Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:Bob Williams a écrit:metomoll a écrit:Est-ce que ton papa a déjà passé un scanner ou un IRM ?
Perde du poids rapidement ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne s'alimente presque plus, mais ça n'est peut être pas tout.
Ayez-en vite le coeur net, c'est tout ce que je peux vous conseiller au premier abord. Savoir c'est primordial sur la façon de gérer la chose afin d'acquérir l'état d'esprit adéquat.
Le scanner est effectivement la prochaine étape, prévu demain il me semble. Il a eu la confirmation que c'est cancéreux. Nous sommes allés le voir hier, avec ma fille. Content de nous voir, mais on sent l'appréhension dans son discours et ses arrières-pensées.
Ma famille proche s'est décimée (ça se dit d'ailleurs ?) au cours des 10 dernières années: ma grand-mère paternelle en 2003, mon grand-père paternel en 2005, ma tante (soeur de mon père, d'un cancer) en décembre 2011, ma grand-mère maternelle en avril 2012. Et maintenant voir mon père en pas très bonne forme (même si je n'ai pas de supers relations avec lui depuis une 12aine d'années), y'a pas mal de choses qui se passent dans ma tête forcément.
Tu sais de quel cancer il s'agit ? si c'est l'estomac, l'espoir de guérison est plutôt bon, bien mieux en tout cas que le foie ou pire le pancréas.
Pour ce qui est des décès en série, c'est "normal" quand toute une génération arrive à l'âge de fin de vie. C'est un peu le cas chez moi ( un oncle qui vit ses dernières semaines, ma dernière grand mère de 85 ans qui commence à bien plier du genou, ...).
Donc ne t'inquiète pas trop de ton état d'esprit un peu en désordre, c'est tout naturel. Courage à toi.
von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas trop quoi te dire, Bob. Mais on est de tout coeur avec toi.
Madcad a écrit:Le diagnostic, la maladie, les traitements, la guérison, l'espérance de vie et la mort sont tous des trucs hors de ton contrôle.
Concentres toi sur les trucs qui sont sous ton contrôle: la fréquence de tes visites, la qualité de tes visites.
Bonne chance et bon courage Bob.
Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?
Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?
von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas trop quoi te dire, Bob. Mais on est de tout coeur avec toi.
Aym a écrit:Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?
J'en pense qu'il faut faire hyper gaffe et communiquer effectivement avec la maîtresse.
Et bien expliquer à ta fille que si on lui demande de faire ça, elle ne le fait surtout pas, même si ses copains/copines la traitent de poule mouillée, et que si elle voit des copains/copines le faire, elle doit prévenir immédiatement un adulte.
J'ai lu il y a quelques semaines l'histoire d'une petite fille de 8 ans qui s'est pendue à sa poignée de porte devant sa petite sœur de 6 ans. Ça fait froid dans le dos. Et des histoires comme ça, on en lit au moins une par mois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?
ouf...cela aurait pu être pire....
Bob Williams a écrit:Dans cette histoire, outre le fait d'être un peu effrayé par ce genre de jeu et de leur possibles conséquences, j'ai du mal à accepter que la mère de ma fille puisse ironiser sur ma réaction, limite en me prenant pour un imbécile. Ma réaction (même à tort) est-elle si anormale que cela ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bob Williams a écrit:Ghinzani a écrit:Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?
ouf...cela aurait pu être pire....
?
Cyril a écrit:Bob Williams a écrit:Dans cette histoire, outre le fait d'être un peu effrayé par ce genre de jeu et de leur possibles conséquences, j'ai du mal à accepter que la mère de ma fille puisse ironiser sur ma réaction, limite en me prenant pour un imbécile. Ma réaction (même à tort) est-elle si anormale que cela ?
Non, du tout, tu as eu raison.
Nicklaus a écrit:Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ?
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ?
Pas une seule seconde, de mon côté.
Vous êtes tordus quand même... Limite malsains.
Nicklaus a écrit:Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ?
palikou a écrit:Il n'y a aucun danger, si elle tente d'arrêter de respirer par elle-même (sans objets).
Au bout d'un moment, les poumons ont une sorte de "réflexe", elle aura comme des convulsions (qui devrait la forcer à reprendre sa respiration). Si après cela, la respiration ne vient toujours pas, elle perdra connaissance, mais sans danger (me semble-t-il) car le cerveau pourra reprendre "les commandes".
Par contre, s'il s'agit d'un jeu avec objets (foulard, etc.), il y a danger.
Cyril a écrit:Vu mon boulot, je suis très bien placé pour voir l'évolution du monde. Bien mieux que toi qui fuit les contacts avec le monde.
Et justement, c'est parce que le monde a tendance à partir à sucette qu'il faut continuer à propager ces dérives.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Vu mon boulot, je suis très bien placé pour voir l'évolution du monde. Bien mieux que toi qui fuit les contacts avec le monde.
Et justement, c'est parce que le monde a tendance à partir à sucette qu'il faut continuer à propager ces dérives.
Si tu vois si bien l'évolution du monde, tu auras remarqué qu'il y a des histoires de viols entre gamins de plus en plus jeunes. Alors quand une gamine dit que son "amoureux" lui a fait passer une épreuve, t'es obligé de penser à tout. Ca n'a rien de malsain.
von Rauffenstein a écrit:Bref, c'était une blague ch'ti !
Nicklaus a écrit:Gwen y a pensé.
Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Gwen y a pensé.
Faux.
D'où mon post pour demander une explication.
Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ?
Bah si.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités