Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 24 Mai 2013, 14:55

Theo a écrit:
Marlaga a écrit:T'es marrant toi. Tu dis n'importe quoi sur un "Button qui se fait taper par Perez", je te corrige en te mettant le nez dans ton caca puisque Button a battu Perez 4 fois sur 5 en qualifs et en course et tu reviens sans honte dire que "Perez est régulièrement devant Button" ? Tu ne manques pas d'air, mais côté cerveau, ça laisse à désirer quand même.

J'avais raté cette superbe réponse. Celui qui doit voir son caca de ton près, c'est celui qui se moquait de chaque sortie de Perez tout en glorifiant les perfs de Button.

Les résultats en course (ceux qui comptent parce qu'un fin analyste comme toi aura sans doute remarqué l'importance moindre des qualifs cette année), ils sont dans mon post.
La différence entre "un pauvre pilote payant qui est une honte pour la F1" et la magnifique Button, tu la qualifies comment ?

Lorsque Button se faisait démonter par Hamilton en qualif, la course était la seule chose qui comptait. Maintenant tu regardes les qualifs ?

Pas besoin de regarder les qualifs. 4 courses sur 5, Button est devant. Tu peux le prendre dans tous les sens, ça ne changera rien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 24 Mai 2013, 15:16

Marlaga a écrit:Pas besoin de regarder les qualifs. 4 courses sur 5, Button est devant. Tu peux le prendre dans tous les sens, ça ne changera rien.

Tu sais, hors le fait qu'il me semble que la masculinité de Button ne permettrait de le prendre que dans un seul sens, et malgré le charme évident du bonhomme, je crois qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 24 Mai 2013, 16:19

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 24 Mai 2013, 19:02

rossa27 a écrit:Force India s'oppose à la modification des pneus que Pirelli compte introduire au Canada.

C'était d'ailleurs étonnant que Ferrari ne s'y opposait pas non plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 24 Mai 2013, 19:16

Vu que Force India le faisait, ils n'avaient pas besoin....et comme cela ils évitent une polémique...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rossa27 le 24 Mai 2013, 21:02

Seb a écrit:
rossa27 a écrit:Force India s'oppose à la modification des pneus que Pirelli compte introduire au Canada.

Ce n'est pas dans la tradition de Ferrari.
rossa27

Messagede sccc le 24 Mai 2013, 21:35

rossa27 a écrit:
Seb a écrit:

Et lorsque Michelin a été "forcé" de modifier le profil de ses gommes trop carrées (en 2003), c'était pas parce que Ferrari s'était plaint?

http://www.grandprix.com/ns/ns11794.html
Dernière édition par sccc le 24 Mai 2013, 21:39, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 24 Mai 2013, 21:37

rossa27 a écrit:
Seb a écrit:

La tradition de Ferrari, c'est de se plaindre sans que ça se sache, surtout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 24 Mai 2013, 21:42

Stéphane a écrit:
rossa27 a écrit:
Seb a écrit:

La tradition de Ferrari, c'est de se plaindre sans que ça se sache, surtout.

C'est la tradition de toutes les écuries de pointe quand elles peuvent passer par une autre:
- bardgeboard des Ferrari en 1999 (c'était bien Mclaren qui était derrière même si la plainte a été introduite par Steward je crois)
- mass damper des Renault (encore une fois Mclaren mais via une autre écurie, je ne sais plus laquelle)
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 24 Mai 2013, 21:47

Je visais pas Ferrari spécialement, mais surtout l'argument en carton de Rossa.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 24 Mai 2013, 22:07

C'étaient mêmes les seuls à avoir refusé que Minardi commence la saison avec le châssis de l'an passé. Leur leitmotiv à toujours été de refuser tout changement contraire à la réglementation.
Image
Seb
C'est bien

Messagede rossa27 le 25 Mai 2013, 12:05

sccc a écrit:
rossa27 a écrit:
Seb a écrit:

Et lorsque Michelin a été "forcé" de modifier le profil de ses gommes trop carrées (en 2003), c'était pas parce que Ferrari s'était plaint?

http://www.grandprix.com/ns/ns11794.html

Ouch!!!
Il y a 10 ans, ils ont réclamé le respect du réglement. C'est vrai, ça fait d'eux des pleureuses perpétuelles.
rossa27

Messagede rossa27 le 25 Mai 2013, 12:08

Stéphane a écrit:La tradition de Ferrari, c'est de se plaindre sans que ça se sache, surtout.

Et on le sait comment?
rossa27

Messagede Alzam le 25 Mai 2013, 13:21

Villeneuve : «Monaco, l’essence même de la F1»
Par Gilles Festor, 25-05-2013

Commentateur sur Canal+, l’ancien champion du monde de Formule 1 en 1997 défend une vision tranchée de la discipline. Tant pis si son discours ne plait pas à tout le monde.

Le Figaro: Cette course est-elle toujours LE grand rendez-vous de la saison ?
Jacques Villeneuve : Monaco, c’est ce que devrait être la F1 tout le temps. L’essence même de ce sport. Dans les années 1960, on voyait des gentlemen drivers, des galas, la jet-set partout et des pilotes qui vivaient pleinement cela car ils risquaient leur vie. Ce sport doit rester dans la démesure. Aujourd’hui, ce circuit ne pourrait pas voir le jour, il y aurait trop de problèmes liés à la sécurité. La F1 s’est un peu perdue. On sanctionne tout et n’importe quoi en course. Après, en tant que pilote, tout ce qu’il y a autour de la course à Monaco, j’en avais horreur ! Un enfer !

Regrettez-vous de ne pas avoir connu la F1 dans les années 1960 ?
Non, pas du tout. J’ai piloté au bon moment. Je me serais tué au volant dans les années 1960 car je prenais trop de risques. Plus que mon père… (Ndlr : Gilles Villeneuve s’est tué lors du GP de Belgique en 1982). Dans les années 1990, on pouvait prendre de gros risques, passer au rouge et survivre. Si on sortait large, on tapait un talus, le bac à graviers ou un mur : on se faisait quelques bobos. Il y avait un prix à payer. Aujourd’hui, le pilote est à fond. Il sort trop large ? Ce n’est pas grave. On roulerait sur un parking, ce serait pareil.

Je me serais tué au volant dans les années 1960 car je prenais trop de risques

Si je vous offre la possibilité de piloter une voiture et un copilote cette saison, qui choisissez-vous ?
Sans hésiter, Alonso ! C’est le meilleur. Il tire toute une équipe vers le haut. En piste, il se bat comme un chien galeux. C’est contre ce genre de pilotes qu’on a envie de s’étalonner. La monoplace, je dirais une Ferrari ou la Lotus.

Quel est le pilote français le plus doué, selon vous ?
Jules Bianchi. J’aime son attitude, sa méthode de travail. Il est encore jeune et c’est difficile de voir du négatif chez lui. Mais attendons un peu… Je reconnais que Grosjean est rapide, mais il lui manque quelque chose pour devenir un vrai champion. Il commet trop d’erreurs de jugement. Mais on lui a mis tellement de pression sur les épaules aussi…

Vous avez pointé du doigt très tôt les pneus Pirelli. S’attaquer aux gommes, n’est-ce pas un éternel combat ?
Il faut absolument les changer. Ce ne sont pas des pneus de F1, tout simplement. En course, on roule six à sept secondes moins vite qu’en qualifications ! Un pneu de F1 a le droit de se dégrader, mais parce qu’on le pousse à la limite. Là, ce n’est pas le cas. La délamination des pneus pose en plus un vrai problème de sécurité.

En changeant les pneus, on risque d’entendre dire que Red Bull a dicté sa loi…
Les fans n’ont rien à dire ! On entend qu’il y a trop de dépassements, pas assez de ça, trop de ceci... On les écoute depuis des années et on arrive à quoi ? À détruire la F1. Je suis dur n’est-ce pas (rire) ? Malgré tout ce que je dis, la F1 reste le summum de la course auto, et de loin !

Reconnaissez qu’on assiste cette année à des courses animées…
Non ! Le championnat est génial car il est disputé mais ne dites pas qu’on a des courses superbes. C’est impossible à commenter, une nullité ! On assiste à un zapping de F1. Vous aimeriez avoir des matches de foot avec des scores de 50 à 40 ? Personne n’en veut. On ne peut même pas parler de dépassements avec le Kers, le DRS et les pneus. Aujourd’hui c’est : "Vas-y, dépasse-moi j’économise mes pneus." C’est nul. Je veux voir des pilotes qui résistent, qui ne lâchent rien, des prises de risques pour doubler. De l’art, quoi !

L’ère de l’électrique gagne petit à petit le monde de la compétition automobile. Est-ce un virage indispensable pour la F1 en 2014 ?
Je veux être très clair là-dessus. Il n’y a rien de «vert» en Formule 1. C’est une posture pour faire bien, du politiquement correct. Et puis ces moteurs hybrides ne seront pas plus puissants que ceux de cette saison. Ils auront plus de couple et cela forcera les pilotes a adapter leur conduite... Ca ne m’emballe pas plus que ça.

Cette réforme va engendrer une hausse des coûts dans un contexte économique difficile...
Tout ça c’est du vent ! Les équipes ont des énormes budgets. Quand on pense F1, on pense Ferrari, McLaren, Mercedes, pas les petites écuries. Ce sont elles qui font rêver. Lorsqu’on a limité le développement des moteurs ces dernières années, que s’est-il passé ? Les teams ont dépensé leurs sous ailleurs : simulateurs, soufflerie, motor home démesurés… Aucune économie n’a été faite au final. Les équipes ont des budgets énormes et ils les dépenseront quoi qu’il arrive.

Comment se passe votre nouveau métier de commentateur ?
J’ai accepté ce virage dans ma carrière parce que c’était Canal+. Une chaîne différente, avec un ton qui me plaît, agressive, mais dans le bon sens du terme. Et puis, cette activité me permet aussi d’être dans le paddock, mais en ayant quelque chose à faire ! Graviter en F1 en touriste, non merci ! Mon titre de champion du monde me rend quand même un peu légitime, non ? Je n’ai pas du tout envie de passer pour le frustré de service qui crache sur tout le monde. Certains dans le paddock n’ont pas apprécié quelques-uns de mes propos. Dire que tout le monde il est beau, il est gentil, ça n’a aucune crédibilité.

Vous avez la réputation d’avoir un franc-parler. Dans le monde ultra-encadré de la F1, cela ne doit pas vous apporter que des amis…
Je soulève des problèmes qui sont des problèmes de fond et j’argumente toujours il me semble. Mon titre de champion du monde me rend quand même un peu légitime, non ? Je n’ai pas du tout envie de passer pour le frustré qui crache sur tout le monde. Certains dans le paddock n’ont pas apprécié certains de mes propos. Dire que tout le monde il est beau il est gentil, ça n’a aucune crédibilité.

Propos recueillis par Gilles Festor, envoyé spécial à Monaco

Très lucide sur les pneus et sur la connerie immonde d'avoir écouté depuis des années les fans dont l'avis stupide et versatile a dénaturé la F1.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 25 Mai 2013, 13:40

Genre ils écoutent les fans ?? :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2013, 13:47

Mon titre de champion du monde me rend quand même un peu légitime, non ?

Image
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 25 Mai 2013, 13:57

Stéphane a écrit:Genre ils écoutent les fans ?? :lol:

Bah un peu indirectement non ? Le spectateur de F1 lambda se plaignait du manque de dépassement, des championnats pliés 3 mois avant la fin de la saison, ... Les instances dirigeantes ont donc façonné le règlement pour répondre, artificiellement certes, à son attente. Enfin c'est ainsi que je le vois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Alzam le 25 Mai 2013, 14:19

Stéphane a écrit:Genre ils écoutent les fans ?? :lol:

Bien sûr qu'ils les écoutent les fans...
20 ans qu'on nous rebat les oreilles du manque de suspense, du manque de dépassements, du manque de spectacle...
Les fans, c'est les TVspectateurs.... et donc les TV, les sponsors...

Donc oui, on les écoute les bestiaux.
Hélas. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 25 Mai 2013, 15:14

Tu fais partie des fans aussi, gros malin.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 25 Mai 2013, 15:16

:D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2013, 15:38

Pas un fan, mais un observateur avisé, éduqué et conscient.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 25 Mai 2013, 16:50

Ouais_supère a écrit:Pas un fan, mais un observateur avisé, éduqué et conscient.

Précisément... :lol:

Mais Stéphane a du mal à voir la différence.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Damien le 25 Mai 2013, 17:06

ça va les mollets ?
Damien

Messagede Alzam le 25 Mai 2013, 17:15

Damien a écrit:ça va les mollets ?

Image
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 25 Mai 2013, 17:22

:lol:

Plus sérieusement, "les fans" (puisqu'ils forment apparemment un groupe cohérent) voulaient simplement des processions moins processionnantes. Pas des pneus qui font 25 km, des DRS donnant 50-60 km/h d'avantage(cfr. Moncet).

Ca fait des années qu'on sait que ça a du mal à dépasser à cause des turbulences en courbe et tout ce qu'on nous donne comme solution, c'est des pneus qui tiennent encore moins bien et un bazar qui donne de la vmax en plus. C'est complètement idiot.
Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 25 Mai 2013, 17:54

Les fans... en anglais, les ventilateurs, ceux qui brassent du vent... :lol: Ils veulent quoi ?
De l'animation, des sensations, des émotions fortes... du fun ! fizzzzzz

Surtout... Ne pas réfléchir, ne pas se pencher sur les chronos, sur les stratégies de chacun, sur les perfs en qualifs... Voir des dépassements nombreux, des accidents, des sensations et puis retourner dans leur quotidien.

Le problème puisque tu parles de processions... sensation que je n'ai jamais trop éprouvée, c'est qu'il faut reconnaître les pilotes, comparer leurs chronos, évaluer leurs stratégies, goûter de véritables moments de bravoure qui menaient à des dépassements qui restaient souvent à la postérité du fait de la difficulté et des conditions qu'il avait fallu réunir pour y arriver.
La lecture d'une course demandait certes d'avoir une lecture de tout ça, mais si on voulait vraiment s'en donner la peine, on accédait à une compréhension à la fois technique et intuitive de la course.

Aujourd'hui, plus besoin de réfléchir, des dépassements à tous moments au gré des pneus qui partent en mousse, d'un petit coup de drs, de kers.... quelques gouttes de ketchup et on obtient la F1 fast food pour tous les abrutis du bulbe qui veulent juste se prendre un petit coup d'exciting sans avoir trop besoin de réfléchir.
Ce n'est plus de la F1... mais paradoxalement en même temps, ça rend le championnant "génial" comme dit Villo... alors c'est pas bien grave si on doit se taper des courses qui n'en sont plus. EN fait pour certains, on pourra même se passer de suivre le championnat à la TV (ça tombe bien faut payer maintenant) et se régaler juste du suspense en cliquant sur la classement WikiF1 tous les 15 jours. ...:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 26 Mai 2013, 10:41

Merco commence à faire peur ou c'est vraiment des tricheurs ?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/107671
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 26 Mai 2013, 10:52

Stéphane a écrit:Merco commence à faire peur ou c'est vraiment des tricheurs ?

http://www.autosport.com/news/report.php/id/107671

Curieuse cette histoire, mais si c'est le cas, Pirelli et Mercedes sont bien naïfs de croire que cela ne se saurait pas et ne ferait pas de vagues.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 26 Mai 2013, 11:27

Si le règlement le permet, je ne vois pas où est le problème Cela aurait fait autant de polémique pour n'importe quelle autre équipe choisie par Pirelli.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Seb le 26 Mai 2013, 11:32

C'est le principe que je trouve honteux, fût-il légal. Si les circonstances imposent que Pirelli teste ses pneus, il serait plus sain qu'elles organisent une séance d'essais privés auxquels tous les teams sont conviés. En dehors de cela, c'est une forme de favoritisme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 26 Mai 2013, 11:41

Oui, je suis d'accord avec ça. Le fait de convier une seule équipe, sans en informer les autres qui plus est, est une forme de favoritisme. Rien d'illogique à ce que les autres équipes portent l'affaire devant la FIA.
Par ailleurs, une séance d'essais à laquelle auraient été invitées toutes les équipes aurait été plus constructive.
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 26 Mai 2013, 12:12

Garion a écrit:Si le règlement le permet, je ne vois pas où est le problème Cela aurait fait autant de polémique pour n'importe quelle autre équipe choisie par Pirelli.

Le problème est que tu favorises clairement une écurie en lui permettant de faire des tests supplémentaires, maintenant, que ce soit Mercedes ou une autre, ce n'est pas important sur le principe.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 26 Mai 2013, 12:18

Ferrari aurait eu le même genre de test après Bahrein.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 26 Mai 2013, 12:22

Stéphane a écrit:Ferrari aurait eu le même genre de test après Bahrein.

Mais c'est la même chose, je n'en pense pas moins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 26 Mai 2013, 12:48

Stéphane a écrit:Ferrari aurait eu le même genre de test après Bahrein.

C'est parfaitement dégueulasse.... :roll:

Des tests supplémentaires pour remédier à certains problèmes pourquoi pas ? Mais si seuls quelques "élus" sont désignés et d'autres (au hasard RB) en sont exclus il y a une iniquité flagrante.

FErrari avait connu de gros problèmes à Bahrein... Mercedes les cumule en course. Organiser ce genre d'essais n'est pas innocent.
Et Red Bull est ENCORE le dindon de la farce.

Red Bull veut savoir
ESPN Staff
26 mai 2013
« Jalinier : ''Pas couru d'avance'' | Pirelli reconnaît des essais »
Christian Horner demande des explications à Mercedes et à Pirelli

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a appris avec surprise que Mercedes aurait effectué des essais avant le Grand Prix de Monaco, sur le circuit de Barcelone, avec les pneumatiques Pirelli. Le dirigeant britannique, probablement soutenu par d'autres écuries, a demandé une clarification.

"Je pense qu'il y a une confusion entre ce qui est permis contractuellement et ce qu'une équipe qui court dans le Championnat du monde a le droit de faire dans le cadre du Code sportif", a déclaré Horner.

Réunion de crise

Après avoir passé ce dernier au peigne fin, nous n'avons effectivement trouvé aucune trace d'un article ou d'un alinéa disposant que Pirelli pourrait s'appuyer sur des essais avec une écurie afin d'améliorer ses produits. Selon le journal Autosport, le manufacturier italien se prévaudrait du contrat spécifique le liant avec la FOM (Formula One Management). La polémique devrait donc de résumer à un conflit entre le règlement et le contrat de Pirelli.

"Je peux comprendre que Pirelli ait la volonté d'effectuer davantage d'essais avec ses pneumatiques, parce qu'elle connaît à l'évidence des problèmes avec ces derniers", a déclaré Horner. "Ce qui est décevant c'est que cela ait été fait de manière opaque. Il y a un bloc d'essai de trois jours qui s'est déroulé avec des pneumatiques qui vont être utilisés sur le prochain Grand Prix. Vous pouvez appeler ça comme vous le voulez, pour moi ce sont des essais."

Une réunion de crise a été demandée par le patron de l'équipe championne du monde à ce sujet, avant le départ du GP de Monaco.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 26 Mai 2013, 13:05

Pirelli reconnaît des essais
ESPN Staff
26 mai 2013
« Red Bull veut savoir
Paul Hembery, le patron de Pirelli, a justifié les essais effectués avec Mercedes © Sutton Images

Il y a bien eu des essais supplémentaires, à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne, pour Mercedes, mais Pirelli, qui était à leur initiative, affirme que Mercedes n'en a pas tiré parti.

Coup de tonnerre dans le ciel bleu de Monaco, dimanche matin, quand il est apparu que Mercedes, l'équipe la plus rapide en qualification, a eu droit à trois jours d'essais avec les nouveaux pneus Pirelli.

Pour 2014

Red Bull a demandé "une clarification" et regretté l'opacité de l'opération. Le patron de Pirelli Motorsport Paul Hembery a affirmé que Mercedes ne tirerait "aucun avantage" de ces essais. Il en a ensuite défendu la légalité.

"C'est quelque chose qui est complètement autorisé", a-t-il déclaré. "Nous avons le droit d'effectuer 1000 km d'essais pour les pneumatiques avec n'importe quelle équipe. Dans le Championnat du monde des rallyes, le contrat est exactement le même. Nous pouvons faire cela avec une voiture représentative. Nous avons fait cela dans le passé avec une autre équipe et nous avons aussi demandé à une troisième équipe d'effectuer pour nous quelques travaux."

(au hasard... Mercedes, Ferrari et... Lotus ?) :? :roll:

Hembery a insisté sur le fait que la plupart des essais effectués avec Mercedes ont porté sur le développement des pneumatiques pour 2014 et très peu sur le Grand Prix du Canada, prochaine manche du Championnat. "Ces essais ont été tournés à 90 % vers l'année prochaine", a-t-il déclaré.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 26 Mai 2013, 18:06

F1 - GP de Monaco :
Mercedes convoqué
Accusé d'avoir illégalement conduit des tests de pneu il y a quelques jours à Barcelone, la marque allemande a été entendue dimanche par la FIA.

Red Bull et Ferrari ont officiellement déposé une réclamation à l'encontre de Mercedes auprès de la FIA, juste avant le départ du Grand Prix de Monaco dimanche. Les écuries autrichienne et italienne accusent l'équipe allemande d'avoir contrevenu à l'article 22.4 du règlement de la Fédération internationale. Ils reprochent à Mercedes d'avoir procédé, les 15, 16 et 17 mai, à des tests de pneus avec leurs voitures 2013. Red Bull et Ferrari, tout comme Mercedes et Pirelli, le manufacturier qui fournit tous les pneus aux écuries, ont été convoqués par la FIA juste après la course remportée par Nico Rosberg (Mercedes).
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 26 Mai 2013, 18:16

Hamilton : ''C'est ma faute''
ESPN Staff
26 mai 2013

Lewis Hamilton endosse la responsabilité après avoir perdu deux places lors du premier passage de la Voiture de Sécurité dimanche lors du Grand Prix de Monaco.

Deuxième sur la grille, le pilote Mercedes avait réussi un bon début de course jusqu'à l'accident de Felipe Massa. La Safety Car faisait alors sa première apparition, mais Hamilton rentrait trop tard dans les stands et ressortait derrière les deux Red Bull. Il ne remontera plus sur le podium. Il était apparu que Mercedes avait mal géré la situation, mais Lewis Hamilton assume cette erreur.

"Je ne vais pas mettre cela sur le compte de la malchance, je n'étais pas assez bon ce week-end, voilà. Félicitations à Nico, à toute l'équipe, ils ont effectué un travail exceptionnel aujourd'hui. Pour ma part, je vais continuer à travailler dur", a déclaré le champion du monde 2008.

"Ce n'était pas la faute de l'équipe, c'était la mienne. On m'avait dit de revenir avec six secondes de retard (sur Rosberg), je suis rentré plus loin que cela, j'ai perdu gros", continue-t-il.

Donc, sans son étourderie passagère, Rosberg ET Hamilton auraient échappé aux conséquences de l'erreur de Mercedes qui a ravitaillé les deux monoplaces un tour plus tard que les autres. Merci au SC qui a bloqué la tête virtuelle de la course (les RB) pendant ce laps de temps ! :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede DCP le 26 Mai 2013, 18:21

Rien ne dit que sans le safety-car, les Red Bull arrivaient à passer les Mercedes...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 26 Mai 2013, 18:30

Alzam a écrit:
Hamilton : ''C'est ma faute''
ESPN Staff
26 mai 2013

Lewis Hamilton endosse la responsabilité après avoir perdu deux places lors du premier passage de la Voiture de Sécurité dimanche lors du Grand Prix de Monaco.

Deuxième sur la grille, le pilote Mercedes avait réussi un bon début de course jusqu'à l'accident de Felipe Massa. La Safety Car faisait alors sa première apparition, mais Hamilton rentrait trop tard dans les stands et ressortait derrière les deux Red Bull. Il ne remontera plus sur le podium. Il était apparu que Mercedes avait mal géré la situation, mais Lewis Hamilton assume cette erreur.

"Je ne vais pas mettre cela sur le compte de la malchance, je n'étais pas assez bon ce week-end, voilà. Félicitations à Nico, à toute l'équipe, ils ont effectué un travail exceptionnel aujourd'hui. Pour ma part, je vais continuer à travailler dur", a déclaré le champion du monde 2008.

"Ce n'était pas la faute de l'équipe, c'était la mienne. On m'avait dit de revenir avec six secondes de retard (sur Rosberg), je suis rentré plus loin que cela, j'ai perdu gros", continue-t-il.

En fait la FIA elle est pro- Alonso ou anti Red Bull au fait? :-D
Donc, sans son étourderie passagère, Rosberg ET Hamilton auraient échappé aux conséquences de l'erreur de Mercedes qui a ravitaillé les deux monoplaces un tour plus tard que les autres. Merci au SC qui a bloqué la tête virtuelle de la course (les RB) pendant ce laps de temps ! :roll:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 26 Mai 2013, 18:33

DCP a écrit:Rien ne dit que sans le safety-car, les Red Bull arrivaient à passer les Mercedes...

Euhhhhh... Soyons un peu sérieux veux-tu...
Les Red Bull ont été coincées derrière le SC... et un certain temps. Or au final, elle déboulent derrière Rosberg mais devant Hamilton. Les Mercedes ayant raté le bon wagon, elles étaient normalement les victimes de ce SC... mais grâce à la mansuétude de la Mercedes de la FIA, il n'en a rien été.
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques