Cortese a écrit:j'ai essayé de remuer mon café en tenant la cuiller comme ça mais ça m'a fatigué.
Essaie avec une pince à linge

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:j'ai essayé de remuer mon café en tenant la cuiller comme ça mais ça m'a fatigué.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:j'ai essayé de remuer mon café en tenant la cuiller comme ça mais ça m'a fatigué.
Essaie avec une pince à linge...
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:j'ai essayé de remuer mon café en tenant la cuiller comme ça mais ça m'a fatigué.
Essaie avec une pince à linge...
Ça donne un drôle de goût au café.
von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:Musculation?
Bingo ! Entre le pouce et le doigt 4 ! Essayez......
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:Musculation?
Bingo ! Entre le pouce et le doigt 4 ! Essayez......
En partant d'où.![]()
(l'annulaire ?)
von Rauffenstein a écrit:Une petite toute électrique genre Yamaha Pacifica 112 V RR ou une folk electro acoustique genre Epiphone PR5E ? Les deux mon général ?
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Une petite toute électrique genre Yamaha Pacifica 112 V RR ou une folk electro acoustique genre Epiphone PR5E ? Les deux mon général ?
Ni l'une ni l'autre.![]()
Plus sérieusement, la Yam, j'en ai parlé plus haut, c'est une super guitare polyvalente, confortable, bien construite. Après, personnellement, je trouve que ça a presque autant de personnalité qu'une table Lack d'Ikea.![]()
Dans les tarifs de l'Epiphone, on trouve des guitares au rapport qualité/prix plus intéressant (chez Cort par exemple, où à ce prix-là tu auras une table massive). Mais bon, si tu es fan du look...
Reste à voir aussi si tu as vraiment besoin d'une électro-acoustique (au même budget, tu auras une acoustique un cran au-dessus). Mais ça c'est un choix perso en fonction de ton utilisation future.
von Rauffenstein a écrit:Ah oui, attends.
Pouce : P
Index, doigt 1
Majeur, doigt 2
Annulaire, doigt 3
Auriculaire, doigt 4
et l'auriculaire est une petite feignasse !
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ah oui, attends.
Pouce : P
Index, doigt 1
Majeur, doigt 2
Annulaire, doigt 3
Auriculaire, doigt 4
et l'auriculaire est une petite feignasse !
Ah, ok, on compte les doigts sans le pouce (j'imagine parce que le pouce ne touche aucune corde).
En effet, il est chaud à mobiliser seul, celui-là ! Je me souviens que j'avais dégusté en ré-éducation après ma tête de méta explosée. J'avais aussi un bidule à ressorts en kiné, pour le renforcer. C'est utilisé par les grimpeurs, peut-être par les guitaristes d'ailleurs ?
von Rauffenstein a écrit:Oui, les Cort sont superbes aussi, avec table en bois massif. Mais pas frocément faciles à trouver en mag, je veux dire le modèle qui m'intéresse, la CEC 5 "Natural" (les versions peintes "pirates" me font gerber)
von Rauffenstein a écrit:
(alors coupe florentine ou vénitienne, ici ?)
von Rauffenstein a écrit:Pour la Yam, c'est juste histoire d'avoir une gratte pas chère bien construite pour l'écolage
Xave a écrit:J'avais aussi un bidule à ressorts en kiné, pour le renforcer. C'est utilisé par les grimpeurs, peut-être par les guitaristes d'ailleurs ?
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Oui, les Cort sont superbes aussi, avec table en bois massif. Mais pas frocément faciles à trouver en mag, je veux dire le modèle qui m'intéresse, la CEC 5 "Natural" (les versions peintes "pirates" me font gerber)
Tu cherches une guitare folk ou classique ? La CEC est une nylon, la PR5 une folk.von Rauffenstein a écrit:
(alors coupe florentine ou vénitienne, ici ?)
Vénitienne. Et la PR5 florentine.
von Rauffenstein a écrit:Pour la Yam, c'est juste histoire d'avoir une gratte pas chère bien construite pour l'écolage
Oui, je sais. Et elle est super pour ça. Je me dis juste que pour toi qui aime les guitares qui ont une personnalité, je t'aurais bien vu avec un truc qui a plus de caractère. Mais objectivement c'est un très bon choix.
von Rauffenstein a écrit:Je cherche une caisse de résonnance. Après, je sais que le son n'est pas pareil, mais ce n'est pas trop le souci, sachant que la Cort n'est pas une "vraie" classique (cordes beaucoup plus bas et manche "folk").
von Rauffenstein a écrit:Les guitares à personalité, je regarderai après, quand je commencerai à maîtriser (aujourd'hui, j'ai travaillé le rythme, j'ai compris. Mais faut que je le travaille bien sûr) du côté de Fender ou de Gibson. Même si je sais que des LP like chez Epihone ou des Strat like chez Squier, "avec de la personalité", ça existe. Mais bon, je suis snob
!
Aiello a écrit:Nan, j'insiste, même si la Cort n'est pas une guitare "classique" conventionnelle, une guitare à cordes nylon n'induit pas DU TOUT le même type de sonorités ni de façon de jouer qu'une guitare à cordes bronze/acier.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je cherche une caisse de résonnance. Après, je sais que le son n'est pas pareil, mais ce n'est pas trop le souci, sachant que la Cort n'est pas une "vraie" classique (cordes beaucoup plus bas et manche "folk").
Bref, tu cherches un look avant tout.![]()
Nan, j'insiste, même si la Cort n'est pas une guitare "classique" conventionnelle, une guitare à cordes nylon n'induit pas DU TOUT le même type de sonorités ni de façon de jouer qu'une guitare à cordes bronze/acier.
von Rauffenstein a écrit:Les guitares à personalité, je regarderai après, quand je commencerai à maîtriser (aujourd'hui, j'ai travaillé le rythme, j'ai compris. Mais faut que je le travaille bien sûr) du côté de Fender ou de Gibson. Même si je sais que des LP like chez Epihone ou des Strat like chez Squier, "avec de la personalité", ça existe. Mais bon, je suis snob
!
Bourgeooois !
Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Nan, j'insiste, même si la Cort n'est pas une guitare "classique" conventionnelle, une guitare à cordes nylon n'induit pas DU TOUT le même type de sonorités ni de façon de jouer qu'une guitare à cordes bronze/acier.
![]()
Je crois qu'en tant que débutant, il faut se concentrer d'abord sur un instrument : en l'occurrence, Cordes acier bronze. C'est important.
Rien à voir, en ce qui concerne la musculature, la fonction crée l'organe. Faire et refaire les accords, les gammes, c'est encore la meilleure des gymnastique : on se renforce, et on progresse dans le jeu.
Il ne faut pas trop forcer, avec des instruments de torture fait pour des sports de combat, ou autre : Attention à la tendinite qui est une catastrophe totale.
von Rauffenstein a écrit:J'écoute ton bon coseil(d'ailleurs mon prof m'en parlait hier et me disait que c'était en effet un autre jeu et un autre apprentissage. Tu devrais faire prof, Aiello
)
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'écoute ton bon coseil(d'ailleurs mon prof m'en parlait hier et me disait que c'était en effet un autre jeu et un autre apprentissage. Tu devrais faire prof, Aiello
)
J'ai donné quelques cours, quand j'étais étudiant, mais je crois que je n'ai pas hérité des talents pédagogiques familiaux.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'écoute ton bon coseil(d'ailleurs mon prof m'en parlait hier et me disait que c'était en effet un autre jeu et un autre apprentissage. Tu devrais faire prof, Aiello
)
J'ai donné quelques cours, quand j'étais étudiant, mais je crois que je n'ai pas hérité des talents pédagogiques familiaux.
C'est une question de maturité, je crois. On devient un bon prof avec le temps. Ce n'est pas inné.
Faut être patient par contre.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'écoute ton bon coseil(d'ailleurs mon prof m'en parlait hier et me disait que c'était en effet un autre jeu et un autre apprentissage. Tu devrais faire prof, Aiello
)
J'ai donné quelques cours, quand j'étais étudiant, mais je crois que je n'ai pas hérité des talents pédagogiques familiaux.
C'est une question de maturité, je crois. On devient un bon prof avec le temps. Ce n'est pas inné.
Faut être patient par contre.
Je crois qu'il faut des qualités autres que seulement de "bon" musicien. Mais c'est sûr que c'est du boulot. Et je n'ai pas envie de relancer le débat sur l'éducation et la pédagogie que j'avais eu avec Silverwitch.
Shoemaker a écrit:Panzer, moi qui lis ta "chronique" fidèlement, je confirme bien qu'Aiello a apporté (et continue de le faire) énormément à ta quête. Super !
Shoemaker a écrit:Panzer, moi qui lis ta "chronique" fidèlement, je confirme bien qu'Aiello a apporté (et continue de le faire) énormément à ta quête. Super !
von Rauffenstein a écrit:De plus, je "balaie" maintenant avec mon médiator de haut en bas ma corde au lieu de gratter dans un seul sens.
Bak broa a écrit:
t'es pas venu hier !
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Panzer, moi qui lis ta "chronique" fidèlement, je confirme bien qu'Aiello a apporté (et continue de le faire) énormément à ta quête. Super !
Tu sais que ça vient petit à petit ? J'ai fait un "bond" là, ce soir. Etonnant. Ce qui me semblait difficile, les "pentas d'en bas", j'y parviens et je commence à avoir la bonne position du poignet pour placer le doigt 4.
De plus, je "balaie" maintenant avec mon médiator de haut en bas ma corde au lieu de gratter dans un seul sens.
Pour ce qui ets d'Aiello, il a effectivement tout mon respect et mon estime
von Rauffenstein a écrit:AVEC DUGAIN, JE CRAINS DÉGUIN !
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:AVEC DUGAIN, JE CRAINS DÉGUIN !
Vé le parisieng qui veut se la jouer !
Je crains dégun
Xave a écrit:Ouais, mais bon, ton truc, ça se rapprocherait plus de "des gouines"
Bak broa a écrit:ici c'est un topic musique mais vous pouvez parler des gnawas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité