Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aiello le 30 Jan 2013, 17:23

Feyd a écrit:This is ridiculous Cyril.

That's what she said.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 30 Jan 2013, 17:39

Cyril a écrit:Ouais, donc, en gros, tu voudrais qu'il y ait "radio Todt" sur Massa à chaque fois qu'il sera devant Alonso.

Non, mais début 2010, Massa mettait visiblement plus de mauvaise volonté pour se faire passer par Alonso que par d'autres pilotes. Il le bloquait alors qu'Alonso était clairement plus rapide et avait clairement une carte à jouer pour des bonnes places et des points importants. Massa cherchait absolument à prouver qu'il pouvait battre Alonso. Je préfére qu'il réserve son agressivité pour les autres pilotes que son propre équipier. Ce genre de complexe n'a pas sa place à ce niveau.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 18:12

Chris76 a écrit:Celle-là vaut de l'or...

Source : Toile-F1
http://www.toilef1.com/Massa-determine- ... -pour.html

" Nous sommes parmi les meilleurs pilotes et nous courons dans la compétition automobile la plus prestigieuse au monde. Fernando et moi, sommes au même niveau, avec la même voiture. "

Il voulait peut-être dire qu'on avait surélevé son siège pour qu'il soit à la même hauteur qu'Alonso.
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ouais, donc, en gros, tu voudrais qu'il y ait "radio Todt" sur Massa à chaque fois qu'il sera devant Alonso.

Non, mais début 2010, Massa mettait visiblement plus de mauvaise volonté pour se faire passer par Alonso que par d'autres pilotes. Il le bloquait alors qu'Alonso était clairement plus rapide et avait clairement une carte à jouer pour des bonnes places et des points importants. Massa cherchait absolument à prouver qu'il pouvait battre Alonso. Je préfére qu'il réserve son agressivité pour les autres pilotes que son propre équipier. Ce genre de complexe n'a pas sa place à ce niveau.

Début 2010, j'ai plutôt vu Alonso agressif pour dépasser son coéquipier. Et c'est bien le seul moment de leur cohabitation où Massa n'était pas ridicule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 30 Jan 2013, 18:37

Marlaga a écrit:

Idem que Sheon.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 02 Fév 2013, 20:18

Marlaga a écrit:

en fait meme si parfois il est plus rapide comme en fin de saison 2012,il doit laisser passer le seigneur alonso.
un grand champion on vous dit l'espagnol.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 04 Fév 2013, 13:16

Hamilton à fond sur la préparation physique à la saison 2013

http://vimeo.com/54183275
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dd' le 08 Fév 2013, 11:20

McLaren "serait" en pourparlers pour racheter Cosworth, depuis le temps que Dennis voulait son propre moteur.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Marlaga le 08 Fév 2013, 15:43

:?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 09 Fév 2013, 18:13

De La Rosa explique qu'il a été engagé par Ferrari pour rattraper le retard pris par Ferrari sur le simulateur, par rapport à McLaren.

De La Rosa a écrit:Nous ne sommes pas là où nous voulons être mais Ferrari est déterminée à progresser dans ce domaine. Soyons réaliste aussi. McLaren a commencé leur programme de simulateur en 2003, ils ont des années d’avance. Pour Ferrari, m’avoir c’est accélérer la progression. Nous ne savons pas si ça prendra 6 mois, un an ou deux ans mais il y a énormément à faire.

Le retard se situe autant sur le plan du matériel que du logiciel. Il faut d’abord avoir le matériel sinon vous ne pouvez pas rattraper la partie logicielle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 13 Fév 2013, 16:36

Lewis s'est fait un petit plaisir à 23 millions d'€. LCDH, c'est Lewis Carl David Hamilton

http://i.imgur.com/mXZlxoR.jpg
Dernière édition par DCP le 13 Fév 2013, 18:17, édité 1 fois.
Raison: Image mise en ligne, faites attention à la taille, merci !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 13 Fév 2013, 16:42

Ha ouai qd même, il a du blé le mec. :eek:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 13 Fév 2013, 17:36

Feyd a écrit:Comme Coulthard.

Ah non, ça n'a rien à voir ! Coulthard déclarait que "cette année, il en est sûr, c'est SA saison !" ... chaque année !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 13 Fév 2013, 18:09

Feyd a écrit:Ha ouai qd même, il a du blé le mec. :eek:

"Frais professionnels." :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 13 Fév 2013, 19:01

Xave a écrit:
Feyd a écrit:Comme Coulthard.

Ah non, ça n'a rien à voir ! Coulthard déclarait que "cette année, il en est sûr, c'est SA saison !" ... chaque année !

Oui, c'est plutôt comme Barrichello : "cette année, Ferrari misera sur moi pour le titre." Vas-y champion, fais-nous rêver !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 13 Fév 2013, 19:21

Un beau zinc bien tape-à-l'oeil.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2013, 15:49

http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsp ... 00810.html
Décidemment..."Scorpion" va-t-il plutôt reprendre ce team?
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 15 Fév 2013, 18:05

Sur NEXTGEM Whitmarsh nous décrit un avenir bien sombre de la F1, et cela ne semble pas fini, le finalité de ce constat n'est il pas de faire accepter des coupes drastiques dans les budgets sachant que Red Bull ne veut pas entendre parler d'économies :?:

"Martin Whitmarsh a confirmé les informations données ces derniers jours et qui vont à l’encontre des propos de Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la F1 avait déclaré que le nouvel accord Concorde signé garantissait une santé financière à toutes les équipes, y compris Marussia. Mais le patron de McLaren, également patron de la FOTA, clame le contraire.

"C’est dur. Sept équipes sur les onze sont en mode survie. La F1 vit dans le monde de la publicité et il n’y a qu’à voir quel est l’état du marché mondial. A la baisse. Nous avons pris des mesures mais cela va être dur pour certaines équipes. Elles vont avoir du mal à trouver un bon modèle de business dans les prochaines années à traverser," explique Whitmarsh.

Il ne jette pas pour autant la pierre à Ecclestone. "Bernie a fait un travail fantastique pour les équipes et ses intérêts. On peut le critiquer mais il a fait du meilleur boulot que nous en retenant l’argent dans le sport au maximum ou pour ses employeurs. C’est à nous, les équipes, de travailler en cohésion pour obtenir de plus grandes parts du gâteau."

Whitmarsh est donc en partie coupable, en tant que responsable de la FOTA. "J’ai en tout cas essayé très fortement de mobiliser les équipes sur ce sujet et je n’ai pas eu autant de succès qu’espéré. Ecclestone est plutôt bon pour la politique, non ?"

A cause de ces problèmes financiers, les équipes sont incapables pour la plupart de voir à long terme. "La majorité des équipes est en mode survie, comme je le disais. Alors les discussions sur le long terme, ça leur passe au-dessus de la tête. Elles sont plutôt inquiètes de savoir comment elles vont payer leur transport pour aller en Australie..."
Dd'

Messagede Waddle le 19 Mar 2013, 11:07

Je viens de lire dans le quotidien gratuit Metro que Sergio Perez balancait sur Ferrari en disant que plusieurs fois l'année dernière, Ferrari lui avait demandé de prendre soin d'Alonso. Mais je ne retrouve cette "info" nulle part sur Internet. Quelqu'un a t'il lu ou entendu ça quelque part?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2013, 11:32

Non, mais je pense qu'Alzam l'avait déjà deviné.

(je plaisante, hein, Zazam!)
Ouais_supère

Messagede Waddle le 19 Mar 2013, 11:42

Ouais_supère a écrit:Non, mais je pense qu'Alzam l'avait déjà deviné.

:-D
Bon, à la reflexion, je pense que c'est bidon comme info.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rossa27 le 19 Mar 2013, 14:01

Waddle a écrit:

:-D
Bon, à la reflexion, je pense que c'est bidon comme info.

Non,si ça dit du mal de Ferrari et d'Alonso c'est forcément vrai.
Le fait même que tu n'aies pas trouvé de confirmation démontre la véracité des faits, Ferrari ayant bien évidemment fait pression sur tout le monde pour enterrer l'affaire avec la complicité de la FIA (désolé si j'en ai oublié).
rossa27

Messagede Cyril le 19 Mar 2013, 17:28

Tu aurais pu rajouter que c'est Alonso qui pousse Ferrari à être ainsi car à l'époque Schumacher, Ferrari était une blanche colombe.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede hubert le 19 Mar 2013, 22:23

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, ni d'anormal dans cette déclaration. Perez étant un pilote de la filière Ferrari, cela paraît assez naturel de ne pas jouer contre son camp. Sauf à penser qu'il est logique de pénaliser son employeur (affaire de conception).

Pour info : http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml
hubert

Messagede Alzam le 20 Mar 2013, 00:05

L'info est reprise par ailleurs...

Mais il ne sera plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

http://www.eurosport.fr/formule-1/ferrari-donnait-des-consignes-a-perez-lan-dernier_sto3672389/story.shtml

Formule 1
Ferrari donnait des consignes à Pérez l’an dernier

Sergio Pérez affirme avoir reçu des consignes de Ferrari la saison dernière lui demandant de ne pas gêner Fernando Alonso durant les Grands Prix.

A l’époque, le pilote mexicain faisait toujours partie de la Ferrari Driver Academy. Il s’agit du programme de développement pour jeunes pilotes mis au point par la Scuderia et dont est membre le Français Jules Bianchi, aujourd'hui pilote Marussia.

"L’année dernière, lors de mes différentes discussions avec Ferrari, il est arrivé plusieurs fois qu’ils me demandent de prendre soin d’Alonso. Je ne sais pas s’ils l’ont demandé juste à moi ou à la grille toute entière", a révélé Pérez dans les colonnes du journal espagnol Marca.

Mais bon il y avait aussi les enregistrements de radio qui demandaient à Massa de pourrir la course de Hamilton... ce dont il se chargea avec célérité.

Bon après... les ritaleux de service et autres nandomaniaques n'en sont plus à un hockgate, watergate, spygate ou crashgate près....
(hah nan le watergate c'était pas lui...)
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede DCP le 20 Mar 2013, 00:19

hubert a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, ni d'anormal dans cette déclaration. Perez étant un pilote de la filière Ferrari, cela paraît assez naturel de ne pas jouer contre son camp. Sauf à penser qu'il est logique de pénaliser son employeur (affaire de conception).

Pour info : http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

Et bon, on ne parle pas d'une course spécifique ou une consigne aurait été donnée par radio pour laisser passer Alonso, donc rien de choquant, juste une demande assez ridicule...le mec étant lié à Ferrari, je pense qu'il a compris tout seul qu'il devait faire gaffe aux voitures rouges... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Mar 2013, 01:32

Ca ne l'a pas empêché de tenter de passer en Malaysie, avant de se faire peur ni de le passer pour de bon à Monza. Donc, bon, faire attention, peut-être, mais jouer sa course aussi. Finalement, on ne lui en demandait pas plus qu'aux pilotes Toro Rosso quand ils voient une Red Bull. Ca me fait d'ailleurs sourire ce genre de déclarations a posteriori, un peu comme Fontana qui sort ses déclarations fracassantes un paquet d'années après Jerez 1997.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 20 Mar 2013, 08:30

Ouais. Qu'il se sente le besoin de parler de ça à l'occasion de ses débuts dans un top team n'est pas très bon signe pour son état d'esprit.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 20 Mar 2013, 09:06

Seb a écrit:Ca ne l'a pas empêché de tenter de passer en Malaysie, avant de se faire peur ni de le passer pour de bon à Monza. Donc, bon, faire attention, peut-être, mais jouer sa course aussi. Finalement, on ne lui en demandait pas plus qu'aux pilotes Toro Rosso quand ils voient une Red Bull. Ca me fait d'ailleurs sourire ce genre de déclarations a posteriori, un peu comme Fontana qui sort ses déclarations fracassantes un paquet d'années après Jerez 1997.
Il n'a jamais vraiment été au contact dans mes souvenirs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Chris76 le 20 Mar 2013, 12:06

Qui se rappelle de Todt déambulant dans les stands pour aller voir les team managers en leur indiquant de laisser passer MS sous peine de retour de baton ? Ca vous scandalisait pas ça pourtant...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Waddle le 20 Mar 2013, 12:26

Alzam a écrit:Mais bon il y avait aussi les enregistrements de radio qui demandaient à Massa de pourrir la course de Hamilton...
Ferrari qui demande à un de ses pilotes de rendre la vie dure à un adversaire, comme c'est anti-sportif! :eek:

Ils auraient du lui dire de laisser passer Hamilton, ç'aurait été plus juste.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 20 Mar 2013, 12:48

Waddle a écrit:
Alzam a écrit:Mais bon il y avait aussi les enregistrements de radio qui demandaient à Massa de pourrir la course de Hamilton...
Ferrari qui demande à un de ses pilotes de rendre la vie dure à un adversaire, comme c'est anti-sportif! :eek:

Non... les courses se terminaient systématiquement par un accrochage Massa/Hamilton... T'as raison, c'est insignifiant.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 20 Mar 2013, 13:13

Si l'anglais ne s'était, à l'époque, accroché qu'avec Massa...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2013, 13:25

En général, il me semble qu'ils s'y mettaient à deux, avec Webber.

Il y avait un chouette petit triangle amoureux.
Ouais_supère

Messagede Alzam le 20 Mar 2013, 14:17

Chris76 a écrit:Qui se rappelle de Todt déambulant dans les stands pour aller voir les team managers en leur indiquant de laisser passer MS sous peine de retour de baton ? Ca vous scandalisait pas ça pourtant...

Ah... parce que tu étais choqué toi quand les McLaren s'écartaient devant le Villeneuve.....
Là où Williams pouvait compter sur McLaren... Todt essayait d'équilibrer la balance avec ce pauvre Fontana.
Ils n'avaient pas les mêmes valeurs... :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Dd' le 20 Mar 2013, 14:50

Chris76 a écrit:Qui se rappelle de Todt déambulant dans les stands pour aller voir les team managers en leur indiquant de laisser passer MS sous peine de retour de baton ? Ca vous scandalisait pas ça pourtant...
Oui je m'en rappel très bien, d'ailleurs il ne s'était pas encore fait opérer de la hanche et il boitait bas. :roll:
Dd'

Messagede Waddle le 20 Mar 2013, 16:20

Alzam a écrit:
Waddle a écrit:

Non... les courses se terminaient systématiquement par un accrochage Massa/Hamilton... T'as raison, c'est insignifiant.

Accrochages dans lesquels Massa était systématiquement en tort, c'est évident.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 20 Mar 2013, 16:35

Waddle a écrit:
Alzam a écrit:
Waddle a écrit:

Ne me fais donc pas écrire ce que je n'ai pas écrit...
Je suis plutôt dans une position de défense de Massa dont on salope d'entrée les chances de pouvoir tenir la comparaison avec le Nando.
Après, quand il se sera fait pourrir à souhait, il sera toujours facile de s'émouvoir de la médiocrité du p'tit brésilien dans la saison.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 21 Mar 2013, 18:27

Alzam a écrit:
Waddle a écrit:
Alzam a écrit:
Waddle a écrit:

Ne me fais donc pas écrire ce que je n'ai pas écrit...
Je suis plutôt dans une position de défense de Massa dont on salope d'entrée les chances de pouvoir tenir la comparaison avec le Nando.
Après, quand il se sera fait pourrir à souhait, il sera toujours facile de s'émouvoir de la médiocrité du p'tit brésilien dans la saison.

Bah si tu défends Massa, tu devrais savoir qu'une bonne partie de ses accrochages avec Lewis c'était du 50/50, et que ses "soucis" avec lui ont commencé d'ailleurs avant que Nando n'arrive chez Ferrari.

Donc vouloir utiliser le fameux "il faut pourrir la course de Lewis" comme une invitation à l'accrochage, je trouve que c'est un peu aller vitre en besogne.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 25 Mar 2013, 15:43

A propos de la consigne de Ross Brawn sur Hamilton et Rosberg en Malaisie :

Niki Lauda a écrit:D’un point de vue sportif, ce n’était pas juste. Il aurait dû laisser Rosberg y aller. Nous devons parler à Ross, pour savoir si c’est la stratégie qu’il compte utiliser maintenant

Toto Wolff a écrit:Ce n’est pas ce que nous voulons voir d’un point de vue sportif chez Mercedes.

Ross Brawn fragilise sa position au sein de l'équipe. On parle de Paddy Lowe pour le remplacer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Brokk Gorimsohn le 25 Mar 2013, 15:47

Engager Lowe est tellement débile de la part de Mercedes ...

Se séparer de Brawn d'autant plus, ils vont détruire une équipe qui marche enfin.

Puis soyons sérieux, Hamilton et Rosberg se seraient accrochés, Brawn aurait également été pointé du doigts. Au contraire pour solidifier sa position Brawn devait scorer, marquer des points et montrer que la voiture de cette année est très bonne.
Brokk Gorimsohn

Messagede Marlaga le 25 Mar 2013, 15:50

Brokk Gorimsohn a écrit:Engager Lowe est tellement débile de la part de Mercedes ...

Se séparer de Brawn d'autant plus, ils vont détruire une équipe qui marche enfin.

Puis soyons sérieux, Hamilton et Rosberg se seraient accrochés, Brawn aurait également été pointé du doigts. Au contraire pour solidifier sa position Brawn devait scorer, marquer des points et montrer que la voiture de cette année est très bonne.

Quand 2 grands responsables d'une directoire équipe déclarent publiquement leur désapprobation d'une décision du team manager, on peut légitimement penser que le team-manager est sur la sellette. Que ce soit justifié ou non, on a déjà vu Lauda faire des trucs plus cons. Mais la décision de maintenir Mercedes en F1 avec un engagement plus sérieux et l'arrivée d'Hamilton montrent une certaine volonté de tourner la page Brawn-Schumacher.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques