Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede metomoll le 13 Mai 2013, 01:51

C'est surprenant, car sur 800m et au delà ça parle en minutes, pourtant ?

Et en natation, par exemple, sur le 100m il y a toujours la barrière mythique de la minute pour les bons nageurs amateurs, alors que les meilleurs mondiaux sont sous les 48 secondes. Mon meilleur temps personnel étant de 1 mn 01, je n'ai jamais pensé que ça pourrait être 61 secondes :?

On vient de découvrir une particularité spécifique au 400m d'athlétisme ? :eek:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 13 Mai 2013, 07:40

Pour l'athlé, ce sont pour toutes les épreuves de sprint (de 100 à 400 m), visiblement. Pour les épreuve de demi-fond (800 à 3000), ça passe en minutes. Et évidemment, pour les courses de fond (>= 1500) également.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 13 Mai 2013, 10:49

Hé bien je me coucherai un peu moins con ce soir... :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Cyril le 13 Mai 2013, 19:08

Après, je pense que tu n'as pas forcément l'occasion de regarder les résultats de sprints où il y a des coureurs qui tournent au dessus de la minute :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 14 Mai 2013, 04:17

Oui, j'espère d'ailleurs que tu avais remarqué ma grande galanterie à ton encontre, en ayant volontairement évité de plaisanter sur ce temps "inhabituel" :D
metomoll

Messagede Tarod le 16 Mai 2013, 19:20

J'ai appris que dans ma compétition interclub ce weekend je tombais dans un groupe avec un gros type de 35 kg de plus que moi, c'est pas des catégories de poids mais des catégories de niveau donc je m'inquiète pas trop mais ça fait bizarre quand on y penses quand même :eek:
Tarod

Messagede metomoll le 16 Mai 2013, 22:18

Il va t'écrabouiller entre ses nichons :D
metomoll

Messagede Kadoc le 16 Mai 2013, 23:14

Tarod a écrit:J'ai appris que dans ma compétition interclub ce weekend je tombais dans un groupe avec un gros type de 35 kg de plus que moi, c'est pas des catégories de poids mais des catégories de niveau donc je m'inquiète pas trop mais ça fait bizarre quand on y penses quand même :eek:

Compétition de 3000m steeple?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 17 Mai 2013, 20:03

Kadoc a écrit:
Tarod a écrit:J'ai appris que dans ma compétition interclub ce weekend je tombais dans un groupe avec un gros type de 35 kg de plus que moi, c'est pas des catégories de poids mais des catégories de niveau donc je m'inquiète pas trop mais ça fait bizarre quand on y penses quand même :eek:

Compétition de 3000m steeple?

:lol:
Compétition de Grappling, de manière étendue ça désigne toute les luttes avec ou sans kimono (le judo, sambo, jiu-jitsu brésilien, lutte libre, lutte gréco romaine, luta livre et d'autres luttes africaines ou asiatiques...). L'idée c'est d'emmener son adversaire au sol, le maitriser et le soumettre grâce à une technique de finalisation.

metomoll a écrit:Il va t'écrabouiller entre ses nichons :D

Quand je disais que ça faisait bizarre quand on y pense c'est exactement ce genre d'images que j'avais à l'esprit :lol:
Mais bon on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire le gars en question n'est pas excellent, on m'a un peu conseillé sur la stratégie à adopter si jamais je le rencontre, c'est quand même le genre d'opposition à la con.
Tarod

Messagede Cyril le 17 Mai 2013, 21:56

Vous avez des interclubs aussi ? Pour nous, c'est aussi ce week-end, du moins, pour le deuxième tour. Et je remets ça sur le 5000 marche.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 17 Mai 2013, 21:58

Vaut mieux pas avoir le vertige... :eek:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 17 Mai 2013, 22:17

Cyril a écrit:Vous avez des interclubs aussi ? Pour nous, c'est aussi ce week-end, du moins, pour le deuxième tour. Et je remets ça sur le 5000 marche.

Bah oui on en a assez souvent c'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes pour progresser. En plus dans le genre de sport que je pratique c'est vraiment pas pareil d'être opposé à quelqu'un de son club avec qui on s'entraine souvent et qu'on fini par bien connaitre ou à quelqu'un qu'on connait pas ou peu. Et puis on a moins de remords à faire une clé de bras ou étrangler un type qu'on connait pas :twisted:
Tarod

Messagede Cyril le 17 Mai 2013, 23:06

Barbare :D

Kadoc a écrit:Vaut mieux pas avoir le vertige... :eek:

tusors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 17 Mai 2013, 23:32

Cyril a écrit:Barbare :D

Moins barbare que de se flinguer les jambes pendant plus 40km :D
Tarod

Messagede Cyril le 17 Mai 2013, 23:38

Tut tut tut, un marathon, c'est tout en douceur...

Par conter, un 400m... :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 17 Mai 2013, 23:48

200m et 400m c'était le genre de distance que j'aimais bien, de toute façon j'étais pas explosif pour être pur sprinter et pas assez endurant sur les grandes distances. J'imagine que le fait que je sois un peu asthmatique n'aide pas mais je saurais jamais j'ai découvert ça après avoir arrêté le rugby (lors d'un séjour d'une semaine à Paris où je suis tombé bien malade, vive la pollution! ).
De toute façon courir = torture :!:
Tarod

Messagede Cyril le 18 Mai 2013, 00:00

Bah, 200m et 400 m, c'est toujours considéré comme du sprint. Du sprint long, certes, mais toujours du sprint ! Après, entre le sprint et le long, tu as le demi-fond (800 à 1500...).

Et non, un petit footing, c'est loin d'être une torture, allons !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 18 Mai 2013, 11:44

Je me suis repris un petit VTT d'occase, histoire de varier un peu entre la natation et la course à pied :good
metomoll

Messagede Maverick le 18 Mai 2013, 21:10

Cyril a écrit:Le y a 1 mois, je faisais mon 1er marathon. Hier, j'ai fais mon premier... 400m :D Bon, sans préparation,c 'était pas trop ça ! J'ai découvert de nouvelles sensations, très éloignées de ce que je connais en course sur route, mais ça valait le coup !

Déjà, je n’avais jamais pris un départ avec un starting block, réglage à l'arrache, mais c'est passé. Ensuite, j'étais au couloir 1, donc le dernier au départ (puisque le plus à la corde). Bref, dernier sur la ligne de départ, je pensais rester dernier jusqu’à l'arrivée puisque c'était ma première épreuve de ce genre. Je pars, et dans mon excès de ne pas vouloir être trop ridicule, je me donne bien dès le coup de pistolet. Quand je relève la tête, je m'aperçois que je suis en train de remonter tout le monde :lol: Tout allait très bien jusqu'au 250 m, où je me maintenais pas trop mal. Puis au 250 m, j'ai découvert le "lactique", dont les sprinteurs et demi-fondeurs me parlaient régulièrement. En gros, c'est lorsque ton corps dépense une grosse quantité d'énergie en très peu de temps, il se charge d'acide lactique et d'un coup, tu n'as plus d'énergie du tout ! Bref, j'ai eu ce mur au 250m et j'ai eu l'impression que les derniers mètres de la course se sont déroulés au ralenti pour moi :D Bon, je ne finis pas dernier, mais 3ème de ma série (la série la plus lente du meeting) en 64"40, ce qui est loin d'être bon. Mais l'expérience était intéressante !
Je penserais que tu feras mieux vu tes temps en semi et marathon.

Tu fais des séries de 400m à l'entrainement ? J'en ai fait 10 tout à l'heure et je tourne en 1'20 environ. Tu dois pouvoir faire à l'aise des séries en 1'10" non ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 18 Mai 2013, 21:30

Ca n'a rien à voir avec le semi et le marathon... Un 400 m, il faut de la puissance et surtout savoir gérer ce genre de distance. Là, je l'ai fait sans aucune préparation, sans aucune expérience sur cette distance. J'aurai pu gagner 1 ou 2 secondes si j'avais mieux gérer pour éviter d'être en lactique les 150 derniers mètres. Mais pas plus, je pense.

Et la dernière fois que j'ai fais des séries (2 x( 6 x 400 m)), j'étais aux alentours de 1'18 de moyenne. Avec le dernier (où je me lâche toujours) en 1'13.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 18 Mai 2013, 21:31

Maverick a écrit:Je penserais que tu feras mieux vu tes temps en semi et marathon.

Tu fais des séries de 400m à l'entrainement ? J'en ai fait 10 tout à l'heure et je tourne en 1'20 environ. Tu dois pouvoir faire à l'aise des séries en 1'10" non ?

Ooch :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 18 Mai 2013, 21:59

Oh bon ça va, le "i" est pas passé. :evil:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 18 Mai 2013, 22:01

Je penserais que tu ferais mieux.

Ah oui c'est tout de suite mieux :P
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 18 Mai 2013, 22:10

Eh oh, on est sur le topic sport, et tout le monde sait qu'il ne faut pas trop en demander aux sportifs au niveau intellectuel...... :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 19 Mai 2013, 04:04

Cyril a écrit:Et la dernière fois que j'ai fais des séries (2 x( 6 x 400 m)), j'étais aux alentours de 1'18 de moyenne. Avec le dernier (où je me lâche toujours) en 1'13.

Merde, faudrait savoir, c'est 1'18 ou 78 secondes qu'il faut dire alors ? :D
metomoll

Messagede Cyril le 19 Mai 2013, 23:05

En compétition, j'aurais dit 78 sec :P

Bon, 2ème tour des Interclubs, j'ai gagné 2 min sur le 5000 m marche (30'33"). Ca fait plaisir, car c'est une discipline sacrément technique... Je reste mauvais, mais moins mauvais :D

Sinon, un de nos jeunes s'est fait une fracture du tibia sur un 100 m... Ca plombe quand même pas mal.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2013, 23:11

Il s'est fait ça comment ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 19 Mai 2013, 23:12

En courant.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 19 Mai 2013, 23:46

Exactement... J'étais en train de prendre en photo sa course (je fais pas mal de photos pour le club) quand c'est arrivé, j'ai donc tout vu (et entendu), malheureusement. Visiblement, c'est du à une fracture de fatigue.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Mai 2013, 00:02

Ok, j'avais un doute. Je pensais à une chute par exemple, d'où ma question :o Ça va torpiller ses prochaines compétitions ça :? Plusieurs mois pour s'en remettre...
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 20 Mai 2013, 00:14

Ouch, c'est impressionnant les fractures de fatigue, car ça arrive on ne sait comment, une fois j'ai vu un gars avoir ça sur un court de tennis, le tibia aussi :?
metomoll

Messagede Tarod le 20 Mai 2013, 22:11

Cyril a écrit:Bah, 200m et 400 m, c'est toujours considéré comme du sprint. Du sprint long, certes, mais toujours du sprint ! Après, entre le sprint et le long, tu as le demi-fond (800 à 1500...).
Et non, un petit footing, c'est loin d'être une torture, allons !

Je déteste ça, ça me flingue les genoux/chevilles, quand je faisais du rugby les footings sur le terrain encore ça passait. Et puis l'effort solitaire ça a jamais été mon truc, mis à part une année de vélo assez intense j'ai jamais aimé ça, si je fais du sport c'est pour être avec d'autre personnes...

Sinon samedi j'ai plutôt bien géré ma compétition de Grappling vu que je fini en tête de mon groupe (on était 8 donc 7 combats), j'ai perdu une fois (contre celui qui fini second) mais il a perdu contre un autre type et dans l'ensemble je marque bien plus de points... on se reverra peut être dans 15 jours dans un tournoi à double élimination avec les meilleurs des différents groupes. J'en ai profité pour observer pas mal les autres quand je pouvais, j'ai déjà quelques idées en tête pour certains affrontements :)
Tarod

Messagede DCP le 20 Mai 2013, 22:28

Bravo. :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 20 Mai 2013, 22:44

C'est bien de faire un bon résultat mais quand je regarde d'autres combattants de niveau bien supérieur dont ma copine je reviens sur terre tellement j'ai à progresser ^^
Et puis là même parmi les choses que je sais faire j'ai fais des conneries et j'ai un peu de mal dans mes finissions même contre des adversaires moins bons. Tactiquement encore ça va pas mal, à un moment j'étais bien pris avec une clé de bras et j'ai fais rapidement ce qu'il fallait pour m'en sortir, 1 seconde plus tard je pense que je tapais. Mais bon j'ai fini par perdre, techniquement j'étais paumé la moitié du comba :x
Tarod

Messagede DCP le 20 Mai 2013, 23:11

C'est le début des compétences pour toi, non ? Donc tu as encore une bonne marge de progression....et au niveau fatigue, pas trop éprouvant d'enchaîner 7 combats de la journée ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 20 Mai 2013, 23:41

C'était ma première grosse compétition oui, avant j'avais pas fait plus de 3 combats dans la journée. Niveau fatigue ça a été, j'ai toujours été bon pour gérer les phases d'efforts puis repos, puis efforts de nouveau etc... et puis certains combats durent pas si on gagne rapidement par soumission, ou dès qu'on mène par un écart de 20 points on peut choisir d'arrêter (dans ce cas ce combat permet de marquer 5 points au classement) ou de continuer jusqu'à écoulement du chrono pour tenter la soumission (qui rapporte 6 points, mais si on ne la réussi pas on ne marque que 4 points). Donc comme ça m'est arrivé par 2 fois d'avoir un tel écart j'ai choisi de m'économiser et de prendre les 5 points.
Après je sais bien que j'ai une grosse marge de progression c'est sûr et c'est une discipline où technique et connaissance prennent largement le dessus sur le physique. Même au plus haut niveau mondial j'ai vu que certains s'en sortaient dans des catégories de poids bien supérieures, alors à mon niveau c'est des trucs qui arrivent souvent, je suis tombé contre un gros lard ça n'a pas duré ^^
Tarod

Messagede Seb le 20 Mai 2013, 23:52

Tu portes des lentilles de contact pour le sport ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 20 Mai 2013, 23:57

Oui mais pas mes lentilles de tous les jours (des rigides qui durent 2ans et coutent assez chères), je prends des jetables. Niveau correction c'est moins bon mais pour le sport ça va très bien.
Tarod

Messagede metomoll le 21 Mai 2013, 00:02

Tarod a écrit:j'ai un peu de mal dans mes finissions

Tarod a écrit:paumé la moitié du comba :x

Je crois que ton clavier a un problème avec la lettre "t" :D
metomoll

Messagede Tarod le 21 Mai 2013, 00:03

tttttttttttttttttttttttt :D
Tarod

Messagede Seb le 21 Mai 2013, 00:41

Tarod a écrit:Oui mais pas mes lentilles de tous les jours (des rigides qui durent 2ans et coutent assez chères), je prends des jetables. Niveau correction c'est moins bon mais pour le sport ça va très bien.

Deux ans. :eek:

T'as pas intérêt à sortir avec quand tu te mets une mine avec des potes.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin