Alzam a écrit:Ah ça pour sûr.... bla bla bla... Que ne pourrais-tu inventer pour te voiler la face...
Mercedes a fait CE QU'ELLE A VOULU à Monaco. En toute décontraction, sauf Hamilton qui a loupé le wagon providentiel du SC sorti providentiellement au mauvais endroit.
Mais t'inquiète... il va y avoir des suites à cette façon frauduleuse de remporter des courses.
Oui, ils ont fait ce qu'ils ont voulu, à savoir rouler au rythme des Marussia

Pour une voiture qui a fait la pole, j'avoue que c'est un exploit suspect

Faudrait inspecter les Marussia moi je dis

La nécessité, la maîtrise, la facilité... Effectivement, tout ça a la fois. Rosberg a remporté le GP fingers in the nose.
Je m'intéresse aux faits. Maitrise, facilité, etc..., ça reste subjectif.
Moi je vois un Vettel qui a toujours été dans les roues des Mercos, et qui a relaché sur la fin, mais pas faute de performance puisqu'il s'amuse à signer le meilleur tour (et de loin) sur son avant dernier tour.
C'est dire à quel point il était à fond toute la course, et que les Mercedes géraient

Vettel n'a jamais été en mesure de menacer Rosberg.
Mais ça tu ne t'en es jamais rendu compte... Donc effectivement, il s'est cantonné à ce qu'on lui demandait de ramener la 2ème place déjà providentielle du fait de "l'erreur" de Hamilton.
Après, il n'aura échappé qu'aux formulix de ton genre que les MT dans les derniers tours ne veulent pas dire grand chose... si ce n'est que les autres pilotes ont été plus disciplinés que Vettel qui d'ailleurs s'est fait remonter les bretelles par son stand.
Qu'il se fasse remonter les bretelles par son stand ne change rien au fait que ça prouve qu'il n'a jamais été à fond.
Tu dis toi même qu'on a du lui demander de ramener la 2ème place, donc qu'il ne s'est pas forcé.
Comment peux-tu donc en conclure que la Mercedes était meilleure?
Fallait suivre un peu ce week-end hein... Essais comme course, il n'y a pas eu une once de suspens pour Rosberg qui n'a JAMAIS été attaqué, ni menacé ou inquiété... Il s'est permis une victoire EN SOLITAIRE en se permettant de surcroît de gérer la marge.
CEla donne toute la mesure de la supériorité de la Merco sur ce GP.
Tellement peu de suspens, qu'il fait la pôle avec une avance énormissime de... 104 millièmes sur Vettel qui en plus, n'était pas content de son tour.
Sur un circuit peu exigeant pour les pneus, avec un rythme de tortue, qu'est ce qui est incroyable dans la performance des Mercedes donc?
Etaients-ils trop rapides pour les autres? Nous savons bien que non.
Leurs pneus ont-ils "trop" tenu pour que ce ne soit pas suspect? On ne peut pas le dire, vu le rythme pépère, sur un circuit qui ne bouffe pas les gommes.
Alors il te reste quoi?
Même Webber a maitrisé Hamilton quand celui-ci s'est retrouvé derrière. C'est dire à quel point la Red Bull était dominatrice

Les tours de Mercedes sont des tours programmés... Pas menacés du tout, on roule pépères.
Tu me balourdes des temps qui ne veulent rien dire... absolument rien, parce qu'on est dans ces moments dans la tactique... Si tu avais un minimum de rigueur intellectuelle et de connaissance de la F1... les chronos que tu me proposerais, ce serait ceux réalisés au terme du premier run :
A ce moment, après TRENTE TOURS de course, les Mercedes
comme Webber claquent toutes les deux du 1'19'1C'est sûr... sont aux abois....
1.19.1 tu l'as dit, comme Webber. C'est dire si la Merco était dominatrice. Et comme... Perez, qui fait lui aussi 1.19.1 aux alentours du 30ème tour.
Va falloir inspecter Perez aussi tient, dès fois que McLaren aurait fait des essais secrets

Ou encore Ricciardio qui tourne en 1.19.4 au 26ème tour.
Bref, y a beaucoup de gens suspects dans cette histoire finalement

Ben on va voir qui va devoir faire face à un tribunal hein...
Comme avant McLaren ou Renault.....

Attends, si Mercedes et Pirelli sont condamnés, ça ne sera que justice. Mais c'est le ton péremptoire avec lequel tu déclares que la performance des Mercedes à Monaco est vraiment anormale, qui pose problème.
Elle n'a rien d'anormal au vu des précédentes courses, et de tous les éléments que j'ai donnés.