Ceci-dit, je me félicite qu'il existe encore des personnes travaillant "à l'ancienne" et savoir qu'un tel atelier existe près de chez soi, je trouve que c'est intéressant à savoir
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Xave a écrit:Traiter de talibans des gens qui veulent rester strictement d'origine dans le plus grande mesure du possible, c'est quand même fort.
On peut ne pas avoir cette envie, mais elle est totalement respectable. Sans eux, ça serait le bordel pour retrouver l'histoire d'un modèle.
On les traite souvent de talibans, mais on est toujours fasciné de voir un de leurs exemplaires, GTi ou autres.

Capet a écrit:Oui mais tu parles des temps imposés par les assurances en cas de sinistre où il faut réparer tel ou tel élément. Si un particulier vient comme ça pour vous demander un devis pour refaire une complète vous vous basez sur les mêmes temps ?

Faut tout démonter et mesurer pour pouvoir commander sans se planter ?
lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux !

Capet a écrit:lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux !
Une 407 est une "grosse" berline alors que les autres choix sont des autos plus petites...
Pourquoi avoir pris une 407 à l'époque et pourquoi vouloir la vendre maintenant ?
lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux !
Rainier a écrit:lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux !
C'est quoi par exemple une voiture de jeunes ?
(parceque je connais plusieurs jeunes qui ont des Polo ou des 308)

Aiello a écrit:J'ai voulu commander des pièces sur Oscaro (j'ai un copain qui doit me faire l'entretien de la 206), et même en rentrant le type de la carte grise, il me propose plein de références de dimensions différentes pour les filtres à huile et les filtres à air.Faut tout démonter et mesurer pour pouvoir commander sans se planter ?

Capet a écrit:Ok ! Donc tu penses qu'une auto de gamme inférieure sera mieux équipée. C'est possible, encore faut-il savoir de quel équipement tu as besoin, et ce que tu recherches. Si c'est la clim par exemple c'est devenu presque un standard, etc...
Orycicx a écrit:lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux !
Kia, c'est cool.
Rio ou ceed![]()
Bon look, sympa à conduire, garantie 7 ans.
lovecraft a écrit:Orycicx a écrit:lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux !
Kia, c'est cool.
Rio ou ceed![]()
Bon look, sympa à conduire, garantie 7 ans.
Oui, la Ceed est aussi un choix possible.
lovecraft a écrit:Capet a écrit:Ok ! Donc tu penses qu'une auto de gamme inférieure sera mieux équipée. C'est possible, encore faut-il savoir de quel équipement tu as besoin, et ce que tu recherches. Si c'est la clim par exemple c'est devenu presque un standard, etc...
Sur la 407, j'ai déjà la climatisation, cela fait partie des équipements minimaux pour moi. je pensais plus pas exemple au régulateur de vitesse, au GPS intégré, aux sièges électriques. Choses que je n'ai pas sur ma version de la 407. C'est pour cela que j'envisage de pouvoir trouver dans mes prix, une 308, une Mégane ou une Polo bien mieux équipée qu'avec un modèle supérieur.

Rainier a écrit:Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.
http://www.whatcar.com/Review/EditionCo ... nId2=38013

lovecraft a écrit:Rainier a écrit:Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.
Je vais être honnête, j'ai été accueilli comme un moins que rien par le vendeur Peugeot (alors que j'y suis client depuis des années), et j'attends encore que celui de Renault daigne lâcher son Pc pour m'adresser la parole. Je n'aurais donc aucun scrupule à acheter autre que français. J'en suis bien désolé mais pour vendre des voitures PSA et Renault devraient déjà avoir des vendeurs compétents.
Sinon oui, la skoda est sympa

lovecraft a écrit:Rainier a écrit:Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.
Je vais être honnête, j'ai été accueilli comme un moins que rien par le vendeur Peugeot (alors que j'y suis client depuis des années), et j'attends encore que celui de Renault daigne lâcher son Pc pour m'adresser la parole. Je n'aurais donc aucun scrupule à acheter autre que français. J'en suis bien désolé mais pour vendre des voitures PSA et Renault devraient déjà avoir des vendeurs compétents.
Sinon oui, la skoda est sympa

Capet a écrit:T'as appris à faire une vidange depuis ta première voiture ou tu ne veux toujours pas y toucher ?![]()
Sérieusement tu cherches un vendeur d'occase dans une grande concession ?
Bob Williams a écrit:
Tu es tombé sur des incompétents, ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs PSA et Renault le sontTu peux aussi tomber sur ce genre de vendeur dans des concessions distribuant des marques étrangères. Une connaissance m'avait d'ailleurs relaté une anecdote comparable aux tiennes concernant un concessionnaire BMW de la région.
Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:J'ai voulu commander des pièces sur Oscaro (j'ai un copain qui doit me faire l'entretien de la 206), et même en rentrant le type de la carte grise, il me propose plein de références de dimensions différentes pour les filtres à huile et les filtres à air.Faut tout démonter et mesurer pour pouvoir commander sans se planter ?
Quelle motorisation pour ta 206 ? Tu peux me donner le type mines ?
lovecraft a écrit:Bob Williams a écrit:
Tu es tombé sur des incompétents, ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs PSA et Renault le sontTu peux aussi tomber sur ce genre de vendeur dans des concessions distribuant des marques étrangères. Une connaissance m'avait d'ailleurs relaté une anecdote comparable aux tiennes concernant un concessionnaire BMW de la région.
Je sais bien que des vendeurs cons y'en a partout, mais pour les autres marques on nous rabâche pas les oreilles, c'est bien PSA et Renault qui ont des problèmes. De toute façon, c'est pas ça qui me ferait boycotter ces marques Français, mais je trouve cela assez minable. D'ailleurs dans les enquêtes Auto Plus, les marques Française ne sont pas réputées pour leur accueil.

Bob Williams a écrit:Ca rejoint en gros ce que j'allais répondre
Que lovecraft sanctionne cette concession en ne leur achetant pas de voiture, c'est légitime s'ils ont fait les cons avec lui. Cependant, si un ou plusieurs modèles l'intéressent dans la gamme de ces marques, il serait dommage qu'il se prive d'aller voire d'autres concessionnaires de ces marques uniquement pour cette raison. L'objectif est de trouver une auto qui lui plaise, pas de sanctionner un ou plusieurs constructeurs pour l'attitude négative de certains de leurs commerciaux

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Yandex [Bot] et 4 invités