106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

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Messagede Bob Williams le 12 Mar 2013, 01:14

Oui, je le vois bien à mon boulot, sans remettre en question leur travail. Mais il y a des temps qui sont imposés par les experts et les gars sont tenus de s'y référer. Ces temps ne sont pas compatibles avec un travail "à l'ancienne".
Ceci-dit, je me félicite qu'il existe encore des personnes travaillant "à l'ancienne" et savoir qu'un tel atelier existe près de chez soi, je trouve que c'est intéressant à savoir :-P
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Messagede Capet le 12 Mar 2013, 10:30

Oui mais tu parles des temps imposés par les assurances en cas de sinistre où il faut réparer tel ou tel élément. Si un particulier vient comme ça pour vous demander un devis pour refaire une complète vous vous basez sur les mêmes temps ?
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Messagede sccc le 12 Mar 2013, 18:35

Xave a écrit:Traiter de talibans des gens qui veulent rester strictement d'origine dans le plus grande mesure du possible, c'est quand même fort. :roll:

On peut ne pas avoir cette envie, mais elle est totalement respectable. Sans eux, ça serait le bordel pour retrouver l'histoire d'un modèle.

On les traite souvent de talibans, mais on est toujours fasciné de voir un de leurs exemplaires, GTi ou autres.


Et côté assurances/taxe de circulation, on fait les ajustements également?
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Messagede Bob Williams le 12 Mar 2013, 19:48

Capet a écrit:Oui mais tu parles des temps imposés par les assurances en cas de sinistre où il faut réparer tel ou tel élément. Si un particulier vient comme ça pour vous demander un devis pour refaire une complète vous vous basez sur les mêmes temps ?


Pour une peinture complète ? Me semble que c'est au temps passé... A vérifier.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 12 Mar 2013, 20:38

J'ai craqué cet aprem, j'ai voulu vérifier ma carto :lol:

Au démarrage ça tourne pas super rond, genre sur 4/5 cylindres... Mais après une petite phase de stabilisation on sent que c'est bon... Et j'en reviens toujours pas :eek: du coup je vais lui faire la distri en préventif (au début je pensais qu'elle avait le moulin dans le sac et je m’apprêtais à le changer :roll: )
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Messagede Bob Williams le 14 Mar 2013, 21:18

Vue, la nouvelle Clio RS depuis quelques jours. Ben bof. Autant je trouvais la Clio 3 RS esthétiquement sympa (car côté moteur, bof, pas de caractère) avec notamment ses ailes avants et arrières élargies, autant la nouvelle passerait presque pour une Clio de base. Côté mécanique, le bloc 2 litres 16 soupapes atmo. Renault (type F, dont les différentes évolutions équipaient les Clio 1 16S (en 1800)/Williams puis Clio 2 et 3 RS et enfin Mégane 2 et 3 RS avec turbo) a été abandonné au profit d'un 1.6 turbocompressé emprunté à Nissan (monté dans le Juke, typé moins sportif bien-sûr).
Reste à voir ce que donnera la 208 GTI "en face", alors que Peugeot fait des bides avec ses sportives depuis la 306 S16...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 14 Mar 2013, 23:20

Ouais eh ben moi j'ai été voir mon pote qui fait du covering pour parler de mon projet de déco :D

On est parti sur un orange brillant (type seventies 8-) ) et le vinyl qui est posé peut être formé pour les courbes, etc... Pour l'image, il fait un casque de moto avec un seul morceau, sans pliures ni jointures :eek: Avec un décapeur thermique pour déformer la toile... Elle est garantie 7ans et ne craint que le soleil en fait.
Les stickers de pub seront collés après coup toutes les lettres sont détourées.

Pour la déco des 205 il a refait ça aux petits oignons, il a maintenant les gabarits, il peut les poser facilement :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 19 Mar 2013, 21:58

Tiens qq petites photos de mon amusement du moment :roll:

Réparation des trous de rouille dans le plancher...

Avant :
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Après :
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Image

Ensuite démontage quasi intégral pour remontage au propre et ajout d'options : gros ODB et régulateur de vitesses ainsi qu'un auto-radio d'origine BM 8-)

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J'en profite pour refaire certains faisceaux, remettre le tout dans l'état d'origine...
Presque fini !

Image

Prochaine étape : émetteur d'embrayage, moquette, baguettes et enfin mes sièges sport (entièrement démontés, déhoussés, nettoyés, réparés et remontés 8-) )

En attendant comme il faisait beau, ben j'ai été faire un petit tour avec mon cab :o

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Image

Elle ressemble vachement à l'autre BM non ? :? :lol:

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Messagede Aiello le 20 Mar 2013, 11:34

J'ai voulu commander des pièces sur Oscaro (j'ai un copain qui doit me faire l'entretien de la 206), et même en rentrant le type de la carte grise, il me propose plein de références de dimensions différentes pour les filtres à huile et les filtres à air. :??: Faut tout démonter et mesurer pour pouvoir commander sans se planter ?
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Messagede Capet le 20 Mar 2013, 11:37

Tu peux pas regarder sur un catalogue en ligne Peugeot par exemple pour avoir la référence exacte du filtre, référence que tu saisis directement dans Oscaro ? :wink:

Par exemple moi j'ai le cas d'une auto où le couvercle de filtre à huile peut être en plastique dur ou en alu, eh bien le filtre n'est pas le même. Et en tapant la référence de l'auto ça ne sort pas automatiquement, il faut une recherche complémentaire (d'où l'intérêt d'un catalogue constructeur en ligne)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 20 Mar 2013, 12:17

Je vais voir si je trouve ça.
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Messagede lovecraft le 20 Mar 2013, 18:53

Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D
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Messagede Capet le 20 Mar 2013, 19:12

lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


Une 407 est une "grosse" berline alors que les autres choix sont des autos plus petites...
Pourquoi avoir pris une 407 à l'époque et pourquoi vouloir la vendre maintenant ? :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 20 Mar 2013, 19:21

Capet a écrit:
lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


Une 407 est une "grosse" berline alors que les autres choix sont des autos plus petites...
Pourquoi avoir pris une 407 à l'époque et pourquoi vouloir la vendre maintenant ? :wink:


Déjà par envie de changement, j'envisage de descendre d'une gamme, pour avoir une voiture mieux équipée, je ne mettrais pas plus que ce que j'ai mis pour la 407 à l'époque. Le tout est de tomber sur la bonne occasion : - de 3 ans, - de 30 000 km, en essence, avec un bon moteur, et donc bien équipée.

Je suis toujours orienté vers les berlines, mais le budget actuel ne me permettra pas de prétendre à une berline récente, y compris en occasion (du genre 508, Laguna, Passat, etc). J'étais tombé sur une très bonne occasion au moment du passage de la Mondéo à la 407, malgré la précipitation. Là j'ai le temps de chercher.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Rainier le 20 Mar 2013, 19:23

lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


C'est quoi par exemple une voiture de jeunes ?
(parceque je connais plusieurs jeunes qui ont des Polo ou des 308)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 20 Mar 2013, 19:25

Rainier a écrit:
lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


C'est quoi par exemple une voiture de jeunes ?
(parceque je connais plusieurs jeunes qui ont des Polo ou des 308)


C'est une boutade, car on me dit souvent que j'ai une voiture de vieux, depuis mon plus jeune age. Quand je dis voiture de vieux, j'entends des autos "sages" que ce soit moteur ou allure. Des 308 ou des Polos tu en vois à tous les coins de rues, elles ne se démarquent pas.
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Messagede Capet le 20 Mar 2013, 19:34

Ok ! Donc tu penses qu'une auto de gamme inférieure sera mieux équipée. C'est possible, encore faut-il savoir de quel équipement tu as besoin, et ce que tu recherches. Si c'est la clim par exemple c'est devenu presque un standard, etc...
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Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 19:37

lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


Kia, c'est cool.

Rio ou ceed :o

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Mar 2013, 20:02

Aiello a écrit:J'ai voulu commander des pièces sur Oscaro (j'ai un copain qui doit me faire l'entretien de la 206), et même en rentrant le type de la carte grise, il me propose plein de références de dimensions différentes pour les filtres à huile et les filtres à air. :??: Faut tout démonter et mesurer pour pouvoir commander sans se planter ?


Quelle motorisation pour ta 206 ? Tu peux me donner le type mines ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 20 Mar 2013, 21:17

Capet a écrit:Ok ! Donc tu penses qu'une auto de gamme inférieure sera mieux équipée. C'est possible, encore faut-il savoir de quel équipement tu as besoin, et ce que tu recherches. Si c'est la clim par exemple c'est devenu presque un standard, etc...


Sur la 407, j'ai déjà la climatisation, cela fait partie des équipements minimaux pour moi. je pensais plus pas exemple au régulateur de vitesse, au GPS intégré, aux sièges électriques. Choses que je n'ai pas sur ma version de la 407. C'est pour cela que j'envisage de pouvoir trouver dans mes prix, une 308, une Mégane ou une Polo bien mieux équipée qu'avec un modèle supérieur.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 20 Mar 2013, 21:18

Orycicx a écrit:
lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


Kia, c'est cool.

Rio ou ceed :o

Bon look, sympa à conduire, garantie 7 ans.


Oui, la Ceed est aussi un choix possible.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Rainier le 20 Mar 2013, 21:28

lovecraft a écrit:
Orycicx a écrit:
lovecraft a écrit:Bon, j'envisage de vendre ma 407 dans les mois qui viennent, j'avoue qu'aucune voiture récente ne m'emballe. Je pourrais donc m'orienter vers une Mégane coupé, une 308, ou bien encore une Polo. Bref que des voitures de vieux ! :D


Kia, c'est cool.

Rio ou ceed :o

Bon look, sympa à conduire, garantie 7 ans.


Oui, la Ceed est aussi un choix possible.


Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.

http://www.whatcar.com/Review/EditionCo ... nId2=38013
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Messagede Kôôl-x le 20 Mar 2013, 21:32

lovecraft a écrit:
Capet a écrit:Ok ! Donc tu penses qu'une auto de gamme inférieure sera mieux équipée. C'est possible, encore faut-il savoir de quel équipement tu as besoin, et ce que tu recherches. Si c'est la clim par exemple c'est devenu presque un standard, etc...


Sur la 407, j'ai déjà la climatisation, cela fait partie des équipements minimaux pour moi. je pensais plus pas exemple au régulateur de vitesse, au GPS intégré, aux sièges électriques. Choses que je n'ai pas sur ma version de la 407. C'est pour cela que j'envisage de pouvoir trouver dans mes prix, une 308, une Mégane ou une Polo bien mieux équipée qu'avec un modèle supérieur.


Je ne connais pas ton budget, mais y a de la 308 suréquipée sur le marché. Ma bagnole de fonction, une HDi 92 ch, avait régulateur, MP3, bi-zone, JA 16, etc...au bout de 3 ans et 50000 km (désolé Xave, diesel imposé par la boîte), elle a du repartir dans les 12 K€. Ca fait pas cher compte-tenu des prestations de la bagnole. Jamais de souci, une motorisation bien silencieuse, et assez spacieuse. Je la regrette (d'autant que j'ai récupéré une 207 à la place :D ).
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Messagede Bob Williams le 20 Mar 2013, 21:35

Pourtant, le 1.6 HDi, c'est vraiment pas ce que PSA a sorti de mieux comme motorisation, du point de vue fiabilité :? Je ne dis pas que tous ces moteurs peuvent rencontrer des soucis, tu fais partie de ceux qui ont été épargnés (encore que 50000 km/3 ans, c'est jeune pour un moteur). Mais ces 1.6 HDi présentent davantage de risque du point de vue fiabilité que d'autres mécaniques actuelles.
Une recherche rapide sur Google à ce sujet:

https://www.google.fr/search?q=1.6+hdi& ... 66&bih=643
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 20 Mar 2013, 21:59

Rainier a écrit:Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.

http://www.whatcar.com/Review/EditionCo ... nId2=38013

Je vais être honnête, j'ai été accueilli comme un moins que rien par le vendeur Peugeot (alors que j'y suis client depuis des années), et j'attends encore que celui de Renault daigne lâcher son Pc pour m'adresser la parole. Je n'aurais donc aucun scrupule à acheter autre que français. J'en suis bien désolé mais pour vendre des voitures PSA et Renault devraient déjà avoir des vendeurs compétents.

Sinon oui, la skoda est sympa
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Messagede Seb le 20 Mar 2013, 22:14

La nouvelle, à la limite, mais les anciennes sont vraiment dégueulasses.
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Messagede Capet le 20 Mar 2013, 23:22

lovecraft a écrit:
Rainier a écrit:Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.

http://www.whatcar.com/Review/EditionCo ... nId2=38013

Je vais être honnête, j'ai été accueilli comme un moins que rien par le vendeur Peugeot (alors que j'y suis client depuis des années), et j'attends encore que celui de Renault daigne lâcher son Pc pour m'adresser la parole. Je n'aurais donc aucun scrupule à acheter autre que français. J'en suis bien désolé mais pour vendre des voitures PSA et Renault devraient déjà avoir des vendeurs compétents.

Sinon oui, la skoda est sympa


T'as appris à faire une vidange depuis ta première voiture ou tu ne veux toujours pas y toucher ? :D

Sérieusement tu cherches un vendeur d'occase dans une grande concession ?
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Messagede Bob Williams le 20 Mar 2013, 23:26

Bah quoi ? Les grandes concessions ont également un service "véhicules d'occasion" (VO) :wink:
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Messagede Capet le 20 Mar 2013, 23:38

Il pourrait aller voir des revendeurs, acheter à un particulier, là il semble avoir choisi un certain canal...
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Messagede Sylex le 20 Mar 2013, 23:48

Il parait qu'on peut faire de bonnes affaires chez des mandataires.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 20 Mar 2013, 23:51

lovecraft a écrit:
Rainier a écrit:Le mieux serait d'acheter français, sinon la Skoda Octavia me plait assez.

http://www.whatcar.com/Review/EditionCo ... nId2=38013

Je vais être honnête, j'ai été accueilli comme un moins que rien par le vendeur Peugeot (alors que j'y suis client depuis des années), et j'attends encore que celui de Renault daigne lâcher son Pc pour m'adresser la parole. Je n'aurais donc aucun scrupule à acheter autre que français. J'en suis bien désolé mais pour vendre des voitures PSA et Renault devraient déjà avoir des vendeurs compétents.

Sinon oui, la skoda est sympa


Tu es tombé sur des incompétents, ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs PSA et Renault le sont :) Tu peux aussi tomber sur ce genre de vendeur dans des concessions distribuant des marques étrangères. Une connaissance m'avait d'ailleurs relaté une anecdote comparable aux tiennes concernant un concessionnaire BMW de la région.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 21 Mar 2013, 05:39

Capet a écrit:T'as appris à faire une vidange depuis ta première voiture ou tu ne veux toujours pas y toucher ? :D

Sérieusement tu cherches un vendeur d'occase dans une grande concession ?


Je n'ai ni le temps, ni l'espace, ni l'envie de faire le mécanicien sur ma voiture, je préférerais une marque qui a un garage dans ma ville, vu le milieux professionnel dans lequel je travaille, je sais comment fonctionne les garages du coin (concessions et généralistes) et c'est donc un choix auquel j'essais de me tenir.

Maintenant, passer par un particulier que ce soit pour vendre ou acheter, pourquoi pas, mais je n'aurais pas la garantie que me ferais une concession, sans compter que faut répondre au téléphone/prendre des rendez-vous avec des mecs, etc... et que c'est quelque chose qui me saoule. Pour un mandataire, si la voiture vient de l'étranger, je sais que les garages(concessions) du coins parfois refusent de les réparer, mais je vais explorer la piste.

Bon j'ai peut-être l'air assez borné, mais j'ai acheté ma 407 d'occasion chez Peugeot à un bon prix, et sur la voiture en elle même j'en suis très satisfait. Et vu que rien n'est pressé, j'ai tout mon temps pour trouver une bonne voiture d'occasion.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 21 Mar 2013, 05:42

Bob Williams a écrit:
Tu es tombé sur des incompétents, ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs PSA et Renault le sont :) Tu peux aussi tomber sur ce genre de vendeur dans des concessions distribuant des marques étrangères. Une connaissance m'avait d'ailleurs relaté une anecdote comparable aux tiennes concernant un concessionnaire BMW de la région.


Je sais bien que des vendeurs cons y'en a partout, mais pour les autres marques on nous rabâche pas les oreilles, c'est bien PSA et Renault qui ont des problèmes. De toute façon, c'est pas ça qui me ferait boycotter ces marques Français, mais je trouve cela assez minable. D'ailleurs dans les enquêtes Auto Plus, les marques Française ne sont pas réputées pour leur accueil.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 21 Mar 2013, 09:37

Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:J'ai voulu commander des pièces sur Oscaro (j'ai un copain qui doit me faire l'entretien de la 206), et même en rentrant le type de la carte grise, il me propose plein de références de dimensions différentes pour les filtres à huile et les filtres à air. :??: Faut tout démonter et mesurer pour pouvoir commander sans se planter ?


Quelle motorisation pour ta 206 ? Tu peux me donner le type mines ?


1.4 75ch.
De mémoire, c'est 2AKFWA (j'ai pas la CG sous les yeux, c'est la voiture de madame).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede palikou le 21 Mar 2013, 18:38

lovecraft a écrit:
Bob Williams a écrit:
Tu es tombé sur des incompétents, ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs PSA et Renault le sont :) Tu peux aussi tomber sur ce genre de vendeur dans des concessions distribuant des marques étrangères. Une connaissance m'avait d'ailleurs relaté une anecdote comparable aux tiennes concernant un concessionnaire BMW de la région.


Je sais bien que des vendeurs cons y'en a partout, mais pour les autres marques on nous rabâche pas les oreilles, c'est bien PSA et Renault qui ont des problèmes. De toute façon, c'est pas ça qui me ferait boycotter ces marques Français, mais je trouve cela assez minable. D'ailleurs dans les enquêtes Auto Plus, les marques Française ne sont pas réputées pour leur accueil.


Il faut se dire qu'on ne conduit pas avec le vendeur à ses côtés...
Ce n'est pas SI important que ça un vendeur, ce qui compte, c'est la voiture que tu vas conduire pendant plusieurs années.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 21 Mar 2013, 20:07

Ca rejoint en gros ce que j'allais répondre ;)
Que lovecraft sanctionne cette concession en ne leur achetant pas de voiture, c'est légitime s'ils ont fait les cons avec lui. Cependant, si un ou plusieurs modèles l'intéressent dans la gamme de ces marques, il serait dommage qu'il se prive d'aller voire d'autres concessionnaires de ces marques uniquement pour cette raison. L'objectif est de trouver une auto qui lui plaise, pas de sanctionner un ou plusieurs constructeurs pour l'attitude négative de certains de leurs commerciaux :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 21 Mar 2013, 21:33

Allez on rééquilibre le sujet avec un peu de bavaroise :D

Aujourd'hui changement de l'émetteur d'embrayage :

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Et début du remontage de l'intérieur, avec un gros morceau : la moquette ! Toute propre, qui sent bon...

Image

Je pense que demain tout sera remonté, il me tarde, elle va être trop chouette 8-)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede lovecraft le 22 Mar 2013, 05:23

Bob Williams a écrit:Ca rejoint en gros ce que j'allais répondre ;)
Que lovecraft sanctionne cette concession en ne leur achetant pas de voiture, c'est légitime s'ils ont fait les cons avec lui. Cependant, si un ou plusieurs modèles l'intéressent dans la gamme de ces marques, il serait dommage qu'il se prive d'aller voire d'autres concessionnaires de ces marques uniquement pour cette raison. L'objectif est de trouver une auto qui lui plaise, pas de sanctionner un ou plusieurs constructeurs pour l'attitude négative de certains de leurs commerciaux :wink:


C'est bien ce que j'ai dit, je ne met pas une croix sur les Peugeot, d'ailleurs j'ai prévu d'aller voir la concession de Reims. Mais je suis toujours étonné de voir des mecs payés pour un boulot ne pas le faire un minimum correctement. Surtout quand on répète à longueur de journée que la marque qu'il représente est en crise.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 22 Mar 2013, 10:32

T'es dans la Marne ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Orycicx le 22 Mar 2013, 10:51

Mieux vaut être dans la Marne que dans la merde, hein ...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 22 Mar 2013, 15:10

Allez dernière photo ! L'intérieur est fini, sièges sport, surtapis BM...

Image

C'est tout propre, ça sent bon, j'adore redonner vie à une auto :good
Ensuite je vais passer à des trucs un peu plus salissants : entretien niveau II complet, changement de tous les fluides, purges, et courroie de distribution, passage en phares blancs !
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