Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede von Rauffenstein le 17 Mai 2013, 15:25

Aiello a écrit:Le bend, c'est pourtant l'essence même de la blue note, bordel !

Faut que je change mon jeu de cordes pour ça. Elles ne vont pas du tout par rapport à ce que j'ai touché de la Les Paul de Cortie. (le bend, c'est avec deux doigts... Merci Cortese)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 17 Mai 2013, 15:35

Moi, quend je pense à Fernend, je bend, je bend.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 17 Mai 2013, 15:36

Z'avez des doigts de candidats au Téléthon ou quoi ? :twisted: Pas besoin de deux doigts pour un bend (ça devient scabreux là).
C'est quoi ton tirant actuel ? C'est un diapason court ou long ton Ibanez (plus vulgairement, Maybellene est-elle une femme-girafe aux strings tendues) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 17 Mai 2013, 15:37

Ouais_supère a écrit:Moi, quend je pense à Fernend, je bend, je bend.

J'ai ri.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 17 Mai 2013, 15:38

Tu devrais avoir honte.
Autant que moi.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 17 Mai 2013, 16:34

Je sais pas Aiello. Faut que je regarde la fiche technique.

Edit : 24.7", radius 305mm R

Lien vers Ibanez AFS 75 T Trd

Va falloir que vous m'aidiez les potos... :D : je suis en train de transcrire Toccata und Fuge in d-Moll BWV 565 de Bach pour guitare électrique en mode Doom Trash Metal :lol:

Je sais mettre les cases... Mais pour les croches et double croches, là, j'ai besoin de votre aide. Je scanne une tablature vierge et je m'y mets ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 17 Mai 2013, 19:54

the band shoe shoe / bak deux guitares un clavier bass batterie commence a tournurer pas mal pas mal sortie de repet , la 5eme le groove commence a titiller encore pas mal de pb de tempo (ma faute) et de balance on est encore a jouer trop fort , mais ca commence a tourner pas mal
Bak broa

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2013, 21:44

Panzer, je suis très ému. :o :o :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2013, 21:47

Y a aucun problème de tempo. Ca se corrige très facilement. Par contre, le band est encore un peu cheval fou. Manque de discipline.
La prochaine fois, je ramène un fouet ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 18 Mai 2013, 06:59

jouer trop fort jouer trop fort c'est comme demander a ma ferrari de pas dépasser 60km/h ma batteuse doit sonner pour la discipline heu oui manque un peu de rigueur mais ca va mieux
Bak broa

Messagede Bak broa le 18 Mai 2013, 07:05

tiens panzer revoila notre ti guitariste, je suis sur que tu n'es plus tres loin :D
http://www.youtube.com/watch?v=lFrjdCiwcy8
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 12:36

Il assure le p'tit loup, Bak ! Génial son collier en forme de dent de requin/médiator taillé dans une pièce en argent. Veux le même !

Maintenant, Gard'vous ! Présentez Armmmmmes ! Ecouter le sergent d'armement et instructeur Shoemaker si vous voulez devenir des prêtres du rock implorant la scène ! Ce soir, tas de vomi vous coucherez avec votre instrument ! Vous le baptiserez d'un nom de fille ! Parce que c'est le seul petit minou que vous pourrez vous cogner ! Le temps de la main au panier avec la Marie Jeanne qu'à la chatte pourrie à travers son p'tit slip rose de pucelle c'est terminé ! C'est avec ça que vous tirerez votre coup ! Avec cet instrument d'acier et de bois et en plus, faudra lui être fidèle !

Ça c'est ma guitare (pour bak : ça c'est ma grosse caisse) et ça c'est mon dard !
D'abord musikos et après fêtard !

J'adore bosser pour l'oncle Sami !
Je m'donne à lui corps et âme !
Un, deux, trois, quatre, j’apprends à jouer !
Groupe de la Réunion c'est bien jouer !
Mon groupe ! Ton groupe !
Not' groupe ! Vive le groupe !

Ça c'est ma guitare (pour bak : ça c'est ma grosse caisse) et ça c'est mon dard !

J'en sais rien mais à s'qu'il parait !
La lapone a l'minou plutôt frais !
Hmmm bon ! C'est bon !
Y’a bon ! Si bon !
C'est bon ! Vach'ment bon !
Bon pour toi ! Bon pour moi !

(pour Shoe. Si Bak joue trop fort, joue plus fort encore ! :D )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 12:42

von Rauffenstein a écrit:Il assure le p'tit loup, Bak ! Génial son collier en forme de dent de requin/médiator taillé dans une pièce en argent. Veux le même !

Maintenant, Gard'vous ! Présentez Armmmmmes ! Ecouter le sergent d'armement et instructeur Shoemaker si vous voulez devenir des prêtres du rock implorant la scène ! Ce soir, tas de vomi vous coucherez avec votre instrument ! Vous le baptiserez d'un nom de fille ! Parce que c'est le seul petit minou que vous pourrez vous cogner ! Le temps de la main au panier avec la Marie Jeanne qu'à la chatte pourrie à travers son p'tit slip rose de pucelle c'est terminé ! C'est avec ça que vous tirerez votre coup ! Avec cet instrument d'acier et de bois et en plus, faudra lui être fidèle !

J'adore bosser pour l'oncle Sami !
Je m'donne à lui corps et âme !
Un, deux, trois, quatre, j’apprends à jouer !
Groupe de la Réunion c'est bien jouer !
Mon groupe ! Ton groupe !
Not' groupe ! Vive le groupe !

J'en sais rien mais à s'qu'il parait !
La lapone a l'minou plutôt frais !
Hmmm bon ! C'est bon !
Y’a bon ! Si bon !
C'est bon ! Vach'ment bon !
Bon pour toi ! Bon pour moi !

(pour Shoe. Si Bak joue trop fort, joue plus fort encore ! :D )

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 12:46

Hello Cortese ! Comment vas-tu ? On la rhabille cette Eko ? Il faut changer les boutons, les mécaniques, le chevalet et le cordier (et les cordes), rajouter des strap locks. Je mécène. Par contre, on la laisse "dans son jus". Parce que comme ça, ça fait une "Custom Shop Shoe/Cortie Replika" à 10.000 € ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2013, 13:02

:lol: :lol: :lol: :good :good :good
Ne vous en faites pas, mon Général, la vérité c'est sur le front qu'elle apparait dans toute sa splendeur.
Et en musique, le front c'est la scène. Et là, le troufion Bak n'a encore rien vu ! :lol:
Pendant les répètes, je fais "le gars sage", assis proprement sur sa chaise... Mais ça sera comme Hulk, la métamorphose ! Sur scène, c'est comme ton ancienne devise ici :
VIVA LA MUERTE ! :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 18 Mai 2013, 13:04

Ouais je veux voir ça !!! :good
Capet

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 13:38

von Rauffenstein a écrit:Hello Cortese ! Comment vas-tu ? On la rhabille cette Eko ? Il faut changer les boutons, les mécaniques, le chevalet et le cordier (et les cordes), rajouter des strap locks. Je mécène. Par contre, on la laisse "dans son jus". Parce que comme ça, ça fait une "Custom Shop Shoe/Cortie Replika" à 10.000 € ! :lol:

Ouais ça va. J'ai commencé par écrire un paragraphe déprimant, mais je me suis censuré...
Bref, j'ai des illustrations à remettre pour lundi et ça avance pas fort. Les premières étapes d'un dessin c'est toujours horrible chez moi. Je me sens incapable de faire deux traits corrects (et c'est vrai).
Sinon, moi je veux bien que tu la rhabilles cette pauvre Cosette (je suis son Jean Valjean). Mais ça me mettrait dans l'obligation morale de me remettre à la gratte, que j'ai abandonné il y a au moins 20 ans !
En tout cas, merci pour l'accordeur, c'est vrai que ça change la vie. Depuis le temps qu'elle n'a pas été accordée la pauvre. Même mon ami Pascal (ni paralysé ni vengeur masqué) auquel je l'avais prêtée me disait qu'elle était inaccordable. Pourtant tu as vu que c'était fait en un tournemain finalement. Je crois qu'il y a des secteurs "morts" sur les engrenages des mécaniques. Avec un peu de chances on ne tombe pas dessus et ça roule. Mais je te rappelle qu'elle est la propriété de Shoe-Shoe ! C'est lui qui décide, non mais !
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 13:51

Allez du coeur au ventre ! Sinon, Shoe décide mais c'est la Shoe Relics Replika Custom Cortie à 10.000 € !

Déjà ne fut-ce que remplacer les mécaniques... Même en Gibson, c'est pas la mort et ça doit tomber pile poil dans l'axe des vis sans avoir à utiliser une dremel.

j'ai trouvé le manche super. Elle vaut le coup.
Dernière édition par von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 13:53, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 13:53

von Rauffenstein a écrit:Allez du coeur au ventre ! Sinon, Shoe décide mais c'est la Shoe Relics Replika Custom Cortie à 10.000 € !

j'ai trouvé le manche super. Elle vaut le coup.

Ah oui, je l'adore. Il faudrait que je la rachète à Shoe-shoe avant qu'elle ne devienne collector, cette salope de Cosette.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 13:54

Zut... désolé pour "du coeur au ventre" :oops: :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 13:57

von Rauffenstein a écrit:Zut... désolé pour "du coeur au ventre" :oops: :P

Un alien au ventre alors :lol:
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 14:05

En tout cas je suis admiratif devant ta détermination et ton sérieux. Tu me parles de machins dont je n'ai aucune idée. Et puis je trouve que tu as une très bonne mémoire visuelle. J'ai plus de mal que toi à mémoriser les grilles. Moi j'ai buté sur deux choses : la précision et la mémorisation, je n'ai pas une très bonne oreille non plus. Par contre je sais exactement quel résultat je voudrais atteindre, j'ai un très bon jugement, la sensibilité, c'est l'intendance qui ne suit pas. J'aurais du être directement nommé général.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 14:14

Cortese a écrit:En tout cas je suis admiratif devant ta détermination et ton sérieux. Tu me parles de machins dont je n'ai aucune idée. Et puis je trouve que tu as une très bonne mémoire visuelle. J'ai plus de mal que toi à mémoriser les grilles. Moi j'ai buté sur deux choses : la précision et la mémorisation, je n'ai pas une très bonne oreille non plus. Par contre je sais exactement quel résultat je voudrais atteindre, j'ai un très bon jugement, la sensibilité, c'est l'intendance qui ne suit pas. J'aurais du être directement nommé général.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 14:24

Au fait :

(Aller directement au solo) :

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 14:36

C'est ce jeune Italien qui m'a épaté pour le son qu'il avait trouvé. Quelques canards et autres couacs, mais le son. Il est "dedans". Si j'assure bien et progresse bien, je me paie une strato dans un an.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Mai 2013, 15:13

:eek: :good

C'est marrant ce côté très flamenco des descentes vers les 3/4 du morceau. Je me demande où Bach a été pêcher ça.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 18 Mai 2013, 16:04

Indeed, Cortie. Bon, je vais aller m'acheter le même accordeur que je t'ai apporté. Celui que j'ai est très bien, mais en fait, je suis obligé de le mettre dans une position où je ne le lis pas très bien (c'est bien pour les têtes de type strat en fait) parce que si je le mets dans une position visible, à la base de la tête, il vient défoncer la mousse de mon stand. En plus il a une pince facile à enlever (je déteste laisser à demeure mon accordeur, ça fait une trace sur la laque de la tête de Maybellene). Et puis un ampli mini vox 3W à quelques dizaines d'euros ou un Cube Mini. Le mustang 1 a un son trop synthétique dès que je monte le gain. Je pense que les Fender Mustang commencent à être "bons" dès qu'on arrive au "III". Mais c'est quand même 100W... :D

Le mieux serait une petite tête lampe et un baffle réglable en 1W mais je veux d'abord regarder et comparer.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 18 Mai 2013, 19:44

Shoemaker a écrit::lol: :lol: :lol: :good :good :good
Ne vous en faites pas, mon Général, la vérité c'est sur le front qu'elle apparait dans toute sa splendeur.
Et en musique, le front c'est la scène. Et là, le troufion Bak n'a encore rien vu ! :lol:
Pendant les répètes, je fais "le gars sage", assis proprement sur sa chaise... Mais ça sera comme Hulk, la métamorphose ! Sur scène, c'est comme ton ancienne devise ici :

[url]a[/url]

Ptin. En plus c vrai. Shoeshoe il est hyper sage sur sa chaise. Super directif sur sa chaise. D ailleurs qd il ordonne il a meme pas besoin de causer ds le micro (300w). Il donne les accords lestips le chtoukn il calle le bassiste echange ek theo le soliste ds des questions reponse voix et cordes. Le clavier pose ses nappes mais shoeshoe ordonne ses sons. Puis il chante top la class meme kil a pas envie d etre leader vocal. Mais il chante purple haze. Bon sinon il fume pas austere kom une chamelle qui finalement bois une biere apres avoir chanté un morceau de metal. Dans 4 mois on sort. Putain j ai la trouille car sans la chaise il va etre debout et tou peter. Car moi je vous le dit shoe et sa gratte c est pas pour faire semblant. En plus c est le genre de boug qui a la banane qd ca groove !
Bak broa

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2013, 21:52

Bak broa a écrit:
Shoemaker a écrit::lol: :lol: :lol: :good :good :good

[url]a[/url]

Ptin. En plus c vrai. Shoeshoe il est hyper sage sur sa chaise. Super directif sur sa chaise. D ailleurs qd il ordonne il a meme pas besoin de causer ds le micro (300w). Il donne les accords lestips le chtoukn il calle le bassiste echange ek theo le soliste ds des questions reponse voix et cordes. Le clavier pose ses nappes mais shoeshoe ordonne ses sons. Puis il chante top la class meme kil a pas envie d etre leader vocal. Mais il chante purple haze. Bon sinon il fume pas austere kom une chamelle qui finalement bois une biere apres avoir chanté un morceau de metal. Dans 4 mois on sort. Putain j ai la trouille car sans la chaise il va etre debout et tou peter. Car moi je vous le dit shoe et sa gratte c est pas pour faire semblant. En plus c est le genre de boug qui a la banane qd ca groove !

Tu veux que je te dise mec ? Moi, quand la batterie est bonne, je suis heureux, et le son il coule tout seul. Quand la batterie est mauvaise, je dépéris. Et comme avec toi, la batterie elle cogne, et bien, donc ça baigne ! :o :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 18 Mai 2013, 22:13

C'est vrai des fois on a envie de s'enfuir, mais on reste par politesse :D

Alors que si ça groove, là on a envie que ça continue pendant des heures !!! :good
Capet

Messagede Bak broa le 19 Mai 2013, 06:49

Bon ben je cogne je cogne et je cogne.
Bak broa

Messagede Cortese le 19 Mai 2013, 10:43

Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2013, 12:30

Je trouve qu'il a bien la gueule à avoir un tel instrument en plus, le monsieur.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Mai 2013, 12:37

Bak broa a écrit:Bon ben je cogne je cogne et je cogne.

Je trouve comme un petit air de famille, non ? :P ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 19 Mai 2013, 12:39

von Rauffenstein a écrit:
Bak broa a écrit:Bon ben je cogne je cogne et je cogne.

Je trouve comme un petit air de famille, non ? :P ;)

Les batteurs c'est une grande famille.
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 19 Mai 2013, 13:35

Surtout pour les blanc en neige
Bak broa

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2013, 15:01

Bak broa a écrit:Surtout pour les blanc en neige

Ah je comprends mieux la couleur de tes cheveux ! :lol:
(hé c'est quoi cette partition de ouf que tu m'as envoyé ? Je sais lire une partition comme toi tu t'entends avec Nicklaus ! :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 19 Mai 2013, 18:35

Ha ben ecoute voyez cela entre zikoss. Moi je cpte toi tu chantes Purplehazerain J espere que tu boss ignranss is bliss. !!!!!! Pour la partoch tu vois ca avec hamon ben alilin
Bak broa

Messagede Shoemaker le 19 Mai 2013, 18:50

Bak broa a écrit:Ha ben ecoute voyez cela entre zikoss. Moi je cpte toi tu chantes Purplehazerain J espere que tu boss ignranss is bliss. !!!!!! Pour la partoch tu vois ca avec hamon ben alilin

No problemo man ! :lol: (HAze, j'en fais mon affaire à donf, et Rain, pas besoin de partoche). Ignorance sera au point, MAIS ENVOIE MOI LA VERSION CLEAN !!!!! Ca me facilitera le travail à donf. J'adore à donf !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 21 Mai 2013, 11:54

Sami Hendrix and the Band of Margouillat ! :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 21 Mai 2013, 12:58

von Rauffenstein a écrit:Je sais pas Aiello. Faut que je regarde la fiche technique.

Edit : 24.7", radius 305mm R

Lien vers Ibanez AFS 75 T Trd

Diaposon court, en général ça facilite les bends (cordes moins tendues). Et tes cordes, c'est quoi ?

Bak broa a écrit:tiens panzer revoila notre ti guitariste, je suis sur que tu n'es plus tres loin :D
http://www.youtube.com/watch?v=lFrjdCiwcy8

Belle démo technique. Je serais curieux de l'entendre en son clair sur des trucs plus lents.

Cortese a écrit:Au fait :

Putain Cortese, non ! Tu vas pas nous citer le Clayderman de la guitare. Même André Rieu a meilleur goût.

von Rauffenstein a écrit:C'est ce jeune Italien qui m'a épaté pour le son qu'il avait trouvé. Quelques canards et autres couacs, mais le son. Il est "dedans". Si j'assure bien et progresse bien, je me paie une strato dans un an.

L'idée est en effet intéressante : Disto + Reverb + Octaver, on a un son proche de l'orgue ! En revanche pas besoin d'une Strat pour faire ça, tellement le son est transformé.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin