Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:Pour moi, Chavez n'a jamais été qu'un clown (de là à le hair, franchement... Il était plus rigolo qu'autre chose) qui n'a fait ni plus ni mieux ni moins bien que d'autres endimanchés de caserne en Amérique Latine. A la fin, rien 'naura changé et il y aura le retour ce que ce qu'il a cru combattre.
Une vraie Chef d'Etat avec des testiculos, pour moi, c'est Dilma Roussef au Brésil. Par petites touches, elle étrangle son oligarchie pernicieuse. Et elle ne reviendra pas.
C'est que tu ne connais pas vraiment la situation du Venezueal.
La pauvreté a été littéralement éradiquée sous Chavez, l'analphébétisme aussi. Le chômage a très clairement baissé. Tu peux vérifier n'importe quels chiffres, c'est clair.
Dire qu'il n'a rien changé, c'est vraiment ne pas connaître le Venezuela.
Tu racontes n"importe quoi. Il a tué la classe moyenne pour avoir amener tout le monde sous sa coupe. il a tué le petit commerce avec ses magasin d'état à prix cassés. Il amenait des médecins cubains contre du pétrole ce qui a tué tous les médecins déjà en place.
L'inflation est terrible là bas, la criminalité est la pire du monde, il y a des pénuries de matières premières, des coupures de courant.
Tout ce qu'il a fait, c'est se servir du pétrole et contrôler les médias pour asservir le peuple et éradiquer ceux qui résistent dans le seul but d'avoir la mainmise sur le pays et se mettre 2 milliards dans les poches.
D'un pays pauvre, il a fait une dictature avec un peuple sous contrôle ou chassé comme les juifs.