Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2013, 12:11

Xave a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah ok, vous parlez du Zoob.

J'ai toujours su que ce topic finirait par un concours de bites. :lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 06 Avr 2013, 13:20

SI je peux me permettre ma petite contribution de musicien classique, de toute façon le matos on s'en fout un peu tant que l'ampli va jusqu'à 11.

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 06 Avr 2013, 13:43

...:
Tarod

Messagede Bak broa le 06 Avr 2013, 15:45

Kadoc a écrit:SI je peux me permettre ma petite contribution de musicien classique, de toute façon le matos on s'en fout un peu tant que l'ampli va jusqu'à 11.

Image

toi sur le mix tu dois etre a 1,5 potard en bas ! :D
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2013, 08:57

Alors les potos, Bak & Shoe ? Ça dessaoule ? :D :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 07 Avr 2013, 11:41

Hier j'étais chez un copain qui s'est mis aussi à la gratte. Il s'est acheté une Ibanez, genre Strato, noire, tres jolie et pas chere. Le manche m'a paru parfait. Le copain est tellement bleu, qu'il a été impressionné par les deux ou trois trucs que je sais faire, c'est dire s'il débute ! Il a aussi un piano électrique. Un autre gars nous a joué quelques chopinades dessus, c'est toujours impressionnant de voir un vrai. C'est un prof de musicologie le gars. On a passé une heure a parler de l'universalité de la musique (je suis pas fou).
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2013, 11:59

Cortese a écrit:Hier j'étais chez un copain qui s'est mis aussi à la gratte. Il s'est acheté une Ibanez, genre Strato, noire, tres jolie et pas chere. Le manche m'a paru parfait. Le copain est tellement bleu, qu'il a été impressionné par les deux ou trois trucs que je sais faire, c'est dire s'il débute ! Il a aussi un piano électrique. Un autre gars nous a joué quelques chopinades dessus, c'est toujours impressionnant de voir un vrai. C'est un prof de musicologie le gars. On a passé une heure a parler de l'universalité de la musique (je suis pas fou).

Chez Ibanez, il y a du très bon et du décevant. Bien choisir, prendre son temps.

j'ai été sidéré de la finition de certaines hangstrom viking ! Même un gamin de 10 ans qui se lance dans le modélisme (tu as du faire comme moi, des planeurs en balsa qu'on recouvrait ensuite de papier "japon" qu'on tendait au fer à repasser) ne "rate" pas ce qu'il fait comme ça. Une honte.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 07 Avr 2013, 12:08

von Rauffenstein a écrit:Alors les potos, Bak & Shoe ? Ça dessaoule ? :D :P

non ca bosse ! 8-)
presque officiel shoe est dans le band de bak!
Bak broa

Messagede Cortese le 07 Avr 2013, 12:12

Bak broa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Alors les potos, Bak & Shoe ? Ça dessaoule ? :D :P

non ca bosse ! 8-)
presque officiel shoe est dans le band de bak!

:good
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2013, 12:15

Image

:P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2013, 18:25

On va essayer de s"amuser un peu. Ca devrait le faire.
Bon, bœufer et répéter sont deux choses différentes.
Moi, je suis une pièce rapportée, donc je vais voir si je peux assurer sans trop chambouler leur feuille de route aux autres musicos.
C'est toujours une situation délicate et subtile d'atterrir dans un groupe qui a déjà ses marques.
(en plus, ils se sont mis dans l'idée que je suis un chanteur à part entière, alors que je ne le suis qu'accessoirement ! argh....... :oops: :D )
Sinon, Bak est génial, je reconfirme ! :lol: (bon, je ne le répèterai plus).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2013, 18:27

Et posteur officiel ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 07 Avr 2013, 18:48

Shoemaker a écrit:On va essayer de s"amuser un peu. Ca devrait le faire.
Moi, je suis une pièce rapportée, donc je vais voir si je peux assurer sans trop chambouler leur feuille de route aux autres musicos.
C'est toujours une situation délicate et subtile d'atterrir dans un groupe qui a déjà ses marques.
(en plus, ils se sont mis dans l'idée que je suis un chanteur à part entière, alors que je ne le suis qu'accessoirement ! argh....... :oops: :D )

Je comprends trop ça, je suis invité dans le sud dans quelques semaines par un vieux pote (depuis 35 ans) qui officie dans Nojazz, jusque là ça va. Mais il a invité quelques zicos du gratin, des types que je connais plus pour avoir leurs CD ou les avoir vus sur scène...et il veut boeufer pendant 3 jours...j'ose même pas emmener ma basse ! :lol:

Je crois que je vais juste emmener un couteau et quelques citrons pour la mi-temps. saoul:
Dernière édition par Kôôl-x le 07 Avr 2013, 18:51, édité 1 fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2013, 18:50

N'hésite pas une second. Vazi ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 07 Avr 2013, 18:53

Ah mais j'y vais Shoe, par amitié, déjà, c'est un type qui est dans mon coeur, et parce que j'ai besoin de me vider la tête. Mais c'est ma Vigier que j'hésite à emmener ! :D

De toute façon mes cordes sont HS, c'est valable comme excuse. :0:
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 07 Avr 2013, 19:08

Si ils ont prévu 3 jours, ils ont prévu de la corde.
Bref, ça marchera pas.

Et avec un peu de "chance", il y aura même une gratte en trop pour toi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2013, 19:14

Kôôl-x a écrit:Ah mais j'y vais Shoe, par amitié, déjà, c'est un type qui est dans mon coeur, et parce que j'ai besoin de me vider la tête. Mais c'est ma Vigier que j'hésite à emmener ! :D

De toute façon mes cordes sont HS, c'est valable comme excuse. :0:

Esscuze totale refusée !
Prend ta basse. Nettoie les cordes, même avec un anti rouille s'il le faut.
Sur place, prend la température.
Si les mecs sont sympa (en dehors de ton pote), ça se passera bien ! Et tu ne regretteras pas d'avoir apporté ta cop... eh.. ta bass.
Il sera toujours temps, sur place de voir venir.
Tu sais, si les gars sont sympa, si l'ambiance est bonne, ça ne sera pas une question de technique ou de niveau. Juste un bon moment à passer en se parlant non pas avec des mots, mais avec des notes. Et une note bien placée, bien sentie, avec ton feeling, c'est Byzance !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 07 Avr 2013, 20:21

Et une note bien placée, bien sentie, avec ton feeling, c'est Byzance !

Oh ça, je le sais. :o

Et je sais que cette bande est sympa, c'est tous des amis d'amis, et c'est un milieu où la grosse tête est malvenue. :wink:

Bref, on verra bien, de toute façon j'ai que ça à faire pendant cette semaine-là, si on excepte les cartons, le rangement, le tri...de toute façon madame sera partie, les enfants aussi, donc je vais pas ruminer tout seul ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Bak broa le 08 Avr 2013, 04:54

C'est eux qui vont t'inviter a faire un son de toute façon, si tu as pas ta bass ils vont t'en fourguer une et tu regretteras la tienne ( si elle est mieux tu vas regretter, si elle est moins bien tu vas regretter) et si tu joues pas du tout et que tu t'enfuis tu vas regretter toute ta vie, tu vas quitter la bass et tu vas te mettre a l'harmonica.
Bak broa

Messagede Bak broa le 08 Avr 2013, 04:57

Shoemaker a écrit:On va essayer de s"amuser un peu. Ca devrait le faire.

je confirme que shoe-schoe n'est pas un chanteur a part entiere : il amène un micro et oublie le pied de micro............. :jesors: :-D
Bak broa

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2013, 08:17

Bak broa a écrit:C'est eux qui vont t'inviter a faire un son de toute façon, si tu as pas ta bass ils vont t'en fourguer une et tu regretteras la tienne ( si elle est mieux tu vas regretter, si elle est moins bien tu vas regretter) et si tu joues pas du tout et que tu t'enfuis tu vas regretter toute ta vie, tu vas quitter la bass et tu vas te mettre a l'harmonica.

Ils peuvent pas me refiler mieux que ma basse, déjà. Pis c'est chouette l'harmonica, tiens mate :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2013, 08:48

Bak broa a écrit:
je confirme que shoe-schoe n'est pas un chanteur a part entiere : il amène un micro et oublie le pied de micro............. :jesors: :-D

:D :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 08 Avr 2013, 09:47

Kôôl-x a écrit:J'ai un pédalier Zoom depuis au moins 12 ans, de la bonne came.

#aieaieaie Je ne sais pas quel modèle tu as, mais les pédaliers Zoom, globalement, c'était à peu près correct à leur sortie, et ça devient de la merde en branche avec les années.
J'ai toujours mon vieux 4040, qui doit avoir 17 ans, et c'est catastrophique. La plupart des multieffets numériques bas et milieu de gamme vieillissent très mal avec l'évolution des technologies de modélisation. C'est particulièrement sensible sur les overdrives/distos.

Cyril a écrit:J’ai un Zoom H4n. Bon matériel mais on a galéré à le configurer et le placer correctement lors des répétitions.

Bak broa a écrit:
j'ai le H2N top moumoute la classe terrible

J'ai un H1 de mon côté, c'est vrai que c'est pratique pour pas oublier les nouveaux morceaux d'une répé sur l'autre :D . Faut que je me renseigne sur les modèles au-dessus, j'ai un copain qui cherche un enregistreur multipiste compact.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2013, 10:08

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:J'ai un pédalier Zoom depuis au moins 12 ans, de la bonne came.

#aieaieaie Je ne sais pas quel modèle tu as, mais les pédaliers Zoom, globalement, c'était à peu près correct à leur sortie, et ça devient de la merde en branche avec les années.
J'ai toujours mon vieux 4040, qui doit avoir 17 ans, et c'est catastrophique. La plupart des multieffets numériques bas et milieu de gamme vieillissent très mal avec l'évolution des technologies de modélisation. C'est particulièrement sensible sur les overdrives/distos.

C'est un 506, sachant que j'utilise peu très d'effets, il n'est pas soumis à une forte demande, mais il me convient toujours. Et l'accordeur est très précis. C'est le maillon faible de mon set sans doute entre la Vigier et le H&K, mais il tient sa place, accouplé à une pédale de volume.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 08 Avr 2013, 10:28

Kôôl-x a écrit:C'est un 506, sachant que j'utilise peu très d'effets, il n'est pas soumis à une forte demande, mais il me convient toujours. Et l'accordeur est très précis. C'est le maillon faible de mon set sans doute entre la Vigier et le H&K, mais il tient sa place, accouplé à une pédale de volume.

Ah oui là tu donnes de la confiture à des cochons (ou des confitures à un seul cochon :D ). Mais à petite dose, pour la basse, c'est peut-être moins flagrant que sur des effets guitare.
C'est quoi ton H&K ? Je connais pas trop leurs amplis basse.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 08 Avr 2013, 13:48

Au fait Aiello elle était bien ta soirée de vendredi ?

Parce que le concert à Gagnac était chouette, de la bonne zik et des zikos trop cool 8-)
Capet

Messagede Aiello le 08 Avr 2013, 14:12

Capet a écrit:Au fait Aiello elle était bien ta soirée de vendredi ?

Parce que le concert à Gagnac était chouette, de la bonne zik et des zikos trop cool 8-)

Mon week-end a été bon, mais pas du tout musical.
Alors, tu te laisses pousser les dreads du coup ? :rainbowafro:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 08 Avr 2013, 16:40

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Au fait Aiello elle était bien ta soirée de vendredi ?

Mon week-end a été bon, mais pas du tout musical.
Alors, tu te laisses pousser les dreads du coup ? :rainbowafro:

Pas de quoi les attacher :D

ça sera pour la prochaine fois alors... les prochains concerts seront faits par d'autres potes dans un café-concert et pus tard dans une salle à Ste Croix V. si tu connais...
Capet

Messagede Aiello le 08 Avr 2013, 16:47

Je risque d'être encore moins disponible les prochains mois mais n'hésite pas à proposer !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 08 Avr 2013, 16:53

T'habites vers où déjà ? Tlse centre ?
Capet

Messagede Aiello le 08 Avr 2013, 16:57

Capet a écrit:T'habites vers où déjà ? Tlse centre ?

Sud-ouest plutôt.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2013, 17:17

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:C'est un 506, sachant que j'utilise peu très d'effets, il n'est pas soumis à une forte demande, mais il me convient toujours. Et l'accordeur est très précis. C'est le maillon faible de mon set sans doute entre la Vigier et le H&K, mais il tient sa place, accouplé à une pédale de volume.

Ah oui là tu donnes de la confiture à des cochons (ou des confitures à un seul cochon :D ). Mais à petite dose, pour la basse, c'est peut-être moins flagrant que sur des effets guitare.
C'est quoi ton H&K ? Je connais pas trop leurs amplis basse.

C'est un Bass Force XXL, donc pas de la série HK 500 ou 700. C'est mon ampli "de scène", plus maniable et léger que mon Peavey, plus puissant que mon HH électronic, et un sond assez rond pour le groupe avec lequel je tourne. En spoiler, un ampli de la même série, quelques réglages en moins que le mien, notamment l'EQ matrix différent.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Kôôl-x
So_What

Messagede Bak broa le 08 Avr 2013, 18:08

tu laisses le bass XXXXLLLL dans le ford qd t'es invité chz les potos pour trois jours de jam ???? :eek:
waw waw waw waw
tu veux un rougali tomates piment zoizau pour te remettre le trou de bal ds l'axe
Bak broa

Messagede Kôôl-x le 08 Avr 2013, 18:47

Bak broa a écrit:tu laisses le bass XXXXLLLL dans le ford qd t'es invité chz les potos pour trois jours de jam ???? :eek:
waw waw waw waw
tu veux un rougali tomates piment zoizau pour te remettre le trou de bal ds l'axe

Bin j'ai pas de ford, j'ai une volvo, et puis je me trimballe pas un machin de 40 kg pour jammer. :P
Kôôl-x
So_What

Messagede von Rauffenstein le 08 Avr 2013, 19:05

Bak broa a écrit:[...]

Dans les archives ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 09 Avr 2013, 05:10

Kôôl-x a écrit:
Bak broa a écrit:tu laisses le bass XXXXLLLL dans le ford qd t'es invité chz les potos pour trois jours de jam ???? :eek:
waw waw waw waw

Bin j'ai pas de ford, j'ai une volvo, et puis je me trimballe pas un machin de 40 kg pour jammer. :P

quand on a une volvo, c'est pas fait pour mettre une tafiole d'ampli de bass a 4 watt, mais un viril xxl bien couillu qui fait lever les phares de la suédoise au ciel ! hein ? ...:
Bak broa

Messagede Bak broa le 09 Avr 2013, 18:29

Image

le micro de shoe-shoe

:jesors:
Bak broa

Messagede Bak broa le 09 Avr 2013, 18:31

uops
:eek:
sorry
:?
dslé
:(
c'est le micro :??:
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ...:

il a oublié le pied de micro

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:D
Bak broa

Messagede Capet le 09 Avr 2013, 19:06

:lol:

Allez essaye encore :D
Capet

Messagede Bak broa le 09 Avr 2013, 19:19

Suis bateur pas zikos ni informatricien
Bak broa

Messagede Capet le 09 Avr 2013, 19:26

Bak broa a écrit:Suis bateur pas zikos ni informatricien

Oui ça on s'en est rendu compte :D :wink:
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin