Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede rozz le 26 Avr 2013, 11:18

laisse-tomber, il va pas comprendre de toute façon.
rozz

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2013, 11:25

Image
:lol: :lol: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede metomoll le 26 Avr 2013, 11:52

S'il a appris à s'habiller avec DSK, c'est normal :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maverick le 26 Avr 2013, 11:56

Valérie a l'air ravie en tout cas...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 26 Avr 2013, 11:57

Je précise tout de suite que mon message était volontairement ironique, non je ne me plains pas, oui je suis fier de payer l'impôt sur le revenu et je voudrais bien en payer toujours plus puisque cela voudrait dire que je gagnerai plus d'argent comme le montre la fin de mon message.

Au contraire de Rainier ou Porcaro, je ne trouve pas que l'impot français soit confiscatoire et bien entendu cela ne constitue aucunement une raison d'exil fiscal qui est un acte particulièrement honteux. Et non bien sûr, je ne regrette pas d'avoir voté Hollande au 2e tour.

En fait, mon message n'avait probablement rien à faire ici, c'était une pure anecdote personnelle qui aurait du avoir sa place dans le topic chat.

Enfin pour Waddle, l'impact n'était pas tellement sur les tranches d'imposition mais sur la fiscalité des heures supplémentaires. ;)
Neoflo

Messagede Waddle le 26 Avr 2013, 12:02

Neoflo a écrit:Je précise tout de suite que mon message était volontairement ironique, non je ne me plains pas, oui je suis fier de payer l'impôt sur le revenu et je voudrais bien en payer toujours plus puisque cela voudrait dire que je gagnerai plus d'argent comme le montre la fin de mon message.

Au contraire de Rainier ou Porcaro, je ne trouve pas que l'impot français soit confiscatoire et bien entendu cela ne constitue aucunement une raison d'exil fiscal qui est un acte particulièrement honteux. Et non bien sûr, je ne regrette pas d'avoir voté Hollande au 2e tour.

En fait, mon message n'avait probablement rien à faire ici, c'était une pure anecdote personnelle qui aurait du avoir sa place dans le topic chat.

:good

Enfin pour Waddle, l'impact n'était pas tellement sur les tranches d'imposition mais sur la fiscalité des heures supplémentaires. ;)

Ah oui en effet, là ça change. Ca va être pareil pour moi, l'impôt va augmenter assez fort alors que le salaire a plus ou moins stagné. Mais je ne peux vraiment pas faire de reproches au gouvernement sur ce coup, puisque ma boîte, comme beaucoup, a simplement utilisé la loi TEPA comme effet d'aubaine pour gonfler les salaires tout en baissant ses charges.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Neoflo le 26 Avr 2013, 12:08

Waddle a écrit:

Ah oui en effet, là ça change. Ca va être pareil pour moi, l'impôt va augmenter assez fort alors que le salaire a plus ou moins stagné. Mais je ne peux vraiment pas faire de reproches au gouvernement sur ce coup, puisque ma boîte, comme beaucoup, a simplement utilisé la loi TEPA comme effet d'aubaine pour gonfler les salaires tout en baissant ses charges.

Et encore, l'impact est dilué sur 2 années puisque l'arrêt de cette mesure doit dater de Août je crois.
Et si tu ajoutes à cela le fait que ces heures supplémentaires désormais fiscalisées rentrent dans une tranche marginale supérieure ... ouch :D
Pour mon cas, c'est l'exemple parfait de faire passer l'intêret général avant l'intêret particulier !

Sinon, effectivement cette mesure était une aubaine pour les entreprises puisque une augmentation "virtuelle" des salaires payée par l'état ...
Neoflo

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 12:11

Waddle a écrit:Si 206 euros font augmenter ton impôt de 94 euros, c'est que ta TMI est de 45%, donc que tes revenus sont très élevées. Tu ne vas donc pas te plaindre parce qu'on te prend 45% d'un revenu rentier quand même...

c'est quoi la TMI.
Revenu rentier ...qui rapporte moins que la Caisse d'Epargne et tous les français qui possèdent un livret de CNE sont des super rentiers alors.

Mes revenus sont très élevées ! j'aimerais bien :?
J'ai un salaire dans la moyenne des analystes informatiques confirmés.
idem pour mon épouse mais à 80% car elle ne travaille qu'aux 4/5emes.

Waddle a écrit:
Sinon, 32 euros de CSG sur un montant de 206, c'est pas un peu élevé??

Si.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 26 Avr 2013, 12:53

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:Si 206 euros font augmenter ton impôt de 94 euros, c'est que ta TMI est de 45%, donc que tes revenus sont très élevées. Tu ne vas donc pas te plaindre parce qu'on te prend 45% d'un revenu rentier quand même...

c'est quoi la TMI.
Revenu rentier ...qui rapporte moins que la Caisse d'Epargne et tous les français qui possèdent un livret de CNE sont des super rentiers alors.

Mes revenus sont très élevées ! j'aimerais bien :?
J'ai un salaire dans la moyenne des analystes informatiques confirmés.
idem pour mon épouse mais à 80% car elle ne travaille qu'aux 4/5emes.

Waddle a écrit:
Sinon, 32 euros de CSG sur un montant de 206, c'est pas un peu élevé??

Si.

La TMI c'est la tranche marginale d'imposition. Si elle est de 45%, c'est que tu fais partie des 5% les mieux payés de France (même si tu es dans la moyenne par rapport à ton secteur et ton expérience), alors tu vas pas chipoter pour quelques euros d'impôt :-D

Pour la CSG, il me semble qu'elle est de 8%, donc ça m'étonne que tu payes 32 euros sur un revenu de 206 euros...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 13:46

Waddle a écrit:La TMI c'est la tranche marginale d'imposition. Si elle est de 45%, c'est que tu fais partie des 5% les mieux payés de France (même si tu es dans la moyenne par rapport à ton secteur et ton expérience), alors tu vas pas chipoter pour quelques euros d'impôt :-D

Pour la CSG, il me semble qu'elle est de 8%, donc ça m'étonne que tu payes 32 euros sur un revenu de 206 euros...

Une TMI de 45% s'applique pour une Quotient familial compris entre 150.000 et 1M Euros
..j'en suis loin, ma TMI est de 30%.

Je ne chipote pas pour qq Euros, je donne juste un exemple :
En fait mon revenu brut est de 333 Euros , j'ai une première imposition à la source de 127,50 Euros ...reste 205,50 Euros Net
puis 94 Euros d'Impot sur le Revenu, puis 32 Euros de CSG.
soit 253,50 de prelevement sur 333 Euros.
C'est pas mal :good

Alors, on va me parler de ma mentalité de rentier "qui gagne de l'argent en bullant" mais on nous serine depuis des années que les retraites vont baisser et qu'il faut donc épargner ...ensuite comme je l'ai dit par ailleurs il est fort probable que je sois chômeur au 1er aout 2013, alors que je suis prêt pour bosser encore 5 ou 10 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 13:53

On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).
Aujourd'hui, la crise de la dette fait qu'on ne peut plus continuer de cette manière, il faut donc passer à la caisse, c'est normal.
Si on n'augmente pas les impôts aujourd'hui, ce seront nos enfants qui devront payer pour nous, et ça c'est pire que tout.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 26 Avr 2013, 13:55

C'est déjà le cas hein...
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 14:02

Garion a écrit:On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).
Aujourd'hui, la crise de la dette fait qu'on ne peut plus continuer de cette manière, il faut donc passer à la caisse, c'est normal.
Si on n'augmente pas les impôts aujourd'hui, ce seront nos enfants qui devront payer pour nous, et ça c'est pire que tout.

Ouais ... sauf qu'on a et on aura les deux.
augmentation des impôts ET nos enfants qui devront payer.

La solution n'est pas dans l'augmentation des impôts. A l'exception de la TVA sur les produits importés qui doit passer à 33,3% minimum
les mesures à prendre sont : sortie de l'Euro, indépendance vis à vis de l'UE, taxes modulées aux frontières, interdiction d'entrée sur notre territoire de produits manufacturés dont au moins un certain % n'a pas été réalisé en France (ce qu'a fait l'Argentine) etc.
Rainier

Messagede B.Verkiler le 26 Avr 2013, 14:04

Garion a écrit:On a vécu à crédit pendant des années en profitant des services fournis par l'état (éducation, transport, etc...).

Pas la peine de réinventer le beurre, Garion, il y a un leitmotiv tout prêt déjà : "On a vécu au-dessus de nos moyens"

Tu peux ajouter après "Ma po'v dame", "Mon bon Monsieur" si tu veux, pour personnaliser la chose.
B.Verkiler

Messagede sheon le 26 Avr 2013, 14:18

Rainier a écrit:mais on nous serine depuis des années que les retraites vont baisser et qu'il faut donc épargner ...

C'est un raisonnement absurde. S'il n'y a pas assez de croissance pour payer les retraites, alors on pourra se tailler l'épargne en biseau.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 26 Avr 2013, 14:19

*soupir* :|

Dis, Garion, tu fais partie des lavés du cerveau, des libéraux cyniques, ou bien c'est pour déconner ?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 14:28

Augmenter les impôts ce n'est pas vraiment une position libérale...
Alors, c'est quoi la solution, si ce n'est pas de passer à la caisse ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 14:32

Rainier a écrit:La solution n'est pas dans l'augmentation des impôts. A l'exception de la TVA sur les produits importés qui doit passer à 33,3% minimum
les mesures à prendre sont : sortie de l'Euro, indépendance vis à vis de l'UE, taxes modulées aux frontières, interdiction d'entrée sur notre territoire de produits manufacturés dont au moins un certain % n'a pas été réalisé en France (ce qu'a fait l'Argentine) etc.

Donc, augmentation du prix de l'essence, du gaz, ce qui diminuera la compétitivité de nos entreprises.
Si on taxe à l'importation, les autres pays taxeront aussi nos exportations. Or nos exportations sont supérieures à nos importations (Si on met de coté énergie). Donc diminution de nos exportations, augmentation du chômage, etc...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 26 Avr 2013, 14:37

En France, c'est surtout la consommation intérieure qui est importante, plus que les exportations.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 14:46

sheon a écrit:En France, c'est surtout la consommation intérieure qui est importante, plus que les exportations.

Et c'est bien là le problème. On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 26 Avr 2013, 15:18

Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 26 Avr 2013, 15:39

quand je te disais que d'envoyer des "baltringues" sur la planéte MARS, n'était que de l'argent foutu en l'air...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 26 Avr 2013, 15:42

Garion a écrit:
sheon a écrit:En France, c'est surtout la consommation intérieure qui est importante, plus que les exportations.

Et c'est bien là le problème. On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.

Pas forcément. Si tous les pays suivaient ce modèle, on serait bien dans la merde ! :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 17:19

Garion a écrit:Or nos exportations sont supérieures à nos importations (Si on met de coté énergie).

Garion a écrit:On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.

:??:

Non mais, allo quoi !
Rainier

Messagede Sylex le 26 Avr 2013, 17:57

Garion a écrit:Augmenter les impôts ce n'est pas vraiment une position libérale...

La solution c'est:
a) L'inflation.

Parce que sinon, les autres solutions sont, historiquement, dans l'ordre de moins au plus désagréable :
b) Le défaut: fuck le système. J'aime mais c'est pas réaliste. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement..
c) L'agonie: notre sort actuel. Encore faut-il que les peuples ne finissent pas par péter un câble. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement.
d) La guerre.

En gros il s'agit de décider d'envoyer se faire foutre le système financier.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 26 Avr 2013, 18:19

On a plus le contrôle de notre monnaie, partant de là toutes les solutions proposées sont un peu foireuses...
Capet

Messagede Rainier le 26 Avr 2013, 18:26

C'est vrai que j'ai un peu honte de ma rente de 206 Euros (80 Euros après impôts) mais alors que penser de Claude Bartolone et de sa maison à 2 Millions d'Euros ?

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... one-602549
Rainier

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2013, 18:42

Elle est moche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylex le 26 Avr 2013, 19:21

Capet a écrit:On a plus le contrôle de notre monnaie, partant de là toutes les solutions proposées sont un peu foireuses...

Ca a beau être tabou, ce n'est pas une fatalité.
Sans quoi je le redis, la tendance c'est l'agonie.

Mais dire qu'on vit au dessus de nos moyens, c'est de la désinformation.
La dette est un chiffre. Ca ne vaut rien. Et tout ce qu'elle nous a couté a simplement été volé.
Sylex

Messagede Tarod le 26 Avr 2013, 19:32

Maverick a écrit:
Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.

Tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic quand des pays sont autant endettés ils finissent par ne pas payer, que ce soit via un défaut ou via l'hyper inflation, jusque là c'est juste 100% du temps.
Ceux qui espèrent qu'on va payer grâce à la croissance se font de belles illusions sachant qu'elle ne fait que diminuer dans tous les pays développés depuis 50ans.

Sylex a écrit:
Garion a écrit:Augmenter les impôts ce n'est pas vraiment une position libérale...

La solution c'est:
a) L'inflation.
Parce que sinon, les autres solutions sont, historiquement, dans l'ordre de moins au plus désagréable :
b) Le défaut: fuck le système. J'aime mais c'est pas réaliste. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement..
c) L'agonie: notre sort actuel. Encore faut-il que les peuples ne finissent pas par péter un câble. Et ça renvoie mécaniquement aux autres options potentiellement.
d) La guerre.

Parce que tu estime que l'inflation c'est pas désagréable? Si on regarde les pays du monde où il y a de l'inflation et qu'on compare avec ceux où il n'y a pas d'inflation on voit directement que ceux où il y a de l'inflation sont moins bien lotis que les autres.
D'ailleurs les effets de l'inflation sont très estimés actuellement et elle est probablement sous évaluée depuis des années, franchement ceux qui font leurs courses savent bien qu'il n'y pas juste 1% d'inflation par an ces dernières années.

Je pense que le défaut est la solution la moins désagréable, il faut placer les prêteurs devant leurs responsabilités. Quand l'ensemble des États doivent des milliers de milliards aux prêteurs on ne peut pas dire que c'est seulement la faute des États, personne n'a obligé qui que ce soit à investir dans les dettes souveraines.
Tarod

Messagede Tarod le 26 Avr 2013, 19:32

Nicklaus a écrit:Image
:lol: :lol: :lol:

Joli montage :lol: :lol: :lol:
Tarod

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 19:36

Maverick a écrit:Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.

Tu vois une autre solution ?
Il y a bien le fait de créer de la richesse en empruntant encore et encore pour inciter cette production, mais le constat est là, depuis pas mal d'années on emprunte mais la richesse produite ne compense pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 19:36

denim a écrit:quand je te disais que d'envoyer des "baltringues" sur la planéte MARS, n'était que de l'argent foutu en l'air...

Ca fait travailler des gens qui seraient au chomage sans ça et couteraient encore plus à la société.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 19:37

sheon a écrit:Pas forcément. Si tous les pays suivaient ce modèle, on serait bien dans la merde ! :lol:

C'est une compétition, on est devenu un pays riche en gagnant cette compétition, mais maintenant on est en train de la perdre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 19:39

Rainier a écrit:
Garion a écrit:Or nos exportations sont supérieures à nos importations (Si on met de coté énergie).

Garion a écrit:On importe beaucoup, mais on exporte peu. Il faut soutenir l'exportation.

:??:
Non mais, allo quoi !

La deuxième fois, c'était énergie comprise ;)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 19:57

Sylex a écrit:La solution c'est:
a) L'inflation.

d) La guerre.

Et la solution de serrer la ceinture, tu la mets où ?
a) L'inflation, cela appauvri les citoyens. Je ne vois pas en quoi c'est une meilleure solution que d'augmenter les impôts qui ont ce même effet. L'augmentation du prix de l'énergie qui en découlerait serait encore plus pénalisante pour les entreprises que les impôts vu le genre d'activité qu'a la France.
b) Ça consiste en quoi exactement ? Quitter l'Euro ? Devenir un paradis fiscal ?
c) Si par agonie, tu parles de baisse du pouvoir d'achat, c'est de toute façon inévitable à long terme à cause de l'augmentation du prix des énergies.
d) Je ne vois pas en quoi ça résoudrait quoi que ce soit.

Il y a d'autres solutions, diminuer les importations d'énergies par exemple.
Si, on lance un grand programme de rénovation énergétique des bâtiments, cela aura un coût pour l'état évidemment, mais en cela limitera fortement les importations et sur une longue durée tout en faisant travailler les français. En fait, au lieu d'investir dans des valeurs bancaires à l'étranger, ils investiront pour isoler leur maison avec une rentabilité bien supérieure à ce que leur rapport le bancaire.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Avr 2013, 20:04

Sylex a écrit:Mais dire qu'on vit au dessus de nos moyens, c'est de la désinformation.

Tu ne considères par quelqu'un d'endetté ne vit pas au-dessus de ses moyens ?
C'est vrai qu'il y a des emprunts qui sont une bonne affaire. Emprunter pour acheter son logement et verser une mensualité équivalente à un loyer, c'est une opération rentable.
Mais emprunter pour avoir le dernier smartphone, s'il ne te permet pas de gagner de l'argent, c'est bien vivre au-dessus de ses moyens, et c'est ce qu'on fait les gouvernements successifs.

La dette est un chiffre.

C'est plus qu'un chiffre, c'est un impôt supplémentaire pour rembourser les intérêts.

Ca ne vaut rien. Et tout ce qu'elle nous a couté a simplement été volé.

Par qui ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Alfa le 26 Avr 2013, 21:15

Garion a écrit:
denim a écrit:quand je te disais que d'envoyer des "baltringues" sur la planéte MARS, n'était que de l'argent foutu en l'air...

Ca fait travailler des gens qui seraient au chomage sans ça et couteraient encore plus à la société.

Sauf si tu les fait travailler a produire des choses utiles dans la vie de tous les jours, des choses que les pauvres ne peuvent pas avoir, par exemple.

Mais bon je dis ca alors que je suis d'accord pour envoyer des engins sur Mars, mais faut reconnaitre que Denim n'a pas completement tord. Il reste bien sur que c'est en cherchant et en se lancant des defis qu'on trouve et decouvre, que l'homme avance.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Sylex le 26 Avr 2013, 22:18

Garion a écrit:
Sylex a écrit:La solution c'est:
a) L'inflation.

d) La guerre.

Et la solution de serrer la ceinture, tu la mets où ?
réponse b) : agonie.
C'est idiot.
Garion a écrit:a) L'inflation, cela appauvri les citoyens. Je ne vois pas en quoi c'est une meilleure solution que d'augmenter les impôts qui ont ce même effet. L'augmentation du prix de l'énergie qui en découlerait serait encore plus pénalisante pour les entreprises que les impôts vu le genre d'activité qu'a la France.
Pas du tout, l'inflation est essentiellement ennemie du capital dormant. Le problème énergétique n'en est pas un, tant que l'inflation reste raisonnable. Pas + de 10% par an. L'inflation rééquilibrera le cout des importations, rendant de l'activité, rééquilibrant le rapport de force et donc les salaires, etc, etc. L'inflation est anéantie depuis des années, justement, parce que la finance la déteste, parce qu'elle erode le capital, toute cette masse financière dormante qui sert à spéculer.
Garion a écrit:b) Ça consiste en quoi exactement ? Quitter l'Euro ? Devenir un paradis fiscal ?
Ca veut dire: on ne paie pas nos dettes. Le système europe s'écroule alors. Et nous devons mécaniquement redevenir souverains sur notre monnaie. Ce qui ne veut en aucun cas signifier devenir un paradis fiscal.
Garion a écrit:c) Si par agonie, tu parles de baisse du pouvoir d'achat, c'est de toute façon inévitable à long terme à cause de l'augmentation du prix des énergies.
L'agonie c'est donc ce que nous vivons. Destruction des acquis sociaux, pression fiscale intense, pour le seul profit d'intérets financiers, ultra-libéralisme, etc.
Garion a écrit:d) Je ne vois pas en quoi ça résoudrait quoi que ce soit.
L'histoire l'a démontré. La période que nous vivons de crise n'est pas la première. L’essoufflement systémique peut conduire indirectement à la guerre, et donc une séquence de destruction créatrice. Les 30 glorieuses, pourquoi tu crois qu'elles ont été florissantes?
Ne vois-tu pas tout un tas de signaux de nos jours qui vont dans le sens de l'accroissement de tensions? Tension sociale, grèves, immolations, révolution arabe, terrorisme, racisme, décomplexion, ... .
AH! si des goinfres ne faisaient pas TOUT ce qu'ils peuvent pour maintenir un système qui les enrichit comme des nababs... Ceux-là passent leur temps à te faire croire que tu leur dois de l'argent qu'ils te VOLENT.
La vraie valeur c'est le travail, pas la spéculation.

Garion a écrit:Il y a d'autres solutions, diminuer les importations d'énergies par exemple.
Si, on lance un grand programme de rénovation énergétique des bâtiments, cela aura un coût pour l'état évidemment, mais en cela limitera fortement les importations et sur une longue durée tout en faisant travailler les français. En fait, au lieu d'investir dans des valeurs bancaires à l'étranger, ils investiront pour isoler leur maison avec une rentabilité bien supérieure à ce que leur rapport le bancaire.

C'est beau, je suis d'accord, mais selon ta vision comptable et docile des dettes, tu rêves. L'idée en ce moment c'est pas d'investir. Pour faire ce que tu dis il faut que l'état déséquilibre encore plus la balance budgetaire. Groß tabou. Nein.
M'enfin, je ne peux que saluer ta proposition. :o
Sylex

Messagede Sylex le 26 Avr 2013, 22:31

Garion a écrit:
Sylex a écrit:Mais dire qu'on vit au dessus de nos moyens, c'est de la désinformation.

Tu ne considères par quelqu'un d'endetté ne vit pas au-dessus de ses moyens ?

De la différence entre une personne et un état... . TOUT est là... .

Garion a écrit:C'est vrai qu'il y a des emprunts qui sont une bonne affaire. Emprunter pour acheter son logement et verser une mensualité équivalente à un loyer, c'est une opération rentable.
Mais emprunter pour avoir le dernier smartphone, s'il ne te permet pas de gagner de l'argent, c'est bien vivre au-dessus de ses moyens, et c'est ce qu'on fait les gouvernements successifs.

Un état n'est une personne morale qui emprunte et qui a une dette, uniquement parce que des personnes l'ont décidé ainsi, en décrétant que l'état ne sait pas gérer sa monnaie, que justement c'est en obligeant l'état d'emprunter sur le marché privé qu'il aura alors la sagesse de ne pas dilluer excessivement sa masse monétaire, qui conduit à l'hyperinflation et le mal.
Eh bien ce sont des foutaises.

Garion a écrit:
La dette est un chiffre.

C'est plus qu'un chiffre, c'est un impôt supplémentaire pour rembourser les intérêts.

Parce que de intérêts financiers, des ultra-libéraux en ont décidé ainsi.
Si la dette est engendrée par l'état, qui devrait avoir la souveraineté de battre sa monnaie, elle ne lui coute RIEN.
Le cumul de dette d'aujourd'hui correspond à la somme d'intérets que nous avons souscrits auprès des établissements financiers privés.
Et tout ça pour se rendre compte de quoi aujourd'hui? Que ça nous conduit à une impasse!

Garion a écrit:
Ca ne vaut rien. Et tout ce qu'elle nous a couté a simplement été volé.

Par qui ?

Par les prêteurs. Ils n'ont en réalité AUCUNE légitimité.
Nos politiques corrompus jusqu'à la moelle le savent.

Sylex

Messagede Maverick le 27 Avr 2013, 00:01

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Ce n'est ni en payant plus d'impôts et ni en réduisant les dépenses qu'on va rembourser 2000 milliards d'euros.

Tu vois une autre solution ?
Il y a bien le fait de créer de la richesse en empruntant encore et encore pour inciter cette production, mais le constat est là, depuis pas mal d'années on emprunte mais la richesse produite ne compense pas.
Une solution précise non. Mais je pense que réduire la dette à zéro passe obligatoirement par ne pas rembourser une partie de cette dette.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin