Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
Stéphane a écrit:Inflatiooooooooonnnnnnnnn. Bête immonde. Tout ça.
silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:Inflatiooooooooonnnnnnnnn. Bête immonde. Tout ça.
Mais... Les banques qui créent de l'argent, elles aussi, peuvent se refinancer directement auprès de la banque centrale européenne à un taux presque nul. Ça ne fait pas exploser l'inflation.
Comme quoi plus c'est gros et plus ça passe.Stéphane a écrit:T'façons, nos états empruntent parfois à taux négatifs, en ce moment.
PS : j'te réponds un peu à coté surtout parce que j'ai 'impression que ça fait 10 ans que ce débat à lieu ici.
Stéphane a écrit:T'façons, nos états empruntent parfois à taux négatifs, en ce moment.
Stéphane a écrit:PS : j'te réponds un peu à coté surtout parce que j'ai 'impression que ça fait 10 ans que ce débat à lieu ici.
Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Et quand ces banques ont pris trop de risque en prêtant à la Grèce, pourquoi on les laisse pas couler donc?
silverwitch a écrit:Sans commentaire ?
silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:Inflatiooooooooonnnnnnnnn. Bête immonde. Tout ça.
Mais... Les banques qui créent de l'argent, elles aussi, peuvent se refinancer directement auprès de la banque centrale européenne à un taux presque nul. Ça ne fait pas exploser l'inflation.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Et quand ces banques ont pris trop de risque en prêtant à la Grèce, pourquoi on les laisse pas couler donc?
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Raison de plus pour se passer d'un prêteur privé indigne et de préférer des banques centrales publiques pour les emprunts des états. Le risque pris par les banques, on le connaît: les bénéfices sont privés et les dettes mutualisées.
Maverick a écrit:De nulle part.
Maverick a écrit::|
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Raison de plus pour se passer d'un prêteur privé indigne et de préférer des banques centrales publiques pour les emprunts des états. Le risque pris par les banques, on le connaît: les bénéfices sont privés et les dettes mutualisées.
Les banques centrales, l'argent vient d'où, à ton avis?
Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
C'est la raison de cette crise actuelle...Tout le monde, les particuliers, les états, les bourses ont vécu avec de l'argent qui n'existe pas.
Maverick a écrit:Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
C'est la raison de cette crise actuelle...Tout le monde, les particuliers, les états, les bourses ont vécu avec de l'argent qui n'existe pas.
Sylex a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
De ton cul?
Sylex a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
De ton cul?
Maverick a écrit:Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
Ghinzani a écrit:Si tu pouvais de temps de temps fermer ta gueule.Sylex a écrit:De ton cul?Ghinzani a écrit:Les banques centrales, l'argent vient d'où, à ton avis?silverwitch a écrit:Raison de plus pour se passer d'un prêteur privé indigne et de préférer des banques centrales publiques pour les emprunts des états. Le risque pris par les banques, on le connaît: les bénéfices sont privés et les dettes mutualisées.Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Sylex a écrit:Ghinzani a écrit:Si tu pouvais de temps de temps fermer ta gueule.Sylex a écrit:De ton cul?Ghinzani a écrit:Les banques centrales, l'argent vient d'où, à ton avis?silverwitch a écrit:Raison de plus pour se passer d'un prêteur privé indigne et de préférer des banques centrales publiques pour les emprunts des états. Le risque pris par les banques, on le connaît: les bénéfices sont privés et les dettes mutualisées.Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
OH! Tu peux t'abstenir d'être grossier, en plus d'écrire des âneries.
Ce qui change quoi ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
Un crédit , oui que je suis capable de rembourser.
Maverick a écrit:Ce qui change quoi ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
Ghinzani a écrit:Sylex a écrit:Ghinzani a écrit:Si tu pouvais de temps de temps fermer ta gueule.Sylex a écrit:De ton cul?Ghinzani a écrit:Les banques centrales, l'argent vient d'où, à ton avis?silverwitch a écrit:Raison de plus pour se passer d'un prêteur privé indigne et de préférer des banques centrales publiques pour les emprunts des états. Le risque pris par les banques, on le connaît: les bénéfices sont privés et les dettes mutualisées.Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Je me mets à niveau..et puis, il ne faut pas se plaindre des conséquences lorsqu'on en est la cause. Tu veux débattre? Admets qu'on puisse penser autrement. Tu veux apprendre aux autres quelque chose? c'est bien, fais le intelligemment.
Bon alors du coup, c'est quoi le problème ? L'argent qui sort de nulle part ou la difficulté de remboursement de certains ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Ce qui change quoi ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
Que j'emplois l'outil du credit à bon usage sans excès et donc qu'il me sera possible de le rembourser.
Sylex a écrit:Ghinzani a écrit:Sylex a écrit:Ghinzani a écrit:Si tu pouvais de temps de temps fermer ta gueule.Sylex a écrit:De ton cul?Ghinzani a écrit:Les banques centrales, l'argent vient d'où, à ton avis?silverwitch a écrit:Raison de plus pour se passer d'un prêteur privé indigne et de préférer des banques centrales publiques pour les emprunts des états. Le risque pris par les banques, on le connaît: les bénéfices sont privés et les dettes mutualisées.Ghinzani a écrit:Cela porte un nom, silver: la prime de risque.
Je me mets à niveau..et puis, il ne faut pas se plaindre des conséquences lorsqu'on en est la cause. Tu veux débattre? Admets qu'on puisse penser autrement. Tu veux apprendre aux autres quelque chose? c'est bien, fais le intelligemment.
OK, vas-y, explique-nous en quoi ta réponse à Silver (soulignée, je t'aide) est pertinente, puisque tu as l'air d'être fin économiste.
On peut résumer rapidement:
Il est exposé dans le graphe que propose Silver que le poids de notre dette est équivalent à ce que nous déboursons en intérêts, d'une proportion presque totalement similaire.
Comme quoi, vivre au-dessus de ses moyens en ce qui concerne l'état, c'est de la science-fiction.
Depuis une décision manoeuvrée par des intérêts privés, et validée par des traitres libéraux, nous devons donc subir ce supplice que de n'avoir plus de souveraineté sur l'émission monétaire, et en plus il faudrait avaler des couleuvres aussi bêtes qu'un simple "il n'y a pas d'alternative".
Alors vas-y, elle sert à quoi ta réponse?
Ghinzani a écrit:D'où vient l'argent des banques centrales? On sait très bien l'effet pervers de faire tourner la planche à billets. Vivre au dessus de nos moyens? Bien sûr! Chacun veut plus et là je suis d'accord avec toi qu'il est le résultat d'une société de consommation que je condamne car il y a des cas où on ne peut y echapper et que les plus faibles d'esprit tombent dans le piège.
Mais quand je vois la montagne d'argent prélevé, en Belgique du moins, que cela soit une taxe, un impôt, une accise et l'usage fait par des politiciens irresponsables et jamais punis de leurs actes, j'appelle cela vivre au dessus de ses moyens car lorsqu'enfin il y a un censeur, c'est encore le citoyen qui est spolié. Ne t'inquiète pas, les " faux ennemis " que sont les états et les banques sont unis pour entuber le quidam....
De ton cul?
Ghinzani a écrit:Les banques centrales, l'argent vient d'où, à ton avis?
Sylex a écrit:Donc, c'est la crise, mais on doit respecter les critères de stabilité budgétaire.
Pour les respecter, donc, on ponctionne, plus loin, plus fort. Moins de fonctionnaires, plus d'impot, rabotage ici et là, ....
Pourquoi? Pour avoir un budget à l'équilibre.
Pourquoi il est déséquilibré? Parce que la dette, c'est le premier poste du budget.
Pourquoi la dette? Parce que de la dette en plus pour rembourser la dette.
Pourquoi c'est si cher? Et bien.... parce que!
Donc petit à petit, on nous ponctionne de plus en plus pour rembourser de plus en plus d'intérêts à des gens qui n'ont pas de légitimité pour nous en faire payer.
Et derrière ça, on va expliquer au prolo qu'il trop profité de la belle vie, qu'il faut pas rêver d'une retraite, que les assistés dans son genre à qui on ponctionne des taux de crédit revolving usuriers sont la plaie de la société, etc... .
Stéphane a écrit:Sylex a écrit:De ton cul?
Toujours aussi classe...![]()
![]()
Puéril, grossier... mais t'as quel âge pour être aussi demeuré ?
Maverick a écrit:Bon alors du coup, c'est quoi le problème ? L'argent qui sort de nulle part ou la difficulté de remboursement de certains ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Ce qui change quoi ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Toi y compris si t'as déjà pris un crédit.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit::|
Que j'emplois l'outil du credit à bon usage sans excès et donc qu'il me sera possible de le rembourser.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 1 invité