Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 08 Avr 2013, 00:06

Ah ouai, ça c'est l'erreur de débutant de boire de l'eau froide. Des personnes expérimentées m'avaient bien conseillé là-dessus et m'avaient dit de garder l'eau dans la bouche pour la réchauffer avant de la boire sinon c'est mal au ventre assuré.

En tout cas, félicitations, c'est quand même un sacré temps.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Madcad le 08 Avr 2013, 00:39

Bravo Cyril.
Image
Madcad

Messagede Seb le 08 Avr 2013, 00:44

DCP a écrit:Le temps officiel est mesuré depuis le top départ officiel, le temps réel au passage effectif du coureur sur la ligne de départ via sa puce électronique.

Ben justement, ça me paraitrait plus honnête de se baser sur le passage de la ligne de départ, ça donne la vraie performance du coureur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 08 Avr 2013, 01:14

En fait, Xave et moi avons été solidaires de Cyril et à 3 on s'est fait un Ironman dans la même journée, entre Xave et sa longue sortie vélo, Cyril et son marathon et moi qui ai nagé 4 bornes hier :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 08 Avr 2013, 01:22

metomoll a écrit:pffffff le rabat-joie de service... :roll:

Cyril, ça ne te donne pas envie de tenter un autre marathon dès cette année ?

Je trouve la remarque de Seb pertinente pourtant. Je comprends pas trop pourquoi le temps officiel n'est pas celui qui est établi à partir du franchissement de la ligne par le coureur. C'est ce temps-là qui est révélateur de sa performance et qui devrait être prise en compte pour le classement officiel.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 08 Avr 2013, 01:31

Cyril a écrit:Par contre, gros carton rouge à certains athlètes qui se sont inscrits dans des sas ne correspondant pas à leur valeur. Les premiers kilomètres sont assez difficiles vu le nombre de coureurs. On passe son temps à slalomer. Et lorsqu'on tombe sur un gars dont l'allure est plus celle d'un coureur en 3h30 (voir 4h), après avoir doublé un autre athlète, c'est parfois assez dangereux. Les organisateurs devraient être un peu plus regardant là dessus.

Oui mais comment ? Je ne vois pas comment l'organisation peut estimer la valeur de chaque athlète (surtout vu le nombre de participants dans une telle course) et l'inscrire dans le sas correspondant.
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 08 Avr 2013, 07:18

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Par contre, gros carton rouge à certains athlètes qui se sont inscrits dans des sas ne correspondant pas à leur valeur. Les premiers kilomètres sont assez difficiles vu le nombre de coureurs. On passe son temps à slalomer. Et lorsqu'on tombe sur un gars dont l'allure est plus celle d'un coureur en 3h30 (voir 4h), après avoir doublé un autre athlète, c'est parfois assez dangereux. Les organisateurs devraient être un peu plus regardant là dessus.

Oui mais comment ? Je ne vois pas comment l'organisation peut estimer la valeur de chaque athlète (surtout vu le nombre de participants dans une telle course) et l'inscrire dans le sas correspondant.

A moi de demander aux coureurs de prouver leur temps annoncé par le temps d'une autre course (marathon, semi...etc...) et encore il faudrait vérifier ce qui me semble loin d'être évident.....bon, pour ceux qui ont déjà fait le marathon de Paris, ils ont déjà les données, pour le reste... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 08 Avr 2013, 07:43

metomoll a écrit:En fait, Xave et moi avons été solidaires de Cyril et à 3 on s'est fait un Ironman dans la même journée, entre Xave et sa longue sortie vélo, Cyril et son marathon et moi qui ai nagé 4 bornes hier :good

:good

Pour les chronos, il est aussi normal de prendre en compte un seul top départ comme temps officiel, parce que sinon, on dit aux concurrents "à partir de maintenant, vous y allez quand vous voulez..." C'est surtout rendu compliqué par la masse.

C'est comme pour les "resquilleurs". Je croyais d'ailleurs que pour les sas de devant, on demandait une attestation de chrono, au moins sur semi. Mais c'est vrai qu'il reste pas mal de monde qui se "surclasse" et c'est assez pénible sur les premiers kilomètres. Le pire, c'est que ça doit l'être aussi pour eux. Je n'ai jamais trop compris le délire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 08 Avr 2013, 08:24

Bin, pour le coup des chronos, de toute façon, les meilleurs partent devant pour bénéficier d'une route libre, donc, cela ne change rien pour eux. Et pour les autres, si tu peux avoir 15-30 min de différence sur ton chrono et des centaines de places de gagné ou perdu, tu m'étonnes qu'il y en ait qui resquillent. Sur certaines courses, le premier bloc est classé à partir du top départ et les autres en fonction du temps réel, cela me parait une bonne solution.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 08 Avr 2013, 08:41

DCP a écrit:Bin, pour le coup des chronos, de toute façon, les meilleurs partent devant pour bénéficier d'une route libre, donc, cela ne change rien pour eux. Et pour les autres, si tu peux avoir 15-30 min de différence sur ton chrono et des centaines de places de gagné ou perdu, tu m'étonnes qu'il y en ait qui resquillent. Sur certaines courses, le premier bloc est classé à partir du top départ et les autres en fonction du temps réel, cela me parait une bonne solution.

Sur les triathlons où il y a plusieurs centaines voire milliers de concurrents, ils font carrément plusieurs départs de natation, car ça devient trop dangereux à gérer dans l'eau, à la sortie de l'eau et au début du parcours à vélo, à la fois pour les compétiteurs et les organisateurs.

Après, comment appliquer ça correctement sur une course comme le marathon de Paris où ils sont 50.000, c'est pas évident.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Xave le 08 Avr 2013, 09:30

DCP a écrit:Bin, pour le coup des chronos, de toute façon, les meilleurs partent devant pour bénéficier d'une route libre, donc, cela ne change rien pour eux. Et pour les autres, si tu peux avoir 15-30 min de différence sur ton chrono et des centaines de places de gagné ou perdu, tu m'étonnes qu'il y en ait qui resquillent. Sur certaines courses, le premier bloc est classé à partir du top départ et les autres en fonction du temps réel, cela me parait une bonne solution.

C'est vrai que j'aime bien privilégier le concept du Départ pour Tous ( :D ), mais ça pourrait éviter les "resquilleurs".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 08 Avr 2013, 09:35

Bob Williams a écrit:Oui mais comment ? Je ne vois pas comment l'organisation peut estimer la valeur de chaque athlète (surtout vu le nombre de participants dans une telle course) et l'inscrire dans le sas correspondant.

Cela se fait : tu envoies un résultat officiel précédent qui atteste de ton niveau. Il n'est la plupart du temps pas forcément nécessaire d'avoir déjà fait un Marathon, un Semi peut suffire.

C'est comme pour certaines épreuves sportives où, pour carrément pouvoir s'inscrire, il faut justifier de certains "passages obligés", comme par exemple sur le Paris-Brest-Paris.

Sur le sas 3.00, ça paraitrait légitime.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Avr 2013, 09:38

En tous cas... BRAVO CYRIL ! :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 08 Avr 2013, 09:59

metomoll a écrit:En fait, Xave et moi avons été solidaires de Cyril et à 3 on s'est fait un Ironman dans la même journée, entre Xave et sa longue sortie vélo, Cyril et son marathon et moi qui ai nagé 4 bornes hier :good

T'as fait quoi comme chrono aux 3.8 km ? :D

si on extrapole mes 25 de moyenne, ça ferait 7h12 pour les 180 bornes de la partie vélo, les 2h54 de Cyril sur le Marathon, ça nous fait quoi sur l'Ironman d'Express ? :lol:

Sinon, en parlant de solidarité : hier matin, pendant une dizaine de minutes, j'ai un mollet qui a commencé à bien tirer... J'ai de suite pensé à Cyril. J'ai regardé le chrono : il venait, théoriquement, juste de passer la ligne. Je me suis dit que c'était un signe de conjuration. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 08 Avr 2013, 13:40

Dire que si Marlaga avait couru plus vite derrière t'aurais fait un meilleurs temps... :? :D
Capet

Messagede metomoll le 08 Avr 2013, 14:00

Xave a écrit:

si on extrapole mes 25 de moyenne, ça ferait 7h12 pour les 180 bornes de la partie vélo, les 2h54 de Cyril sur le Marathon, ça nous fait quoi sur l'Ironman d'Express ? :lol:

j'ai nagé 1h08 environ :-P
ouais bon ça nous fait pas gagner Hawaï, hein...
metomoll

Messagede metomoll le 08 Avr 2013, 14:01

Capet a écrit:Dire que si Marlaga avait couru plus vite derrière t'aurais fait un meilleurs temps... :? :D

Non, pour ça il aurait fallu que Marine suive Cyril avec un gyropode !
metomoll

Messagede Xave le 08 Avr 2013, 14:54

metomoll a écrit:
Xave a écrit:

j'ai nagé 1h08 environ :-P
ouais bon ça nous fait pas gagner Hawaï, hein...

Je plaide coupable ! L'ami Jacobs me met 2h1/2 dans la vue ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 08 Avr 2013, 18:22

Bravo Cyril :good

Rien que d'y penser j'ai mal :x
Tarod

Messagede Bob Williams le 08 Avr 2013, 20:16

Tiens Cyril, il y a quelques instants, j'ai croisé un de mes cousins adepte du triathlon et notamment de l'ironman (il s'est illustré à plusieurs reprises à celui d'Embruns). Je t'ai déjà parlé de lui je crois. J'ai évoqué le résultat que tu as fait hier et il a également salué ta performance :good
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 08 Avr 2013, 22:22

Il s'appelle comment ton cousin ? Peut être que mon pote Patrick Vernay (le calédonien ex n°1 français en triathlon longue distance) le connaît.

Parlant de lui, je me rappelle qu'il tournait habituellement entre 2h50 et 3h sur les marathons d'Ironman (2h48 je crois pour sa meilleure performance)

Quand on pense que le meilleur temps sur Ironman au marathon a été de 2h38, ça semble totalement extraterrestre :eek:
metomoll

Messagede Sylex le 08 Avr 2013, 22:43

metomoll a écrit: ça semble totalement extraterrestre :eek:
+1
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kadoc le 09 Avr 2013, 19:53

Seb, Meto, merci de régler vos comptes en privé et non pas sur la place publique.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede metomoll le 09 Avr 2013, 22:15

Bon, pour en revenir à des sujets plus légers :

J'ai une collègue qui vient de se commander ce très beau vélo à assistance électrique : http://panaebike.com.au/

Elle doit me le faire essayer la semaine prochaine :good
metomoll

Messagede DCP le 09 Avr 2013, 22:17

Ma mère en a acheté un il y a 5 mois et en est très contente, elle l'utilise beaucoup pour les petits trajets...cela lui a redonné le goût du vélo en lui permettant d'avoir de l'assistance pour les montées, quand elle est à court de souffle (il faut dire qu'elle a 68 ans.....)
Dernière édition par DCP le 09 Avr 2013, 22:21, édité 1 fois.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 09 Avr 2013, 22:18

C'est bien mais pas dans le topic "sport" :D
Tarod

Messagede Kadoc le 09 Avr 2013, 22:36

Le ménage a été fait. Faites attention, ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer.
Kadoc

Messagede Stéphane le 09 Avr 2013, 22:38

Elle veut rien dire, ta phrase.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 09 Avr 2013, 22:39

Kadoc

Messagede Stéphane le 09 Avr 2013, 22:44

C'est bien ce que je dis.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 09 Avr 2013, 22:45

Tarod a écrit:C'est bien mais pas dans le topic "sport" :D

Même si elle va à la patinoire avec ? :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 09 Avr 2013, 22:46

T'aurais du effacer ta phrase en vert pour qu'il n'y ait plus de traces, là on se demandera encore ce qui a pu se passer.
Capet

Messagede Stéphane le 09 Avr 2013, 22:47

Capet a écrit:T'aurais du effacer ta phrase en vert pour qu'il n'y ait plus de traces, là on se demandera encore ce qui a pu se passer.

Moi je trouve ça bien, ça permet d'éviter les "la modération, on la voit jamais".
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 09 Avr 2013, 22:47

On pourrait alors imaginer un robot qui met des phrases en vert de temps en temps alors :D
Capet

Messagede Stéphane le 09 Avr 2013, 22:49

C'est pas un robot, Kadoc ?
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 09 Avr 2013, 22:50

Kadoc a écrit:Le ménage a été fait. Faites attention, ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer.

Même pas peur, vieux débris, en plus il est même pas allumé ton sabre laser sur ta photo d'avatar.

:P
metomoll

Messagede Capet le 09 Avr 2013, 22:57

Attention pas de sentiments avec les bonhommes verts qui sont incorruptibles :lol:
Capet

Messagede Xave le 09 Avr 2013, 23:51

Tarod a écrit:C'est bien mais pas dans le topic "sport" :D

ça dépend :

Specialized Turbo. A 45 km/h dans le trafic, a commence à devenir "sportif" côté conduite ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 10 Avr 2013, 09:07

Sauf que si l'assistance ne stoppe pas au-delà de 25km/h, t'as pas le droit de t'en servir sur la chaussée, du moins en France.
B.Verkiler

Messagede Xave le 10 Avr 2013, 09:47

45, c'est quasiment autorisé nulle part en Europe et pas non plus aux US. A moins de mettre une jolie plaque et un casque de mobylette.

Et franchement, pour l'avoir fait quelques fois Boulevard St Germain (la synchro de feux verts est à 43 :D ), je ne disais pas ça de manière totalement innocente : à ces vitesses-là à vélo, ça devient chaud dès qu'il y a un peu de trafic parce que tu n'es pas perçu par les autres, motorisés mais aussi piétons ou autres vélos, comme un véhicule pouvant aller à ces vitesses-là. Donc même bien équipé côté freins notamment, c'est pas évident de ce point de vue.

Par contre, pour de la route entre deux villes ou villages, c'est très utile voire nécessaire.

Et en attendant, ce concept est assez génial : VAE puissant et, quand il n'y a plus de watts, c'est juste un peu lourd, mais guère plus qu'un vélo de ville (18 kg) et la géométrie reste dynamique.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 10 Avr 2013, 10:32

Superbe ce vélo !
metomoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin