Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 20:40

Shoemaker a écrit:
Capet a écrit:T'as qu'à mettre du son :twisted: :twisted: :twisted:

:lol:

Vous avez enregistré un peu ? Franchement, on adorerait avoir le son (et l'image, et les "vents" de Bak :D )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2013, 21:08

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:

Vous avez enregistré un peu ? Franchement, on adorerait avoir le son (et l'image, et les "vents" de Bak :D )

BAk a placé un enregistreur. MAis je n'ai pas entendu le résultat.
Je ne sais pas si ça va donner quelque chose.
On était 2 guitares, mais les amplis guitares étant très directionnels, tu peux avoir un bon son comme une catastrophe sidérale !
C'était un bœuf informel, donc on n'a pas du tout placé les engins de telle sorte qu'il y ait un équilibre minimale.

Si Bak fait un petit tri, il devrait pouvoir dégager PEUT-ETRE quelques séquences. A voir (enfin, à entendre...).
I Dont know.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2013, 21:11

Quant aux "vents" de la destinées, je te laisse gérer ça avec lui ! :lol:
(Son local de répete est équipé d'une clim. Donc, on n'a pas eu à nous plaindre. Et il tapait tellement fort, que le vent des peaux à tout dévasté)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 21:16

Shoemaker a écrit:Quant aux "vents" de la destinées, je te laisse gérer ça avec lui ! :lol:
(Son local de répete est équipé d'une clim. Donc, on n'a pas eu à nous plaindre. Et il tapait tellement fort, que le vent des peaux à tout dévasté)

(sur les photos, la clim, elle est placée au dessus des têtes d'amplis à lampes ! :lol: )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 21:38

Sinon, pour Aiello... Je t'ai trouvé quelque chose :D

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2013, 21:42

too much ! :-D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 21:50

C'est bien Panzer, tu sais te filmer et poster sur Youtube, maintenant faut passer à l'étape manipulation de l'instrument :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 21:51

Ce pauvre homme a été la cible de tous les konnards du ouaibe. Jusqu'à Guillon qui vraiment aurait pu se passer de tomber sur un pauvre garçon égaré sur le ouaibe.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 21:52

Capet a écrit:C'est bien Panzer, tu sais te filmer et poster sur Youtube, maintenant faut passer à l'étape manipulation de l'instrument :D

Tu veux vraiment le voir mon instrument ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2013, 21:53

von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour Aiello... Je t'ai trouvé quelque chose :D

:D
Ce fameux JP Herlant :lol:
Bruno Guillon s'est payé sa tronche y'a 3 ans sur Virgin Radio :P

Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 22:01

Capet a écrit:C'est bien Panzer, tu sais te filmer et poster sur Youtube, maintenant faut passer à l'étape manipulation de l'instrument :D

Sur Youtube ? Ouais :lol:
Capet

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 22:16

Capet a écrit:

C'est quoi la taille de ton écran ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 22:24

Tourne pas autour du pot et mets quelque chose :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 22:26

Capet a écrit:Tourne pas autour du pot et mets quelque chose :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant, je n'ai rien à mettre. Je n'ai pas la prétention d'être un musicien aujourd'hui et à cette heure.

Par contre, je serai très heureux qu'à l'occasion d'un nouveau jam Shoe/Bak, il y ait enregistrement car ce sont de vrais musiciens. :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 02 Avr 2013, 22:57

Shoemaker a écrit:C'est CArlton ?

Au risque que ton ego t'oblige à désserrer ton calbut, oui. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 02 Avr 2013, 23:31

Capet a écrit:

C'est quoi la taille de ton écran ? :D

:lol: :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 03 Avr 2013, 06:11

Shoemaker a écrit:Quant aux "vents" de la destinées, je te laisse gérer ça avec lui ! :lol:

(sur les photos, la clim, elle est placée au dessus des têtes d'amplis à lampes ! :lol: )

excellent !

je vais voir si je peux exploiter une sequence, faut que je retrouve le cd du zoom pour isoler qques passage
t'es degeulasse, schoe schoe, "il tape tellement fort" parce que toi ton potard volume il est bien huilé peu etre ! je me suis adapté a TON volume !!!
puis les vents c'est meto le pro !
Bak broa

Messagede Bak broa le 03 Avr 2013, 06:19

Shoemaker a écrit:
Shoemaker a écrit:

BAk a placé un enregistreur. MAis je n'ai pas entendu le résultat.
Je ne sais pas si ça va donner quelque chose.
On était 2 guitares, mais les amplis guitares étant très directionnels, tu peux avoir un bon son comme une catastrophe sidérale !
C'était un bœuf informel, donc on n'a pas du tout placé les engins de telle sorte qu'il y ait un équilibre minimale.

Si Bak fait un petit tri, il devrait pouvoir dégager PEUT-ETRE quelques séquences. A voir (enfin, à entendre...).
I Dont know.

Oui l'enregistrement est un peu comme au bled sur des grosses quantités ! c'est a dire EN VRAC
il faudrait reprendre et arranger masterisé le bordel (c'est un peu le cas) mais il y a qques passages heuuuuuu energique dirais je :lol:
Ensuite pas trop de balance entre nous et ma caisse claire a un son de plouk qui me terrorise tellement c'est horrible....
Je vais voir ce que je peux faire promis, mais il me faut un peu de temps car je suis over book
Au casque c'est audible ecoutable, ou peut etre dans un voiture qui a un son correct cela peu passer aussi, en fait il faut un contexte son ou les frequences bass sont en avant
Bak broa

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2013, 10:43

Bak broa a écrit:

excellent !

je vais voir si je peux exploiter une sequence, faut que je retrouve le cd du zoom pour isoler qques passage
t'es degeulasse, schoe schoe, "il tape tellement fort" parce que toi ton potard volume il est bien huilé peu etre ! je me suis adapté a TON volume !!!
puis les vents c'est meto le pro !

:lol: :P
Cela dit, laisse tomber, si tu n'as pas un bon passage clair. On refera ça un de ces jours, en soignant les équilibres.
Partie remise.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 03 Avr 2013, 14:30

tutafé :good
Bak broa

Messagede B.Verkiler le 04 Avr 2013, 11:01

J'ai pas tout suivi mais si j'ai bien compris, Rauffy se met à la guitare et part vraiment de zéro, c'est bien ça ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 04 Avr 2013, 11:07

B.Verkiler a écrit:J'ai pas tout suivi mais si j'ai bien compris, Rauffy se met à la guitare et part vraiment de zéro, c'est bien ça ?

Oué. C'est osef hein ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 04 Avr 2013, 11:15

Ouais, c'est courageux, mais chapeau bas.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 04 Avr 2013, 11:57

Merci. C'est du boulot.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 04 Avr 2013, 14:18

Tu pars de zéro, mais, si j'ai bien compris, avec du sacré matériel.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 04 Avr 2013, 16:02

Ouais_supère a écrit:Tu pars de zéro, mais, si j'ai bien compris, avec du sacré matériel.

Avec du matériel correct. C'est beau. On se sent bien, détendu. C'est cool. On prend son temps. On s'applique. On fait les choses bien. Objectif : avoir un bon niveau d'ici 3 à 4 ans pour jouer avec des potos poour des boeufs sans complexes ni retenue.

Ça permet aussi d'apprendre à... Ecouter.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 04 Avr 2013, 16:41

Ouais_supère a écrit:Tu pars de zéro, mais, si j'ai bien compris, avec du sacré matériel.

Avec du matériel correct. C'est beau. On se sent bien, détendu. C'est cool. On prend son temps. On s'applique. On fait les choses bien. Objectif : avoir un bon niveau d'ici 3 à 4 ans pour jouer avec des potos poour des boeufs sans complexes ni retenue.

Ça permet aussi d'apprendre à... Ecouter.

et a ne jamais etre seul se sentir seul
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 04 Avr 2013, 16:42

C'est bien possible mon Bak. C'est bien possible. ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2013, 10:38

von Rauffenstein a écrit:Objectif : avoir un bon niveau d'ici 3 à 4 ans pour jouer avec des potos poour des boeufs sans complexes ni retenue.

Si tu t'y tiens, je pense que tu pourras même en faire avant, des boeufs (sans vouloir mettre la charrue devant).

Avec un minimum de théorie tu arriveras à plaquer l'accord qui va bien (ou qui sonne pas faux en tout cas) et avec un peu d'entraînement tu gratteras même les cordes qui s'enchaînent pas trop mal.

Tu seras pas soliste tout de suite, bien entendu, mais pour quelques jams ça fait l'affaire, le whisky lissera les dernières aspérités.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 05 Avr 2013, 10:41

Et puis vu l'approche sérieuse de Panzer, je pense que ça sera pas le style à vouloir en faire des tonnes pour épater la galerie. Donc ça devrait le faire assez rapidement, de pouvoir jouer pas juste tout seul, en restant sur des choses simples (et puis comme disait Herta, faut pas passer à côté).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 05 Avr 2013, 19:59

2 eme repet avec shoe-shoe :D
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2013, 20:50

Image

Zoom r8 enregistreur multipiste sur carte sd

En plus d\'être un enregistreur 8-track qui utilise la mémoire SD, la R8 est une interface audio, une surface de contrôle complète DAW et un échantillonneur avec pads et une boîte à rythme.

--------------------------------------------------------------------------------

Enregistrement simultané de 2 pistes et lecture de 8 pistes:
La R8 est l'outil idéal pour capturer des données audio lors de performances live ou de répétitions. Lecture de huit pistes audio en 24-bit/48kHz. Si vous faites une erreur, utilisez la fonction Undo / Redo pour annuler l'opération d'enregistrement et restaurer l'état précédent.

Interface audio 2 entrées et 2 sorties:
Lorsqu'il est combiné avec votre ordinateur, la R8 est une puissante interface audio. Connectez le R8 à votre ordinateur via USB, lancez votre DAW préféré ou utilisez le logiciel Cubase LE. 2-in/2-out simultanée vous permet d'enregistrer jusqu'à 24-bit/96kHz. Si vous utilisez le taux d'échantillonnage de 44,1 kHz, les effets DSP interne de la R8 sont également disponibles pour vos pistes ordinateur. Un contrôle dédié vous permet de régler la balance de mixage entre le son de lecture DAW et le son direct.

Fonctions de surface de contrôle pour la plupart des logiciels:
La R8 peut être utilisé comme une surface de contrôle (lecture, enregistrement, arrêt). Grâce à une connexion USB, vous pouvez contrôler le transport et les fonctions des logiciels tels que Cubase, Logic, Sonar et de la R8. En outre, vous pouvez facilement déplacer les curseurs en même temps,grâce à ça plus de mixage avec la souris!

Fonctions du sampler:
Echantillonneur multifonctions vous permettant l'enregistrement de boucles sur n'importe quelle piste audio. Vous pouvez jouer les boucles en temps réel et les combinées avec d'autres boucles pour créer une chanson entière. Lors du réglage des intervalles de boucle, vous pouvez voir les formes d'onde pour la confirmation visuelle. Time-stretching, qui vous permet de changer le tempo sans changer la hauteur; couper les parties inutiles des boucles est également possible. Vous pouvez utiliser les fonctions de sampler et d'enregistreur ensemble de façon transparente; lire des pistes en boucle lors de l'enregistrement sur d'autres pistes.

--------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques:
- 8 pistes en lecture
- 2 pistes en enregistrement simultané sur carte SD
- Format 16/24bit/44.1/48kHz PCM/WAV
- 2 microphones intégrés pour reprise stéréo
- Supporte les cartes SD/SDHC jusqu'à 32GB
- 2 combos XLR/Jack Mic/Line
- Fonction interface audio 2in/2out
- Port USB 2.0
- Fonction surface de contrôle (Mackie Control)pour contrôler les différents séquenceurs du marché (Cubase, Logic, Digital Performer etc.)
- Fonction sampler et boîte à rythme controlables via les 8 pads
- DSP avec 146 effets (310 patches) incluant modélisations d'amplis guitares et basses
- Accordeur intégré
- Métronome intégré assignable à la sortie casque
- Compatible Windows XP/Vista/7, Mac OSX
- Cubase LE DAW fourni
- Alimentation via USB, piles ou adaptateur secteur
- Inclus carte SD 2GB + 4x piles AA + Alimentation AD + Câble USB

:P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2013, 20:52

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Objectif : avoir un bon niveau d'ici 3 à 4 ans pour jouer avec des potos poour des boeufs sans complexes ni retenue.

Si tu t'y tiens, je pense que tu pourras même en faire avant, des boeufs (sans vouloir mettre la charrue devant).

Avec un minimum de théorie tu arriveras à plaquer l'accord qui va bien (ou qui sonne pas faux en tout cas) et avec un peu d'entraînement tu gratteras même les cordes qui s'enchaînent pas trop mal.

Tu seras pas soliste tout de suite, bien entendu, mais pour quelques jams ça fait l'affaire, le whisky lissera les dernières aspérités.

Aiello a écrit:Et puis vu l'approche sérieuse de Panzer, je pense que ça sera pas le style à vouloir en faire des tonnes pour épater la galerie. Donc ça devrait le faire assez rapidement, de pouvoir jouer pas juste tout seul, en restant sur des choses simples (et puis comme disait Herta, faut pas passer à côté).

On verra. D'abord, la souffrance en solo et parfois le plaisir. Pas de plaisir sans effort. Pas de récompense sans travail.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 05 Avr 2013, 20:59

von Rauffenstein a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Zoom r8 enregistreur multipiste sur carte sd

En plus d\'être un enregistreur 8-track qui utilise la mémoire SD, la R8 est une interface audio, une surface de contrôle complète DAW et un échantillonneur avec pads et une boîte à rythme.

Enregistrement simultané de 2 pistes et lecture de 8 pistes:
La R8 est l'outil idéal pour capturer des données audio lors de performances live ou de répétitions. Lecture de huit pistes audio en 24-bit/48kHz. Si vous faites une erreur, utilisez la fonction Undo / Redo pour annuler l'opération d'enregistrement et restaurer l'état précédent.

Interface audio 2 entrées et 2 sorties:
Lorsqu'il est combiné avec votre ordinateur, la R8 est une puissante interface audio. Connectez le R8 à votre ordinateur via USB, lancez votre DAW préféré ou utilisez le logiciel Cubase LE. 2-in/2-out simultanée vous permet d'enregistrer jusqu'à 24-bit/96kHz. Si vous utilisez le taux d'échantillonnage de 44,1 kHz, les effets DSP interne de la R8 sont également disponibles pour vos pistes ordinateur. Un contrôle dédié vous permet de régler la balance de mixage entre le son de lecture DAW et le son direct.

Fonctions de surface de contrôle pour la plupart des logiciels:
La R8 peut être utilisé comme une surface de contrôle (lecture, enregistrement, arrêt). Grâce à une connexion USB, vous pouvez contrôler le transport et les fonctions des logiciels tels que Cubase, Logic, Sonar et de la R8. En outre, vous pouvez facilement déplacer les curseurs en même temps,grâce à ça plus de mixage avec la souris!

Fonctions du sampler:
Echantillonneur multifonctions vous permettant l'enregistrement de boucles sur n'importe quelle piste audio. Vous pouvez jouer les boucles en temps réel et les combinées avec d'autres boucles pour créer une chanson entière. Lors du réglage des intervalles de boucle, vous pouvez voir les formes d'onde pour la confirmation visuelle. Time-stretching, qui vous permet de changer le tempo sans changer la hauteur; couper les parties inutiles des boucles est également possible. Vous pouvez utiliser les fonctions de sampler et d'enregistreur ensemble de façon transparente; lire des pistes en boucle lors de l'enregistrement sur d'autres pistes.

Caractéristiques:
- 8 pistes en lecture
- 2 pistes en enregistrement simultané sur carte SD
- Format 16/24bit/44.1/48kHz PCM/WAV
- 2 microphones intégrés pour reprise stéréo
- Supporte les cartes SD/SDHC jusqu'à 32GB
- 2 combos XLR/Jack Mic/Line
- Fonction interface audio 2in/2out
- Port USB 2.0
- Fonction surface de contrôle (Mackie Control)pour contrôler les différents séquenceurs du marché (Cubase, Logic, Digital Performer etc.)
- Fonction sampler et boîte à rythme controlables via les 8 pads
- DSP avec 146 effets (310 patches) incluant modélisations d'amplis guitares et basses
- Accordeur intégré
- Métronome intégré assignable à la sortie casque
- Compatible Windows XP/Vista/7, Mac OSX
- Cubase LE DAW fourni
- Alimentation via USB, piles ou adaptateur secteur
- Inclus carte SD 2GB + 4x piles AA + Alimentation AD + Câble USB

:P

J'ai un pédalier Zoom depuis au moins 12 ans, de la bonne came.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 05 Avr 2013, 22:04

J’ai un Zoom H4n. Bon matériel mais on a galéré à le configurer et le placer correctement lors des répétitions.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bak broa le 06 Avr 2013, 10:47

idem j'ai un zoom aussi, dans le slip il grossit et retrecie

j'ai le H2N top moumoute la classe terrible
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2013, 11:19

Bak broa a écrit:idem j'ai un zoom aussi, dans le slip il grossit et retrecie

j'ai le H2N top moumoute la classe terrible

On a tous un zoom sur soi.

Mais c'est bien que tu en possèdes un autre de top moumoute. On va pouvoir vous entendre ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2013, 11:52

Ah ok, vous parlez du Zoob.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 06 Avr 2013, 11:55

Cyril a écrit:J’ai un Zoom H4n. Bon matériel mais on a galéré à le configurer et le placer correctement lors des répétitions.

En même temps le H4n n'est pas fait pour ça.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 06 Avr 2013, 12:09

Shoemaker a écrit:Ah ok, vous parlez du Zoob.

J'ai toujours su que ce topic finirait par un concours de bites. :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2013, 12:11

Xave a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah ok, vous parlez du Zoob.

J'ai toujours su que ce topic finirait par un concours de bites. :lol:

John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin