Capet a écrit: Signe que les politiques n'influent pas tellement que ça la vie économique d'un pays ?
Si. Lorsqu'un politique subrepticement, livre la souveraineté d'un pays aux forces de l'argent, il a une action épouvantablement concrète !
Alors on dit, ouais, il avait le mandat populaire pour le faire.
Non. Le peuple en vérité est toujours emberlificioté dans des concepts qui tiennent soit du non-dit, de l'omission volontaire, soit de la pseudo complexification des concepts, etc. Quel est le gars du bon peuple, le citoyen moyen, de droite ou de gauche, qui savait que depuis 1973, la France est obligée d'emprunter qu'aux marchés financiers, que les intérêts représentent une usure atroce, immorale et désespérément contraignante... Quel est le pékin moyen qui a voté Maastrik sachant à quel point cela allait menotter le pouvoir décisionnaire de la France ? (tout le monde était convaincu que c'était un truc sympa pour ne plus avoir à faire le change, lorsqu'on partait en vacances !). Tout ça, ce sont les politiques qui l'ont rendu possible. Les banques ne font que se repaître de ce que les politiques leur ont donné.
Alors maintenant, avec la crise, AVEC INTERNET, les gens sont de moins en moins "cons". Mais entre temps, les politiques s'en sont donné à cœur joie.