Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Tu ne t'accroche pas moins mon gaillard.
Tu ne m'as toujours pas expliqué comment une bagnole qui ne cote rien est davantage un "signe extérieur de richesse", qu'un vélo de 300 euros... Ni comment inscrire "Néant" au chapitre véhicules alors que l'on possède 2 autos, quelle que soit leur valeur, n'est pas davantage un foutage de gueule que de déclarer 3 vélos à leur juste valeur.
C'est là-dessus que j'insiste, sur le raisonnement.
Alfa a écrit:Mais enfin ca se declare pas un Vélo a moins que ce soit un truc de collection ayant une véritable valeur.
Tu tappe ailleurs pour faire diversion et tenter de réabiliter celui qui a declarer son bicloune, mais reste qu'il aurait pu s'abstenir de déclarer un Vélo non mais franchement... Et s'ils avaient pris un ministre SDF il aurait déclaré sa bouteille de gros rouge usagé ?
von Rauffenstein a écrit:Parce que certaines voitures peuvent être considérées comme un signe extérieur de richesse et nécessiter un sacré compte en banque derrière donc peuvent être déclarées alors qu'un vélo, à priori, non.
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Parce que certaines voitures peuvent être considérées comme un signe extérieur de richesse et nécessiter un sacré compte en banque derrière donc peuvent être déclarées alors qu'un vélo, à priori, non.
Mais tu es bouché ou quoi ? On parle pas de bagnoles de collection, on parle de tromblons de base non côtées à l'argus ! Une Megane de 98, c'est un signe extérieur de richesse potentielle ? Cuvillier qui déclare "néant (Peugeot 206 et Renault Clio non cotés)" c'est un signe extérieur de richesse ? Kader Arif qui déclare un scooter, c'est quoi la différence avec un vélo ? Jean-Yves Le Drian : "néant (une Suzuki Wagon R et une Lancia Ypsilon)"... On travaille pas sur de la Type E sortie de grange, là !![]()
Ils sont une bonne dizaine comme ça à déclarer des merdes, des Clio, des 206 "non cotées", des Megane du siècle dernier, un scooter, et ton argument pour accepter ça et refuser 3 vélos, c'est d'évoquer des signes extérieurs de richesse ?
Aiello a écrit:Personnellement, ce que je trouve un peu idiot, c'est de déclarer comme patrimoine des objets de consommation qui perdent de la valeur.
Une Clio qui passe son temps à décoter, c'est pas du patrimoine. Une 2CV en état collection, pourquoi pas.
Tu te rend compte que tous ca vient de l'affaire Cahuzac et qu'on leur demande de declarer leur patrimoine? tu trouve quand meme pas abérant de déclarer un Vélo ?Xave a écrit:Alfa a écrit:Mais enfin ca se declare pas un Vélo a moins que ce soit un truc de collection ayant une véritable valeur.
Alors même chose pour une vieille Clio de 96, non ? Je réitère ma question : en quoi c'est différent d'une bagnole qui ne vaut plus rien ou de 400 balles sur un PEA ?Tu tappe ailleurs pour faire diversion et tenter de réabiliter celui qui a declarer son bicloune, mais reste qu'il aurait pu s'abstenir de déclarer un Vélo non mais franchement... Et s'ils avaient pris un ministre SDF il aurait déclaré sa bouteille de gros rouge usagé ?
Non, je ne fais pas diversion, On parle bien de la valeur des biens, non ?
Après on dira que c'est moi qui fais un blocage, mais les mecs bloqués sur un vélo plutôt que sur la valeur des biens, c'est vous.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions.
Un vélo vous parait dérisoire, mais quelque chose qui a moins de valeur a sa pleine place ?
Je passe sur la réflexion ridiculeusement péjorative qui ne sert pas à grand chose... mais qui en dit long
Alfa a écrit:Mais enfin ca se declare pas un Vélo a moins que ce soit un truc de collection ayant une véritable valeur.
Tu tappe ailleurs pour faire diversion et tenter de réabiliter celui qui a declarer son bicloune, mais reste qu'il aurait pu s'abstenir de déclarer un Vélo non mais franchement... Et s'ils avaient pris un ministre SDF il aurait déclaré sa bouteille de gros rouge usagé ?
von Rauffenstein a écrit:On ne t'a pas insulté ni maltraité, je crois, Xave.
Alfa a écrit:Tu te rend compte que tous ca vient de l'affaire Cahuzac et qu'on leur demande de declarer leur patrimoine? tu trouve quand meme pas abérant de déclarer un Vélo ?Xave a écrit:Alfa a écrit:Mais enfin ca se declare pas un Vélo a moins que ce soit un truc de collection ayant une véritable valeur.
Alors même chose pour une vieille Clio de 96, non ? Je réitère ma question : en quoi c'est différent d'une bagnole qui ne vaut plus rien ou de 400 balles sur un PEA ?Tu tappe ailleurs pour faire diversion et tenter de réabiliter celui qui a declarer son bicloune, mais reste qu'il aurait pu s'abstenir de déclarer un Vélo non mais franchement... Et s'ils avaient pris un ministre SDF il aurait déclaré sa bouteille de gros rouge usagé ?
Après on dira que c'est moi qui fais un blocage, mais les mecs bloqués sur un vélo plutôt que sur la valeur des biens, c'est vous.
Un vélo vous parait dérisoire, mais quelque chose qui a moins de valeur a sa pleine place ?
Je passe sur la réflexion ridiculeusement péjorative qui ne sert pas à grand chose... mais qui en dit long
On doit déclarer les comptes, les actions, du véritable patrimoine mais pas un Vélo. Déclarer un vieille voiture a priori si elle vaut plus rien ca vaut pas la peine, sauf qu'une voiture c'est a la base un bien qui a une réelle valeur.
Faut s'aretter un moment, si on commence a declarer les vélos on va finir par tout declarer, jusqu'a la brosse a dent.
Xave a écrit:@Feyd : c'est sûr, depuis le début, je dis que ce n'est pas la bonne réponse au problème, que c'est semblable à ce que je reprochais à Sarkozy, que ça n'a aucun intérêt, mais tu en conclus que je suis partisan socialo...
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:On ne t'a pas insulté ni maltraité, je crois, Xave.
ça tombe bien, je ne me suis pas plaint de cela.![]()
Je me plains, en quelque sorte, de quelque chose qui est régulièrement sifflé en handball : le refus de jeu.
Si vous souhaitez juste balancer une sentence sans accepter de débattre, dites-le d'entrée, ça gagnera du temps à tout le monde. ça limitera un peu le principe du forum, mais au moins on sera fixé.
Waddle a écrit:Alfa a écrit:Tu te rend compte que tous ca vient de l'affaire Cahuzac et qu'on leur demande de declarer leur patrimoine? tu trouve quand meme pas abérant de déclarer un Vélo ?Xave a écrit:Alfa a écrit:Mais enfin ca se declare pas un Vélo a moins que ce soit un truc de collection ayant une véritable valeur.
On doit déclarer les comptes, les actions, du véritable patrimoine mais pas un Vélo. Déclarer un vieille voiture a priori si elle vaut plus rien ca vaut pas la peine, sauf qu'une voiture c'est a la base un bien qui a une réelle valeur.
Faut s'aretter un moment, si on commence a declarer les vélos on va finir par tout declarer, jusqu'a la brosse a dent.
Tu ne réponds pas à des questions assez claires que pose Xave.
Que tu déclares un grille pain par exemple n'a pas de sens. Mais à partir du moment où les gens déclarent leurs moyens de locomotion, avec des valeurs parfois inférieures à 500 euros (une vieille Clio), en quoi est-ce ridicule de déclarer un vélo?
Outre la valeur marchande, il y a aussi une volonté d'indication de la personne, de son moyen de transport.
Et comme a dit Xave, certains déclarent des comptes à 12 euros, en quoi déclarer un vélo est-il fondamentalement différent?
von Rauffenstein a écrit:Quant aux "sentences", tout le monde essaie de t'expliquer son point de vue mais à priori, tu n'es pas sur la même longueur d'onde.
Alfa a écrit:Quand a ton moyen de transport le gars qui est a pied il doit déclarer ses pompes alors?
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Quant aux "sentences", tout le monde essaie de t'expliquer son point de vue mais à priori, tu n'es pas sur la même longueur d'onde.
Ah parce que répéter sans tenir compte de ce que je peux dire depuis 24 heures "un vélo c'est ridicule, une voiture c'est pas pareil" sans détailler pourquoi sinon me parler de signes extérieurs de richesse pour une Megane de 98 ou les équivalents en 206 ou Clio, c'est "expliquer son point de vue" ?
Effectivement, il y a clairement un problème de longueur d'onde. D'autant que tu sembles ne pas avoir tenu compte des points sur lesquels je me disais en accord avec toi, et sur lesquels j'essayais autant que possible de m'appuyer pour te montrer ce que je comprenais pas dans ta position.
Je t'ai demandé plusieurs fois de me l'expliquer, ton point de vue, à travers des questions simples, du style de celle que souligne Waddle. Si on remonte le fil, on ne peut pas dire que je n'ai pas cherché, par un questionnement simple et précis, à comprendre votre raisonnement. Seulement je n'ai toujours aucune réponse à ces questions, qui permettraient éventuellement de faire avancer le débat.
Alors oui, je m'agace, parce qu'en plus on m'accuse de rester bloqué, alors que mon impression est plutôt inverse. Je m'intéresse au raisonnement des autres, je cherche à le comprendre, mais je n'ai pas du tout l'impression que l'inverse soit vraie, d'où mon agacement.
von Rauffenstein a écrit:Une voiture peut entrer dans la catégorie des "signes extérieurs de richesse" et déclarée quand on paie l'ISF. pas un vélo.
Bien sûr, si tu collectionnes les Sbike monopoutres et que tu en as 57 dans ton garage, dont un plaqué or, je comprendrai que tu les déclares. On pourrait se poser la question du financement de ta collection.
von Rauffenstein a écrit:De fait, tu te concentres sur un point de détail pour ne pas comprendre la globalité du message que nous essayons de te faire passer.
Cortese a écrit:On se croirait dans le débat sur le mariage des [homosexuels].
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On se croirait dans le débat sur le mariage des [homosexuels].
(je sens que tu vas te faire engueuler par le père la vertu du forum).
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On se croirait dans le débat sur le mariage des [homosexuels].
Oh pardon je voulais dire : sur le mélange des [homosexuels].
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On se croirait dans le débat sur le mariage des [homosexuels].
Si tu veux être total branché, parle alors de "mélange des genres". (y a aussi trans-genre, ça le fait).
(et n'oublions pas que dans bicyclette, y a cyclette, hein).
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On se croirait dans le débat sur le mariage des [homosexuels].
Rainier a écrit:le ridicule avec le combi VW d'Ayrault, il l'a encore évoqué ce matin sur France Inter en croyant se rendre sympathique (...avec un vieux coucou allemand et pollueur, 2 bonnes raisons pour le critiquer !!)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité