Marlaga a écrit:-l'augmentation importante du nombre de musulmans en France, au point que les mosquées se multiplient et les rayons halal aussi. A part les dénégations désespérées de Cyril, tout le monde l'a constaté autour de soi. Une énorme mosquée est en construction à Clamart, une énorme a été ouverte à Argenteuil, et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres.
Si tu as des chiffres sérieux prouvant une "augmentation importante" du nombre de musulmans en France, je suis preneur.
Les rayons et magasins Halal, dans les grandes banlieues, il y en a toujours eu. Ça se développe en effet parce que c'est une mode commerciale.
Quant à la construction de mosquée, ça devrait plutôt te rassurer, ça évite les rassemblements dans des lieux non adaptés.
Marlaga a écrit:-l'application de plus en plus stricte d'un islam extrême, qui pousse les musulmans à manger halal alors qu'il y a ne serait-ce que 10 ans, c'était extrêmement rare qu'un musulman mange halal en France. Pourtant, ils étaient musulmans quand même et ils vivaient très bien. Ça veut dire que le communautarisme pousse à l'extrémisme et c'est de là que vient le danger terroriste par exemple.
Faux, beaucoup de musulmans mangeaient Halal il y a dix ans aussi. Qu'il y ait une radicalisation de certains, je ne le nie pas forcément, mais ils sont la face la plus visible d'une communauté globalement modérée.
Marlaga a écrit:Quant à la fin de ton message, si tu regardais un peu plus comment ça se passe en région parisienne ou dans les journaux d'informations, tu verrais que de nombreux commerçants ont du fermer, de gré ou de force pour céder leur place à des commerces musulmans. Que ce soit les boulangeries qui font place à des boulangeries patisseries orientales ou les charcuteries qui sont incendiées avant de devenir des boucheries halal, il y de nombreux endroits où le bon français ne peut plus acheter sa baguette et son saucisson sans faire des kilomètres.
Ça fait bien longtemps que le "bon français" n'achète plus de saucisson et de baguette à côté de chez lui. Le "bon français" va au supermarché le plus proche. C'est surtout de là que vient la crise du commerce de proximité. Et pas de quelques événements marginaux dont tu sembles te délecter.
Marlaga a écrit:Mais tu as raison de vivre dans ta bulle dans ton petit village bien de chez nous. Laisse les soucis aux autres, tu as bien 10-15 ans avant de te retrouver dans la même situation. Ce serait con de t'en inquiéter maintenant. Vaut mieux laisser une France islamisée à tes gosses, ils auront l'habitude de croiser des burqas et de manger halal. Ils y seront obligés de toutes façons.
Tu appuies sur quoi de sérieux à part ton islamophobie et ta méconnaissance crasse de cette religion tes projections sur 10-15 ans ?