TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2013, 19:31

von Rauffenstein a écrit:Egoïste ? je ne sais pas. Il ne faut pas laisser la société t'imposer quelque code de bonne conduite que ce soit. Ce doit être mon côté anarcho-fachisant. C'est à dire que je respecte les codes de conduite généraux en société, comme le respect de mon prochain et comme le respect des institutions qui fondent la société dans laquelle je vis. Mais j'entends qu'elle ne me juge pas parce que personnellement, je mène ma vie personnelle en homme libre. les gens sont très conformistes en fait et imaginent que le modèle qu'ils croient représenter doit être la norme suivie par tout le monde.

les gens confondent en fait norme et devoir. Il y a des gens ici qui savent ce qui est arrivé il y a deux mois à une de mes amies, que j'ai retrouvée décédée chez elle à 42 ans. C'était une ex mais j'étais resté son ami, son proche et nous flirtions encore par jeu il n'y a pas 3 mois. Elle avait des problèmes d'addictions très graves aux médicaments. Tout le monde l'a jugé dans son entourage social. Tout le monde l'a condamné. Moi, jamais même si je me suis mis parfois en pétard après elle. Les polociers l'ont fait emmener à l'Institut Médico-Légal de Paris. Quand elle en est sortie pour son dernier voyage dans le sud de la France, en Provence où elle fut mise au tombeau (et où j'étais aussi), j'étais le seul (sa famille était déjà descendue. Mais il n'y avait plus personne, même de ceux qui l'ont connu ces dernières 20 années). Tu m'entends ? J'étais le seul à aller la saluer et la voir une dernière fois. Pourtant d'une très grande famille française. Et nous n'étions pas beaucoup à part sa famille très proche, autour d'elle lors de la mise en terre.

Je me conforme au fonctionnement en société. mais pour moi, ça ne consiste pas à seulement y dormir, dans le "conforme". Cela veut dire en assumer l'intégralité des devoirs. Et que personne ne me fasse chier.

Je comprends ce que tu dis, et je tiens à insister sur le fait que je ne pose pas un jugement sur toi, mais m'appuyais simplement sur une part forcément... partielle de tes propos dans laquelle j'ai cru me reconnaître un peu.

Il n'est évidemment pas question de se conformer avec docilité à ce qui nous est prescrit.

Simplement, je me suis rendu compte que, en ce qui me concerne, le fait que ma tête se barre systématiquement ailleurs et assez vite, signait une incapacité de ma part à être, et ce, du fait même que l'autre existe (parce qu'il pourrait être critique, jugeant, mal-aimant, à mon endroit).
D'où, précisément, une pulsion à la conformité qui me détruisait à petit feu.
Ma solitude (que je croyais) voulue et mon caractère fuyant étaient surtout une belle histoire romantique que je me racontais, et qui m'arrangeaient bien.
Chemin faisant, je parviens à être, moi, personne d'autre, avec l'autre, celui aimé, et les autres, que j'aime aussi beaucoup mais dans lesquels je mets pas mon zizi.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2013, 19:32

Cortese a écrit:Moi aussi je suis royaliste comme Panzer. J'ai la faiblesse de penser qu'il faut être un peu con pour faire des enfants. C'est vrai quoi. D'abord c'est une source d'angoisse existentielle majeure pour toute la vie, ensuite c'est un sacrifice de sa vie personnelle et de son ego (genre crise d'adolescence-"vous ne m'avez jamais compris"). Et puis si on a quelque chose à faire de sa vie, comment s'encombrer de machins beaucoup plus ennuyeux que des chats et beaucoup moins beaux ? Regardez les grands esprits : combien d'enfants pour Jesus, Nietzsche, Schopenhauer... ? Zéro. Vous me direz que c'est compensé par les 21 gosses de Bach, mais bon, c'était une sorte de Conan le Barbare de la musique lui, et il lui a fallu deux femmes, il avait crevé la première.

:D
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 19:38

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Egoïste ? je ne sais pas. Il ne faut pas laisser la société t'imposer quelque code de bonne conduite que ce soit. Ce doit être mon côté anarcho-fachisant. C'est à dire que je respecte les codes de conduite généraux en société, comme le respect de mon prochain et comme le respect des institutions qui fondent la société dans laquelle je vis. Mais j'entends qu'elle ne me juge pas parce que personnellement, je mène ma vie personnelle en homme libre. les gens sont très conformistes en fait et imaginent que le modèle qu'ils croient représenter doit être la norme suivie par tout le monde.

les gens confondent en fait norme et devoir. Il y a des gens ici qui savent ce qui est arrivé il y a deux mois à une de mes amies, que j'ai retrouvée décédée chez elle à 42 ans. C'était une ex mais j'étais resté son ami, son proche et nous flirtions encore par jeu il n'y a pas 3 mois. Elle avait des problèmes d'addictions très graves aux médicaments. Tout le monde l'a jugé dans son entourage social. Tout le monde l'a condamné. Moi, jamais même si je me suis mis parfois en pétard après elle. Les polociers l'ont fait emmener à l'Institut Médico-Légal de Paris. Quand elle en est sortie pour son dernier voyage dans le sud de la France, en Provence où elle fut mise au tombeau (et où j'étais aussi), j'étais le seul (sa famille était déjà descendue. Mais il n'y avait plus personne, même de ceux qui l'ont connu ces dernières 20 années). Tu m'entends ? J'étais le seul à aller la saluer et la voir une dernière fois. Pourtant d'une très grande famille française. Et nous n'étions pas beaucoup à part sa famille très proche, autour d'elle lors de la mise en terre.

Je me conforme au fonctionnement en société. mais pour moi, ça ne consiste pas à seulement y dormir, dans le "conforme". Cela veut dire en assumer l'intégralité des devoirs. Et que personne ne me fasse chier.

Je comprends ce que tu dis, et je tiens à insister sur le fait que je ne pose pas un jugement sur toi, mais m'appuyais simplement sur une part forcément... partielle de tes propos dans laquelle j'ai cru me reconnaître un peu.

Il n'est évidemment pas question de se conformer avec docilité à ce qui nous est prescrit.

Simplement, je me suis rendu compte que, en ce qui me concerne, le fait que ma tête se barre systématiquement ailleurs et assez vite, signait une incapacité de ma part à être, et ce, du fait même que l'autre existe (parce qu'il pourrait être critique, jugeant, mal-aimant, à mon endroit).
D'où, précisément, une pulsion à la conformité qui me détruisait à petit feu.
Ma solitude (que je croyais) voulue et mon caractère fuyant étaient surtout une belle histoire romantique que je me racontais, et qui m'arrangeaient bien.
Chemin faisant, je parviens à être, moi, personne d'autre, avec l'autre, celui aimé, et les autres, que j'aime aussi beaucoup mais dans lesquels je mets pas mon zizi.

L'égoïsme, ça marche aussi dans les deux sens. Tu es ce que tu es, tu mûris avec la vitesse qui ets la tienne et en fonction d eton histoire personnelle. Personne n'a le droit d ete dire que tu es égoïste parce que tu ne te sens pas prêt à t'engager par exemple. Là, j'ai plutôt l'impression du contraire et qu'on te force la main, si j'ai bien suivi ce que tu nous raconte entre les lignes.

Gaffe aux pervers narcissiques qui ont tôt fait de te plaquer sur toi leurs propres défauts.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 24 Juin 2013, 19:40

Von, Manu, avez-vous déjà envisagé ce que serait votre comportement si vous étiez papas?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 24 Juin 2013, 19:43

Salut !

C'est intéressant ce que vous dites, je pense qu'il va peut-être arriver un moment où vous ressentirez le besoin de stabilité "pour finir les jours avec quelqu'un", tout comme certains éprouvent le besoin de faire des enfants, pas par convention, mais par besoin physique.

Et ceux qui jugent les célibataires ou ceux qui n'ont pas d'enfants ne sont pas très finauds je trouve... aller faire une vanne devant d'autres personnes sur le fait que "alors t'es toujours célib ?" ou en disant "alors quand est-ce que tu te décides pour le premier ?" je trouve ça d'un nul achevé. Tout autant que ceux qui sont gaga devant leur 8ème merveille du monde, mais ça on se dit que ça ne va pas durer :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 19:47

Sylex a écrit:Von, Manu, avez-vous déjà envisagé ce que serait votre comportement si vous étiez papas?

Personnellement, je ne le suis pas (du moins, pas à ma connaissance).

Où est le problème ?

Je suppose que si je l'étais, j'assumerai mes devoirs comme ils s'entendent de l'être. Non ? Tu en doutes ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2013, 19:50

von Rauffenstein a écrit:Là, j'ai plutôt l'impression du contraire et qu'on te force la main, si j'ai bien suivi ce que tu nous raconte entre les lignes.

Moi j'ai d'avantage l'impression, au contraire, de ne plus m'interdire de vivre à deux désormais.
Je pourrais être seul, mais je peux aussi être avec quelqu'un, donc pour moi j'élargis mon champ des possibles, et sans me travestir.

Sylex a écrit:Von, Manu, avez-vous déjà envisagé ce que serait votre comportement si vous étiez papas?

Ah j'adorerais ça, je crois.
Ouais_supère

Messagede Capet le 24 Juin 2013, 19:51

Il pense peut-être que tu aurais changé d'attitude, que tu aurais "mûri" puisque c'est ce qui est fréquemment admis... :roll: :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 20:08

Ah bin voilà. T'es parent, t'es "mûr". T'es pas parent, t'es "pas mûr". La seule chose que je vois en ce qui concerne les parents, c'est que c'est pour eux une source d'angoisse de l'être devenus. Pour la maturité, je ne sais pas pourquoi mais quand les gamins autour de moi ont des problèmes qui à leurs yeux sont graves, c'est à moi qu'ils téléphonent et ce n'est pas à leurs parents qu'ils en parlent. Ils doivent être "trop mûrs", leurs parents. :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Erat le 24 Juin 2013, 20:12

Je ne vois pas où est le problème d'être gaga devant sa petite progéniture.
Erat

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 20:19

Schumi29 a écrit:Je ne vois pas où est le problème d'être gaga devant sa petite progéniture.

A partir du moment où ça s'arrête quand ta gamine de 3 ans vient cracher sur les gens dans le train par exemple. Exemple vécu. Mais là, il y a presque eu un début de lynchage quand le père s'est rebiffé parce qu'on s'en plaignait et a commencer à nous insulter et nous traiter de bourreaux d'enfants... :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 24 Juin 2013, 23:01

von Rauffenstein a écrit:

Personnellement, je ne le suis pas (du moins, pas à ma connaissance).

Où est le problème ?

Je suppose que si je l'étais, j'assumerai mes devoirs comme ils s'entendent de l'être. Non ? Tu en doutes ?

Eh mollo pépé, il n'y a pas de problème, je te pose la question sans arrière-pensée.
J'en doute pas, que tu assumerais, patate.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 24 Juin 2013, 23:14

Ouais_supère a écrit:

J'en doute pas, mais ma question porte sur ce que ça changerait à votre rapport au système. Croyez-vous que vous seriez rebelle à la "norme"?
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 23:22

je crois qu'on s'est pas compirs en fait. Mais c'est pas grave. Bon, j'ai des opérations "fionancières" de première importance à régler sur mon compte livret A ( :lol: )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2013, 08:17

Sale nanti. Au goulag !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylex le 25 Juin 2013, 09:11

Nicklaus a écrit:Sale nanti. Au goulag !

Couché, Rex, sage!
Sylex

Messagede Erat le 25 Juin 2013, 13:48

von Rauffenstein a écrit:
Schumi29 a écrit:Je ne vois pas où est le problème d'être gaga devant sa petite progéniture.

A partir du moment où ça s'arrête quand ta gamine de 3 ans vient cracher sur les gens dans le train par exemple. Exemple vécu. Mais là, il y a presque eu un début de lynchage quand le père s'est rebiffé parce qu'on s'en plaignait et a commencer à nous insulter et nous traiter de bourreaux d'enfants... :D

Ah oui quand même. :D Pas bien éduquée la petite.

Je ne dirais pas jusqu'à 3 ans mais pour les premiers mois on peut l'être. Passé à une certaine période, il faut les aider à grandir et ne pas avoir un vocabulaire du ''bébé''.
Erat

Messagede von Rauffenstein le 25 Juin 2013, 13:57

Non, mais je comprends qu'on soit gaga devant un petit, même de 3 ans ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 26 Juin 2013, 19:37

Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:

J'en doute pas, mais ma question porte sur ce que ça changerait à votre rapport au système. Croyez-vous que vous seriez rebelle à la "norme"?

Et c'est quoi pour toi ce que tu appelle "la norme" ?
Tarod

Messagede DCP le 26 Juin 2013, 19:40

L'appli iPhone qu'il vous faut: pivo qui vous dit comment commander une bière en 59 langues... :o
http://www.tdg.ch/high-tech/hard-softwa ... y/20808602
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2013, 19:49

C'est la plus grande découverte depuis celle des Amériques. :|
Nicklaus

Messagede Seb le 27 Juin 2013, 23:51

Y a des applis qui servent quand même vraiment à rien.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 28 Juin 2013, 00:20

Sans déconner ? ! ? :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 28 Juin 2013, 12:06

Bon aux essais libres ça dort, ça m'étonne pas, pas un chrono après 1h..
Mais ça doit être hypnotique, car le salon aussi on dirait..

BOUH! :D

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 28 Juin 2013, 15:03

Seb a écrit:Y a des applis qui servent quand même vraiment à rien.

J'ai vu plus inutile, là ça relève de la survie en terre inconnue !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 28 Juin 2013, 18:45

J'en ai téléchargé une rigolote hier, qui compte le nombre de pas que tu fais dans la journée. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 09:31

Bon bah visiblement un gars s'est pendu dans sa maison à quelques centaines de mètres de chez moi.
J'avais bien entendu hier midi les pompiers qui semblaient proches mais c'est ma soeur qui en passant a vu les pompiers, les flics et les pompes funèbres devant une maison.
Nicklaus

Messagede Ygg le 01 Juil 2013, 13:34

Nicklaus a écrit:Bon bah visiblement un gars s'est pendu dans sa maison à quelques centaines de mètres de chez moi.
J'avais bien entendu hier midi les pompiers qui semblaient proches mais c'est ma soeur qui en passant a vu les pompiers, les flics et les pompes funèbres devant une maison.

Ha nous, c'était carrément notre voisin il y a qq années.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Capet le 01 Juil 2013, 13:45

C'est quoi cette manie de se pendre ? Y'a des trucs plus originaux non ? :roll:
Capet

Messagede Xave le 01 Juil 2013, 13:55

Comme se foutre sous un train. Au moins, là, les gens te remarquent... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 01 Juil 2013, 14:22

C'est pas trop marrant de se retrouver coincé dans un train pour cause "d'incident de personne".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 01 Juil 2013, 14:40

Ygg a écrit:
Nicklaus a écrit:Bon bah visiblement un gars s'est pendu dans sa maison à quelques centaines de mètres de chez moi.

Ah ouais ?
Il devait être sacrément dégoûté de la vie, le pauvre, pour se pendre à côte de chez toi, puis déménager à côté de chez Nicklaus, et se re-pendre après.
:? #spock
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 01 Juil 2013, 14:42

Aym a écrit:
Ygg a écrit:

Ah ouais ?
Il devait être sacrément dégoûté de la vie, le pauvre, pour se pendre à côte de chez toi, puis déménager à côté de chez Nicklaus, et se re-pendre après.
:? #spock

Il a rencontré la Foi. Et après une longue confession, le prêtre lui a dit "Vas ! Et repens-toi !"

:jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 01 Juil 2013, 14:45

#spock
'tain elle est aussi pourrie que la mienne
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 01 Juil 2013, 14:46

Je me suis aligné sur ton niveau ('faut être souple, j'en conviens...), j'ai pris ta roue, en quelque sorte.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 15:10

Ygg a écrit:

Le mien aussi il y a 4 ans. Là aussi j'avais entendu des sirènes de pompiers alors que j'étais dans le jardin avec le chien.
C'est quand je suis allé devant que j'ai vu toutes les bagnoles de secours. Le gars s'était pendu dans son abri de jardin pas très loin de moi en fait.
Je suis allé à la fenêtre d'une chambre pour voir ce qui se passait et ils tentaient de le réanimer. Ca a duré un long moment.
Nicklaus

Messagede Ygg le 01 Juil 2013, 15:18

ha bah didon, ça y va sec dans ton coin. :eek:
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 15:48

Surtout que le gars qui s'est pendu hier a racheté cette maison à une vieille qui avait tenté de se suicider en se jetant au canal il y a 15 ans.
Nicklaus

Messagede Aiello le 01 Juil 2013, 15:53

Je crois que tu as une influence négative sur ton voisinage.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 15:55

Ah ouais et il y a aussi un vieux qui a tenté de se pendre peu de temps après mon voisin qui n'habite pas très loin. :silly:
Nicklaus

Messagede Rainier le 01 Juil 2013, 16:39

Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu ...

C'est ça le plat pays !

Comme dirait Galabru : "c'est le Noooord !"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin