Modérateurs: Garion, Silverwitch

GP d'Espagne : Alonso ne sera pas sanctionné
La FIA a décidé de ne pas sanctionner Fernando Alonso pour avoir reçu un drapeau espagnol de la part d'un commissaire de piste afin de célébrer sa victoire lors du GP d'Espagne.
La FIA a fait preuve d’indulgence envers Fernando Alonso. L’Espagnol n’a pas été sanctionné pour avoir reçu un drapeau espagnol pour célébrer sa victoire devant ses compatriotes lors du Grand Prix d’Espagne de ce dimanche. Le règlement de la FIA stipule que les pilotes ne peuvent recevoir aucun objet une fois la ligne d’arrivée franchie.

Alzam a écrit:GP d'Espagne : Alonso ne sera pas sanctionné
La FIA a décidé de ne pas sanctionner Fernando Alonso pour avoir reçu un drapeau espagnol de la part d'un commissaire de piste afin de célébrer sa victoire lors du GP d'Espagne.
La FIA a fait preuve d’indulgence envers Fernando Alonso. L’Espagnol n’a pas été sanctionné pour avoir reçu un drapeau espagnol pour célébrer sa victoire devant ses compatriotes lors du Grand Prix d’Espagne de ce dimanche. Le règlement de la FIA stipule que les pilotes ne peuvent recevoir aucun objet une fois la ligne d’arrivée franchie.
Bon ça veut dire que c'est désormais autorisé pour tout le monde ?
Où il n'y a que sa seigneurie moruchienne qui dispose de ce droit dérogatoire ?

Marlaga a écrit:On instaure un permis à points pour les pilotes. Chaque pilote a 12 points. Après la perte de tous les points, on a une course de suspension. Les pénalités en points sont :
Une course de suspension (donnée par les commissaires) 5
Dépasser la vitesse limite de plus de 20 km/h dans les stands 3
Collision jugée dangereuse 3
Ignorer un drapeau noir 3
Dépasser la vitesse limite de 10 à 20 km/h dans les stands 2
Collision non dangereuse 2
Gêner de manière dangereuse un pilote 2
Pousser de manière dangereuse un pilote hors de la piste 2
Vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune ou rouge 2
Drapeaux bleus ignorés 2
Départ volé 2
Dépasser le safety car 2
Ne pas respecter le temps imposé sous régime de safety car 2
Sortie dangereuse après un arrêt au stand 2
Ignorer la pesée obligatoire pendant les qualifications 2
Manquer ou arriver trop tard au briefing des pilotes 1
Dépasser la vitesse limite de moins de 10 km/h dans les stands 1
Gêner un autre pilote 1
Pousser un pilote hors de la piste 1
Tirer avantage en coupant hors piste 1
Couper la ligne blanche à la sortie des stands 1
Ignorer le feu rouge à la sortie des stands 1
Dépasser une autre voiture sous safety car 1
Ne pas respecter une distance correcte sous safety car 1

Marlaga a écrit:On instaure un permis à points pour les pilotes. Chaque pilote a 12 points. Après la perte de tous les points, on a une course de suspension. Les pénalités en points sont :
Une course de suspension (donnée par les commissaires) 5
Dépasser la vitesse limite de plus de 20 km/h dans les stands 3
Collision jugée dangereuse 3
Ignorer un drapeau noir 3
Dépasser la vitesse limite de 10 à 20 km/h dans les stands 2
Collision non dangereuse 2
Gêner de manière dangereuse un pilote 2
Pousser de manière dangereuse un pilote hors de la piste 2
Vitesse jugée trop élevée sous drapeau jaune ou rouge 2
Drapeaux bleus ignorés 2
Départ volé 2
Dépasser le safety car 2
Ne pas respecter le temps imposé sous régime de safety car 2
Sortie dangereuse après un arrêt au stand 2
Ignorer la pesée obligatoire pendant les qualifications 2
Manquer ou arriver trop tard au briefing des pilotes 1
Dépasser la vitesse limite de moins de 10 km/h dans les stands 1
Gêner un autre pilote 1
Pousser un pilote hors de la piste 1
Tirer avantage en coupant hors piste 1
Couper la ligne blanche à la sortie des stands 1
Ignorer le feu rouge à la sortie des stands 1
Dépasser une autre voiture sous safety car 1
Ne pas respecter une distance correcte sous safety car 1

Marlaga a écrit:Alzam a écrit:GP d'Espagne : Alonso ne sera pas sanctionné
Faut vraiment être la dernière des raclures pour réclamer une pénalité pour ça.

Marlaga a écrit:Perez commence le paiement de son baquet.
Alzam a écrit:Marlaga a écrit:Alzam a écrit:GP d'Espagne : Alonso ne sera pas sanctionné
Faut vraiment être la dernière des raclures pour réclamer une pénalité pour ça.
Faut vraiment être la dernière des raclures pour s'exprimer comme tu t'exprimes... remarque on a l'habitude avec l'ensemble de tes propos fachos... c'est dans la note.
Si tu savais un tantinet lire, tu aurais pu être capable de lire que je ne demandais pas une sanction pour Alonso, mais que j'espérais que ce précédent rende la chose possible pour chacun... pas seulement pour sa seigneurie.
Maintenant des exemples, il n'y en a pas tripete vu que c'est interdit et que chacun se doute qu'il ne bénéficiera pas de la mansuétude dont jouit Alonso depuis 2007 pour ses forfaits réitérés.

Theo a écrit:Marlaga a écrit:Perez commence le paiement de son baquet.
Perez il paye aussi Button pour se faire taper comme ça ?

Marlaga a écrit:Tu peux me rappeler où on en est au niveau des qualifs et des résultats en course ? Parce que moi, dans les classements que j'ai, Button bat Perez sur tous les plans depuis le début de la saison. Tu as peut-être des informations qui m'ont échappé ou vu des courses que je n'ai pas vu, ça serait intéressant que tu partages tout ça avec nous.
Theo a écrit:Marlaga a écrit:Tu peux me rappeler où on en est au niveau des qualifs et des résultats en course ? Parce que moi, dans les classements que j'ai, Button bat Perez sur tous les plans depuis le début de la saison. Tu as peut-être des informations qui m'ont échappé ou vu des courses que je n'ai pas vu, ça serait intéressant que tu partages tout ça avec nous.
Résultat des courses :
Australie - 2 secondes derrière
Malaisie - Abandon button
Chine - Button loin devant
Bahrein - Perez 11 secondes devant
Barcelone - consignes pour protéger Button
C'est plutôt pas mal pour un rookie non ?

Marlaga a écrit:Il n'y a pas eu de consignes à Barcelone, ses pneus étaient usés. McLaren et Perez l'ont confirmé.
Theo a écrit:Marlaga a écrit:Il n'y a pas eu de consignes à Barcelone, ses pneus étaient usés. McLaren et Perez l'ont confirmé.
Tu plaisantes j'imagine ?
Perez devrait encore être dans la phase d'apprentissage de la voiture. Au lieu de cela, il est régulièrement devant Button.
Mais bon, j'imagine que Button fait vendre des T-shirts. Ils sont donc kif-kif niveau performance et coût.

Marlaga a écrit:Theo a écrit:Marlaga a écrit:Il n'y a pas eu de consignes à Barcelone, ses pneus étaient usés. McLaren et Perez l'ont confirmé.
Tu plaisantes j'imagine ?
Perez devrait encore être dans la phase d'apprentissage de la voiture. Au lieu de cela, il est régulièrement devant Button.
Mais bon, j'imagine que Button fait vendre des T-shirts. Ils sont donc kif-kif niveau performance et coût.
T'es marrant toi. Tu dis n'importe quoi sur un "Button qui se fait taper par Perez", je te corrige en te mettant le nez dans ton caca puisque Button a battu Perez 4 fois sur 5 en qualifs et en course et tu reviens sans honte dire que "Perez est régulièrement devant Button" ? Tu ne manques pas d'air, mais côté cerveau, ça laisse à désirer quand même.

Alzam a écrit:Todt sait pertinemment à qui il doit sa nomination à la tête de la FIA.
On ne s'est pas emmerdé à filer un cahier des charges à Pirelli qui gomme les qualités de la Red Bull pour revenir en arrière maintenant que le schmilblick porte ses fruits.
Tant pis si le spectacle n'en est que pathétique.
![]()
Bon si à Monaco, un accident grave intervient à cause de pneus en carton... on fermera les yeux... the show must go on.

Marlaga a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Claire-Williams-marche-dans-les-pas-de-son-pere,60992.html
"Claire Williams marche dans les pas de son père"...je trouve le titre un peu douteux

Ouais_supère a écrit:Il aurait mieux valu écrire "tout roule pour Claire Williams: sur les traces de son père."
Marlaga a écrit:Alzam a écrit:Todt sait pertinemment à qui il doit sa nomination à la tête de la FIA.
On ne s'est pas emmerdé à filer un cahier des charges à Pirelli qui gomme les qualités de la Red Bull pour revenir en arrière maintenant que le schmilblick porte ses fruits.
Tant pis si le spectacle n'en est que pathétique.
![]()
Bon si à Monaco, un accident grave intervient à cause de pneus en carton... on fermera les yeux... the show must go on.
Il n'a jamais été question de modifier les gommes pour Monaco de toutes façons et Monaco est le circuit qui use le moins les pneus.

F1 - Ferrari :
Alonso critique la mentalité Red Bull
Vainqueur en Chine et à Barcelone, Fernando Alonso (Ferrari) a critiqué la mentalité de Red Bull, mercredi, lors d'une conférence de presse. L'Espagnol a suggéré que l'écurie de Sebastian Vettel est mauvaise perdante. «Nous savons que Barcelone a été une bonne course pour nous et pas très bonne pour certains de nos concurrents, a débuté Alonso. Certains de ces concurrents prétendent avoir une super voiture mais les trois dernières pole positions étaient pour une autre voiture. Il arrive parfois, quand vous gagnez trop facilement depuis quelques années, qu'il soit difficile de perdre des courses après.»

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Marlaga a écrit:T'es marrant toi. Tu dis n'importe quoi sur un "Button qui se fait taper par Perez", je te corrige en te mettant le nez dans ton caca puisque Button a battu Perez 4 fois sur 5 en qualifs et en course et tu reviens sans honte dire que "Perez est régulièrement devant Button" ? Tu ne manques pas d'air, mais côté cerveau, ça laisse à désirer quand même.
rossa27 a écrit:Force India s'oppose à la modification des pneus que Pirelli compte introduire au Canada.
Or, l'accord unanime des écuries est nécessaire, selon le réglement, puisque Pirelli a admis qu'il n'y a pas de problème de sécurité.
Le seul moyen pour la FIA de favoriser RBR est de prétendre qu'un tel problème existe et d'imposer la modification; c'est apparemment ce vers quoi on s'oriente.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/107591
Theo a écrit:Marlaga a écrit:T'es marrant toi. Tu dis n'importe quoi sur un "Button qui se fait taper par Perez", je te corrige en te mettant le nez dans ton caca puisque Button a battu Perez 4 fois sur 5 en qualifs et en course et tu reviens sans honte dire que "Perez est régulièrement devant Button" ? Tu ne manques pas d'air, mais côté cerveau, ça laisse à désirer quand même.
J'avais raté cette superbe réponse. Celui qui doit voir son caca de ton près, c'est celui qui se moquait de chaque sortie de Perez tout en glorifiant les perfs de Button.
Les résultats en course (ceux qui comptent parce qu'un fin analyste comme toi aura sans doute remarqué l'importance moindre des qualifs cette année), ils sont dans mon post.
La différence entre "un pauvre pilote payant qui est une honte pour la F1" et la magnifique Button, tu la qualifies comment ?
Lorsque Button se faisait démonter par Hamilton en qualif, la course était la seule chose qui comptait. Maintenant tu regardes les qualifs ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 14 invités