Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Xave le 04 Juin 2013, 17:28

Pas le temps de regarder (de toutes façons, le stream a du mal...), je zappe juste sur le score. A voir, ça donne quoi ? C'est du gros Tsonga ou c'est Rodg' qui déjoue ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:03

le 3iéme set est indécis avec un petit avantage pour Jo
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:10

break de Tsonga qui mène 4-3 au 3iéme set !!! incroyable :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:10

le vainqueur de ce match se fera pulvériser par Ferrer .... qui a pulvérisé T.Robredo
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:13

Jo confirme son break : 5-3 !! service Fed à suivre pour "survivre"
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:17

et Fed ne survivra PAS !! 3 set zéro !! YOOOOO :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:18

7-5 6-3 6-3...

mais bon, tout ça pour ensuite se faire pulvériser par D.Ferrer ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 18:18

Federer a manqué le coche cette année, il avait un tableau relativement facile ....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Orycicx le 04 Juin 2013, 19:35

Son a écrit:7-5 6-3 6-3...

Pourquoi ?

Jo a plus de cordes à son arc que Ferrer. Il n'a pas perdu de temps non plus. Il a battu Rodgeur, là ou Ferrer à battu un très gros outsider cramé (3 matchs de suite en 5 sets après avoir été mené 2 set à 0).

Et en plus il aura le public pour lui à bloc. Parce que Ferrer niveau charisme c'est zéro.
Orycicx

Messagede Orycicx le 04 Juin 2013, 19:36

Son a écrit:Federer a manqué le coche cette année, il avait un tableau relativement facile ....

C'est lui qui avait le plus dur quart de finale !
Orycicx

Messagede Son le 04 Juin 2013, 20:07

Orycicx a écrit:
Son a écrit:Federer a manqué le coche cette année, il avait un tableau relativement facile ....

C'est lui qui avait le plus dur quart de finale !

ah bon? qui ça ? :D

PS : même gilles simon a pu lui prendre 2 set au quart de finale le plus dur glissant:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 04 Juin 2013, 20:09

Orycicx a écrit:

Pourquoi ?

Jo a plus de cordes à son arc que Ferrer. Il n'a pas perdu de temps non plus. Il a battu Rodgeur, là ou Ferrer à battu un très gros outsider cramé (3 matchs de suite en 5 sets après avoir été mené 2 set à 0).

Et en plus il aura le public pour lui à bloc. Parce que Ferrer niveau charisme c'est zéro.

on s'en fout du charisme.... un Ferrer, Wawrinka, Nadal aurait mit une fessée encore plus énorme au Federer qu'on a vu aujourd'hui.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede iceman46 le 04 Juin 2013, 20:29

clair et tous ne sont pas dopé en plus. 8-)
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Orycicx le 04 Juin 2013, 21:59

Son a écrit:
Orycicx a écrit:

Pourquoi ?

on s'en fout du charisme.... un Ferrer, Wawrinka, Nadal aurait mit une fessée encore plus énorme au Federer qu'on a vu aujourd'hui.

P'tet pas 8-)
Orycicx

Messagede Orycicx le 04 Juin 2013, 22:07

Bon, sans rire, Rodgeur n'était pas bon sur la fin en effet.
Orycicx

Messagede Capet le 05 Juin 2013, 08:26

Salut !

Pas pu voir ce match, enfin des bribes... Difficile de dire si un joueur est au top si l'autre est pas très bon... Par exemple on pouvait dire que et Richard et Stan étaient au top parce que les deux se rendaient coup pour coup avec très peu de fautes directes et pas mal de coups gagnants. On va voir ce que Roger va dire suite à cette défaite...

Jo a une bonne chance d'arriver en finale, ça serait sympa ça 8-) Mais David c'est un acharné :D

Aujourd'hui pas la peine de regarder puisque Novak et Rafa vont se qualifier à l'aise...
Capet

Messagede Son le 05 Juin 2013, 08:33

Capet a écrit:Salut !

Pas pu voir ce match, enfin des bribes... Difficile de dire si un joueur est au top si l'autre est pas très bon... Par exemple on pouvait dire que et Richard et Stan étaient au top parce que les deux se rendaient coup pour coup avec très peu de fautes directes et pas mal de coups gagnants. On va voir ce que Roger va dire suite à cette défaite...

Jo a une bonne chance d'arriver en finale, ça serait sympa ça 8-) Mais David c'est un acharné :D

Aujourd'hui pas la peine de regarder puisque Novak et Rafa vont se qualifier à l'aise...

David Ferrer, c'est un tueur contre tout le monde SAUF Rafa :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 05 Juin 2013, 14:18

Vu que le début du match, Tsonga était meilleur, espérons qu'il y ait loin dans le tournoi. Je suis sûr qu'il peut battre Ferrer. Sinon, pas vu le reste du match, car trop mal au ventre, ça ne passe pas, je me décide hier soir à descendre aux urgences, bien m'en a prit, je vais me faire opérer d'urgence d'une appendicite cet après-midi ou cette nuit, quand il y aura de la place au bloc. Ça craint, premier séjour à l'hôpital comme patient et une anesthésie générale au programme. :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 05 Juin 2013, 14:27

DCP a écrit:Vu que le début du match, Tsonga était meilleur, espérons qu'il y ait loin dans le tournoi. Je suis sûr qu'il peut battre Ferrer. Sinon, pas vu le reste du match, car trop mal au ventre, ça ne passe pas, je me décide hier soir à descendre aux urgences, bien m'en a prit, je vais me faire opérer d'urgence d'une appendicite cet après-midi ou cette nuit, quand il y aura de la place au bloc. Ça craint, premier séjour à l'hôpital comme patient et une anesthésie générale au programme. :?

J'allais reprendre ta première phrase, et puis j'ai lu le reste.
Ouille, bon courage Didier !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 05 Juin 2013, 14:28

DCP a écrit:Vu que le début du match, Tsonga était meilleur, espérons qu'il y ait loin dans le tournoi. Je suis sûr qu'il peut battre Ferrer. Sinon, pas vu le reste du match, car trop mal au ventre, ça ne passe pas, je me décide hier soir à descendre aux urgences, bien m'en a prit, je vais me faire opérer d'urgence d'une appendicite cet après-midi ou cette nuit, quand il y aura de la place au bloc. Ça craint, premier séjour à l'hôpital comme patient et une anesthésie générale au programme. :?

Courage DCP, dis toi que ce n'est qu'une appendicite :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 05 Juin 2013, 14:32

Oh, merde, prompt rétablissement, DCP.
Ouais_supère

Messagede Capet le 05 Juin 2013, 14:37

Courage, tu vas te réveiller et Wawrinka aura gagné RG :D
Capet

Messagede Marlaga le 05 Juin 2013, 14:48

Aiello a écrit:

J'allais reprendre ta première phrase, et puis j'ai lu le reste.
Ouille, bon courage Didier !

Avoir mal au bide n'empêche pas d'écrire correctement. :evil:

Rétablis toi bien Didier. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 05 Juin 2013, 14:50

Wawrinqui ? :??:

Oui, l'anesthésie générale, quand on l'expérimente seulement à l'âge adulte, engendre quelques pertes de mémoire. Mais rien de bien méchant.

Je plaisante, bon courage Didier ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 05 Juin 2013, 15:08

Merci pour vos messages, si cela s'arrête à l'appendicite, et qu'il n'y a pas les complications qu'on m'a décrit, cela devrait aller. Bon, normalement, c'est pour tout bientôt, je crois que je ne réalise pas, cela s'est fait tellement vite et en plus je n'ai plus mal depuis le dafalgan que l'on m'a donné à minuit, mais c'est tout enflammé à l'intérieur, paraît-il...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 05 Juin 2013, 15:19

Attention, certains pratiques peuvent enflammer à l'intérieur et on croit que c'est l'appendicite :roll: :D
Capet

Messagede DCP le 05 Juin 2013, 15:30

tusors: :lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede echoes le 05 Juin 2013, 15:43

Bon courage DCP.
echoes

Messagede echoes le 05 Juin 2013, 15:50

Tsonga nous sort aussi le coup du régime sans gluten pour expliquer ses performances :-D
echoes

Messagede Capet le 05 Juin 2013, 16:06

echoes a écrit:Tsonga nous sort aussi le coup du régime sans gluten pour expliquer ses performances :-D

Une saloperie ça :evil: ça devrait être interdit :D
Capet

Messagede Xave le 05 Juin 2013, 16:27

ça doit donner sur le numéro 1 ! Leconte-Forget contre Bahrami-Cash ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Son le 05 Juin 2013, 16:42

T.Haas va se faire détruire....

PS : bon courage Didier
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 05 Juin 2013, 16:49

echoes a écrit:Tsonga nous sort aussi le coup du régime sans gluten pour expliquer ses performances :-D
Ce qui reste possible...j'en parlais avec mon kiné l'autre jour qui gère un club de course à pied et il me disait que plusieurs membres dont plusieurs cinquantenaires ont tenté ce régime et ils ont presque tous battu leurs records perso.

Ce n'est pas forcément une excuse pour cacher un nouveau produit dopant si c'est ce que tu sous-entends.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 05 Juin 2013, 17:15

Clairement, je n'ai jamais essayé mais cela fait partie des solutions "naturelles" avant un objectif très demandeur en endurance.

Sinon, Nadal et Djoko sont déjà dans leur duel à distance : phase 1 : qui mettra la plus grosse branlée à son adversaire du jour...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 05 Juin 2013, 18:30

Bon courage à toi DCP. Le bon côté de la chose c'est que tu pourras regarder les demies de ton lit d'hôpital alors que moi je devrais regarder ça comme un voleur sur un site de streaming...

Bon sinon pas de grosses surprises sur les résultats des matches aujourd'hui. Fouad, des réactions :D ? Sûr que Djokovic Haas est plus serré que pour nadal, mais je vois mal Haas remonter ses deux sets de retard. Pauvre Wawrinka sinon. Si quelqu'un a vu le match, est-ce que Nadal joue mieux que les tours précédents ou Wawrinka est-il simplement à bout ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 05 Juin 2013, 23:47

Fatcap a écrit:Bon courage à toi DCP. Le bon côté de la chose c'est que tu pourras regarder les demies de ton lit d'hôpital alors que moi je devrais regarder ça comme un voleur sur un site de streaming...

Bon sinon pas de grosses surprises sur les résultats des matches aujourd'hui. Fouad, des réactions :D ? Sûr que Djokovic Haas est plus serré que pour nadal, mais je vois mal Haas remonter ses deux sets de retard. Pauvre Wawrinka sinon. Si quelqu'un a vu le match, est-ce que Nadal joue mieux que les tours précédents ou Wawrinka est-il simplement à bout ?

Je n'ai pas dit que Djoko allait se faire sortir tout de même...Je pensais que ça allait être plus accroché, en 4 sets.
Il y a quand même eu 2 sets assez accrochés...Tout de même assez différent de Nadal/Wawrinka et qui était une promenade de santé pour l'espagnol.
Je reconnais fort volontiers que ton pronostique était le bon, quoique Haas n'est pas passé loin de remporter le tie-break. Si tel avait été le cas je me serais fait un plaisir de me rappeler à ton bon souvenir comme tu l'as fait ce soir :D

Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut donner Tsonga/Ferrer. Alors certes Ferrer a toujours le même problème, un gabarit de pilote de Formule 1, pas de joueur de tennis...A l'inverse Tsonga est très puissant (je l'ai croisé deux fois dans mon club, il est tout carré et massif, gros balèze...)
Mais je trouve que les médias s'excitent de manière bien excessive, on a l'impression que Tsonga est déjà en finale.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Capet le 06 Juin 2013, 08:20

Les media ont besoin d'un héros, alors ils le fabriquent...

Faudrait pas que ça retombe comme un soufflet si Jo se fait éliminer trop facilement. S'il va en finale là ça va être la curée :lol:
Capet

Messagede B.Verkiler le 06 Juin 2013, 08:48

Fatcap a écrit:Pauvre Wawrinka sinon. Si quelqu'un a vu le match, est-ce que Nadal joue mieux que les tours précédents ou Wawrinka est-il simplement à bout ?

Nadal est à son top m'est avis. Mais aussi contre un adversaire qui lui convient à merveille. Revers à une main, jouant loin derrière et prenant les balles descendantes. Et en plus fatigué.

Cela n'empêche pas que Nadal est redevenu LE Nadal, avec des coups hallucinants, notamment en passing, qu'il est le seul à savoir faire. Il n'y aura donc aucune excuse quand il se fera torcher par Djokovic :o
B.Verkiler

Messagede DCP le 06 Juin 2013, 10:25

Les quarts ont été plutôt expéditifs, dommage pour le spectacle, j'espère pouvoir trouver une télé quelque part pour regarder les demi-finales demain et ne pas être trop fatigué pour bien en profiter.
Bon tournoi de Wawrinka malgré la défaite sèche d'hier. Espérons qu'il continue sur sa lancée pour le reste de la saison et se qualifie pour les Masters.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 06 Juin 2013, 11:05

Et dire que Stan était incertain pour RG... :roll:

Il s'en est plutôt bien sorti.

Finalement Andy nous a pas tant manqué que ça... Il pourrait reprendre du service au Queens.
Capet

Messagede Fatcap le 06 Juin 2013, 12:04

Fouad a écrit:Je n'ai pas dit que Djoko allait se faire sortir tout de même...Je pensais que ça allait être plus accroché, en 4 sets.
Il y a quand même eu 2 sets assez accrochés...Tout de même assez différent de Nadal/Wawrinka et qui était une promenade de santé pour l'espagnol.
Je reconnais fort volontiers que ton pronostique était le bon, quoique Haas n'est pas passé loin de remporter le tie-break. Si tel avait été le cas je me serais fait un plaisir de me rappeler à ton bon souvenir comme tu l'as fait ce soir :D

On fait la revanche quand tu veux :P .

Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut donner Tsonga/Ferrer. Alors certes Ferrer a toujours le même problème, un gabarit de pilote de Formule 1, pas de joueur de tennis...A l'inverse Tsonga est très puissant (je l'ai croisé deux fois dans mon club, il est tout carré et massif, gros balèze...)
Mais je trouve que les médias s'excitent de manière bien excessive, on a l'impression que Tsonga est déjà en finale.

Je n'ai pas vu jouer Ferrer une seule fois pendant ces deux semaines. Moi je dirais que Ferrer est un joueur bourrin et parfaitement monotone dont la plus grande qualité est la régularité et le physique. Mentalement plutôt faible. Créativité inexistante. Tsonga a plus de sens tennistique, mais il a également tendance à vaciller mentalement et la terre battue c'est moins son truc. Pour moi ce serait avantage Tsonga, mais avec ces deux-là ça pourrait aussi être cinq longs et pénibles sets à la WTA si ils se mettent à trop réfléchir à l'enjeu.

Nadal-Djokovic, je suis sceptique sur les chances de Djokovic au vu des impressions de BV... Je ne le sens pas ce match. C'est devenu assez systématique que Nadal commence RG mal, puis finisse de plus en plus fort. Comme si il était de plus en plus frais à chaque tour. J'espère qu'on aura une bonne surprise...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin