Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 23:48

Murray sort Cilic en deux sets, dans la logique. Le seul qui peut bouleverser la donne c'est Richard ! :D
Capet

Messagede Capet le 29 Mar 2013, 09:56

Il l'a fait !!!

6-3, 6-3 et il sort Berdych 8-) 8-) 8-)

Plus qu'à 400 points de Tsonga :twisted:

Maintenant va falloir assurer contre Andy mais Richard peut le faire...
Capet

Messagede FrosT le 29 Mar 2013, 20:49

J'y crois pas trop contre la muraille !
Gasquet n'aime pas vraiment les rameurs.
FrosT

Messagede Capet le 29 Mar 2013, 22:15

Sympa à voir jouer Tommy Haas...

Il a remporté le 1er set 6-4 et pas de break dans le 2ème...
Capet

Messagede Capet le 29 Mar 2013, 23:15

Ferrer vient de gagner... Ils se sont breakés tour à tour dans le dernier set et Haas a commencé à dérailler... 6-3 au final. Mais qui Ferrer va t'il affronter en finale ? :D

Allez Richard !!! :lol:
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 18:14

5-0 pour Ferrer premier set de la finale mais Andy remonte à 5-2 et il sert...
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 18:16

Incroyable, Andy fait 2 doubles fautes dans le jeu et le perd blanc... 6-2 pour David qui sert en début de 2ème.
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 18:56

2ème set plus équilibré, Andy a breaké mais David s'arrache, il veut pas le perdre !!!
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 19:10

1 set partout !
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 19:36

2-2 et 4 breaks :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 19:44

3-3 et 6 breaks, dingue !
Personne ne veut remporter son service dans le dernier set de la finale :D
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 20:07

8 breaks et 6-5 pour Ferrer, j'ai jamais vu Andy à la peine comme ça, la bouche ouverte, comme s'il était complètement cramé... Il joue en marchant et avec David en face qui fait faire l'essuie-glace...

Andy au service pas le droit à l'erreur !
Capet

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 20:25

Sur une balle de match pour David service Andy il challenge et à 1cm la belle est bonne... Andy égalise et pour la première fois j'ai vu David avec des crampes dans le tie-break qui a été à sens unique 7-1. Bien joué Andy mais pas un niveau faramineux quand même...

Avec ces 400 points gagnés Andy est désormais n°2 mondial et David repasse 5 devant Rafa !
Les gros perdants en points c'est Novak avec 910 et Rafa qui ne participait pas. Richard est 9ème 8-)
Capet

Messagede DCP le 31 Mar 2013, 20:55

Si Ferrer passe devant Nadal, il est quatre, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 31 Mar 2013, 21:07

Oui :wink: m'a trompé :lol:
Capet

Messagede Nuvo le 01 Avr 2013, 10:23

Un des plus beau revers de l'histoire du jeu : Richard Gasquet. A 0''30.

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 01 Avr 2013, 10:44

Superbe en effet 8-)

En plus il a une marge de progression, il peut remporter des ATP 500 maintenant, voire un 1000...
Capet

Messagede Nuvo le 02 Avr 2013, 11:33

Gros clash entre Benoit Paire et Michael Llodra à Miami. Provoc, insultes, allumages, huées du public...

La version de Paire :
http://www.servicegagnant.net/2013/03/3 ... sexplique/

La version de Llodra :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... uel/358287
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 02 Avr 2013, 13:50

MDR, un ancien adversaire de club rapporte le comportement de Paire quand il avait 13 ans :D

Benoit PAIRE...
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu..
Je ne sais ce qui a réellement suscité cet échange indigne mais je souhaitais indiquer 2 choses qui va venir contrarier un peu ce qu'indique Lionnel ZIMBLER le coach de B.PAIRE qui tente de défendre son poulain fougueux qui n'a peut être pas eu une éducation correspondant à un rang de véritable gentleman..
J'ai personnellement joué contre celui qui n'était qu'un adolescent à l'époque. A l'époque c'était son frère qui était promis à un bel avenir.. Au cours d'une rencontre par équipe qui opposait mon club à celui de B.P (TC MONTPLAISIR) j'ai donc été amené à affronter ce "gosse" de 13 ans à la technique parfaite conjuguée à une détermination.. hors paire.. LOL
Ce minot a eu un comportement des plus lamentables mêlant irrespect et insultes.. le tout soutenu dans sa démarche par SES PROPRES PARENTS et notamment sa maman..
Un match perdu 7/6 6/3.. le joueur n'ayant pas apprécié d'être accroché et bousculé dans un 1er set accroché.. il est, peu à peu, monté en température et à 5/2 pour moi service à suivre il a tout mis en oeuvre pour créer de multiples incidents avec insultes et j'en passe.. j'étais avec mon capitaine de l'époque abasourdi de voir cet enfant se comporter comme cela aggravé par le soutien de sa mère, là où des parents dignes de ce nom l'auraient invectivé et sommer de réviser son attitude..
Alors que LLODRA ne soit pas un tendre, je m'en fou mais le parisien ne souffre pas d'une réputation en ce sens dans le milieu, LUI !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 14:15

Bah des ados têtes brulées y'en a dans tous les sports...

D'ailleurs des types qui pètent les plombs en grands tournois genre McEnroe, Connors etc, y'en a plus ! Ils sont tous tout gentils !!!
Capet

Messagede B.Verkiler le 02 Avr 2013, 18:10

Nuvo a écrit:MDR, un ancien adversaire de club rapporte le comportement de Paire quand il avait 13 ans :D

Benoit PAIRE...
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu..
Je ne sais ce qui a réellement suscité cet échange indigne mais je souhaitais indiquer 2 choses qui va venir contrarier un peu ce qu'indique Lionnel ZIMBLER le coach de B.PAIRE qui tente de défendre son poulain fougueux qui n'a peut être pas eu une éducation correspondant à un rang de véritable gentleman..
J'ai personnellement joué contre celui qui n'était qu'un adolescent à l'époque. A l'époque c'était son frère qui était promis à un bel avenir.. Au cours d'une rencontre par équipe qui opposait mon club à celui de B.P (TC MONTPLAISIR) j'ai donc été amené à affronter ce "gosse" de 13 ans à la technique parfaite conjuguée à une détermination.. hors paire.. LOL
Ce minot a eu un comportement des plus lamentables mêlant irrespect et insultes.. le tout soutenu dans sa démarche par SES PROPRES PARENTS et notamment sa maman..
Un match perdu 7/6 6/3.. le joueur n'ayant pas apprécié d'être accroché et bousculé dans un 1er set accroché.. il est, peu à peu, monté en température et à 5/2 pour moi service à suivre il a tout mis en oeuvre pour créer de multiples incidents avec insultes et j'en passe.. j'étais avec mon capitaine de l'époque abasourdi de voir cet enfant se comporter comme cela aggravé par le soutien de sa mère, là où des parents dignes de ce nom l'auraient invectivé et sommer de réviser son attitude..
Alors que LLODRA ne soit pas un tendre, je m'en fou mais le parisien ne souffre pas d'une réputation en ce sens dans le milieu, LUI !

Ben visiblement la réputation de Llodra, c'est pas terrible non plus, à ce que j'ai lu. Il a l'air sympathique en interviews pourtant, mais faut dire qu'il est tellement à l'aise à la télé que ça peut en devenir suspect, un mec si à l'aise.
B.Verkiler

Messagede DCP le 02 Avr 2013, 18:33

En résumé, les deux font la paire. :D

Sinon, un petit pétage de plomb en plomb, est-ce si grave que cela ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 02 Avr 2013, 18:35

C'est tellement rare que ça sort du lot... Où sont nos grandes gueules de maintenant ???
Capet

Messagede Orycicx le 02 Avr 2013, 18:47

Le top du Tennis français ces quelques dernières années en dehors du Tsonga-Nadal d'Australie (qui au final nous laisse un gout amer vu que Jo n'a pas trop percé comme on l'attendait depuis :? )

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=410490

J'en chialerai presque chaque fois.
Orycicx

Messagede B.Verkiler le 04 Avr 2013, 10:56

Orycicx a écrit:Le top du Tennis français ces quelques dernières années en dehors du Tsonga-Nadal d'Australie (qui au final nous laisse un gout amer vu que Jo n'a pas trop percé comme on l'attendait depuis :? )

Au lendemain de ce match, on se demandait ici s'il était capable d'être dans le top 20...Depuis, il est un membre solide du top 10, et en fait plus un membre du top 7 que 10. Moi je trouve au contraire qu'il a bien confirmé, mais un match où un est comme ça sur un nuage, on n'en a que quelques uns dans une carrière.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 04 Avr 2013, 16:49

B.Verkiler a écrit:
Orycicx a écrit:Le top du Tennis français ces quelques dernières années en dehors du Tsonga-Nadal d'Australie (qui au final nous laisse un gout amer vu que Jo n'a pas trop percé comme on l'attendait depuis :? )

Au lendemain de ce match, on se demandait ici s'il était capable d'être dans le top 20...Depuis, il est un membre solide du top 10, et en fait plus un membre du top 7 que 10. Moi je trouve au contraire qu'il a bien confirmé, mais un match où un est comme ça sur un nuage, on n'en a que quelques uns dans une carrière.

C'est vrai qu'on n'a jamais eu un français aussi régulier dans le top 10 depuis de nombreuses années. Mais la déception vient du fait qu'on voit à son jeu qu'il est capable de faire mieux, il peut battre n'importe qui sur presque toutes les surfaces mais pas assez souvent. C'est différent d'un Ferrer qui a un meilleur classement mais dont on sent tout de suite les limites de son jeu qui font qu'il ne gagnera jamais sur certaines surfaces et donc qu'il n’accédera jamais à la place de n°1 mondial.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Orycicx le 04 Avr 2013, 19:24

Ah ouais....

Moi j'ai justement plutôt l'impression d'un Ferrer en un poil moins bien ( et avec pas mal d'année de moins pourtant ! )
Orycicx

Messagede Capet le 04 Avr 2013, 20:05

Les deux joueurs sont incomparables : Ferrer est en infériorité physique, moins explosif, moins grand, moins puissant, il doit compenser par des rallyes et de la constance là où JWT peut terminer un échange en 2 coups, faire des aces, etc...

Pour moi JWT est dans la même veine que les joueurs genre Djoko, Murray, DelPo... du fond de court, des bonnes mines de temps en temps, du revers à deux mains. Des fois c'est difficile de départager leur jeu tellement il semble similaire.

C'est pour ça que j'aime bien voir Janko, Richard, Ferrer et même Nadal (sans parler de Fed) qui montrent que le tennis c'est pas que ce genre de jeu.
Capet

Messagede Capet le 05 Avr 2013, 09:42

La coupe Davis démarre aujourd'hui...

Des raisons d'espérer : Juan-Martin est pas dispo, nos meilleurs joueurs sont opérationnels (mais G. Simon remplace Richard au dernier moment)

Côté craintes : c'est à l'extérieur et c'est sur terre battue.
Capet

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2013, 09:51

Capet a écrit:Pour moi JWT est dans la même veine que les joueurs genre Djoko, Murray, DelPo... du fond de court, des bonnes mines de temps en temps, du revers à deux mains. Des fois c'est difficile de départager leur jeu tellement il semble similaire.

:?
B.Verkiler

Messagede Capet le 05 Avr 2013, 09:54

Ben ouais, qu'est-ce qui les distingue fondamentalement ?
Jeu de fond de court, revers à deux mains, jeu puissant... (je rentre pas dans le détail mais y'a plus de similitudes que de différences)
Capet

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2013, 09:59

Ben que les uns sont des joueurs de fond de court, défensif pour Murray et Djoko, principalement offensif pour Del Potro, alors que Tsonga n'est pas un joueur de fond de court, pas plus que Federer quoi.

Mais bon, si pour toi les similarités, c'est dans les revers qu'on les voit, et que de fait, on a d'un côté les joueurs de style Federer ou Muster, et de l'autre, Nadal ou Stepanek, alors j'ai rien dit.
B.Verkiler

Messagede Capet le 05 Avr 2013, 10:04

Ah les revers c'est un sujet à part :D

Tu trouves que Tsonga n'est pas un joueur de fond de court ? Il pratique pas du service volée et il ne vient pas à la volée naturellement pourtant... Si on demande de caractériser le jeu de JWT je doute qu'on dise qu'il soit un joueur de volée ???
Capet

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2013, 10:26

Oui, je ne trouve pas que Tsonga soit un joueur de fond de court. Ce n'est pas un serveur-volleyeur (mais il n'y en a plus), mais Noah n'en n'était pas un non plus mais était-ce pour autant un joueur de fond de court ? Et pourtant, je trouve que dans l'esprit, Tsonga ça ressemble à du Noah, sauf qu'on est plus dans une époque où on peut y aller à l’esbroufe. Tsonga, il est porté vers l'avant, déjà parce qu'il ne peut pas faire autrement vu comment il se déplace en défense (contrairement à Federer qui lui se déplace aussi bien en défense qu'en attaque) et parce que c'est un très bon volleyeur. C'est d'ailleurs comme ça qu'il avait marché sur Nadal en Australie 2008, en lâchant des mines et en foutant la pression en multipliant des volées stoppées à la Leconte. Alors je sais pas ce qu'il te faut pour dire qu'il ne vient pas naturellement au filet. Il n'y vient pas la fleur au fusil sur des coups droits chopés à la Panatta pour se faire trouer, mais beaucoup de ses points gagnants de fond de court sont des montées qui ne sont plus nécessaires. Et quand il est passif, c'est qu'il est dans un mauvais jour et qu'il a de bonnes chances de faire un petit match où il se fera torcher par un bon et où il gagnera à l'arrache contre un quidam, alors que quand il accroche ou bat les meilleurs, ce n'est certainement pas en acceptant les rallyes de fond de court.

C'est certes pas un poète, il est plutôt du genre B52, avec peu de fluidité et de finesse (sauf à la volée dans les bons jours), mais ce n'est pas parce que c'est un bourrin que ce n'est pas un attaquant.
B.Verkiler

Messagede Orycicx le 05 Avr 2013, 10:36

Il travaille là-dessus justement ces derniers temps, je crois, à venir plus naturellement au filet.

De toute façon, avec sa morphologie il ne peut pas rivaliser longtemps dans des échanges long de fond de cours avec les 4 meilleurs. Il doit utiliser son explosivité et son habileté à la volé pour abréger les échanges.

Mais bon, c'est pas un volleyeur né, non, et c'est plus risqué que de pouvoir se permettre de faire quasi constamment l'essui glace...
Orycicx

Messagede Capet le 05 Avr 2013, 10:55

C'est intéressant votre analyse, je regarderai plus précisément lors de son prochain match pour voir comment je ressens son jeu...

Le comparer à Noah c'est un peu fort, Noah n'avait pas cette puissance, et lui montait dès qu'il pouvait, en fond de court on le sentait beaucoup moins à l'aise.
Capet

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2013, 11:03

...
Dernière édition par B.Verkiler le 05 Avr 2013, 11:06, édité 1 fois.
B.Verkiler

Messagede Xave le 05 Avr 2013, 11:05

Capet a écrit:Le comparer à Noah c'est un peu fort, Noah n'avait pas cette puissance, et lui montait dès qu'il pouvait, en fond de court on le sentait beaucoup moins à l'aise.

Du temps de Noah, tu prenais moins de bastos du fond qui t'empêchaient de monter, aussi...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2013, 11:06

Orycicx a écrit:Il travaille là-dessus justement ces derniers temps, je crois, à venir plus naturellement au filet.

"L'idée avec Roger, c'est de prendre moins de risques, de jouer un peu plus avec les statistiques. Aujourd'hui, je me rends bien compte que, pour évoluer, il faut que je sois capable de tenir ces gars du fond de court. Et pour ça, il ne faut pas donner trop de points gratuits. Il y a toujours l'instinct qui reste la marque de mon jeu mais avec un peu plus de contrôle."

C'est tout le contraire. Il essaie d'être plus solide en fond de court, ce qui est à mon avis une erreur, la même que Becker sur terre à l'époque qui était juste assez bon en fond de court pour penser qu'il avait plus de chances de gagner Roland comme ça qu'en jouant son vrai jeu. Mais avec Racheed, il fallait pas vraiment s'attendre à autre chose. Et comme c'était déjà le chemin qu'il semblait prendre quand il était seul...

Mais bon, c'est pas un volleyeur né, non, et c'est plus risqué que de pouvoir se permettre de faire quasi constamment l'essui glace...

Moi je pense que c'est un volleyeur né, et qu'il est en train de se fourvoyer. Ce qu'il gagne en régularité des résultats, il le perd en niveau. Si bien qu'il ne gagne plus bien souvent contre les joueurs du top 10, sauf quand il prend feu et rejoue comme du temps de ses victoires autoritaires et offensives sur des mieux classés (Nadal en Australie, Djoko à Marseille ou Bercy) , par exemple contre Federer à Wimbledon, une fois mené deux sets à zéro.
B.Verkiler

Messagede Orycicx le 05 Avr 2013, 11:09

Ok, je pensais l'inverse... :o
Orycicx

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2013, 11:15

Bon, après, on parle peut-être pas du même Tsonga,finalement. Moi je parle du Tsonga tel qu'il était il y a quelques temps, Tsonga au naturel, celui qui fait peur au fan de Djoko que je suis, le Tsonga tel qu'il devrait être et comme je pense, les journalistes et consultants de canal (et donc en gros l'encadrement de la Coupe Davis) le perçoivent aussi, et le Tsonga tel qu'il essaie de travailler aujourd'hui, qui pour vous est un joueur de fond de court et pour moi un mec qui ne sait plus trop quoi faire sur le court et qui finit par lâcher un saucisson sans queue ni tête à un moment ou un autre en oubliant ses fondamentaux.

Je vous avoue que j'ai zappé quand j'ai regardé la plupart de ses matches récents dernièrement. Je m'ennuie en le regardant, pas autant que devant ceux de Simon, mais pas mal quand même.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin