Bob Williams a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bob Williams a écrit:sccc a écrit:Bob Williams a écrit:Seb a écrit:Cyril a écrit:Et entre les deux, tu as les bridges. Qui serait un bon compromis pour Gwen.
Moi, je dis toujours, un bridge, ce sont les désavantages d'un compact sans avoir les avantages du reflex.
En fin de compte je crois que je vais rester avec mon compact, faute de pouvoir me décider avec tous ces avis contradictoires

C'est quoi déjà ton budget?
4-500... Je sais, c'est pas assez mais bon.
Tu veux faire quoi avec ? (un budget, ça se respecte. maintenant, il ne faut pas rêver. Et le marché de l'occase est sympa).
Cette année, quelques courses au large (voile) partent ou font étape chez nous (Solitaire du Figaro entre autres en juin). J'aurai peut-être l'occasion de monter dans des bateaux accompagnateurs se trouvant pas trop loin de ces bateaux mais il me faudra zoomer un peu pour avoir des clichés sympas.
Sinon, très occasionnellement photos de sport auto, photos de paysages tout bêtes, de voiliers à quai. Puis de jolies photos de ma fille aussi même si mon compact fait assez bien son boulot pour ces photos-là

Bon, alors en mer, il n'y a pas de mystère. Ça bouge donc tu oublies les longues focales. Il faut s'approcher.
Paysages, naturels et urbains, grand angle ne l'est jamais assez. Jusqu'au 50/70. Après, étaler des plans dans la profondeur pour les faire se rapprocher avec un télé, ça reste très anodin. Course de bagnole. télé.
A mon avis, vu que ça se passe plutôt en journée avec pas mal de lumière, je chercherais un bon boitier d'occase pas trop cher chez Nikon ou Canon, genre D 200 EOS 30, dépassé au niveau montée en haut iso mais impeccable au niveau image en lumière du jour. Et je m'équiperai progressivement avec des optiques d'occasion.
Commence avec un 35 d'occase fixe. pas trop cher, équivalent "50" en "Plein Format". On peut faire plein d echose déjà avec, mais il faut beaucoup bouger autour de son sujet. C'est une très bonne école. et progressivement, s'équiper de télézooms d'occasion, voire du sgima d'occase, vraiment pas cher, mais avec les limitations d'usage pour ce genre de cailloux : c'est mécaniquement pas forcément extraordinaire et tu n'es pas à l'abri d'une casse de pignonerie d'autofocus.