au bénéfice des logements et en octroyant des allégements d'impôts, voire des exonérations aux petits commerces qui jouent de toute évidence un rôle puissamment régulateur de la vie sociale de la rue. Réviser radicalement l'idéologie urbanistique délirante de la modernité, revenir à une conception architecturale plus traditionnelle et humanisée.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2013, 12:50

je n'ose pas imaginer les moyens que tu emploierais face à ce genre de comportement si tu avais le pouvoir. ;)

Tu sais que c'est intolérable et que ce n'est pas une question d'origine ou quoi que ce soit d'autre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 13 Juil 2013, 12:50

Cortese a écrit:
denim a écrit:il serait temps que la SNCF et le gouvernement arrêtent de tout "axer" sur le TGV et feraient mieux de s'occuper un peu plus des autres lignes...réseau secondaire.

Absolument, le retour au rail traditionnel permettrait de faire baisser le coût du voyage, de rentabiliser des axes désaffectés et d'économiser de l'énergie, et puis rendre obligatoire le transfert route-rail pour les poids lourds. La France est un carrefour et les milliers de poids lourds venant de l'étranger et allant vers l'étranger sont devenus de véritables dangers publics.

Pour cela, il faudrait arriver à pousser outre le lobby routier, qui bloque déjà les routes à la moindre occasion.
..bon courage !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 12:53

von Rauffenstein a écrit:

je n'ose pas imaginer les moyens que tu emploierais face à ce genre de comportement si tu avais le pouvoir. ;)

Tu sais que c'est intolérable et que ce n'est pas une question d'origine ou quoi que ce soit d'autre.

C'est évident !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 13 Juil 2013, 12:53

Le nom des pilotes du vol Asiana qui s'est écrasé à l'atterrissage récemment, par une télé locale d'Oakland.

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 13 Juil 2013, 12:56

J'en parlais hier avec une éducatrice, je lui disais que c'était de la folie d'admettre directement, sans un sas régulateur, des jeunes issus d'une structure sociale beaucoup moins structurée que celle traditionnelle des jeunes Français, issus eux d'un processus beaucoup plus ancien de police des moeurs. Rien de pire que l'éducation laxiste qui est devenue la norme depuis 40 ans. Je disais que les Anglais n'étaient pas cons, eux. Ils ont toujours su que l'élite ça sort de la caserne (Oxford, Eton, Cambridge). Le laxisme c'est bon pour les gueux.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 13:32

Kadoc a écrit:Le nom des pilotes du vol Asiana qui s'est écrasé à l'atterrissage récemment, par une télé locale d'Oakland.

Image

:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 13 Juil 2013, 13:33

Kadoc a écrit:Le nom des pilotes du vol Asiana qui s'est écrasé à l'atterrissage récemment, par une télé locale d'Oakland.

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 13 Juil 2013, 13:33

Qu'ils sont cons ! :lol:
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 13:35

Le plus con, c'est qu'il y en a qui vont le croire et y voir des signes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 13 Juil 2013, 14:01

Stéphane a écrit:

Image

:lol:

:lol: :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 14:11

Cortese a écrit:

Tout à fait d'accord, économies d'énergie, moins de pollution etc.
Mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la sécurité des usagers de la SNCF et le tragique accident de Bretigny.

J’écoutais France Info à l'instant : on nous a parlé pendant 20 minutes de cet accident à Bretigny, des ministres sont intervenus, même notre corniaud, euh non, président est intervenu, le président d'une commission de l'UE... puis sujet suivant sur l'autoroute de Bordeaux le pneu d'un camion a éclaté et le camion a emplâtré d'autres véhicules ...bilan 5 morts ! et là aucun président ni ministre n'est intervenu.

Le chemin de fer c'est entre 0 et 6 morts par an (si on excepte la catastrophe de la Gare de Lyon en 1985 ou 86 et ses 55 morts)
La route c'est plusieurs milliers de morts !
Rainier

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 14:16

Kadoc a écrit:Le service militaire à 10 ans, même pour les étrangers? :D

Tu veux faire passer quel message avec ta réponse et ton smiley.

Il n'y a aucun problème et je m'inquiète pour des choses qui n'existent que dans ma tête ?
Il n'y a pas de solution, les choses sont ainsi et on ne peut rien y faire ?

Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 14 Juil 2013, 10:20, édité 1 fois.
Raison: On respecte ses interlocuteurs.
Rainier

Messagede Marlaga le 13 Juil 2013, 14:17

Et toi, tu proposes quoi ? Rien ? C'est normal de caillasser les pompiers, de piquer le portable des mecs du SAMU, de devoir déployer des CRS pour protéger les secours ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 14:18

Image

Tout le monde rigole, et moi je ne comprends rien ! :oops:
Une bonne âme pour me faire participer à la fête ?
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin