Shoemaker a écrit:23 ???!!!!
Au temps pour moi (c'est le cas de le dire) ! 21 accords ouverts. Sur mon "papier", il y a deux "doublons"

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:23 ???!!!!
von Rauffenstein a écrit:En fait, quand il s'agit de ballader la main
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:En fait, quand il s'agit de ballader la main
"balader"
(je ne fais que passer)
von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:En fait, quand il s'agit de ballader la main
"balader"
(je ne fais que passer)
Ecran noir. J'écris à l'aveugle. F1 Express est le seul forum à ma connaissance incompatible avec la carte graphique de mon pécé...
Shoemaker a écrit:Quoi qu'il en soit, voici la règle de base (règle très générale mais intéressante à étudier) :
On reste sur une corde, tant que la note suivante n'est pas sur une autre corde (la suivante, la précédente, une autre quelconque).
Si la note suivante est sur la corde suivante, il faut aller la chercher sur cette "corde suivante".
Cela est une base de travail.
Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:Quoi qu'il en soit, voici la règle de base (règle très générale mais intéressante à étudier) :
On reste sur une corde, tant que la note suivante n'est pas sur une autre corde (la suivante, la précédente, une autre quelconque).
Si la note suivante est sur la corde suivante, il faut aller la chercher sur cette "corde suivante".
Sur une guitare y'a pas une différence de sonorité si tu joues la même note sur des cordes différentes?
Capet a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:En fait, quand il s'agit de ballader la main
"balader"
(je ne fais que passer)
Ecran noir. J'écris à l'aveugle. F1 Express est le seul forum à ma connaissance incompatible avec la carte graphique de mon pécé...
Envoie-le ballader
von Rauffenstein a écrit:Note. Je sens bien les limites de ce genre d'ampli à modélisation avec des sons finalement assez artificiels, qui manquent de chaleur. Sur des réglage strès basiques, en sortant de spresets, j'ai donc enfin "entendu" ma guitare et les nuances que j'avais perçues mais pas trouvées évidentes, entre le micro de chevalet et de manche.
Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:Quoi qu'il en soit, voici la règle de base (règle très générale mais intéressante à étudier) :
Sur une guitare y'a pas une différence de sonorité si tu joues la même note sur des cordes différentes?
von Rauffenstein a écrit:Mais un Do reste un Do.
Kadoc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais un Do reste un Do.
Ah ben oui mais non!
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Note. Je sens bien les limites de ce genre d'ampli à modélisation avec des sons finalement assez artificiels, qui manquent de chaleur. Sur des réglage strès basiques, en sortant de spresets, j'ai donc enfin "entendu" ma guitare et les nuances que j'avais perçues mais pas trouvées évidentes, entre le micro de chevalet et de manche.
Les presets sur ce genre d'ampli (et c'est pareil pour les multieffets) sont en général caricaturaux, ça montre jusqu'où il ne faut pas aller. Les effets, les taux de saturations, les égalisations, ça doit se manipuler avec douceur, avec des réglages assez neutres. C'est comme ça qu'on profite le plus de sa guitare. Bref, quand t'as un peu de temps, fous les presets en l'air et programme toi tes sonorités, avec mesure et nuance.![]()
Kadoc a écrit:Oui. Après dans un morceau c'est une autre histoire... Un mauvais choix peut piquer les oreilles. En violon par exemple une corde à vide, en général, il faut vraiment qu'elle soit voulue parce que la sonorité est vraiment particulière.
von Rauffenstein a écrit:Mufasa : Guitare à priori, possiblement Maître Jedi
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mufasa : Guitare à priori, possiblement Maître Jedi
Mufasa est un pianiste... Et un p****n de bon pianiste.
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mufasa : Guitare à priori, possiblement Maître Jedi
Aym a écrit:Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mufasa : Guitare à priori, possiblement Maître Jedi
Je confirme.
Quant à moi, ça fait 14 ans que je ne fais plus de piano, donc il ne doit plus rester grand chose.
Par contre j'ai l'oreille absolue, donc je peux faire mon maître capello des notes.
Kadoc a écrit:Oui. Après dans un morceau c'est une autre histoire... Un mauvais choix peut piquer les oreilles. En violon par exemple une corde à vide, en général, il faut vraiment qu'elle soit voulue parce que la sonorité est vraiment particulière.
Bacchus a écrit:Pour Panzer, je ne crois pas que beaucoup de guitaristes vont utiliser souvent (je n'ai pas dit "jamais") le do sur la 15e frette de la corde de la.
Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Pour Panzer, je ne crois pas que beaucoup de guitaristes vont utiliser souvent (je n'ai pas dit "jamais") le do sur la 15e frette de la corde de la.
Sur du jeu en accord, en effet, mais en solo, on est très vite au-delà de la douzième case.
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Pour Panzer, je ne crois pas que beaucoup de guitaristes vont utiliser souvent (je n'ai pas dit "jamais") le do sur la 15e frette de la corde de la.
Sur du jeu en accord, en effet, mais en solo, on est très vite au-delà de la douzième case.
Même sur la corde de La ?
Personnellement, ça m'est effectivement arrivé mais pas très souvent.
Je préfère descendre sur le manche autour des 10-12e frettes (ouais, c'est pas très loin de la 15e, ça !).
Bacchus a écrit:Oui mais en violon, tu es pratiquement toujours en mode "vibrato", ce qui est plutôt difficile sur une corde vide.
Kadoc a écrit:J'ai toujours pensé que trop de vibro tue le vibro.
Aiello a écrit:Oui, j'aime bien la sonorité des "grosses" cordes sur des sons un peu saturés. Je crois qu'il y a même un morceau où je monte en power chords à la 14ème case.
Aiello a écrit:Après c'est vrai que sur un diapason court on est peut-être moins à l'aise au-delà de la 12ème.
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Oui, j'aime bien la sonorité des "grosses" cordes sur des sons un peu saturés. Je crois qu'il y a même un morceau où je monte en power chords à la 14ème case.
Ça compte pas. Toi, t'es un "killer".![]()
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Après c'est vrai que sur un diapason court on est peut-être moins à l'aise au-delà de la 12ème.
Peut-être par manque de pratique, je n'aime pas tellement me balader (avec ou sans 2e "l") au-delà de la 12e.
On parle toujours des grosses cordes ici.
Parce que ... à compter de la G-string, je peux aller jusqu'au ciel ...
von Rauffenstein a écrit:Pour moi, ce qui reste difficile, ce sont les accords. Disons que j'arrive à en exécuter les deux tiers avec relativement d'aisance maintenant. Mais qu'il y en a de très difficiles au niveau doigté. En comparaison, le Fa me semble relativement accessible même si, si je devais jouer avec quelqu'un, il aurait le temps de se boire une esti de Fin Du Monde le temps que je "rentre" bien dedans !
Kadoc a écrit:Bacchus a écrit:Oui mais en violon, tu es pratiquement toujours en mode "vibrato", ce qui est plutôt difficile sur une corde vide.
Ah non, on branle pas toujours le manche! J'ai toujours pensé que trop de vibrato tue le vibrato. Il faut savoir l'utiliser à bon escient.
C'est vraiment une question de sonorité. On peut rechercher, sans être dans les graves, la rondeur et la chaleur du son de la corde la plus grave. Dans ce cas, on peut travailler en 4ème,5ème position (voire plus). C'est assez impressionnant, on ne fait pas du tout passer le même message.
Kadoc a écrit:La bière?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités