Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:A la base, il a quand même été critiqué pour sa politique sociale. D'ailleurs, on ne connaissait pas trop ses positions sur la politique internationale à l'époque du coup d'état de 2002.
Sa politique internationale a juste été un argument de plus pour le diaboliser.
Maduro accuse les Etats-Unis de tentative d'assassinat pour déstabiliser le Venezuela
Le président vénézuélien par interim, Nicolas Maduro, dauphin de Chavez, a accusé les Etats-Unis de vouloir destabiliser le pays, avant la présidentielle du 14 avril prochain, en assassinant son adversaire politique Henrique Capriles. Washington nie catégoriquement.
Le président vénézuélien par interim, Nicolas Maduro, dauphin de Chavez, a accusé les Etats-Unis de vouloir destabiliser le pays, avant la présidentielle du 14 avril prochain, en assassinant son adversaire politique Henrique Capriles (ici en photo).
Le président par intérim du Venezuela Nicolas Maduro accuse les Etats-Unis d'être impliqués dans une tentative d'assassinat du chef de l'opposition, Henrique Capriles, qu'il affrontera le 14 avril prochain lors des élections présidentielles vénézuéliennes.
Selon le dauphin d'Hugo Chavez, certains responsables américains cherchent à "faire porter la responsabilité" de cet assassinat "sur le gouvernement", afin de "créer le chaos au Venezuela", à quelques jours des élections anticipées, organisées après la mort de Chavez. Dans un entretien à la chaîne de télévision privée Televen, il a ainsi assuré dimanche que deux responsables américains, Roger Noriega et Otto Reich, étaient derrière ce plan secret.
Henrique Capriles a de son côté déclaré par avance sur son compte Twitter que Nicolas Maduro serait "responsable" de toute action à son encontre. Celui-ci va tenter de conquérir la présidence du pays pour la deuxième fois, après avoir perdu l'élection d'octobre contre Hugo Chavez.
Les Etats-Unis nient catégoriquement
Les Etats-Unis ont de leur côté nié avec insistance lundi être impliqués dans une tentative d'assassinat contre Capriles. "Je vais être très claire sur ce point: les Etats-Unis rejettent catégoriquement les allégations d'implication du gouvernement américain dans le moindre complot visant à déstabiliser le gouvernement vénézuélien ou à blesser qui que ce soit" dans le pays, a martelé la porte-parole du département d'Etat Victoria Nuland.
Washington et Caracas entretiennent des relations diplomatiques tendues depuis la prise de pouvoir de Chavez en 1999 et n'ont plus d'ambassadeurs respectifs dans leurs capitales depuis 2010. Récemment, le gouvernement vénézuélien a annoncé vouloir lancer une enquête sur le rôle des Etats-Unis dans la mort du président Hugo Chavez. Selon une hypothèse qui fait florès au Venezuela depuis le décès du Comandante, ce dernier serait mort à cause de cellules cancérigènes inoculées par des "agents impérialistes".
Kadoc a écrit:Bon ben c'est Maduro a priori le nouveau président vénézuelien. Etant donné qu'il a raconté pas mal de conneries ces derniers temps, ça va donner du grain à moudre à Nicklaus.
Sinon il paraît que la "guerre contre la corruption" sous Chavez, ça ne s'appliquait pas trop à ses copains.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kadoc a écrit::D
Je fais mon travail de modérateur, je réveille les passions enfouies qui redonnent de la vie au forum.
Capet a écrit:Kadoc a écrit::D
Je fais mon travail de modérateur, je réveille les passions enfouies qui redonnent de la vie au forum.
Ah bon, parce qu'il faut être modérateur pour... ?![]()
![]()
![]()
Kadoc a écrit:Ben le forum est mort aujourd'hui, du coup je suis un peu au chômage technique. La modération c'est l'offre et la demande. Là, j'offre.
Sinon je vois pas bien en quoi ça mérite 4 émoticônes mais bon.
Kadoc a écrit:Ben le forum est mort aujourd'hui...
DCP a écrit:Le mec, il a pas de boulot et il essaie de s'en créer ....
Capet a écrit:DCP a écrit:Le mec, il a pas de boulot et il essaie de s'en créer ....
Tu veux dire qu'il est payé pour rien foutre à son taf ?
Nicklaus a écrit:et de l'argent public pour faire campagne. C'est bien un rouge : un voleur.
Capet a écrit:Les 4 c'est parce que ça me fait marrer de penser que modo = mettre de l'animation. C'est une nouvelle acception du terme quoi
DCP a écrit:[Je parlais de son boulot en tant que modérateur ici....pour le reste, je n'en sais rien mais on pourrait supposer certaines choses..![]()
Shoemaker a écrit:Sinon, par pitié, juste pour nos nerfs, essaye de ne pas prévoir la mort du nouveau.
Kadoc a écrit:Capet a écrit:Les 4 c'est parce que ça me fait marrer de penser que modo = mettre de l'animation. C'est une nouvelle acception du terme quoi
Pour moi un modo ça doit aussi faire vivre le forum, pas juste faire panpan cucul aux fauteurs de trouble. De là à faire un numéro de jonglage ou du dressage d'ours, oui, il y a un pas.
Nicklaus a écrit:Tiens, le toutou de l'ancien dictateur chavez est allé prêté serment d'allégeance à Cuba.
Nicklaus a écrit:Ah bon ?
Capet a écrit:Waddle ça c'est de l'argumentation...
Et ton papa il est gendarme ?
Waddle a écrit:Capet a écrit:Waddle ça c'est de l'argumentation...
Pour argumenter, il faut qu'il y ait un sujet d'échange. Or Nicklaus ne vient ici que pour poster tous les 3 jours des trucs stupides qui n'ont aucun fond. Alors à quoi bon?
C'est comme si on disait que Hollande était allé faire allégeance à l'Allemagne parce que c'était son premier voyage officiel.
Cortese a écrit:Surtout que c'est le Venezuela qui maintient à flot Cuba en lui fournissant du pétrole à prix d'ami.
Capet a écrit:Waddle a écrit:Capet a écrit:Waddle ça c'est de l'argumentation...
Pour argumenter, il faut qu'il y ait un sujet d'échange. Or Nicklaus ne vient ici que pour poster tous les 3 jours des trucs stupides qui n'ont aucun fond. Alors à quoi bon?
C'est comme si on disait que Hollande était allé faire allégeance à l'Allemagne parce que c'était son premier voyage officiel.
Ben si tu trouves que ses posts sont nuls, pourquoi rétorquer systématiquement un truc sur Marine Le Pen ?
Shoemaker a écrit:Capet a écrit:Waddle a écrit:Capet a écrit:Waddle ça c'est de l'argumentation...
Ben si tu trouves que ses posts sont nuls, pourquoi rétorquer systématiquement un truc sur Marine Le Pen ?
Passque !
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens, le toutou de l'ancien dictateur chavez est allé prêté serment d'allégeance à Cuba.
C'est toujours mieux que d'aller prêtER serment d'allégeance à Israël comme Marine non?
Feyd a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Tiens, le toutou de l'ancien dictateur chavez est allé prêté serment d'allégeance à Cuba.
C'est toujours mieux que d'aller prêtER serment d'allégeance à Israël comme Marine non?
Cool, la FN n'est donc pas un parti facho et antisémite alors.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité