Modérateurs: Garion, Silverwitch
Neoflo a écrit:Je précise tout de suite que mon message était volontairement ironique, non je ne me plains pas, oui je suis fier de payer l'impôt sur le revenu et je voudrais bien en payer toujours plus puisque cela voudrait dire que je gagnerai plus d'argent comme le montre la fin de mon message.
Au contraire de Rainier ou Porcaro, je ne trouve pas que l'impot français soit confiscatoire et bien entendu cela ne constitue aucunement une raison d'exil fiscal qui est un acte particulièrement honteux. Et non bien sûr, je ne regrette pas d'avoir voté Hollande au 2e tour.
En fait, mon message n'avait probablement rien à faire ici, c'était une pure anecdote personnelle qui aurait du avoir sa place dans le topic chat.
Enfin pour Waddle, l'impact n'était pas tellement sur les tranches d'imposition mais sur la fiscalité des heures supplémentaires.
Waddle a écrit:Enfin pour Waddle, l'impact n'était pas tellement sur les tranches d'imposition mais sur la fiscalité des heures supplémentaires.
Ah oui en effet, là ça change. Ca va être pareil pour moi, l'impôt va augmenter assez fort alors que le salaire a plus ou moins stagné. Mais je ne peux vraiment pas faire de reproches au gouvernement sur ce coup, puisque ma boîte, comme beaucoup, a simplement utilisé la loi TEPA comme effet d'aubaine pour gonfler les salaires tout en baissant ses charges.
Waddle a écrit:Si 206 euros font augmenter ton impôt de 94 euros, c'est que ta TMI est de 45%, donc que tes revenus sont très élevées. Tu ne vas donc pas te plaindre parce qu'on te prend 45% d'un revenu rentier quand même...
Waddle a écrit:
Sinon, 32 euros de CSG sur un montant de 206, c'est pas un peu élevé??
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Si 206 euros font augmenter ton impôt de 94 euros, c'est que ta TMI est de 45%, donc que tes revenus sont très élevées. Tu ne vas donc pas te plaindre parce qu'on te prend 45% d'un revenu rentier quand même...
c'est quoi la TMI.
Revenu rentier ...qui rapporte moins que la Caisse d'Epargne et tous les français qui possèdent un livret de CNE sont des super rentiers alors.
Mes revenus sont très élevées ! j'aimerais bien![]()
J'ai un salaire dans la moyenne des analystes informatiques confirmés.
idem pour mon épouse mais à 80% car elle ne travaille qu'aux 4/5emes.
Waddle a écrit:
Sinon, 32 euros de CSG sur un montant de 206, c'est pas un peu élevé??
Si.
Waddle a écrit:La TMI c'est la tranche marginale d'imposition. Si elle est de 45%, c'est que tu fais partie des 5% les mieux payés de France (même si tu es dans la moyenne par rapport à ton secteur et ton expérience), alors tu vas pas chipoter pour quelques euros d'impôt![]()
Pour la CSG, il me semble qu'elle est de 8%, donc ça m'étonne que tu payes 32 euros sur un revenu de 206 euros...
Garion a écrit:On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).
Aujourd'hui, la crise de la dette fait qu'on ne peut plus continuer de cette manière, il faut donc passer à la caisse, c'est normal.
Si on n'augmente pas les impôts aujourd'hui, ce seront nos enfants qui devront payer pour nous, et ça c'est pire que tout.
Garion a écrit:On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).
Aujourd'hui, la crise de la dette fait qu'on ne peut plus continuer de cette manière, il faut donc passer à la caisse, c'est normal.
Si on n'augmente pas les impôts aujourd'hui, ce seront nos enfants qui devront payer pour nous, et ça c'est pire que tout.
Rainier a écrit:mais on nous serine depuis des années que les retraites vont baisser et qu'il faut donc épargner ...
Rainier a écrit:La solution n'est pas dans l'augmentation des impôts. A l'exception de la TVA sur les produits importés qui doit passer à 33,3% minimum
les mesures à prendre sont : sortie de l'Euro, indépendance vis à vis de l'UE, taxes modulées aux frontières, interdiction d'entrée sur notre territoire de produits manufacturés dont au moins un certain % n'a pas été réalisé en France (ce qu'a fait l'Argentine) etc.
sheon a écrit:En France, c'est surtout la consommation intérieure qui est importante, plus que les exportations.
Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.Garion a écrit:On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).
Garion a écrit:sheon a écrit:En France, c'est surtout la consommation intérieure qui est importante, plus que les exportations.
Et c'est bien là le problème. On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.
Garion a écrit:Or nos exportations sont supérieures à nos importations (Si on met de coté énergie).
Garion a écrit:On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.
Garion a écrit:Augmenter les impôts ce n'est pas vraiment une position libérale...
Alors, c'est quoi la solution, si ce n'est pas de passer à la caisse ?
Capet a écrit:On a plus le contrôle de notre monnaie, partant de là toutes les solutions proposées sont un peu foireuses...
Maverick a écrit:Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.Garion a écrit:On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).
Sylex a écrit:Garion a écrit:Augmenter les impôts ce n'est pas vraiment une position libérale...
Alors, c'est quoi la solution, si ce n'est pas de passer à la caisse ?
La solution c'est:
a) L'inflation.
Parce que sinon, les autres solutions sont, historiquement, dans l'ordre de moins au plus désagréable :
b) Le défaut: fuck le système. J'aime mais c'est pas réaliste. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement..
c) L'agonie: notre sort actuel. Encore faut-il que les peuples ne finissent pas par péter un câble. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement.
d) La guerre.
En gros il s'agit de décider d'envoyer se faire foutre le système financier.
Nicklaus a écrit:
![]()
![]()
Maverick a écrit:Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.
denim a écrit:quand je te disais que d'envoyer des "baltringues" sur la planéte MARS, n'était que de l'argent foutu en l'air...
sheon a écrit:Pas forcément. Si tous les pays suivaient ce modèle, on serait bien dans la merde !
Rainier a écrit:Garion a écrit:Or nos exportations sont supérieures à nos importations (Si on met de coté énergie).Garion a écrit:On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.
![]()
Non mais, allo quoi !
Sylex a écrit:La solution c'est:
a) L'inflation.
Parce que sinon, les autres solutions sont, historiquement, dans l'ordre de moins au plus désagréable :
b) Le défaut: fuck le système. J'aime mais c'est pas réaliste. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement..
c) L'agonie: notre sort actuel. Encore faut-il que les peuples ne finissent pas par péter un câble. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement.
d) La guerre.
Sylex a écrit:Mais dire qu'on vit au dessus de nos moyens, c'est de la désinformation.
La dette est un chiffre.
Ca ne vaut rien. Et tout ce qu'elle nous a couté a simplement été volé.
Garion a écrit:denim a écrit:quand je te disais que d'envoyer des "baltringues" sur la planéte MARS, n'était que de l'argent foutu en l'air...
Ca fait travailler des gens qui seraient au chomage sans ça et couteraient encore plus à la société.
réponse b) : agonie.Garion a écrit:Sylex a écrit:La solution c'est:
a) L'inflation.
d) La guerre.
Et la solution de serrer la ceinture, tu la mets où ?
Pas du tout, l'inflation est essentiellement ennemie du capital dormant. Le problème énergétique n'en est pas un, tant que l'inflation reste raisonnable. Pas + de 10% par an. L'inflation rééquilibrera le cout des importations, rendant de l'activité, rééquilibrant le rapport de force et donc les salaires, etc, etc. L'inflation est anéantie depuis des années, justement, parce que la finance la déteste, parce qu'elle erode le capital, toute cette masse financière dormante qui sert à spéculer.Garion a écrit:a) L'inflation, cela appauvri les citoyens. Je ne vois pas en quoi c'est une meilleure solution que d'augmenter les impôts qui ont ce même effet. L'augmentation du prix de l'énergie qui en découlerait serait encore plus pénalisante pour les entreprises que les impôts vu le genre d'activité qu'a la France.
Ca veut dire: on ne paie pas nos dettes. Le système europe s'écroule alors. Et nous devons mécaniquement redevenir souverains sur notre monnaie. Ce qui ne veut en aucun cas signifier devenir un paradis fiscal.Garion a écrit:b) Ça consiste en quoi exactement ? Quitter l'Euro ? Devenir un paradis fiscal ?
L'agonie c'est donc ce que nous vivons. Destruction des acquis sociaux, pression fiscale intense, pour le seul profit d'intérets financiers, ultra-libéralisme, etc.Garion a écrit:c) Si par agonie, tu parles de baisse du pouvoir d'achat, c'est de toute façon inévitable à long terme à cause de l'augmentation du prix des énergies.
L'histoire l'a démontré. La période que nous vivons de crise n'est pas la première. L’essoufflement systémique peut conduire indirectement à la guerre, et donc une séquence de destruction créatrice. Les 30 glorieuses, pourquoi tu crois qu'elles ont été florissantes?Garion a écrit:d) Je ne vois pas en quoi ça résoudrait quoi que ce soit.
Garion a écrit:Il y a d'autres solutions, diminuer les importations d'énergies par exemple.
Si, on lance un grand programme de rénovation énergétique des bâtiments, cela aura un coût pour l'état évidemment, mais en cela limitera fortement les importations et sur une longue durée tout en faisant travailler les français. En fait, au lieu d'investir dans des valeurs bancaires à l'étranger, ils investiront pour isoler leur maison avec une rentabilité bien supérieure à ce que leur rapport le bancaire.
Garion a écrit:Sylex a écrit:Mais dire qu'on vit au dessus de nos moyens, c'est de la désinformation.
Tu ne considères par quelqu'un d'endetté ne vit pas au-dessus de ses moyens ?
Garion a écrit:C'est vrai qu'il y a des emprunts qui sont une bonne affaire. Emprunter pour acheter son logement et verser une mensualité équivalente à un loyer, c'est une opération rentable.
Mais emprunter pour avoir le dernier smartphone, s'il ne te permet pas de gagner de l'argent, c'est bien vivre au-dessus de ses moyens, et c'est ce qu'on fait les gouvernements successifs.
Garion a écrit:La dette est un chiffre.
C'est plus qu'un chiffre, c'est un impôt supplémentaire pour rembourser les intérêts.
Garion a écrit:Ca ne vaut rien. Et tout ce qu'elle nous a couté a simplement été volé.
Par qui ?
Une solution précise non. Mais je pense que réduire la dette à zéro passe obligatoirement par ne pas rembourser une partie de cette dette.Garion a écrit:Maverick a écrit:Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.
Tu vois une autre solution ?
Il y a bien le fait de créer de la richesse en empruntant encore et encore pour inciter cette production, mais le constat est là, depuis pas mal d'années on emprunte mais la richesse produite ne compense pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité