silverwitch a écrit:Orycicx a écrit:
Si au final il faisait vraiment doublon et qu'il n'avait pas vocation à exister, il serait tomber à la 2eme page au bout de quelques jours.
Si malgré tout il avait été alimenté régulièrement, celà aurait voulu dire que ce topic était nécessaire pour plusieurs personne sur le forum.
Alors si vous aviez laissé vivre ce topic et laissé les forumistes en faire ce qu'ils veulent au lieu de vouloir tout gérer et tout cadrer au nom du "principe d'administration du forum" ça n'aurait certainement pas été plus mal.
C'est pas comme si c'était xénophobe, incitation à la pédophilie, etc...
Ce n'est pas mon avis. Je t'invite à regarder à la fois le titre du sujet et son ambiguité, les raisons de sa création et l'ensemble des messages qui avaient été postés. Ça méritait non seulement de siffler un arrêt de jeu (on dit ça ?), mais également de réfléchir sur le fond.
Les sujets sont ouverts à tous et à toutes les opinions comme à toutes les manières de discuter.
C'est clair que sur la forme, c'est maladroit, mais perso j'ai interprété le titre du sujet comme "topic cinéma sans les analyses ultra pointues comme peuvent le faire souvent Hugues, Silver et d'autre"
Un peu comme si sur le topic informatique, Aym intervenait à 80% pour parler de codage, langage C++, avec des post de 30km et 3 ou 4 personnes à fond là dedans qui se répondent, font des blagues de codeurs et du coup l'immense majorité des autres gars qui veulent parler informatiques se trouvent exclus du topic et n'osent plus parler de leurs petits problèmes du quotidien ou débattre d'autres sujets.
Et bien il aurait été légitime de scinder le topic, en faire un informatique général et un sur les codeurs.
Et bien c'est ce qui existe déjà ! A la différence que Aym (parce que j'ai pris son exemple, j'espère qu'il m'en voudra pas

) ne parlait pas quasi systématiquement de codage.
Là c'est ce qui se passe sur le topic ciné.
On a une certaine "élite" du cinéma qui échange des posts à ralonge, certainement intéressants, mais dont le quidam s'en fout voire ne comprend rien à ce que vous racontez. Du coup on ose moins y poster.
Un topic général sur le ciné, et un autre sur la technique du cinéma ou tout autre dialogues "élitistes" serait carrément judicieux.
Des topic qui, comme tu le dis, seraient ouvert à tous.