Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ce qui est quand même assez hallucinant, c'est de voir Marlaga hurler que les messages de certains ont fait partir des gens de certains sujets... Alors que ses messages racistes et islamophobes ont fait également partir pas mal de monde du forum.
Hugues a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu réponds un peu à côté et tu e spartisan, Hugues. les gens demandent simplement un topic "cinoche" à côté d'un topic "cinéma". moi, je serai personnellement très heureux de lire les deux. d'autres très heureux d'en lire un et pas l'autre. Ou l'autre et pas l'un.
Franchement, où est le problème ?
Le problème c'était le choix du titre du fil. "interdit à". Un truc marrant et polisson genre ma nièce qui a placardé sur la porte de sa chambre "interdit aux parents".
Et tu réagis comme un parent (1 ou 2 ?) vexé.
Il y a des dizaines de topics redondants sur le forum bistrot. Cela n'a jamais posé d eproblèmes.
Tiens, j'ai même pensé il y a 15 jours créer un topic "bourrin mouviz". Ce n'était pas pour "vexer" Hugues ou Silverwitch. C'était juste un topic rigolo "Bourrin Mouviz". après, je n'y ai plus pensé. C'était juste pour faire un sujet spécialisé "bourrin mouviz" pour la déconne entre potes.
Franchement, à part le choix du titre, où est le problème ? Sur ce sujet là en particulier il y en a un ?
Parce qu'il y a une différence entre créer un sujet.
Et pointer du doigt des boucs émissaires, juste par a priori, pour créer un sujet...(le personnage est spécialiste dira-t-on, lui qui rappelons-le demande à ce qu'on cache son nom et son prénom, parce qu'il n'assume pas devant ses employeurs de soutenir le meurtre de musulmans, qu'il trouve lui tout à fait légitime)
Il y a une différence entre créer un sujet "La cuisine de la viande de porc"
Et dire qu'il y en a assez des musulmans et dans la minute qui suit inciter à créer un sujet "La cuisine de la viande de porc"
J'ai écrit "par a priori". Par a priori et en vue de se plaindre, à tort, des autres de ses propres vicissitudes.. Car je vais le dire clairement, qui a montré de l'intolérance envers à peu près la totalité de ses interlocuteurs en cinéma..
Qui montra du mépris personnel envers tel ou tel forumiste pour tel ou tel blockbuster (en particulier débutant par un T)
Indice, ça commence par un M.
Je m'amuserai, je le promets, à produire un petit graphique de l'activité de quelques forumistes sur ce sujet cinéma, et de l'activité du sujet cinéma en lui même. Nous y verrons deux choses.. Que la fièvre du sujet est rare. Et que ceux qui ont pu dénoncer la confiscation du sujet, ont eu tout le loisir, le temps de créer d'autres fièvres, d'autres débats durant tous ces moments de calme... mais qu'ils ne le font pas...
Mais c'est bien sûr, de la faute des bouc-émissaires.
La seule raison pour laquelle de pauvres messages, qui ne retirent rien à personne, dans un sujet déplaisent, chatouillent, démangent, n'est pas en fait qu'il y a confiscation du sujet, mais est donnée dans les mots même qui ont provoqué le courroux de Marlaga*, et qui sont plus que jamais vrais : que ce dernier en bon barbare par choix ou par psychorigidité a décrété qu'il n'apprendrait de personne en certain domaine, et qu'il est bien marri quand il sent que pour comprendre un propos, il est contraint de se cultiver. Chez moi, cette montagne à gravir est un plaisir, chez lui c'est une souffrance.
C'est la tragédie du barbare psychorigide.
Après la décision qui sera faite sera la mienne, qu'elle qu'elle soit .. il reste que toute la complainte n'est que pure hypocrisie, quand on veut bien regarder les faits.
Et c'est la seule chose qui me révolte (les motivations plus que le nouveau sujet, en somme)
Hugues
*: écrits je le rappelle en réponse à sa propre provocation tout à fait gratuite
Capet a écrit:C'est dingue d'écrire des paragraphes et des paragraphes alors que tu peux dire en une phrase que Marlaga te fait chier et que tu ne veux pas d'un autre topic cinéma.
il touche à une corde sensible ça monte plus vite dans les tours
von Rauffenstein a écrit:...
Capet a écrit:Cyril a écrit:Ce qui est quand même assez hallucinant, c'est de voir Marlaga hurler que les messages de certains ont fait partir des gens de certains sujets... Alors que ses messages racistes et islamophobes ont fait également partir pas mal de monde du forum.
Mais non tu te trompes on va te dire.
Cyril a écrit:Ce qui est quand même assez hallucinant, c'est de voir Marlaga hurler que les messages de certains ont fait partir des gens de certains sujets... Alors que ses messages racistes et islamophobes ont fait également partir pas mal de monde du forum.
Shoemaker a écrit:Merci Stephane, d'avoir été l'instrument de la bêtise contre l'intelligence.
Tu recherchais le fangio du topic le meilleur, tu auras celui du plus torve.
Y en a 2 ou 3 qui doivent bien se frotter les mains.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:D'un autre coté, Hugues a raison, les débats à posts de 4 pages de long ne sont pas si fréquents.
von Rauffenstein a écrit:Il ne s'agit pas de cantonner l'internaute silverwitch dans un rôle. Il s'agit juste, et je parle là à l'administratrice, vue l'ampleur que ce sujet peut prendre (qu'est-ce qui sort, qu'est-ce que vous avez vu, qu'est-ce que vous allez voir, qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce qu'il faut en penser, et tu vois la nuance, j'imagine, sur ces deux dernières questions) , d epeut-être devoir à un moment donné, séparer le topic en deux. Non pas parce qu'il y a digression. mais parce que le sujet est trop vaste pour être cantonné à un seul topic générique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Et pour ce qui est des sujets séparés.
Je dirais que c'est faux de dire qu'on a qu'un sujet pour traiter des films.
On a un topic DVD, un topic "programme télé" où on peut aussi parler des films, non ?
DCP a écrit:J'ai un peu de peine à comprendre que l'on s'excite comme cela sur le topic cinéma, il y a de temps en temps des accès de fièvre lyrique de la part de quelques membres et après cela passe, on a d'ailleurs pu parlé récemment de skyfall sans aucun problèmes ni digressions par exemple.
Et, de même, sur le topic grollande ou économie, on a aussi des alternances de moments plus pointus, plus fouillés, argumentés avec d'autres plus légers et des messages plus brefs. On pourrait aussi prendre THE topic, celui sur le mariage homosexuel, où l'on a eu, pêle-mêle, des anslyses fouillées très
intéressantes et des photos des FEMEN. Et je trouve ce mélange des genres très profitables, sinon, on fait quoi, des topics réservés à une 'élite' et d'autres au 'bas peuple' ?![]()
Et si l'on sépare le topic cinéma, pourquoi pas aussi séparé le topic Grollande en un topic: pro-gouvernement et un autre anti-gouvernement ?
Hugues a écrit:Capet a écrit:C'est dingue d'écrire des paragraphes et des paragraphes alors que tu peux dire en une phrase que Marlaga te fait chier et que tu ne veux pas d'un autre topic cinéma.
Non, puisque ça n'est pas ce que je dis. Ni qu'il me fait ch.. ni que je ne veux pas d'un autre sujet...il touche à une corde sensible ça monte plus vite dans les tours
Peu importe qui est concerné ou de quoi il s'agit. J'ai croisé le sujet, en ai souri, et j'ai passé mon chemin pour ma part.
Mais le sort de ce sujet relève juste de la même cohérence que celle pour laquelle nous refusons d'interdire certains sujets à certains forumistes.
Je sais très bien que te le dire ne changera pas ton a priori, tu en es convaincu d'avance.
Quant à qui monte dans les tours, je pense que tes a priori, et ta certitude permanente d'omniscience sur la vie de ce lieu (il faudrait que, faites comme ci pas comme ça..), là aussi entachent ton regard de subjectivité.
Hugues
silverwitch a écrit:En revanche, ce forum n'a pas vocation à être transformé en espace où les gens sont classés par affinités, il n'y a pas de sujet réservés aux fans de tel ou tel pilote et où la contradiction serait prohibée, il n'y a pas de sujet réservé aux participants de gauche et interdit aux participants de droite, il n'y a pas de sujet F1 réservé aux arguments légers et interdits aux triangulations. Cette tension, aussi pénible qu'elle soit à l'occasion, c'est la vie même du forum.
Capet a écrit:
Salut !
Pour moi c'est très clair, enfin ! Faut arrêter de parler de membres à tout bout de champ et plutôt parler de contenu...
Donc on peut faire un topic cinéma sur des films légers comme les bidasses en folie et toutes ses déclinaisons par exemple...
Capet a écrit:Ok c'est encore plus clair![]()
Ensuite sur le style et les dégâts que ça peut commettre vous avez de quoi réfléchir. Autant un topic avec que des smileys peut devenir super pénible et inutile pour certains, autant un topic avec que de l'analyse dont une "élite" seulement peut en comprendre le sens peut être tout autant pénible et inutile pour d'autres.
Ouais_supère a écrit:C'est quand même dur, ce qui se passe.
Et un peu inique.
Au sortir d'un GP où encore une fois tout le monde a pu profiter du tchat, du live timing, et d'un streaming en français... par l'opération du Saint Hugues, le voir ainsi mis en cause avec Silverwitch, non, je trouve que ce n'est pas juste.
Ouais_supère a écrit:On ne touche pas à Stef.
(...)
Je peux mordre.
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:On ne touche pas à Stef.
(...)
Je peux mordre.
Ah mais je sais bien qu'il est ici une icône intouchable.
Il a un avis sur tout ce que disent les autres, mais prend toujours soin de ne jamais trop se mouiller.
Ce qui permet son style inimitable à 3 phrases max.
J'aime bien. Il en faut.
Mais tant pire. Il a été l'idiot utile de Marlaga, et picétout.
Tu peux mordre tant que tu veux, je n'en démordrai pas.
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:On ne touche pas à Stef.
(...)
Je peux mordre.
Ah mais je sais bien qu'il est ici une icône intouchable.
Il a un avis sur tout ce que disent les autres, mais prend toujours soin de ne jamais trop se mouiller.
Ce qui permet son style inimitable à 3 phrases max.
J'aime bien. Il en faut.
Mais tant pire. Il a été l'idiot utile de Marlaga, et picétout.
Tu peux mordre tant que tu veux, je n'en démordrai pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kôôl-x a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est quand même dur, ce qui se passe.
Et un peu inique.
Au sortir d'un GP où encore une fois tout le monde a pu profiter du tchat, du live timing, et d'un streaming en français... par l'opération du Saint Hugues, le voir ainsi mis en cause avec Silverwitch, non, je trouve que ce n'est pas juste.
Mais quel rapport ? Personne ne critique le boulot de Hugues. Sérieux, t'en fais un peu beaucoup, là. On parle d'un truc précis, et en l'occurrence ça n'a rien à voir avec le boulot "admin en partie F1", ou alors moi non plus j'ai rien compris.
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:On ne touche pas à Stef.
(...)
Je peux mordre.
Ah mais je sais bien qu'il est ici une icône intouchable.
Il a un avis sur tout ce que disent les autres, mais prend toujours soin de ne jamais trop se mouiller.
Ce qui permet son style inimitable à 3 phrases max.
J'aime bien. Il en faut.
Mais tant pire. Il a été l'idiot utile de Marlaga, et picétout.
Tu peux mordre tant que tu veux, je n'en démordrai pas.
Stéphane a écrit:Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:On ne touche pas à Stef.
(...)
Je peux mordre.
Ah mais je sais bien qu'il est ici une icône intouchable.
Il a un avis sur tout ce que disent les autres, mais prend toujours soin de ne jamais trop se mouiller.
Ce qui permet son style inimitable à 3 phrases max.
J'aime bien. Il en faut.
Mais tant pire. Il a été l'idiot utile de Marlaga, et picétout.
Tu peux mordre tant que tu veux, je n'en démordrai pas.
demi-idiot, en fait.
J'ai coupé court à la nième ritournelle de marlaga dans le sujet cinéma.
Hugues a écrit:Parce que c'est aussi légitimer l'idée fausse qu'il y a plusieurs cinémas, qu'un chef d'oeuvre n'est pas fait pour tous, est fait pour une minorité snob alors même que dans n'importe quel autre art, personne n'imaginerait le dire..
Shoemaker a écrit:Ah mais je sais bien qu'il est ici une icône intouchable.
Il a un avis sur tout ce que disent les autres, mais prend toujours soin de ne jamais trop se mouiller.
Sylex a écrit:Mais soyons clairs: si la réponse est "parce que, épicétout"; eh bien OK. Franchement, entre tout faire péter et se priver d'un topic à la con, le choix est vite fait. Et puis cette réponse est légitime, on est dans un espace privé. Point.
Xave a écrit:
Bien sûr qu'il y a plusieurs cinémas. Et bien sûr qu'il y a différents publics. Tu en connais beaucoup, des gens qui comme tu l'as dit faire, vont voir plusieurs fois un film en 10 jours en prenant des notes ?
Par contre, contrairement à ton sentiment, il n'y a aucun jugement de valeur dans le message que tu cites pour intervenir. Les deux ont leur intérêt. Ils ne s'adressent juste globalement pas aux mêmes spectateurs.
silverwitch a écrit:Je ne comprends pas bien la logique de ton propos.
Xave a écrit:"On peur rire de tout, mais pas de n'importe-qui".
Quand certains sont chambrés sur leurs compétences en maths ou en info, dans le titre d'un topic ou le contenu, aucun soucis. Par contre, il y a des sujets et des pseudos intouchables. Lorsqu'ils sont cités, c'est forcément de l'attaque vilaine et méchante, ça ne peut pas être de l'humour...Hugues a écrit:Parce que c'est aussi légitimer l'idée fausse qu'il y a plusieurs cinémas, qu'un chef d'oeuvre n'est pas fait pour tous, est fait pour une minorité snob alors même que dans n'importe quel autre art, personne n'imaginerait le dire..
Bien sûr qu'il y a plusieurs cinémas. Et bien sûr qu'il y a différents publics. Tu en connais beaucoup, des gens qui comme tu l'as dit faire, vont voir plusieurs fois un film en 10 jours en prenant des notes ?
Par contre, contrairement à ton sentiment, il n'y a aucun jugement de valeur dans le message que tu cites pour intervenir. Les deux ont leur intérêt. Ils ne s'adressent juste globalement pas aux mêmes spectateurs.
Xave a écrit:silverwitch a écrit:Je ne comprends pas bien la logique de ton propos.
Tu ne la comprends pas bien, ou tu ne cherches en rien à la comprendre ? La suite de ton message me met un sérieux doute là-dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités