Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 29 Mar 2013, 12:56

J'aime beaucoup la musique classique en général à l'exception de la période romantique (Beethoven, Schubert, tout ça) qui m'agace un peu comme le jazz période classique. Ça me fait toujours l'impression d'avoir été entendu 110 000 fois. Par contre Wagner ! Ach ! Kolossale aventure sonore ! et j'aime bien aussi la musique de la fin du XIXe et XXe (Ravel Debussy Saint Saens et Prokofiev, mais pas la musique concrète avec ses ressorts à boudins jetés dans des poubelles chromées, bien sur, ni la musique dodécacaphonique comme disait mon père).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 29 Mar 2013, 13:21

sheon a écrit:(Es lebe den Tod !)

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Mar 2013, 13:24

Cortese a écrit:J'aime beaucoup la musique classique en général à l'exception de la période romantique (Beethoven, Schubert, tout ça) qui m'agace un peu comme le jazz période classique. Ça me fait toujours l'impression d'avoir été entendu 110 000 fois. Par contre Wagner ! Ach ! Kolossale aventure sonore ! et j'aime bien aussi la musique de la fin du XIXe et XXe (Ravel Debussy Saint Saens et Prokofiev, mais pas la musique concrète avec ses ressorts à boudins jetés dans des poubelles chromées, bien sur, ni la musique dodécacaphonique comme disait mon père).

Dodocacophonique, bien entendu, pour ceux qui ne connaissent pas.

(sinon, Mozart, quand même, et Bach ! Ah Bach...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 29 Mar 2013, 13:36

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:J'aime beaucoup la musique classique en général à l'exception de la période romantique (Beethoven, Schubert, tout ça) qui m'agace un peu comme le jazz période classique. Ça me fait toujours l'impression d'avoir été entendu 110 000 fois. Par contre Wagner ! Ach ! Kolossale aventure sonore ! et j'aime bien aussi la musique de la fin du XIXe et XXe (Ravel Debussy Saint Saens et Prokofiev, mais pas la musique concrète avec ses ressorts à boudins jetés dans des poubelles chromées, bien sur, ni la musique dodécacaphonique comme disait mon père).

Dodocacophonique, bien entendu, pour ceux qui ne connaissent pas.

(sinon, Mozart, quand même, et Bach ! Ah Bach...)

:lol:
Bien sur ! J'aime bien Rameau aussi.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2013, 15:19

Moi j'aime Chopin.
C'est bien ou pas, Chopin?
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2013, 15:22

Cortese a écrit:On pourrait peut-être ouvrir un topic "Vous écoutez quoi comme musique classique ?" avant de sombrer dans la dépression, non ? :D

Moi je veux bien, histoire de ne pas vous embêter sur ce sujet. Mais je doute que ça intéresse grand monde !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 29 Mar 2013, 15:36

Moi je trouve que le titre du sujet "Vous écoutez quoi en ce moment ?" n'exclut pas la musique classique.
Et puis c'est justement l'occasion de partager des styles musicaux avec des personnes qui n'ont pas forcément l'occasion d'en écouter. Le tout est que ça ne dérive pas trop vers des verbiages abscons ou en bataille de gifs animés. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 29 Mar 2013, 15:39

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 29 Mar 2013, 15:39

Ouais_supère a écrit:Moi j'aime Chopin.
C'est bien ou pas, Chopin?

J'aime bien Chopin aussi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 29 Mar 2013, 16:02

Moi aussi, j'adore Chopin. Notamment son Boléro de Ravel.

(ouais, je sais, non seulement je recycle une blague qui n'est pas de moi mais en plus je la fais mal)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 29 Mar 2013, 16:10

sheon a écrit:Moi aussi, j'adore Chopin. Notamment son Boléro de Ravel.

(ouais, je sais, non seulement je recycle une blague qui n'est pas de moi mais en plus je la fais mal)

Moi je préfère sa femme.
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 29 Mar 2013, 16:12

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:On pourrait peut-être ouvrir un topic "Vous écoutez quoi comme musique classique ?" avant de sombrer dans la dépression, non ? :D

Moi je veux bien, histoire de ne pas vous embêter sur ce sujet. Mais je doute que ça intéresse grand monde !

ON VA ARRETER AVEC CES PLAISANTERIES !! :D
De toutes façons, Cortese il est nul, en mode [Marlaga]
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2013, 16:13

silverwitch a écrit:

hophophophop ! Non. On commence pas à marlaguer hein.

Surtout vue la fréquence de tes posts sur ce topic.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 29 Mar 2013, 16:15

Marlaguer, voilà :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 29 Mar 2013, 20:15

On peut écouter Marlaguena Salerosa au moins ?
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2013, 20:20

J'avais juste envie de rappeler cet anti-dépresseur ultime, il relève de tout, même des chutes sans fond, et lorsque, déjà, ça ne va pas si mal, alors c'est comme si tout pétillait atour de soi:

Ouais_supère

Messagede Rainier le 30 Mar 2013, 11:53

J'ai reçu une invitation pour 2 places gratuites pour le concert Jazz de "Manuel Rocheman en Trio", mardi 16 avril 19H30 au Theatre Montansier à Versailles.
Si jamais ça intéresse un jazzophile, qu'il m'envoie un mp. je me ferais un plaisir de les lui offrir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Xave le 31 Mar 2013, 01:13

Encore du Weezer parce qu'eux, les Pixies et les Manic Street Preachers ont ce talent de me filer la patate à tous les coups !

Et puis le Machina II (Friends & Ennemies of Modern Music) des Smashing Pumpkins, finalement bien moins bourrin que le Machina I pouvait le laisser entendre. Quels cons ces mecs de Virgin de ne pas avoir laissé la bande à Corgan le sortir en double-album qui aurait eu une portée artistique bien plus forte !

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 31 Mar 2013, 10:14

détente...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 31 Mar 2013, 10:41

"Delegation"...excellent groupe de Funck,années 80.

le son pour le son...YOUPIIIIIIII !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Dervi le 31 Mar 2013, 13:07

Cortese a écrit:J'aime beaucoup la musique classique en général à l'exception de la période romantique (Beethoven, Schubert, tout ça) qui m'agace un peu comme le jazz période classique. Ça me fait toujours l'impression d'avoir été entendu 110 000 fois.

QUOI !! Pour le coup deux Eroica bien différentes enregistrées en 1944. Furtwängler (dans un style romantico-dramatique, sombre et mystique) vs Karajan (version psychopathe, méchante, sinistre voire dérangeante).

Dervi

Messagede Cyril le 31 Mar 2013, 13:13

Xave a écrit:Superbe soirée en compagnie du trompettiste Stéphane Belmondo et de l'un de ses compères préférés l'incroyable pianiste Kirk Lightsey. Grand moment de complicité entre ces deux sacrés bonshommes qui ont accompagné Chet Baker, Dexter Gordon, ...

J'ai enfin écouté le dernier album de Stéphane Belmondo, "Ever after"... Il est excellent ! Et il faut voir ses invités : Jacky Terrasson au Fender Rhodes, Sandra Nkaké et Gregory Porter au chant, que du bon !

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2013, 10:06

Reprise hallucinée en live du titre "The End" des Doors, qui lui même l'était bien aussi, par The Young Gods, groupe suisse à la réputation internationale depuis la fin des anénes 80 de... Heu comment on appelle ça ? Industriel, dark ambient... Du post rock ? Bref. Perso, j'ai aimé.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 02 Avr 2013, 08:42

Xave a écrit:Encore du Weezer parce qu'eux, les Pixies et les Manic Street Preachers ont ce talent de me filer la patate à tous les coups !

Tiens, à propos des Manic Street Preachers, un album à me conseiller ? Je garde un bon souvenir du single Ocean Spray, et je voudrais voir si ça me plait plus globalement.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 02 Avr 2013, 09:49

Là, tu touches encore le coeur ! Je dirais, justement, l'abum Know Your Enemy dont il est issu. En plus ancien, The Holy Bible, le dernier avec ce doux-taré de Ritchey Edwards, mérite aussi une oreille attentive avec quelques textes d'une profondeur qui a beaucoup surpris à l'époque où les prenait juste pour des sales gosse marketés. Mais il y a des pépites dans chacun et à toutes les époques.

Et puis bon, même si le son n'a pas encore la puissance qu'il mérite, Generation Terrorists, quoi, merde ! :twisted:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 02 Avr 2013, 10:20

Merci, dès que j'ai une heure ou deux, j'écoute ça (dommage que je n'aie pas accès à Deezer au boulot :? ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2013, 21:33

Bon sang, 2 minutes, 2 minutes 29, c'est ça, le format ultime, c'est ça, une chanson, une vraie, une putain de bonne chanson, 2 minutes, quelques poussières, et fermez-la, tout est dit:

Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 02 Avr 2013, 22:14

:good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 02 Avr 2013, 22:28

En ce moment, je suis sur l'exact inverse : pas de paroles (donc, ce n'est pas une chanson) et des morceaux de 4 min, 6 min, voir plus... J'ai découvert un groupe de "post-rock" (dixit Wikipedia... Encore une classification idiote, mais bref...) appelé Explosion in the sky.

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2013, 22:35

En ce moment même, Alive 2007 de Daft Punk...

Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 00:18

von Rauffenstein a écrit:Reprise hallucinée en live du titre "The End" des Doors, qui lui même l'était bien aussi, par The Young Gods, groupe suisse à la réputation internationale depuis la fin des anénes 80 de... Heu comment on appelle ça ? Industriel, dark ambient... Du post rock ? Bref. Perso, j'ai aimé.

Assez soft, tout compte fait, pour du Young Gods.

Je lui préfère l'un de leurs monuments, Summer Eyes, en live par exemple.

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 03 Avr 2013, 22:58

En ce moment j'écoute, Al Di Meola, John McLaughlin et Paco de Lucia. J'ai même les cd originaux!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 03 Avr 2013, 23:05

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Reprise hallucinée en live du titre "The End" des Doors, qui lui même l'était bien aussi, par The Young Gods, groupe suisse à la réputation internationale depuis la fin des anénes 80 de... Heu comment on appelle ça ? Industriel, dark ambient... Du post rock ? Bref. Perso, j'ai aimé.

Assez soft, tout compte fait, pour du Young Gods.

Je lui préfère l'un de leurs monuments, Summer Eyes, en live par exemple.

Excellent. Merci Xave. je découvre ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 03 Avr 2013, 23:06

Tarod a écrit:En ce moment j'écoute, Al Di Meola, John McLaughlin et Paco de Lucia. J'ai même les cd originaux!

Ah, il faut lire Shoe-Shoe nous parler des orgasmes guitaristiques de Paco De Lucia ! :lol: :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 03 Avr 2013, 23:14

Bah il est sacrément bon le Paco, je l'avais vu en concert avec l'orchestre national du capitole vers le début des années 2000
Tarod

Messagede Cyril le 03 Avr 2013, 23:17

Tu m'énerves, toi, d'avoir été voir des trucs bien comme ça en concert...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 03 Avr 2013, 23:24

C'est ça de vivre dans une famille de musicos, avec des personnes plutôt ouvertes sur différents genres musicaux en plus. Mais bon j'ai raté d'autres choses ^^
Tarod

Messagede Shoemaker le 04 Avr 2013, 00:14

von Rauffenstein a écrit:
Tarod a écrit:En ce moment j'écoute, Al Di Meola, John McLaughlin et Paco de Lucia. J'ai même les cd originaux!

Ah, il faut lire Shoe-Shoe nous parler des orgasmes guitaristiques de Paco De Lucia ! :lol: :P

Hijo de La Carmen que tiene un cuchillo :lol:

CA rigole pas avec PAco, El Gitano de la muerte qui tue !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 04 Avr 2013, 05:57

j'ecoute du shoe-shoe/bak pro en ce moment :jesors:
Bak broa

Messagede Aiello le 04 Avr 2013, 08:45

Bak broa a écrit:j'ecoute du shoe-shoe/bak pro en ce moment :jesors:

Et tu nous en fait pas profiter ? :evil:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 04 Avr 2013, 08:51

Tarod a écrit:C'est ça de vivre dans une famille de musicos, avec des personnes plutôt ouvertes sur différents genres musicaux en plus. Mais bon j'ai raté d'autres choses ^^

Oui, c'est sûr, on ne peut pas tout avoir... Mais je te jalouse un peu là dessus quand même ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin