Bak broa a écrit:Suis bateur pas zikos ni informatricien
Oui ça on s'en est rendu compte

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bak broa a écrit:Suis bateur pas zikos ni informatricien
von Rauffenstein a écrit:C'est le "Shure" de "Shoe".
C'est le "shoe-shure"
Bak broa a écrit:Suis batteur pas ingé son.
Bak broa a écrit:Mais kess ki tariv. ? Ta perdu tes zobjektifs ? Tu te branches zikafon ? Hier re repet ek shoeshoe et les poto. Sa vire vers l ecoute les tendances les interogations les stylos les cacahuetes pistaches heinekens les titres les beuuuphhhh a traxvailler voila voili voilo. Vé allez bouffer un hamburgeur chez shoe. ( il a amené son pied de micro ) mais a oublié l alimm de la boitass a reverb du micro). Mais bak est la !!!!!!!!! Ek son transfo multi volt multijack
Bak broa a écrit:Mais kess ki tariv. ? Ta perdu tes zobjektifs ? Tu te branches zikafon ? Hier re repet ek shoeshoe et les poto. Sa vire vers l ecoute les tendances les interogations les stylos les cacahuetes pistaches heinekens les titres les beuuuphhhh a traxvailler voila voili voilo. Vé allez bouffer un hamburgeur chez shoe. ( il a amené son pied de micro ) mais a oublié l alimm de la boitass a reverb du micro). Mais bak est la !!!!!!!!! Ek son transfo multi volt multijack
von Rauffenstein a écrit:Vu les Strat American Special dans un mag à Pigalle.
von Rauffenstein a écrit:Y'a pas à dire. C'est très beau. C'est mythique. J'adore le capot du jack en biais sur le corps de la caisse.
von Rauffenstein a écrit:Allez tiens, parle moi des micros, Aiello. Si je suis très sage (id est si j'évolue bien), dans un an, je m'achète une strato.
von Rauffenstein a écrit:Ouais. C'est hyper compliqué chez Fender (Gibson aussi pour les Les Paul). Mais moi qui n'aimais pas les têtes Fender, de fait, de les voir pour de vrai, les stratos (en robe rouge, parce que pour moi, une gratte c'est rouge sinon c'est pas une gratte), j'ai trouvé ça très beau.
von Rauffenstein a écrit:C'est assez abordable en entrée de gamme et je crois assez flateur niveau son qu'on peut en tirer. Et puis le flight case... Ils savent emballer le client chez Fender.
von Rauffenstein a écrit:Par contre un truc que je trouve agaçant, ce sont les décos "usées". en haut de gamme. Avoir du neuf passé au papier de verre pour 4.000 roros, je trouve ça déconcertant. Tu vas voir qu'ils vont nous sortir une strato carbonisée à l'essence à zippo façon jimi hendrix à 8.000 roros![]()
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ouais. C'est hyper compliqué chez Fender (Gibson aussi pour les Les Paul). Mais moi qui n'aimais pas les têtes Fender, de fait, de les voir pour de vrai, les stratos (en robe rouge, parce que pour moi, une gratte c'est rouge sinon c'est pas une gratte), j'ai trouvé ça très beau.
Alors, plutôt Fiesta Red ou Candy Apple Red ? A moins que tu ne préfères un Dakota Red ? Là aussi y a le choix chez Fender.![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:C'est assez abordable en entrée de gamme et je crois assez flateur niveau son qu'on peut en tirer. Et puis le flight case... Ils savent emballer le client chez Fender.
Oui maintenant on trouve des bonnes guitares à 300 € (mais bon, même la housse est en option à ce prix-là...).
von Rauffenstein a écrit:Par contre un truc que je trouve agaçant, ce sont les décos "usées". en haut de gamme. Avoir du neuf passé au papier de verre pour 4.000 roros, je trouve ça déconcertant. Tu vas voir qu'ils vont nous sortir une strato carbonisée à l'essence à zippo façon jimi hendrix à 8.000 roros![]()
La fameuse mode du relic. Plus ou moins réussi d'ailleurs. L'avantage c'est qu'on a moins peur de l'abimer.L'inconvénient c'est qu'un tas de pimpins essaient de revendre leurs grattes pourries qui ont pris deux trois coups en y mettant un coup de ponceuse en plus comme étant "reliquées par un luthier". Ben tiens.
Aiello a écrit:Sinon si t'as 18999 € à mettre dans une Fender :
http://www.thomann.de/fr/fender_steampunk_telecaster_mbdw.htm
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:Sinon si t'as 18999 € à mettre dans une Fender :
C'est d'un grotesque achevé
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:Sinon si t'as 18999 € à mettre dans une Fender :
C'est d'un grotesque achevé
Disons que ça tient plus de la démonstration artistique que de l'instrument. Parce que ça doit pas être franchement confortable à jouer.![]()
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:Disons que ça tient plus de la démonstration artistique que de l'instrument. Parce que ça doit pas être franchement confortable à jouer.![]()
Démo artistique ? Faut aimer la merde.
von Rauffenstein a écrit:Tiens, en passant. J'ai lu (et vu les photos) un mec, soit-disant "luthier", détruire une superbe petite Gretsch pour faire "vintage"...
von Rauffenstein a écrit:Je ne remets pas en cause la qualité des artisans. Juste le goût des clients
Une gratte, ça doit être vernie, entretenue, bichonnée et aller régulièrement faire un toiletage chez le luthier
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne remets pas en cause la qualité des artisans. Juste le goût des clients
Une gratte, ça doit être vernie, entretenue, bichonnée et aller régulièrement faire un toiletage chez le luthier
C'est pas un caniche.![]()
Moi j'aime les guitares qui ont du vécu. D'ailleurs, les miennes, bien que loin d'être vintage, ont pas mal de traces d'utilisation et de contacts pas toujours voulus avec des obstacles variés.
Ceci dit, une guitare reliquée, c'est comme un meuble patiné de chez Confo, c'est du vécu très accéléré.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne remets pas en cause la qualité des artisans. Juste le goût des clients
Moi j'aime les guitares qui ont du vécu. D'ailleurs, les miennes, bien que loin d'être vintage, ont pas mal de traces d'utilisation et de contacts pas toujours voulus avec des obstacles variés.
Ceci dit, une guitare reliquée, c'est comme un meuble patiné de chez Confo, c'est du vécu très accéléré.
Oui, mais ça, c'est TA guitare. Tu as vécu avec et t'as couché avec. Elle vieillit avec toi, se bonifie, ou se gâte, avec le temps en fonction de ce que tu veux en tirer et de ce que tu en as tiré. Les relics à 10.000 boules, excuse moi hein.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne remets pas en cause la qualité des artisans. Juste le goût des clients
Oui, mais ça, c'est TA guitare. Tu as vécu avec et t'as couché avec. Elle vieillit avec toi, se bonifie, ou se gâte, avec le temps en fonction de ce que tu veux en tirer et de ce que tu en as tiré. Les relics à 10.000 boules, excuse moi hein.
On est à peu près d'accord, je pense. A ce prix-là, on peut se payer une originale, avec un vrai vécu.
Bak broa a écrit:j'aime pas trop les batteries qui ont du "vécu" j'aime quand c'est entretenu et nikel et que cela brille, tous les ans je démonte presque tout et je refais tous les chromes, je lui passe une chamoisine vite fait. je ne supporte pas les futs rayés maltraité et les chrome cloqué, le seul truc que j'aime qui fait son age c'est les cymbales "pales" je trouve nul de lustrer les cymbales pour les faire briller
von Rauffenstein a écrit:Bak broa a écrit:j'aime pas trop les batteries qui ont du "vécu" j'aime quand c'est entretenu et nikel et que cela brille, tous les ans je démonte presque tout et je refais tous les chromes, je lui passe une chamoisine vite fait. je ne supporte pas les futs rayés maltraité et les chrome cloqué, le seul truc que j'aime qui fait son age c'est les cymbales "pales" je trouve nul de lustrer les cymbales pour les faire briller
Question toute bête et peut-être stupide, mon Barbak. Tu perds pas de la sonorité, de la dynamique ou d'autres qualités, si tu ne les lustres pas, tes cymbales ?
Aiello a écrit:Mes guitares ont du vécu, mais c'est pas pour autant que je ne les entretiens pas. Et puis bon, le premier accroc sur une guitare neuve, ça fout toujours les boules.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités