Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Moi j'aime bien Satriani. Notamment ses compos un peu "blues", style Cool #9.
sheon a écrit:Ah bah il aime se la péter et se la toucher, c'est clair. C'est un style un peu exubérant (moins que son élève Steve Vai, cela étant, mais ce dernier est aussi moins sérieux), je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
Kadoc a écrit:Je dirais même que de la technique sans musicalité, ce n'est pas de la musique.
Kadoc a écrit:Par contre ça impressionne les groupies
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Ah bah il aime se la péter et se la toucher, c'est clair. C'est un style un peu exubérant (moins que son élève Steve Vai, cela étant, mais ce dernier est aussi moins sérieux), je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
Je me suis mal exprimé. C'est l'abus de la Whammy qui est du cabotinage.
Qu'il soit "flashy" dans son jeu, ne me gêne pas trop, tant que c'est sincère, tant qu'il sent le truc.
Cela dit ;
Techniquement, il n'a plus rien à démontrer. Il devrait donc un peu laisser tomber les montées et descente de gamme sempiternelles, l'excès de vibrato-whammy (les notes qui montent et descendent sans arrêt), et travailler un peu plus la note, l'agencement des notes, la texture de la note, etc. (attention, il lui arrive aussi de le faire, et bien).
Brassens je crois disait qu'un don sans technique, c'est du gâchis (à peu près).
On peut aussi dire, en symétrie, de la technique sans feeling, c'est tout autant du gâchis. Le feeling, c'est la note qui explose, qui sort par exigence, et non par mécanique ; je parle lors d'un solo improvisé, bien entendu. La musique, même instrumentale, est un langage, et doit exprimer des états, des sentiments. Pour rester simple, de la tristesse, de la gloire, de l'humour, du tragique, de la douceur, de la colère, de la violence... Et à un haut niveau (là où est Satriani), l'auditeur doit sentir cela, doit traduire les notes en sensations, en "ambiances". etc etc etc etc......
Bak broa a écrit:http://www.deezer.com/fr/artist/1512051 ca c'est la race!
Bak broa a écrit:http://www.deezer.com/fr/artist/1512051 ca c'est la race!
Cortese a écrit:Bak broa a écrit:http://www.deezer.com/fr/artist/1512051 ca c'est la race!
Par contre j'ai toujours eu du mal avec la voix et le phrasé de Frank Marino. Ça me rappelle un peu ceux de Bruce Springsteen, que je trouve franchement horribles.
Bak broa a écrit:fuck je voulais juste mettre babylone revisted de marino et je tombe sur tout ! merdeuuuuuuuu
schomaker jt'ai envoyé un mp t'es aveugle ou quoi ?
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Moi j'aime bien Satriani. Notamment ses compos un peu "blues", style Cool #9.
Il y a des bonnes choses, c'est certain. Ca serait mieux s'il n'abusait pas de la Whammy. Un petit côté cabotinage.
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Moi j'aime bien Satriani. Notamment ses compos un peu "blues", style Cool #9.
Il y a des bonnes choses, c'est certain. Ca serait mieux s'il n'abusait pas de la Whammy. Un petit côté cabotinage.
Il s'en sert peut-être dans 3-4 morceaux. Sur 25 ans de carrière, si t'appelles ça abuser
Shoemaker a écrit:Le phrasé vocal, tu veux dire ? Si c'est ça, on est d'accord. Perso, c'est le guitariste qui me passionne : la pentatonique n'a aucun secret pour lui.
On retrouve ce cas chez deux autres guitaristes-chanteurs : Garry Moore, un des meilleurs guitaristes de blues-rock, mais avec une voix d'une banalité absolue !
Et Steve Ray Vaughan, capable de très belles choses à la guitare (je parle de son vrai style, pas de ses douteuses imitations hendrixiennes), sans être le demi-dieu que certains pensent, mais qui chante comme une patate pourrie par un mauvais soir humide.
Cortese a écrit:Bien des guitaristes sont bien meilleurs techniquement, mais voilà : la seule chose qu'ils ont pu opposer au génie d'Hendrix c'est la technique. Artistiquement ce sont des nains.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Bien des guitaristes sont bien meilleurs techniquement, mais voilà : la seule chose qu'ils ont pu opposer au génie d'Hendrix c'est la technique. Artistiquement ce sont des nains.
Oui. Des nains. Comme Satriani par exemple.
von Rauffenstein a écrit:Heuuuu... Shoe Shoe, quand tu montes en métropole, on loue une porsche et direct on va à Bayreuth
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités