Aiello a écrit:Rainier a écrit:Aiello a écrit:CdG : Contre les dentistes qui posent des questions trop personnelles. On n'a pas gardé les vaches ensemble.
Si j'ai bien compris, la question n'était pas personnelle puisqu'il s'agissait de prendre RDV.
Et ? Quel rapport ? Si une date de rendez-vous ne convient pas au patient, quel qu'en soit la raison, il la refuse. Pas besoin de lui demander si c'est à cause de sa religion ou de la vie de son chien.
Je vais faire de l'analyse de texte de Ghinzani

tel que je l'ai compris :
(Je) demande si cela est compatible avec la venue à la consultation...
==> donc il y a déjà une consultation future de prévue
Je lui ai dit ...qu'il assume l'amende en cas d'absence au rendez-vous.
==> ça signifie "si vous vous décommander, il faudra quand même payer l'amende"
Ca me fait penser à mon club de sport (tir à l'arc), le club inscrit, à leur demande, de nombreuses personnes pour des compétitions (tarif 8 euros en moyenne par personne).
C'est le club qui avance les frais puis fait une facture recap mensuelle à chaque membre.
Le problème c'est que de nombreuses personnes se décommandent à la dernière minute (pas forcèment pour le ramadan ou la carême

) et qu'ils sont surpris en recevant une facture pour une compet' ou ils ne sont pas allés.
Il est donc toujours préférable de mettre les choses au point au préalable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.