Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Avant, ce topic était un peu chiant. Maintenant, c'est au-delà de casse-couilles. C'est puant, illisible, imbuvable, à vous dégoûter du cinéma.
Dans un entretien radiophonique, Céline s'était exclamé :
" Dans les Ecritures, il est écrit : "Au commencement était le Verbe." Non ! Au commencement était l'émotion. Le Verbe est venu ensuite pour remplacer l'émotion, comme le trot remplace le galop, alors que la loi naturelle du cheval est le galop ; on lui fait avoir le trot. On a sorti l'homme de la poésie émotive pour le faire entrer dans la dialectique, c'est-à-dire le bafouillage, n'est-ce pas ? "
Le cinéma, c'est l'émotion.
Tout ce que des pseudos spécialistes, qui ont tout compris, tartinent ensuite sur des pages et des pages, ce n'est que du bafouillage.
En gros, un film qui fait pleurer est un excellent film, un chef d'oeuvre? Titanic, le meilleur film de l'histoire?
Ouais_supère a écrit:...
Tu peux te fiche de moi, ça m'est presque égal, il n'en demeure pas moins que je ne crois pas que le cinéma ait pour but l'émotion.
Hugues a écrit:Je proteste votreméchancetéhonneur, quand l'accusée ici présente (juge et partie, c'est du joli!) avait répliqué pareille chose à mon client, mon client parlait bien de la financiarisation du cinéma (où le film est vu comme un simple investissement spéculatif destiné à la plus grande rentabilité et à donner à ces sociétés de quoi nourrir actionnaires en dividendes, et à ce titre est dans tous les domaines contraints vers une forme de pornographie). Il parlait même, soyons précis, pour témoigner de l'exactitude de ma protestation, de l'agravation de cette financiarisation au cours du tournant des années 80. Bien évidemment que dans l'absolu il n'y a pas de corrélation entre un budget et la valeur d'un film. Mais mon client a toujours parlé du lien entre médiocrité et conditions de production (financiarisation à l'extrême des studios etc..)
A ce titre, nous demandons réparation d'un greensmiley symbolique![]()
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Waddle a écrit:Maverick a écrit:silverwitch a écrit:
Le plus souvent, il y a un lien.![]()
T'es pas très loquace pour une nana dis donc !
Alors ? Quel est ce lien ?
Tiens, elle me rappelle quelqu'un.
silverwitch a écrit:Si c'est à Stéphane, j'en suis bien aise ! Stéphane, c'est mon modèle. Concision, clarté, densité, humour.
Ouais_supère a écrit:...
Tu peux te fiche de moi, ça m'est presque égal, il n'en demeure pas moins que je ne crois pas que le cinéma ait pour but l'émotion.
Rainier a écrit:Moi je ressens plus d'émotion devant une superbe analyse mathématique, économique ou artistique ... ou tout d'un coup j'ai l'impression que tout est simple et que tout s'organise dans une logique idéale,
plutôt qu'à regarder le Titanic, ou j'ai surtout baillé devant des ficelles grossières pour vous tirer des larmes.
Pour d'autres ce sera l'inverse, ou autre chose encore.
Aym a écrit:silverwitch a écrit:Si c'est à Stéphane, j'en suis bien aise ! Stéphane, c'est mon modèle. Concision, clarté, densité, humour.
T'as encore beaucoup de boulot, quand même.
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:silverwitch a écrit:
Le plus souvent, il y a un lien.![]()
T'es pas très loquace pour une nana dis donc !
Alors ? Quel est ce lien ?
Tiens, elle me rappelle quelqu'un.
Si c'est à Stéphane, j'en suis bien aise ! Stéphane, c'est mon modèle. Concision, clarté, densité, humour.
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Avant, ce topic était un peu chiant. Maintenant, c'est au-delà de casse-couilles. C'est puant, illisible, imbuvable, à vous dégoûter du cinéma.
Dans un entretien radiophonique, Céline s'était exclamé :
" Dans les Ecritures, il est écrit : "Au commencement était le Verbe." Non ! Au commencement était l'émotion. Le Verbe est venu ensuite pour remplacer l'émotion, comme le trot remplace le galop, alors que la loi naturelle du cheval est le galop ; on lui fait avoir le trot. On a sorti l'homme de la poésie émotive pour le faire entrer dans la dialectique, c'est-à-dire le bafouillage, n'est-ce pas ? "
Le cinéma, c'est l'émotion.
Tout ce que des pseudos spécialistes, qui ont tout compris, tartinent ensuite sur des pages et des pages, ce n'est que du bafouillage.
En gros, un film qui fait pleurer est un excellent film, un chef d'oeuvre? Titanic, le meilleur film de l'histoire?
C'est quoi ce raisonnement simpliste.
L'émotion c'est uniquement rire ou pleurer ?
Je crois qu'il faudrait déjà définir ce qu'est l'émotion.
Moi je ressens plus d'émotion devant une superbe analyse mathématique, économique ou artistique ... ou tout d'un coup j'ai l'impression que tout est simple et que tout s'organise dans une logique idéale,
plutôt qu'à regarder le Titanic, ou j'ai surtout baillé devant des ficelles grossières pour vous tirer des larmes.
Pour d'autres ce sera l'inverse, ou autre chose encore.
silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:...
Tu peux te fiche de moi, ça m'est presque égal, il n'en demeure pas moins que je ne crois pas que le cinéma ait pour but l'émotion.Rainier a écrit:Moi je ressens plus d'émotion devant une superbe analyse mathématique, économique ou artistique ... ou tout d'un coup j'ai l'impression que tout est simple et que tout s'organise dans une logique idéale,
plutôt qu'à regarder le Titanic, ou j'ai surtout baillé devant des ficelles grossières pour vous tirer des larmes.
Pour d'autres ce sera l'inverse, ou autre chose encore.
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L'émotion, c'est-à-dire au sens large l'ensemble des réactions du corps, tout ce qui appartient au registre affectif plutôt qu'au registre cognitif est un moyen, et non une fin. Si le cinéma provoque des réactions sensibles et intelligibles, des effets, ces effets sont des moyens de connaissance, de compréhension. La compréhension dans une relation esthétique ne passe pas par le concept ou par la théorie, mais par des formes d'identification, à un personnage, à des situations qui allées avec une prise de distance permettent de mieux comprendre les autres, le monde et nous-mêmes. Les émotions sont intimes, singulières, difficiles à communiquer et ne sont pas nécessairement reliées au film, tous les effets ne sont pas des effecteurs (qui appellent une réaction plus ou moins automatique du corps, comme un pétard qui explose, par exemple).
On appréciera donc les effets en fonction non pas tant de ce qu'ils provoquent ou non en nous, mais de ce qu'ils servent à exprimer, à montrer, à raconter, à représenter.
heow a écrit:Et au delà de l'émotion, ça vous arrive d'aller au cinéma et de le prendre comme un divertissement (quitte à ce que celui-ci ne soit qu'un business et non pas forcément un art) ?
On aura compris que les blockbusters ne peuvent pas trouver grâce ici. Soit.
Mais je réitère ma question, quel film vous a fait rire dernièrement, par exemple.
Que veux-tu...on peut pas tous avoir ton immense qualité d'écriture et de clarté mais je fais des efforts.Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:silverwitch a écrit:
Le plus souvent, il y a un lien.![]()
T'es pas très loquace pour une nana dis donc !
Alors ? Quel est ce lien ?
Tiens, elle me rappelle quelqu'un.
Si c'est à Stéphane, j'en suis bien aise ! Stéphane, c'est mon modèle. Concision, clarté, densité, humour.
Non je pensais plutôt à Maverick, à qui je reproche souvent des messages expéditifs, mais sans la qualité de concision.
Ce n'était pas le cas de ton message, mais j'ai trouvé çà marrant que la plainte vienne de Maverick lui même.
Waddle a écrit:Le but est de nous montrer du vrai
Maverick a écrit:Que veux-tu...on peut pas tous avoir ton immense qualité d'écriture et de clarté mais je fais des efforts.
Ouais_supère a écrit:Allez...
Faites vous un bisou, tous les deux.
Maverick a écrit:Oh là là mais quel lourdingue...
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Allez...
Faites vous un bisou, tous les deux.
OK.
smak... smak....
- Moi c'est 2
- oui mais moi c'est 4
- Un bisou, c'est 2, c'est connu. 4, il faut préciser.
- Ah oui ? Qui a dit que c'est 2 et pas 4 ?
- Bisou... Bi... Ca veut dire 2 chez moi, et moi je suis précis.
- Ok ! Mais alors tu fais quoi de "sou" dans "bisou", si "bi" c'est 2, petit malin ?
- Sou ? les sous ? ça n'a rien à voir. On parle argent ou baiser, faut savoir ! Quand tu ne sais pas, tu détournes la discussion.
- Hé, tes arguments à 4 sous, tu sais ce que j'en fais moi ? Mais franchement, je me demande pourquoi je persiste à discuter avec un relou pareil.
- Attends, tu prétends que mon bisou ne vaut pas 4 sous ? Alors pourquoi tu veux en faire 4 ? Hein ? Allo ? Hein ? Tu me reçois ?
- Mais t'es vieux, toi ! Tu sais quoi, quand tu ne fais pas 4 bises pendant un bisou, c'est comme si ... euh... tu embrasses une fille sans la langue.
- Monsieur Einstein ! Explique moi comment tu peux faire UN bisou (c'est toi qui l'a écrit hein), et en même temps, tu en fais 4 ? Hein ? Explique ! Allo ?...
- ....
Bon![]()
(pour ma défense, je l'ai écrit d'une traite sans réfléchir ! alors camembert !)
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Oh là là mais quel lourdingue...
Excuse moi de te répondre.
Kadoc a écrit:Il peut pas comprendre, il est black.
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Allez...
Faites vous un bisou, tous les deux.
OK.
smak... smak....
- Moi c'est 2
- oui mais moi c'est 4
- Un bisou, c'est 2, c'est connu. 4, il faut préciser.
- Ah oui ? Qui a dit que c'est 2 et pas 4 ?
- Bisou... Bi... Ca veut dire 2 chez moi, et moi je suis précis.
- Ok ! Mais alors tu fais quoi de "sou" dans "bisou", si "bi" c'est 2, petit malin ?
- Sou ? les sous ? ça n'a rien à voir. On parle argent ou baiser, faut savoir ! Quand tu ne sais pas, tu détournes la discussion.
- Hé, tes arguments à 4 sous, tu sais ce que j'en fais moi ? Mais franchement, je me demande pourquoi je persiste à discuter avec un relou pareil.
- Attends, tu prétends que mon bisou ne vaut pas 4 sous ? Alors pourquoi tu veux en faire 4 ? Hein ? Allo ? Hein ? Tu me reçois ?
- Mais t'es vieux, toi ! Tu sais quoi, quand tu ne fais pas 4 bises pendant un bisou, c'est comme si ... euh... tu embrasses une fille sans la langue.
- Monsieur Einstein ! Explique moi comment tu peux faire UN bisou (c'est toi qui l'a écrit hein), et en même temps, tu en fais 4 ? Hein ? Explique ! Allo ?...
- ....
Bon![]()
(pour ma défense, je l'ai écrit d'une traite sans réfléchir ! alors camembert !)
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:silverwitch a écrit:
Le plus souvent, il y a un lien.![]()
T'es pas très loquace pour une nana dis donc !
Alors ? Quel est ce lien ?
Tiens, elle me rappelle quelqu'un.
Si c'est à Stéphane, j'en suis bien aise ! Stéphane, c'est mon modèle. Concision, clarté, densité, humour.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Kadoc a écrit:Il peut pas comprendre, il est black.
DCP a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Oh là là mais quel lourdingue...
Excuse moi de te répondre.
Certaines fois, Waddle, les plus courtes sont les meilleures...
Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Oh là là mais quel lourdingue...
Excuse moi de te répondre.
Certaines fois, Waddle, les plus courtes sont les meilleures...
Certes, mais c'est plus fort que moi, je sais pas répondre quand quelqu'un me parle, c'est une question d'éducation.
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Oh là là mais quel lourdingue...
Excuse moi de te répondre.
Certaines fois, Waddle, les plus courtes sont les meilleures...
Certes, mais c'est plus fort que moi, je sais pas répondre quand quelqu'un me parle, c'est une question d'éducation.
Récapitulons : Ton éducation t'a appris à ne pas savoir répondre, quand on te parle. Ah c'est du propre ! Alors NE REPONDS PAS !!
Rainier a écrit:Alors c'est vrai que je n'irai probablement pas voir "à la merveille" et j'attendrai, moi aussi, qu'il passe à la TV dans 10 ans (sans doute à 1h00 du matin)
DCP a écrit:Le pire, c'est en Allemagne: les nanas ne te font pas la bise, elles teserrentbroyent la main et les mecs te prennent dans les bras pour te faire un "hug".
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