Modérateurs: Garion, Silverwitch


denim a écrit:ça ne marchera jamais...

Capet a écrit:Ah ouais Goëtze c'est une super marque pour les pistons, segments, etc...![]()
Ensuite quel est le réel intérêt de mettre des pistions forgés si tout le reste de la cinématique reste stock ? Vous en avez profité pour modifier le taux de compression ?













Chemise (technique)
Une chemise est une enveloppe cylindrique ou un tube entourant une pièce cylindrique.
Moteur à explosion [modifier]
La chemise est le tube ou l’alésage du bloc-cylindres dans lequel coulisse le piston.
Chemise humide
ou chemise amovible, c’est un tube détachable du cylindre. Usinée avant montage dans de l’acier ou de la fonte plus résistante à l’usure que le matériau du bloc-cylindres. Pour la grande série, comme dans l’industrie automobile, la chemise est coulée par centrifugation sur des chantiers automatisés (carrousel de centrifugation).
Chemise sèche
elle fait partie intégrante du bloc-cylindres (coulée en même temps et donc non démontable).
Dans un moteur à 2 temps ou moteur sans soupapes, la chemise comporte les orifices d’admission et d’échappement.
Il est possible de remplacer les chemises lorsqu’elles sont endommagées. Pour réduire le diamètre de la chemise on la plonge la chemise dans de l’azote liquide juste avant le montage.
Lexique [modifier]
Chemisage : c’est le montage d’une chemise dans le bloc-cylindres.
Réalésage ou re-chemisage : c’est l’usinage des chemises qui a pour effet, en agrandissant très légèrement leur diamètre, de faire disparaître leur ovalisation due à l’usure, les rayures dues à un défaut de lubrification, ou pour augmenter la cylindrée du moteur. Cette opération entraîne le montage d’autres pistons et segments neufs adaptés au nouveau diamètre.







Bob Williams a écrit:Je sais plus si je l'avais montrée. La 205 fourgonnette du préparateur allemand Gutmann (d'après ce que j'ai lu):

Aiello a écrit:Capet, tu dois connaître non ?
http://urbexfrance.fr/actualite/un-concessionnaire-bmw-abandonne-et-intact-depuis-1988/

Aiello a écrit:Capet, tu dois connaître non ?
http://urbexfrance.fr/actualite/un-concessionnaire-bmw-abandonne-et-intact-depuis-1988/




denim a écrit:tu veux dire la CAPRI ???

denim a écrit:moai...que dire...visuellement je trouve que l'Audi quattro sport est plus spectaculaire...la montée en régime est plus "virulente" à partir d'un certain régime.
même si cette 208 n'aura pas de mal à pulvériser le record de Pikes Peakes on dirait que tout est "lissé".
en plus il parait que c'est tout goudronné...sinon elle a un jolie bruit V6 à 60 degrés...très souple...poids/puissance 1ch pour 1kg.





Alfa a écrit:C'est meme un peu mieux qu'une F1 sur le 0 a 100km/h grace aux 4 roues motrices.



Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités