Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 08 Juil 2013, 10:13

Schumi29 a écrit:CDG :

Image

Scandaleux ! Bientôt on va recevoir des prospectus en arabe... :roll: Y avait un autre aussi : Leader Price.

Je l'ai eu aussi dans la boite. Je dois dire que ça m'a fait drôle aussi...
On s'est débarassé des cathos. Et voilà le résultat... les musulmans entrent par la fenêtre.

Je suis bien plus amusé par le nombre incalculable d'annonce de marabou africain. Je les collectionne et les affiche dans mes toilettes. :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 10:30

Nuvo a écrit:On s'est débarassé des cathos. Et voilà le résultat... les musulmans entrent par la fenêtre.

Bah non, y a toujours des pubs pour Pâques, Noël ou même Toussaint.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 08 Juil 2013, 10:51

Nuvo a écrit:
Schumi29 a écrit:CDG :

Image

Scandaleux ! Bientôt on va recevoir des prospectus en arabe... :roll: Y avait un autre aussi : Leader Price.

Je l'ai eu aussi dans la boite. Je dois dire que ça m'a fait drôle aussi...
On s'est débarassé des cathos. Et voilà le résultat... les musulmans entrent par la fenêtre.

Je suis bien plus amusé par le nombre incalculable d'annonce de marabou africain. Je les collectionne et les affiche dans mes toilettes. :D

malheureusement on n'est jamais arrivé à se débaraser de toi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 08 Juil 2013, 10:55

'Faut peut-être prendre un marabout ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 11:01

Ici, on met un petit autocollant "pas de publicité" sur notre boîte aux lettres, comme cela, halte à l'invasion de prospectus, on perd pas notre temps avec les pubs en tout genre et en plus ça sauve des arbres. Comme cela, plus ce genre de "problèmes".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 08 Juil 2013, 11:03

Qu'ils mettent les prospectus à disposition en version électronique, au moins, ce serait déjà un pas dans la bonne direction.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 11:22

Seb a écrit:Qu'ils mettent les prospectus à disposition en version électronique, au moins, ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

Ça s'appelle du spam :D
(A moins qu'en Belgique ils mettent des clés usb dans les boîtes aux lettres ?)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 08 Juil 2013, 11:37

On pourrait imaginer le mettre à disposition sur le site web de l'enseigne.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 11:48

Seb a écrit:Qu'ils mettent les prospectus à disposition en version électronique, au moins, ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

Certaines enseignes le font déjà ici.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 08 Juil 2013, 11:51

Seb a écrit:On pourrait imaginer le mettre à disposition sur le site web de l'enseigne.

C'est pas déjà le cas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 08 Juil 2013, 12:34

Tarod a écrit:Je n'ai pas nié cette réalité, il y a une proportion importante de Musulmans en Ile de France et ils mangent halal, du coup il y a des rayons halal au supermarché. Je vois pas en quoi c'est dramatique, mais nous faire croire que ces rayons halal se multiplient sans arrêt au point que le bon Français ne pourra plus acheter sa baguette et son saucisson relève de la malhonnêteté.

Il y a 2 phénomènes qui s'additionnent et qui devraient vous inquiéter :
-l'augmentation importante du nombre de musulmans en France, au point que les mosquées se multiplient et les rayons halal aussi. A part les dénégations désespérées de Cyril, tout le monde l'a constaté autour de soi. Une énorme mosquée est en construction à Clamart, une énorme a été ouverte à Argenteuil, et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres.
-l'application de plus en plus stricte d'un islam extrême, qui pousse les musulmans à manger halal alors qu'il y a ne serait-ce que 10 ans, c'était extrêmement rare qu'un musulman mange halal en France. Pourtant, ils étaient musulmans quand même et ils vivaient très bien. Ça veut dire que le communautarisme pousse à l'extrémisme et c'est de là que vient le danger terroriste par exemple.

Avec une population qui s'islamise par le nombre et dont l'islamisme devient plus extrême par son application et son idéologie, il y a de bonnes raisons de s'inquiéter.

Quant à la fin de ton message, si tu regardais un peu plus comment ça se passe en région parisienne ou dans les journaux d'informations, tu verrais que de nombreux commerçants ont du fermer, de gré ou de force pour céder leur place à des commerces musulmans. Que ce soit les boulangeries qui font place à des boulangeries patisseries orientales ou les charcuteries qui sont incendiées avant de devenir des boucheries halal, il y de nombreux endroits où le bon français ne peut plus acheter sa baguette et son saucisson sans faire des kilomètres.

Mais tu as raison de vivre dans ta bulle dans ton petit village bien de chez nous. Laisse les soucis aux autres, tu as bien 10-15 ans avant de te retrouver dans la même situation. Ce serait con de t'en inquiéter maintenant. Vaut mieux laisser une France islamisée à tes gosses, ils auront l'habitude de croiser des burqas et de manger halal. Ils y seront obligés de toutes façons.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 13:02

Marlaga a écrit:
Mais tu as raison de vivre dans ta bulle dans ton petit village bien de chez nous. Laisse les soucis aux autres, tu as bien 10-15 ans avant de te retrouver dans la même situation. Ce serait con de t'en inquiéter maintenant. Vaut mieux laisser une France islamisée à tes gosses, ils auront l'habitude de croiser des burqas et de manger halal. Ils y seront obligés de toutes façons.

Je pense en effet que beaucoup de gens sont insensibles à ce genre de discours alarmiste car ils vivent dans une région où la part de français d'origine étrangère est moins importante. Je ne sais pas où vit Tarod, mais pour ma part en région PACA, la présence de français maghrebins est importante d'où la perception plus facile de ce discours. Je me rappelle que certains "félicitaient" (façon de parler) les sudistes d'avoir autant voter FN (tout juste s'ils n'étaient pas traiter de cons). Le FN était notamment arrivé en tête dans le Gard aux élections et avait fait de très gros scores dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Des départements où la "mixité ethnique" est très forte et ne se limite pas aux grandes villes, tu as souvent de petits villages provençaux où l'on constate une présence de français d'origine étrangère. Pour des personnes qui vivent dans des régions à majorité blanche, ce choix de vote est incompréhensible. En ce qui concerne le rayon halal, cela dépend souvent de l'emplacement de la grande surface. Il y a un carrefour pas loin de chez moi et il n'y pas de produits halal, par contre il y en a un autre près du quartier dit populaire et là on a un choix beaucoup plus vaste.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 08 Juil 2013, 13:10

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:

Je pense en effet que beaucoup de gens sont insensibles à ce genre de discours alarmiste car ils vivent dans une région où la part de français d'origine étrangère est moins importante. Je ne sais pas où vit Tarod, mais pour ma part en région PACA, la présence de français maghrebins est importante d'où la perception plus facile de ce discours. Je me rappelle que certains "félicitaient" (façon de parler) les sudistes d'avoir autant voter FN (tout juste s'ils n'étaient pas traiter de cons). Le FN était notamment arrivé en tête dans le Gard aux élections et avait fait de très gros scores dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Des départements où la "mixité ethnique" est très forte et ne se limite pas aux grandes villes, tu as souvent de petits villages provençaux où l'on constate une présence de français d'origine étrangère. Pour des personnes qui vivent dans des régions à majorité blanche, ce choix de vote est incompréhensible. En ce qui concerne le rayon halal, cela dépend souvent de l'emplacement de la grande surface. Il y a un carrefour pas loin de chez moi et il n'y pas de produits halal, par contre il y en a un autre près du quartier dit populaire et là on a un choix beaucoup plus vaste.

En effet, si chaque français venait faire un tour dans le 93 ou le 95 et qu'ils voyaient directement des départements entiers colonisés par les musulmans, je suis sûr que le lendemain, les sondages mettraient le FN en tête partout. Ils existent mais ils sont rares les français comme Cyril qui souhaitent une France musulmane.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 13:23

Ce n'est pas ce qu'il souhaite, il n'est pas un porte étendard de l'islamisme, juste quelqu'un qui a une conception différente de la tienne.

Mais je reconnais que je suis de plus en plus frappé de voir d'anciens électeurs de gauche voter FN désormais, jeunes et plus agés.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 08 Juil 2013, 14:13

Marlaga a écrit:-l'augmentation importante du nombre de musulmans en France, au point que les mosquées se multiplient et les rayons halal aussi. A part les dénégations désespérées de Cyril, tout le monde l'a constaté autour de soi. Une énorme mosquée est en construction à Clamart, une énorme a été ouverte à Argenteuil, et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres.

Si tu as des chiffres sérieux prouvant une "augmentation importante" du nombre de musulmans en France, je suis preneur.
Les rayons et magasins Halal, dans les grandes banlieues, il y en a toujours eu. Ça se développe en effet parce que c'est une mode commerciale.
Quant à la construction de mosquée, ça devrait plutôt te rassurer, ça évite les rassemblements dans des lieux non adaptés.

Marlaga a écrit:-l'application de plus en plus stricte d'un islam extrême, qui pousse les musulmans à manger halal alors qu'il y a ne serait-ce que 10 ans, c'était extrêmement rare qu'un musulman mange halal en France. Pourtant, ils étaient musulmans quand même et ils vivaient très bien. Ça veut dire que le communautarisme pousse à l'extrémisme et c'est de là que vient le danger terroriste par exemple.

Faux, beaucoup de musulmans mangeaient Halal il y a dix ans aussi. Qu'il y ait une radicalisation de certains, je ne le nie pas forcément, mais ils sont la face la plus visible d'une communauté globalement modérée.

Marlaga a écrit:Quant à la fin de ton message, si tu regardais un peu plus comment ça se passe en région parisienne ou dans les journaux d'informations, tu verrais que de nombreux commerçants ont du fermer, de gré ou de force pour céder leur place à des commerces musulmans. Que ce soit les boulangeries qui font place à des boulangeries patisseries orientales ou les charcuteries qui sont incendiées avant de devenir des boucheries halal, il y de nombreux endroits où le bon français ne peut plus acheter sa baguette et son saucisson sans faire des kilomètres.

Ça fait bien longtemps que le "bon français" n'achète plus de saucisson et de baguette à côté de chez lui. Le "bon français" va au supermarché le plus proche. C'est surtout de là que vient la crise du commerce de proximité. Et pas de quelques événements marginaux dont tu sembles te délecter.

Marlaga a écrit:Mais tu as raison de vivre dans ta bulle dans ton petit village bien de chez nous. Laisse les soucis aux autres, tu as bien 10-15 ans avant de te retrouver dans la même situation. Ce serait con de t'en inquiéter maintenant. Vaut mieux laisser une France islamisée à tes gosses, ils auront l'habitude de croiser des burqas et de manger halal. Ils y seront obligés de toutes façons.

Tu appuies sur quoi de sérieux à part ton islamophobie et ta méconnaissance crasse de cette religion tes projections sur 10-15 ans ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 14:45

Marlaga a écrit:(...) A part les dénégations désespérées de Cyril, tout le monde l'a constaté autour de soi. (...)

C'est pas gentil pour Tarod, Kadoc, Madcad, Xave, etc.

Je suis tout seul, en effet :roll: Et toi, tu te bases sur quoi ? Ah oui, un message de Schumilton, le mec le plus posé, ouvert et réfléchi que le forum ait connu. Qui est désespéré déjà ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orycicx le 08 Juil 2013, 14:50

Avant il n'y avait pas non plus autant de rayon asiatique ou du moins "exotique" que maintenant dans les supermarchés...

C'est une mode, ou du moins c'est marketing.

Après c'est sur que si on passe son temps à dire "regarde, une pub sur le ramadan", "tiens il y a 4 produit en plus dans le rayon halal", on voit des arabes partout saoul:

J'imagine certains avec leur petit compteur mécanique comme dans les manifs, tic tic tic... fin de journée : j'ai croisé 86 arabes, hummm moyenne hebdomadaire en hausse : l'insécurité augmente !
Orycicx

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 14:54

C'est tout à fait ça...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 14:59

Et moi je trouve qu'il y en assez d'avoir si peu de produits japonais dans les rayons. C'est vrai quoi, du dashi, du miso, de la bonite séchée, des algues wakame, du bon saké, du konbu... Obligé d'acheter tout ça sur internet, ce racisme culinaire des grandes surface envers le Japon m'insupporte.
Feyd
Harkonnen

Messagede Orycicx le 08 Juil 2013, 15:03

Quant aux boutiques qui ferment, les petits villages campagnards en sont aussi touchés (et durement). Et ils ne sont pas "envahis" par les musulmans.

D'ailleurs heureusement qu'il y a des étrangers pour prendre des postes clés comme les médecins, dentistes ou gérant de supérette en campagne... Parce que les p'tits français bien de chez nous ils préfèrent aller à Paris ou dans le sud.

Après les mecs se plaignent que "leur" Mac Do ajoute quelques burger Halal sur la carte alors que dans leur patelin d'origine, à part la soupe de mémé, il n'y a rien à moins de 30km qui te sert de la bouffe à moins de 5€ en 3min ! 8-)
Orycicx

Messagede Xave le 08 Juil 2013, 15:04

Orycicx a écrit:J'imagine certains avec leur petit compteur mécanique comme dans les manifs, tic tic tic... fin de journée : j'ai croisé 86 arabes, hummm moyenne hebdomadaire en hausse : l'insécurité augmente !

:good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 08 Juil 2013, 16:31

von Rauffenstein a écrit:malheureusement on n'est jamais arrivé à se débaraser de toi.

:D vient faire bizouxxx
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 08 Juil 2013, 16:43

Feyd a écrit:Et moi je trouve qu'il y en assez d'avoir si peu de produits japonais dans les rayons. C'est vrai quoi, du dashi, du miso, de la bonite séchée, des algues wakame, du bon saké, du konbu... Obligé d'acheter tout ça sur internet, ce racisme culinaire des grandes surface envers le Japon m'insupporte.

ben putain...tu manges çà toi ???

et t'arrives à chier après ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 08 Juil 2013, 16:45

Moi, le ramadan, ça ne me dérange pas. Mais il faut dire aussi que je suis fils d'officier supérieur qui a commandé des troupes musulmanes notamment au magnifique 7e RTA (le régiment le plus décoré de France) et qui ne passait pas exactement pour un gaucho lecteur de libé et ses rubriques fist fucking.

Laissez les gens manger ce qu'ils veulent. Partez du principe que la nourriture, c'est intime et qu'on ne doit pas vous imposer quoi que ce soit (donc les revendications visant à ne pas manger halal sous prétexte économique sont tout à fait recevables aussi dans l'autre sens) tient tout autant que tenter de faire manger du porc à un Musulman que ça horrifie.

Par contre, je conchie toujours autant certains gauchards à deux balles ici. Qu'ils se rassurent. C'est même du mépris.

(vraiment bizarre les bugs de F1-Express).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 08 Juil 2013, 17:28

Ouais moi aussi j'ai un petit bug. Les smileys commentant mes messages ( :lol: :D :good :10: ) n'apparaissent pas. C'est un peu vexant. Je me demande si ce n'est pas un complot atlanto-sioniste.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 08 Juil 2013, 17:52

je réponds dans un topic et j'arrive dans un autre.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 08 Juil 2013, 19:03

Image
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2013, 19:08

Je me souviens des mômes qui jouaient au foot (ils faisaient un "mur"), contre cette sculpture.
Ou autour, plutôt.

Il m'a semblé que ça aurait fait une belle photo, mais j'avais ni l'appareil, ni le talent sur moi à ce moment-là.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 08 Juil 2013, 19:12

Ouais_supère a écrit:Il m'a semblé que ça aurait fait une belle photo, mais j'avais ni l'appareil, ni le talent sur moi à ce moment-là.

Pour l'appareil, pas de problème. Pour le reste, attends encore.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2013, 20:43

C'est vrai que je suis pas bon, en photo.
Ouais_supère

Messagede Seb le 08 Juil 2013, 22:59

Stéphane a écrit:C'est pas déjà le cas ?

Jamais vu, mais c'est possible.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bak broa le 09 Juil 2013, 07:30

je suis malade, c'est la faute au médecin, je vais aller le frapper
Bak broa

Messagede Aiello le 09 Juil 2013, 09:43

Coup de gueule contre les emplois précaires dans la fonction publique. Ou quand le public fait des trucs qu'on accepterait pas dans le privé.
Ma copine, auxiliaire de vie scolaire en CDD (d'un an renouvelable jusqu'à 6 ans), vient d'apprendre (juste après la sortie des classes...) qu'on ne lui renouvellerait pas son poste à temps plein à la rentrée. Les écoles dans lesquelles elles bossaient depuis 5 ans n'ont même pas été informées. Et on lui propose à la place pour sa dernière année un mi-temps dans une autre école. :evil:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 09 Juil 2013, 09:54

CdG : Les tocards en Audi qui ralentissent juste après avoir démarré à un feu. 100% qu'il était en train de téléphoner ce tocard ! :evil: J'ai failli m'encastrer dans l'Kangoo-like qui le suivait, j'en ai eu pour un quasi soleil et surtout un bon gros coup de pédale dans le tibia ! J'ai beau être matinal et être allé courir ce matin, j'ai mal ! :twisted: Evidement, le conducteur fautif ne s'est pas arrêté, au contraire de celui du Kangoo qui était désolé.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 09 Juil 2013, 10:17

Xave a écrit:l'Kangoo-like

Fais pas ton Seb.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 09 Juil 2013, 10:21

CdC : les mésaventures cyclopédiques de Xave malgré toute sa volonté à nous convaincre de délaisser la dangereuse et polluante voiture pour le vélo. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2013, 10:23

Aiello a écrit:Coup de gueule contre les emplois précaires dans la fonction publique. Ou quand le public fait des trucs qu'on accepterait pas dans le privé.
Ma copine, auxiliaire de vie scolaire en CDD (d'un an renouvelable jusqu'à 6 ans), vient d'apprendre (juste après la sortie des classes...) qu'on ne lui renouvellerait pas son poste à temps plein à la rentrée. Les écoles dans lesquelles elles bossaient depuis 5 ans n'ont même pas été informées. Et on lui propose à la place pour sa dernière année un mi-temps dans une autre école. :evil:

Je connais, tous mes collègues AED (pions) ont été poussés vers la sortie sans même un entretien officiel pour le leur annoncer.
Et la Principale qui se fend de discours pour déclarer, avec nous en face, que les AED s'en vont parce qu'ils ont trouvé mieux, et que seuls deux n'ont pas été renouvelés par nécessité, parce qu'on perd 0.75 poste (sauf que si on avait voulu les garder, on aurait pas vu défiler des candidats à leur remplacement, embauchés dans la foulée).

Quant à moi, on m'aurait gardé, mais je suis un AED qui arrive à péremption après 6 ans.
En septembre, je découvre les joies du Pole Emploi.

Ça me fera les pieds, j'imagine.

La Principale, tout en m'enduisant le postérieur de pommade et autre vaseline, dit faire des pieds et des mains pour m'obtenir un contrat aidé, mais pour ça il me faut 6 mois de chôm'du.
Mais je ne compte pas en profiter, quand bien même elle y parviendrait, parce que c’est une mauvaise personne, que je hais.
Ouais_supère

Messagede Xave le 09 Juil 2013, 10:24

En l'occurrence, le danger, il est bien arrivé d'un comportement douteux d'un conducteur de bagnole, polluante :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 09 Juil 2013, 10:33

Mais je me sens qd même plus en sécurité dans une voiture bien sanglé sans avoir le nez à côté des pots d'échappement. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 09 Juil 2013, 10:35

Ouais_supère a écrit:
Je connais, tous mes collègues AED (pions) ont été poussés vers la sortie sans même un entretien officiel pour le leur annoncer.
Et la Principale qui se fend de discours pour déclarer, avec nous en face, que les AED s'en vont parce qu'ils ont trouvé mieux, et que seuls deux n'ont pas été renouvelés par nécessité, parce qu'on perd 0.75 poste (sauf que si on avait voulu les garder, on aurait pas vu défiler des candidats à leur remplacement, embauchés dans la foulée).

Quant à moi, on m'aurait gardé, mais je suis un AED qui arrive à péremption après 6 ans.
En septembre, je découvre les joies du Pole Emploi.

Ça me fera les pieds, j'imagine.

La Principale, tout en m'enduisant le postérieur de pommade et autre vaseline, dit faire des pieds et des mains pour m'obtenir un contrat aidé, mais pour ça il me faut 6 mois de chôm'du.
Mais je ne compte pas en profiter, quand bien même elle y parviendrait, parce que c’est une mauvaise personne, que je hais.

C'est "marrant", j'ai pensé de suite à toi quand on a eu le courrier, il me semblait bien que c'était ta dernière année.
Bon courage pour septembre, Manu.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 09 Juil 2013, 10:47

Feyd a écrit:Mais je me sens qd même plus en sécurité dans une voiture bien sanglé sans avoir le nez à côté des pots d'échappement. :D

Pour la sécurité peut-être : c'est vicieux : elle ne croît qu'avec le nombre de cyclistes en circulation, mais pour convaincre plus de cyclistes, la plupart veulent plus de sécurité... :wink:

Pour les pots d'échappement, l'air de l'intérieur d'une auto, c'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux : soit c'est en circuit fermé, et l'air ne se renouvelle pas, soit c'est ouvert et les prises d'air sont placées pile dans la zone des gaz d'échappement de la voiture précédente. Ce qui fait que mis à part pour l'aspect hyper-ventilation d'un cycliste à la bourre, si on roule tranquille, on prend souvent moins de polluants à vélo que dans sa voiture, puisque les particules les plus nocives sont situées jusqu'à 1 mètre du sol, alors que le nez et la bouche d'un cycliste sont facile à 1m50.

C'est donc plus complexe que ça en a l'air. ça dépend de pas mal de paramètres et dans pas mal de cas, c'est à l'intérieur d'une voiture et dans la métro qu'on prend le plus de polluants, plutôt qu'à pieds ou à vélo.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin