Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 12:52

Orycicx a écrit:
silverwitch a écrit:Les sujets sont ouverts à tous et à toutes les opinions comme à toutes les manières de discuter.

C'est clair que sur la forme, c'est maladroit, mais perso j'ai interprété le titre du sujet comme "topic cinéma sans les analyses ultra pointues comme peuvent le faire souvent Hugues, Silver et d'autre"

J'avais bien compris, mais ça n'en est pas plus acceptable. Les sujets sont ouverts à toutes les manières de discuter, sérieuses ou légères.

Orycicx a écrit:On a une certaine "élite" du cinéma qui échange des posts à ralonge, certainement intéressants, mais dont le quidam s'en fout voire ne comprend rien à ce que vous racontez. Du coup on ose moins y poster.

Relis le sujet, prends des pages au hasard, et tu verras que tout le monde peut s'y exprimer, et que les opinions prennent toutes les formes, ma manière étant très minoritaire. Si une discussion phagocyte le sujet, il est possible de demander à la modération de l'isoler du sujet principal en faisant un sujet spécifique (sur un film, par exemple), ce qui permet occasionnellement d'améliorer la lisibilité du sujet.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 12:56

Capet a écrit:OK pour l'intitulé, quant à la forme il convient peut-être de voir comment ça évolue, c'est sur. La seule chose qui est discutable c'est le traitement fait sur un topic selon la personne qui l'a créé. Des topics inutiles qui sont souvent bon enfant sont verrouillés ou pas, souvent en fonction du posteur initial.

Xave a écrit:ça c'est un débat qui peut avoir lieu lors de la création de tous les sujets "connexes" comme les sujets de société notamment ou sur le sport.

Je rejoins là les derniers messages de Silverwitch : pas d'interdiction, laissons les sujets vivre et, si à un moment donné on constate qu'ils fonctionnent en doublon, c'est qu'il fallait les regrouper. Mais s'ils trouvent leur fonctionnement séparément, c'est qu'il y avait vocation à ce traitement différent. Il n'y a pas d'objet à interdire de facto, ni même à débattre de l'opportunité de la création de tel ou tel sujet.

:o

Je rejoins vos analyses, sans nécessairement les partager totalement, mais sans trouver grand chose à y redire. La seule chose sur laquelle j'insiste, c'est qu'une partie de ma responsabilité, c'est de veiller à préserver ce qui me semble être l'esprit du forum. Après quelques échanges, si je reprends vos conclusions, j'ajoute ceci:

Les sujets sont ouverts à tous et à toutes les opinions comme à toutes les manières de discuter tant que les règles du forum sont respectées.

C'est un principe qui doit présider à l'esprit des sujets quand ils sont crées, et il est non-négociable.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 13:01

silverwitch a écrit:Relis le sujet, prends des pages au hasard, et tu verras que tout le monde peut s'y exprimer, et que les opinions prennent toutes les formes, ma manière étant très minoritaire. Si une discussion phagocyte le sujet, il est possible de demander à la modération de l'isoler du sujet principal en faisant un sujet spécifique (sur un film, par exemple), ce qui permet occasionnellement d'améliorer la lisibilité du sujet.

Et pourtant ce n'est pas l'impression de plusieurs forumistes.

Lovecraft ce n'est pas n'importe qui et pourtant lui aussi vient de dire à la page précédente qu'il ne se sent plus à l'aise pour poster dans ce topic.

Vous avez vos certitudes, mais il y a une certaine réalité en face.

Ce serait pourtant simple d'en faire le test, non ? A moins que vous ayez peur qu'un topic plus élitiste, pourtant "ouvert à tous" soit moins alimenté qu'un sujet aux conversations plus banales ?
Orycicx

Messagede Sylex le 20 Mar 2013, 13:10

silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:Mais soyons clairs: si la réponse est "parce que, épicétout"; eh bien OK. Franchement, entre tout faire péter et se priver d'un topic à la con, le choix est vite fait. Et puis cette réponse est légitime, on est dans un espace privé. Point.

Est-ce que c'est la réponse ?

Littéralement, non.
Mais de toute façon peu m'importe de sacraliser le sujet Cinéma, c'est anecdotique au regard du reste.
Juste je trouve qu'il y a une incohérence, ou une cohérence excessive, je ne sais plus trop bien.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Stéphane le 20 Mar 2013, 13:17

Je vais vous dire ce que j'avais imaginé en ouvrant le sujet. Je voyais deux possibilités, soit ça partait sur les "bourrin moviez" et autres nanard, c'était renommé adéquatement et on avait un sujet pour films à la con. Films à la con qui n'empêchent pas une analyse approfondie. Ca démarrait d'ailleurs un peu comme ça.

L'autre possibilité, c'est que ça parte en couille et que ce soit fermé, déplacé, bref modéré parce que ça partait en couille à cause du titre. Ca a pas loupé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 13:18

Ouais_supère a écrit:Ah non mais il est pas intouchable, je sais bien qu'il est chiant, Stef, souvent.
C'est juste que y a que moi qui ait le droit de le dire. :D

Puisque tu me prends par les sentiments, je suis obligé de m'incliner. :o :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 20 Mar 2013, 13:21

Stéphane a écrit:Je vais vous dire ce que j'avais imaginé en ouvrant le sujet. Je voyais deux possibilités, soit ça partait sur les "bourrin moviez" et autres nanard, c'était renommé adéquatement et on avait un sujet pour films à la con. Films à la con qui n'empêchent pas une analyse approfondie. Ca démarrait d'ailleurs un peu comme ça.

Quoi ? The Tree of Life un "film à la con" ? Tu joues avec ta vie, toi ! :P :D :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 20 Mar 2013, 13:25

Orycicx a écrit:
silverwitch a écrit:Relis le sujet, prends des pages au hasard, et tu verras que tout le monde peut s'y exprimer, et que les opinions prennent toutes les formes, ma manière étant très minoritaire. Si une discussion phagocyte le sujet, il est possible de demander à la modération de l'isoler du sujet principal en faisant un sujet spécifique (sur un film, par exemple), ce qui permet occasionnellement d'améliorer la lisibilité du sujet.

Lovecraft ce n'est pas n'importe qui et pourtant lui aussi vient de dire à la page précédente qu'il ne se sent plus à l'aise pour poster dans ce topic.

Ce serait pourtant simple d'en faire le test, non ? A moins que vous ayez peur qu'un topic plus élitiste, pourtant "ouvert à tous" soit moins alimenté qu'un sujet aux conversations plus banales ?

Peut-être que les membres pourraient aussi, s'ils ont envie de parler d'un sujet, se forcer un peu le clavier, même s'ils ne le sentent pas vraiment ? Et voir après ce que cela donne, si cela a de la résonnance ou pas, on a réussi à parler de Skyfall ou d'autres films sans analyse complexe récemment sans aucun souci. Et même si Hugues ou silverwitch ou un autre membre n'apprécient pas tel ou tel film que l'on aime et le disent, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ou alors on est si préoccupé par le regard d'autrui que l'on a honte de ce qu'on l'on apprécie et qu'on se censure là-dessus ? Est-ce que l'on aurait une réputation à se faire ou à défendre sur un forum internet qui soit si importante qu'elle nous empêche de dire ce que l'on veut dire ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 20 Mar 2013, 13:27

Xave a écrit:
Stéphane a écrit:Je vais vous dire ce que j'avais imaginé en ouvrant le sujet. Je voyais deux possibilités, soit ça partait sur les "bourrin moviez" et autres nanard, c'était renommé adéquatement et on avait un sujet pour films à la con. Films à la con qui n'empêchent pas une analyse approfondie. Ca démarrait d'ailleurs un peu comme ça.

Quoi ? The Tree of Life un "film à la con" ? Tu joues avec ta vie, toi ! :P :D :lol:

C'est quand j'ai vu ce film arriver sur le sujet que j'ai compris qu'il survivrait pas.

Merci Waddle.
Stéphane
Le.

Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 13:32

DCP a écrit:
Orycicx a écrit:

Peut-être que les membres pourraient aussi, s'ils ont envie de parler d'un sujet, se forcer un peu le clavier, même s'ils ne le sentent pas vraiment ? Et voir après ce que cela donne, si cela a de la résonnance ou pas, on a réussi à parler de Skyfall ou d'autres films sans analyse complexe récemment sans aucun souci. Et même si Hugues ou silverwitch ou un autre membre n'apprécient pas tel ou tel film que l'on aime et le disent, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ou alors on est si préoccupé par le regard d'autrui que l'on a honte de ce qu'on l'on apprécie et qu'on se censure là-dessus ? Est-ce que l'on aurait une réputation à se faire ou à défendre sur un forum internet qui soit si importante qu'elle nous empêche de dire ce que l'on veut dire ?

Le problème n'est pas qu'ils aiment ou non.

Le problème est l'impression de ne pas parler de la même chose. Ou encore de ne pas jouer dans la même cours.

Comme si dans le topic foot il y avait 3-4 joueurs pro qui passeraient leur temps à raconter leur WE, leurs entrainements, etc...
Ce serait sympa, interessant, mais à force les autres voudraient peut-être un topic séparé pour parler du foot en général, du dernier Réal-Barça, du PdSG, de la chute de l'OM, etc...

Ca n'empêcherait pas les 3-4 pros de venir discuter aussi sur ce topic. Ni aux autres d'aller sur le topic plus "professionnel" pour poser des questions ou juste se délecter des récis des pros.
Mais au moins, tout le monde y trouverait son compte.
Orycicx

Messagede DCP le 20 Mar 2013, 13:38

Sérieusement, as-tu le topic cinéma pour écrire ceci ? Les digressions poussées durent un petit moment et la plupart du temps on est sur du plus léger. Le topic 'mariage homosexuel' a eu son lot de discussions légères et d'autres sérieuses sur le sujet sans que cela choque les gens. Sous prétexte que je cours moins vite que Cyril, je devrais demander de créer un topic: le sport pour les nuls ?

Tu joues dans une autre cours, et alors ? Ta cours est-elle moins bonne que celle du voisin ? Ou tu la perçois comme telle et tu en as honte ? Elle est différente, c'est tout..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2013, 13:42

DCP a écrit:Elle est différente, c'est tout..

Le nœud du problème est là: la différence, et son acceptation.
Ouais_supère

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 13:43

C'est quand même étonnant tout ce discours sur le salon d'un forum de F1 !

Est-ce que quelqu'un ici pourrait imaginer que sur le forum F1 il y ait trop d'analyses pointues ? Trop d'informations techniques sur les cartographies, les pneus, les nouveaux châssis, les nouvelles techniques, les nouveaux designs ? Or à un moment il me semble qu'il y en avait de ces analyses, mais elles ont bel et bien disparu (chacun aura son avis sur la cause de cette disparition) pour ne laisser place qu'à du factuel, de la petite discussion quoi... Ah oui personne ne va se plaindre d'avoir des analyses trop poussées en F1 ou sinon il faut me le présenter :lol:

J'ai l'impression que faute de pouvoir vraiment parler de la F1 en profondeur qui est quand même le point commun qu'on a tous, on se reporte sur le salon, chacun ayant "sa spécialité" : silver le cinéma, Xave et son vélo, Panzer, DCP et leurs APN, bob et moi avec nos bagnoles...
Capet

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 13:45

DCP a écrit:Tu joues dans une autre cours, et alors ? Ta cours est-elle moins bonne que celle du voisin ? Ou tu la perçois comme telle et tu en as honte ? Elle est différente, c'est tout..

Oui mais peut être que certains aimeraient pouvoir jouer entre eux dans leur cour de récré, sans que le boutonneux vienne ramener sa science, sans que le frimeur vienne la ramener avec ses dernières basket et aussi une cour sans Schtroumph à lunettes quoi :D
Capet

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 13:45

Il me semble que Silver a répondu clairement.
Il reste un malaise.
Un peu comme le procès d'une forme d'élitisme intellectuel : genre "les intellos, à la fin, ça fait ch...". On sait de quoi il retourne, au final, dans ce genre d'opinions.
C'est bien navrant. Et tout le monde, sans même vérifier, s'est rué sur une sorte de prétendue et fantasmatique interdiction de parler du Ciné autrement qu'à "la manière de Silver".
C'est comme si des rancunes rentrées, ET MALSAINES, du fait des injonctions insultantes de Marlaga et grâce à elles, se sont soudain crues autorisées à s'exprimer ("on peut taper sur les intello, enfin !"), libérées de chaînes imaginaires, des chaînes qu'en fait chacun s'est mis tout seul, comme un grand.
Je persiste et signe : Marlaga est venu déverser sa haine, et beaucoup on en profité pour se battre contre des moulins (l'interdiction fantasmée de parler du cinéma d'une manière "simple"). Une histoire de complexes, peut-être.
Je sais bien qu'il y en a qui ont parlé sans arrière pensée, sans ruse ni maliginité, pensant juste faire "avancer le débat". Mais d'autres...

Je voudrais rappeler une chose :
Une des plus passionnantes discussions qui a eu lieu ici, sur ce forum, fut à propos d'Avatar. Un film populaire. Un blocktrucmachin, comme on dit. Qui a ramené plein de fric. Qui a fait plein d'entrées. Le fait que la discussion ait eu lieu dans un topic tout bêtement consacré au cinéma, et non pas au cinéma pour les "gens simples" ou "le cinéma pour les élites bobos", cela a généré une très belle confrontation. Il y avait pas mal de points de vue, contradictoires, des analyses pointues et passionnantes, des digressions enrichissantes, des bagarres homériques mais loyales, etc.
Si on avait parlé de ce film que dans un topic consacré spécifiquement aux blocktrucs, et donc """interdit"""" aux """intellos""", on aurait eu des choses comme : "wouah, j'ai adoré, que d"émotions" ou le contraire : "quel navet ! j'ai détesté ! buerk".
MAis du fait que tout le monde pouvait s'exprimer, et comme il le ressentait, chacun selon son style, avec de l'émulation, de l'élan, etc. cela fut une réussite complète.

Voilà.
Des Topics sur le Ciné, il y en a eu un tas. Donc faux procès. On cru que Silver et Hugues interdisaient la choses. MAintenant, on s'aperçoit que ces accusations étaient pour le moins hâtives. On s'aperçoit qu'on a accusé un peu à tort et à travers. Et suite à quoi ? A un pur déversement de haine, qu'on a confondu avec une pauvre opinion muselée. C'est un peu lamentable. Et ça laisse un arrière goût pas sympa, pour rester correk. L'histoire de Marlaga le manipulateur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 20 Mar 2013, 13:52

Capet a écrit:
DCP a écrit:Tu joues dans une autre cours, et alors ? Ta cours est-elle moins bonne que celle du voisin ? Ou tu la perçois comme telle et tu en as honte ? Elle est différente, c'est tout..

Oui mais peut être que certains aimeraient pouvoir jouer entre eux dans leur cour de récré, sans que le boutonneux vienne ramener sa science, sans que le frimeur vienne la ramener avec ses dernières basket et aussi une cour sans Schtroumph à lunettes quoi :D

C'est très facile de ne pas lire quelqu'un, sur un forum. Beaucoup plus que de ne pas écouter quelqu'un qui te parle.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 20 Mar 2013, 13:55

Shoemaker a écrit:Si on avait parlé de ce film que dans un topic consacré spécifiquement aux blocktrucs, et donc """interdit"""" aux """intellos""", on aurait eu des choses comme : "wouah, j'ai adoré, que d"émotions" ou le contraire : "quel navet ! j'ai détesté ! buerk".

Parce que tu penses que les "intellos" n'auraient pas lu le topic et auraient pu s'empêcher de répondre ? On est sur un forum, on est là pour dire ce qu'on à dire, pas pour se retenir.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 13:57

Stéphane a écrit:
Shoemaker a écrit:Si on avait parlé de ce film que dans un topic consacré spécifiquement aux blocktrucs, et donc """interdit"""" aux """intellos""", on aurait eu des choses comme : "wouah, j'ai adoré, que d"émotions" ou le contraire : "quel navet ! j'ai détesté ! buerk".

Parce que tu penses que les "intellos" n'auraient pas lu le topic et auraient pu s'empêcher de répondre ? On est sur un forum, on est là pour dire ce qu'on à dire, pas pour se retenir.

CQFD quant à la mauvaise idée de scinder un topic sur des considérations de style.
Dernière édition par Shoemaker le 20 Mar 2013, 13:58, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 13:58

DCP a écrit:Sérieusement, as-tu le topic cinéma pour écrire ceci ? Les digressions poussées durent un petit moment et la plupart du temps on est sur du plus léger. Le topic 'mariage homosexuel' a eu son lot de discussions légères et d'autres sérieuses sur le sujet sans que cela choque les gens. Sous prétexte que je cours moins vite que Cyril, je devrais demander de créer un topic: le sport pour les nuls ?

Oui, j'ai lu le topic cinéma.

Le topic du mariage homo est un topic spécifique déjà.

Pour le topic du sport pour les nuls, et bien pourquoi pas, c'est ton problème. Et si au final t'es le seul à y poster, il va mourir de lui même.
C'est la démocratie, l'essence du forum. Et son esprit, comme j'ai lu ailleurs. Regarde les premières (ou dernières du coup) pages du forum. Ca déconnait, on ouvrait plein de topic, chacun parlait de ce qu'il voulait. Aujourd'hui on ose plus faire ce qu'on pouvait se le permettre avant.

Tu joues dans une autre cours, et alors ? Ta cours est-elle moins bonne que celle du voisin ? Ou tu la perçois comme telle et tu en as honte ? Elle est différente, c'est tout..

Je savais qu'on retiendrais le coup de la cours. Je disais aussi qu''il y a une impression de ne pas parler de la même chose.

Mais soit, la cours, oui c'est relou, il n'y a pas d'histoire d'avoir honte ou pas, d'être meilleure ou non, mais si dans un même lieu il y a un groupe de gens que je comprends et qui me comprends et un autre où je pige que dalle à ce qu'ils racontent et qui parlent de chose qui de toute façon ne m'interessent pas, j'aurais envie de partager avec le premier groupe, c'est tout.
Dernière édition par Orycicx le 20 Mar 2013, 13:59, édité 2 fois.
Orycicx

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 13:58

shoe si ce n'était que "la faute" de Marlaga il n'y aurait pas eu tous ce sposts. Faut aussi lire entre les lignes ce que tout le monde poste, même ceux qui n'écrivent qu'un seul post pour donner leur sentiment. Maintenant je pense qu'il est plus facile d'incriminer quelqu'un que d'analyser la chose à tête reposée et voir s'il n'y a pas un peu de vrai dans tout ce qui est dit.
Capet

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 13:59

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:

C'est très facile de ne pas lire quelqu'un, sur un forum. Beaucoup plus que de ne pas écouter quelqu'un qui te parle.

Tout à fait, sauf si le topic est accaparé que par une ou deux personnes qui en font des tonnes et des tonnes.
Capet

Messagede Stéphane le 20 Mar 2013, 14:01

Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:

CQFD quant à la mauvaise idée de scinder un topic sur des considérations de style.

Mais il était pas question de scinder sur le style(des participants je suppose), mais sur le genre.

T'as vraiment rien compris.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2013, 14:02

Capet a écrit:Tout à fait, sauf si le topic est accaparé que par une ou deux personnes qui en font des tonnes et des tonnes.

Ce qui arrive tous les quinze jours sur le topic Épines & Lauriers.
Ouais_supère

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 14:05

Ouais_supère a écrit:
Capet a écrit:Tout à fait, sauf si le topic est accaparé que par une ou deux personnes qui en font des tonnes et des tonnes.

Ce qui arrive tous les quinze jours sur le topic Épines & Lauriers.

Oui et ?

Là on est en train de parler de contenu argumenté (puisque certains disent qu'il n'y pigent que dalle). Dans le topic que tu cites y'aurait des analyses super fines et poussées sur le GP ? :eek:
Capet

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 14:09

Orycicx a écrit:Et pourtant ce n'est pas l'impression de plusieurs forumistes.

Les impressions, c'est changeant, comme le vent.

Orycicx a écrit:Lovecraft ce n'est pas n'importe qui et pourtant lui aussi vient de dire à la page précédente qu'il ne se sent plus à l'aise pour poster dans ce topic.

Je sais. Il l'a déjà exprimé, à sa manière, c'est-à-dire polie, au sein du sujet cinéma. Je m'en souviens très bien, comme je me souviens très bien de sa gêne que j'ai toujours un peu de peine à m'expliquer, sinon j'imagine qu'il reproche qu'une manière prend parfois trop de place, qu'elle occupe momentanément trop d'espace.

Orycicx a écrit:Vous avez vos certitudes, mais il y a une certaine réalité en face.

je ne crois pas. Si l'on se replonge dans le sujet cinéma, ce n'est pas ce qu'on voit.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2013, 14:10

@ Capet:

Je ne saurais pas juger de la finesse des arguments, mais il y a des échanges de point de vue si long qu'on peut qualifier le topic "d'accaparé" par les défenseurs d'Alonso et ses détracteurs.
Soit deux à trois personnes, en moyenne.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 14:11

Capet a écrit:shoe si ce n'était que "la faute" de Marlaga il n'y aurait pas eu tous ce sposts. Faut aussi lire entre les lignes ce que tout le monde poste, même ceux qui n'écrivent qu'un seul post pour donner leur sentiment. Maintenant je pense qu'il est plus facile d'incriminer quelqu'un que d'analyser la chose à tête reposée et voir s'il n'y a pas un peu de vrai dans tout ce qui est dit.

J'entends bien.
MAis si tu enlèves l'épisode outrancier de Marlaga, que reste-t-il véritablement ?
Rien.
On accuse Silver et Hugues de quoi, en vérité ? De truster le topic, d"étouffer la concurrence ?
Et on fait quoi ? On les interdit de parole ? Impossible (ils ont les clefs de la boutique, pour qui semblerait l'oublier... :D )
On crée un autre topic ? Silver et Hugues l'interdisent, paraît-il ! Ah ? ben non, ils ne l'interdisent pas.
Preuve , Des topics traitant de toutes sortes d'aspects du cinéma existent de fait.
Mais alors, qu'est ce que S et H interdisent ? Une ségrégation tenant à l'exclusion de tel ou tel style, de tel ou tel intervenant (en creux, c'est quasiment ce que ça signifie, un topic sur le Ciné manière "simple" : imagine t on un instant Silver parlant du dernier Bruce Willis " Wouah que d"émotions, que d'action" ..., donc une interdiction implicite).
Bref, que reste t il ?
3 fois rien, si ce n'est MArlaga qui se frotte les mains d'avoir réussi une sorte de bronca malsaine contre S et H.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 14:13

silverwitch a écrit:
...

Ouais, bon il suffit de se dire que le vent finira bien par tourner dans le bon sens (quand il n'y aura plus personne) et d'attendre quoi...
Orycicx

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2013, 14:13

Shoemaker a écrit:On accuse Silver et Hugues de quoi, en vérité ? De truster le topic, d"étouffer la concurrence ?

le probleme ces ke hug et silver on jamais eue des concuran a la hauteure est en plus y avez des consigne pour pa les embetez
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 14:13

Stéphane a écrit:
Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:

Mais il était pas question de scinder sur le style(des participants je suppose), mais sur le genre.

T'as vraiment rien compris.

tsss tsss... (je peux pas protester, Ouais me l'interdit :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 14:15

Ouais_supère a écrit:@ Capet:

Je ne saurais pas juger de la finesse des arguments, mais il y a des échanges de point de vue si long qu'on peut qualifier le topic "d'accaparé" par les défenseurs d'Alonso et ses détracteurs.
Soit deux à trois personnes, en moyenne.

Pour accaparer en l’occurrence, il faut être deux !

Or c'est pas tout à fait ce qui est présenté au niveau du topic cinéma ou c'est plutôt des longs monologues qui s'enchainent parfois.
Capet

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 14:18

Orycicx a écrit:Ouais, bon il suffit de se dire que le vent finira bien par tourner dans le bon sens (quand il n'y aura plus personne) et d'attendre quoi...

Exactement !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 14:19

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:On accuse Silver et Hugues de quoi, en vérité ? De truster le topic, d"étouffer la concurrence ?

le probleme ces ke hug et silver on jamais eue des concuran a la hauteure est en plus y avez des consigne pour pa les embetez

:lol: :lol:
Toubli le 3e larond, Chintte, ki é pas en rest, qon il s'agi de faire son un t"es li jean ! (en +, cé louis qui a créééééeeeéééé ce to qui pique).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 14:20

Et on fait quoi ? On les interdit de parole ? Impossible

Non, on créé un topic où eux, et d'autres biensur, peuvent se donner à coeur joie pour analyser en profondeur tel ou tel film.

Un sujet bien entendu ouvert à tous où on sait ce qui nous attend quand on l'ouvre.

A coté, un autre topic cinéma, plus léger.

Un sujet technique et un sujet plus général. Comme on a un sujet sport, et un sujet foot, un sujet Rugby. Comme ça, ceux qui aiment le sport en général mais ni le foot et/ou le rugby, peuvent parler sport sans être saoulé par les fans de foot ou de rugby.
Orycicx

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 14:20

Capet a écrit:Or c'est pas tout à fait ce qui est présenté au niveau du topic cinéma ou c'est plutôt des longs monologues qui s'enchainent parfois.

Image

Image

Tu appelles ça un monologue ?

:D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 14:22

Orycicx a écrit:
Non, on créé un topic où eux, et d'autres biensur, peuvent se donner à coeur joie pour analyser en profondeur tel ou tel film.

Un sujet bien entendu ouvert à tous où on sait ce qui nous attend quand on l'ouvre.

Un sujet technique et un sujet plus général. Comme on a un sujet sport, et un sujet foot, un sujet Rugby. Comme ça, ceux qui aiment le sport en général mais ni le foot et/ou le rugby, peuvent parler sport sans être saoulé par les fans de foot ou de rugby.

Un sujet technique, c'est un sujet technique, c'est assez différent. Rien n'empêche de créer un sujet sur l'actualité ciné, sur les comédies, sur le cinéma fantastique, sur nos acteurs préférés, sur la technique, ou sur les films en noir et blanc. Tous ces sujets sont ouverts à tous et à toutes les manières d'en parler, à condition de respecter les règles du forum.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 14:24

Ah la génération zapping ! Dès que ça dépasse 10 lignes, ils croient qu'il n'y a personne à l'autre bout du texte.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2013, 14:25

silverwitch a écrit:
Orycicx a écrit:

Un sujet technique, c'est un sujet technique, c'est assez différent. Rien n'empêche de créer un sujet sur l'actualité ciné, sur les comédies, sur le cinéma fantastique, sur nos acteurs préférés, sur la technique, ou sur les films en noir et blanc. Tous ces sujets sont ouverts à tous et à toutes les manières d'en parler, à condition de respecter les règles du forum.

Essaye en Sri Lankais du haut moyen âge, peut-être seras tu comprise. Faut pas désespérer ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2013, 14:26

N'oublions pas que la modération peut intervenir pour isoler une discussion qui monopoliserait à l'excès un sujet. Rien n'empêche de le signaler à un membre de l'équipe de modération pour qu'il avise. C'est une autre manière de faire.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 20 Mar 2013, 14:28

Shoemaker a écrit:Ah la génération zapping ! Dès que ça dépasse 10 lignes, ils croient qu'il n'y a personne à l'autre bout du texte.

Sinon je propose que chaque post sur le topic cinéma ne puisse excéder 200 caractères :D
Capet

Messagede DCP le 20 Mar 2013, 14:30

Capet a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah la génération zapping ! Dès que ça dépasse 10 lignes, ils croient qu'il n'y a personne à l'autre bout du texte.

Sinon je propose que chaque post sur le topic cinéma ne puisse excéder 200 caractères :D

On devrait limiter le forum en entier à des messages Twitter... :D saoul:
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions