TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Madcad le 22 Avr 2013, 01:04

Le diagnostic, la maladie, les traitements, la guérison, l'espérance de vie et la mort sont tous des trucs hors de ton contrôle.
Concentres toi sur les trucs qui sont sous ton contrôle: la fréquence de tes visites, la qualité de tes visites.
Bonne chance et bon courage Bob.
Image
Madcad

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 07:01

metomoll a écrit:
Bob Williams a écrit:
metomoll a écrit:Est-ce que ton papa a déjà passé un scanner ou un IRM ?
Perde du poids rapidement ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne s'alimente presque plus, mais ça n'est peut être pas tout.
Ayez-en vite le coeur net, c'est tout ce que je peux vous conseiller au premier abord. Savoir c'est primordial sur la façon de gérer la chose afin d'acquérir l'état d'esprit adéquat.

Le scanner est effectivement la prochaine étape, prévu demain il me semble. Il a eu la confirmation que c'est cancéreux. Nous sommes allés le voir hier, avec ma fille. Content de nous voir, mais on sent l'appréhension dans son discours et ses arrières-pensées.
Ma famille proche s'est décimée (ça se dit d'ailleurs ?) au cours des 10 dernières années: ma grand-mère paternelle en 2003, mon grand-père paternel en 2005, ma tante (soeur de mon père, d'un cancer) en décembre 2011, ma grand-mère maternelle en avril 2012. Et maintenant voir mon père en pas très bonne forme (même si je n'ai pas de supers relations avec lui depuis une 12aine d'années), y'a pas mal de choses qui se passent dans ma tête forcément.

Tu sais de quel cancer il s'agit ? si c'est l'estomac, l'espoir de guérison est plutôt bon, bien mieux en tout cas que le foie ou pire le pancréas.
Pour ce qui est des décès en série, c'est "normal" quand toute une génération arrive à l'âge de fin de vie. C'est un peu le cas chez moi ( un oncle qui vit ses dernières semaines, ma dernière grand mère de 85 ans qui commence à bien plier du genou, ...).
Donc ne t'inquiète pas trop de ton état d'esprit un peu en désordre, c'est tout naturel. Courage à toi.

Les médecins parlent de l'oesophage, en tout cas c'est un polype à l'oesphage qui était diagnostiqué il y a tout juste une semaine et c'est ce pour quoi il devait être opéré initialement. Ceci dit, de ce que j'ai compris (car la communication avec mon père a toujours été difficile et sa maladie n'y changera rien), les médecins auraient également remarqué la présences de sortes de kystes dans l'estomac. Il doit passer un scanner aujourd'hui, probablement pour affiner un peu plus le diagnostic.
Pour les décès en série, oui tu as raison. N'empêche, n'étant pas dans un état d'esprit très serein depuis quelques années, je ne peux m'empêcher de cogiter un peu. Heureusement qu'il me reste ma fille pour reprendre un peu de positif tous les 15 jours.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 07:04

von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas trop quoi te dire, Bob. Mais on est de tout coeur avec toi.

Madcad a écrit:Le diagnostic, la maladie, les traitements, la guérison, l'espérance de vie et la mort sont tous des trucs hors de ton contrôle.
Concentres toi sur les trucs qui sont sous ton contrôle: la fréquence de tes visites, la qualité de tes visites.
Bonne chance et bon courage Bob.

Merci :o
Oui Mad, c'est ce que j'essaie de faire même si ce n'est pas facile. Mon père est quelqu'un d'assez brut de décoffrage. Un type de la campagne quoi. Les sentiments tout ça, il ne montre pas et de la même manière, je sais pas s'il est réceptif à ce genre de démonstration qu'on peut lui témoigner. Ceci dit, je fais de mon mieux :good
Dernière édition par Bob Williams le 22 Avr 2013, 07:14, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 07:09

Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2013, 08:02

Une baffe au gamin.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 22 Avr 2013, 08:11

Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?

J'en pense qu'il faut faire hyper gaffe et communiquer effectivement avec la maîtresse.
Et bien expliquer à ta fille que si on lui demande de faire ça, elle ne le fait surtout pas, même si ses copains/copines la traitent de poule mouillée, et que si elle voit des copains/copines le faire, elle doit prévenir immédiatement un adulte.

J'ai lu il y a quelques semaines l'histoire d'une petite fille de 8 ans qui s'est pendue à sa poignée de porte devant sa petite sœur de 6 ans. Ça fait froid dans le dos. Et des histoires comme ça, on en lit au moins une par mois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 22 Avr 2013, 10:05

Qu'est ce qu'ils sont cons les jeunes maintenant, on faisait pas ça à notre époque. :jesors:
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2013, 10:46

Bob Williams a écrit:Une petite parenthèse qui concerne ma fille. Je parlais avec elle de son "amoureux" de l'école hier dans la voiture. Et elle m'a dit qu'il lui avait fait passer "une épreuve" (c'est le mot qu'elle a employé). Je l'ai questionnée pour en savoir un peu plus et elle m'a dit qu'il lui avait dit d'arrêter de respirer ou je ne sais quoi. Ça m'a effrayé ce truc. Une variante du jeu du foulard dont on entend parler de temps en temps ? Je pense signaler la chose à sa maîtresse par l'intermédiaire du cahier de liaison dédié à la communication école/parents. Vous en pensez quoi ? Ce genre de jeu pourrait même être pratiqué au primaire avec des gamins de juste 6 ans ?

ouf...cela aurait pu être pire.... :D
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 22 Avr 2013, 10:57

Pourquoi le smiley ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 22 Avr 2013, 10:59

Bah réfléchis un peu. ( :D )
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 22 Avr 2013, 11:44

von Rauffenstein a écrit:Je ne sais pas trop quoi te dire, Bob. Mais on est de tout coeur avec toi.

Pareil... Je préfère quand tu viens poster dans le topic 205/BM :wink:
Capet

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 13:18

Aym a écrit:

J'en pense qu'il faut faire hyper gaffe et communiquer effectivement avec la maîtresse.
Et bien expliquer à ta fille que si on lui demande de faire ça, elle ne le fait surtout pas, même si ses copains/copines la traitent de poule mouillée, et que si elle voit des copains/copines le faire, elle doit prévenir immédiatement un adulte.

J'ai lu il y a quelques semaines l'histoire d'une petite fille de 8 ans qui s'est pendue à sa poignée de porte devant sa petite sœur de 6 ans. Ça fait froid dans le dos. Et des histoires comme ça, on en lit au moins une par mois.

"Te rends-tu compte du caractère inutilement alarmiste et déprimant de ton message ?". C'est ce que vient de me répondre sa mère. Elle me disait que ce n'était qu'un jeu ponctuel innocent d'enfants. Ce à quoi je lui ai répondu qu'il suffisait parfois d'une fois pour qu'un drame arrive. Puis sa réponse entre guillemets au-dessus.
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2013, 14:09

Les gamins s'amusent comment à "s'arréter de respirer" ? En retenant leur respiration ou avec un "accessoire" ?

Tu n'as pas tort, Bob. On commence comme Soupalognon y Crouton. Et puis après on se met une corde au cou. Les gamins n'ont pas forcément nos limites car ils ne connaissent pas leurs limites.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 22 Avr 2013, 16:58

Ils n'ont pas conscience du risque réel (la mort pour un gamin est un concept très lointain).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede palikou le 22 Avr 2013, 18:42

Il n'y a aucun danger, si elle tente d'arrêter de respirer par elle-même (sans objets).
Au bout d'un moment, les poumons ont une sorte de "réflexe", elle aura comme des convulsions (qui devrait la forcer à reprendre sa respiration). Si après cela, la respiration ne vient toujours pas, elle perdra connaissance, mais sans danger (me semble-t-il) car le cerveau pourra reprendre "les commandes".

Par contre, s'il s'agit d'un jeu avec objets (foulard, etc.), il y a danger.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 19:06

Dans cette histoire, outre le fait d'être un peu effrayé par ce genre de jeu et de leur possibles conséquences, j'ai du mal à accepter que la mère de ma fille puisse ironiser sur ma réaction, limite en me prenant pour un imbécile. Ma réaction (même à tort) est-elle si anormale que cela ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 19:08

Ghinzani a écrit:

?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 22 Avr 2013, 19:13

Bob Williams a écrit:Dans cette histoire, outre le fait d'être un peu effrayé par ce genre de jeu et de leur possibles conséquences, j'ai du mal à accepter que la mère de ma fille puisse ironiser sur ma réaction, limite en me prenant pour un imbécile. Ma réaction (même à tort) est-elle si anormale que cela ?

Non, du tout, tu as eu raison.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2013, 19:19

Bob Williams a écrit:
Ghinzani a écrit:

?

Image
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 19:20

...
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2013, 19:28

Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ?
Nicklaus

Messagede DCP le 22 Avr 2013, 19:32

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit:Dans cette histoire, outre le fait d'être un peu effrayé par ce genre de jeu et de leur possibles conséquences, j'ai du mal à accepter que la mère de ma fille puisse ironiser sur ma réaction, limite en me prenant pour un imbécile. Ma réaction (même à tort) est-elle si anormale que cela ?

Non, du tout, tu as eu raison.

Non, tu t'inquiètes pour ta fille, c'est normal.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 22 Avr 2013, 19:33

Nicklaus a écrit:Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé ?

Pas une seule seconde, de mon côté.

Vous êtes tordus quand même... Limite malsains.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2013, 19:45

Cyril a écrit:

Pas une seule seconde, de mon côté.

Vous êtes tordus quand même... Limite malsains.

C'est le monde qui est devenu dingue, c'est comme ça. Tu dois lever tes yeux du Journal de Mickey et lire un simple quotidien.
Nicklaus

Messagede Cyril le 22 Avr 2013, 20:13

Vu mon boulot, je suis très bien placé pour voir l'évolution du monde. Bien mieux que toi qui fuit les contacts avec le monde.

Et justement, c'est parce que le monde a tendance à partir à sucette qu'il faut continuer à propager ces dérives.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2013, 20:30

Bah si.
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 23 Avr 2013, 00:20

palikou a écrit:Il n'y a aucun danger, si elle tente d'arrêter de respirer par elle-même (sans objets).
Au bout d'un moment, les poumons ont une sorte de "réflexe", elle aura comme des convulsions (qui devrait la forcer à reprendre sa respiration). Si après cela, la respiration ne vient toujours pas, elle perdra connaissance, mais sans danger (me semble-t-il) car le cerveau pourra reprendre "les commandes".

Par contre, s'il s'agit d'un jeu avec objets (foulard, etc.), il y a danger.

+1
Au pire tu as une syncope, mais c'est sans conséquence tant que tu n'es pas dans l'eau, tu perds juste connaissance quelques secondes avant que le cerveau reprenne tout en main.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 23 Avr 2013, 06:53

:o
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2013, 08:40

Cyril a écrit:Vu mon boulot, je suis très bien placé pour voir l'évolution du monde. Bien mieux que toi qui fuit les contacts avec le monde.

Et justement, c'est parce que le monde a tendance à partir à sucette qu'il faut continuer à propager ces dérives.

Si tu vois si bien l'évolution du monde, tu auras remarqué qu'il y a des histoires de viols entre gamins de plus en plus jeunes. Alors quand une gamine dit que son "amoureux" lui a fait passer une épreuve, t'es obligé de penser à tout. Ca n'a rien de malsain.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2013, 08:45

Bref, c'était une blague ch'ti ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 23 Avr 2013, 09:00

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Vu mon boulot, je suis très bien placé pour voir l'évolution du monde. Bien mieux que toi qui fuit les contacts avec le monde.

Si tu vois si bien l'évolution du monde, tu auras remarqué qu'il y a des histoires de viols entre gamins de plus en plus jeunes. Alors quand une gamine dit que son "amoureux" lui a fait passer une épreuve, t'es obligé de penser à tout. Ca n'a rien de malsain.

Non, tu n'es pas forcément obligé de penser à ça, même si tu as remarqué ce genre de conneries... Mais bon, passons.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2013, 09:07

Gwen y a pensé.
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Avr 2013, 09:08

Gwen est son père...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2013, 09:08

von Rauffenstein a écrit:Bref, c'était une blague ch'ti ! :D

C'est juste Grosdodo qui fait l'autruche, comme toujours.
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Avr 2013, 09:14

Ou toi qui n'assume pas, comme d'hab.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2013, 10:04

J'assume pas quoi ? D'avoir dit que j'aurais pensé à un truc sordide si j'avais été à la place de Gwen ? De lui avoir expliqué à quoi Ghinzani faisait allusion à juste titre ?
Si, j'assume complétement.
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Avr 2013, 10:53

Tu n'assumes pas que c'est un minimum malsain, comme pensée. De la même manière que tu n'assumes pas ton racisme.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 23 Avr 2013, 12:21

Nicklaus a écrit:Gwen y a pensé.

Au côté malsain de la vanne ? Faux.
D'où mon post pour demander une explication.
Dernière édition par Bob Williams le 23 Avr 2013, 12:25, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2013, 12:22

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Gwen y a pensé.

Faux.
D'où mon post pour demander une explication.

Bob Williams a écrit:

Bah si.
Nicklaus

Messagede Xave le 23 Avr 2013, 12:23

Si, il te dit qu'il n'y a pas pensé...

Tu sais lire le français ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2013, 12:25

Le "bah si", ça pouvait laisser penser qu'il y avait pensé.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin