Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 10 Mar 2013, 13:14

Grosse semaine à nouveau, malgré le semi-marathon dimanche passé : 87 km, 7h27 de course à pied, dont une séance de 2h25 ce matin. Y'a pas à dire, une prépa marathon sérieuse, c'est un sacré investissement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Mar 2013, 13:21

Et je fais un test : je me suis peser avant ma séance de ce matin (quasiment 30 bornes) et après : plus d'1 kg perdu, quasiment 2 !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Mar 2013, 13:28

J'avais fait le test aussi quand je roulais aux 24h de kart à Eupen, j'perdais un peu moins d'un kilo par heure. Mais ça variait suivant le moment. C'est con à dire, mais on transpire moins la nuit. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Mar 2013, 13:57

Ca dépend de ce que tu fais :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Mar 2013, 14:13

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 10 Mar 2013, 14:14

Bah, sur le kart, en roulant, faudra que tu m'expliques. ...:
Stéphane
Le.

Messagede Damien le 10 Mar 2013, 15:02

c'est triste de manquer d'imagination :D
Damien

Messagede Stéphane le 10 Mar 2013, 15:14

J'attends une réponse pour demander l'illustration. :o
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Mar 2013, 15:21

Allons, ma remarque portait seulement sur la dernière phrase !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Mar 2013, 16:55

Je sais. Mais je trouvais pas ça assez drôle comme ça.
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 10 Mar 2013, 23:57

Cyril a écrit:Grosse semaine à nouveau, malgré le semi-marathon dimanche passé : 87 km, 7h27 de course à pied, dont une séance de 2h25 ce matin. Y'a pas à dire, une prépa marathon sérieuse, c'est un sacré investissement.

J'ai l'air ridicule avec mes 21 kms de course et mes 5 km de nage en une semaine...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 11 Mar 2013, 00:16

Surement pas ! Chacun ses objectifs , ce qui compte, c'est d'oser y aller et faire ses séances correctement ;)

Et puis rien que pour les 5 km de natation, je ne peux que t'admirer, moi qui nage comme un pied :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 11 Mar 2013, 00:34

J'ai fait 3 sorties d'une heure cette semaine et j'ai les jambes lourdes...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 11 Mar 2013, 01:15

metomoll a écrit:J'ai l'air ridicule avec mes 21 kms de course et mes 5 km de nage en une semaine...

Ouais, surtout que ce n'est pas la première fois que tu le répètes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 11 Mar 2013, 10:48

Cyril a écrit:Et puis rien que pour les 5 km de natation, je ne peux que t'admirer, moi qui nage comme un pied :o

C'est vrai que c'est gênant puisque ce sont les bras qui font une bonne part du boulot.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 11 Mar 2013, 10:50

tusors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 12 Mar 2013, 13:14

Seb a écrit:Ouais, surtout que ce n'est pas la première fois que tu repètes.

Dans ta tronche, ouais j'aimerais bien 8-)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Stéphane le 12 Mar 2013, 13:39

Perso, j'essaie de m'en tenir à la piscine 2 fois par semaine. Entre 60 et 80 longueurs, suivant la motivation. Et mon petit 1200m à vélo deux fois par jour pour le boulot.
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 12 Mar 2013, 23:23

Des longueurs de quoi ? bassin de 50m, 25m, ou de pédiluve ? :D
metomoll

Messagede Stéphane le 12 Mar 2013, 23:27

25m, quand-même. :P

Des piscines de 50m, c'est assez rare par ici.
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 12 Mar 2013, 23:33

:good

Au fait ma chérie m'a dit qu'à Bruxelles il y a une piscine "spéciale rencontres" et que c'est chaud les marrons là bas dedans ? :D
metomoll

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2013, 10:43

metomoll a écrit:et que c'est chaud les marrons là bas dedans ? :D

Boarf, les "marrons", ils préfèrent les trucs genre hamam, mais c'est vrai qu'ils y sont chaud, là-dedans.
Ouais_supère

Messagede sheon le 13 Mar 2013, 11:04

C'est plutôt du genre "frippé", à la piscine, en général.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 13 Mar 2013, 13:06

Ouais_supère a écrit:
metomoll a écrit:et que c'est chaud les marrons là bas dedans ? :D

Boarf, les "marrons", ils préfèrent les trucs genre hamam, mais c'est vrai qu'ils y sont chaud, là-dedans.

T'es en petite forme ce soir, toi... :| :0:
metomoll

Messagede Aym le 16 Mar 2013, 21:37

Dans la rubrique Sport, j'ai mon ex RH qui, à 28 ans, vient de remporter la course des 50 km de l'écotrail de Paris. 1ère femme, tous classements confondus, et 36ème au général.
Impressionnante !
Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 16 Mar 2013, 22:20

Impressionnant en effet :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 17 Mar 2013, 08:15

Félicitations à elle, c'est une course bien difficile !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 13:01

Samedi, en traversant le Bois de Vincennes à vélo pour aller au concert de Stéphane Belmondo évoqué par ailleurs, nous avons été surpris de croiser quelques obstacles surprenants et une signalétique étrange...

Il s'agissait d'une épreuve So Mad. Un concept qui ne me branche pas trop (ou alors en plein mois d'aout ? ) mais qui a l'air tout de même assez fun !

http://www.so-mad.fr/index.php/fr/galeries/photos

Y en a qui ont déjà participé à ce type d'épreuves ?

Sinon, à titre perso, ça faisait un bail que je n'avais pas fait grand'chose, entre un emploi du temps trop intensif en février et un virus grippal en mars... Ben je sais pas si ce sont des résidus de ce virus qui sont encore un peu présents ou la fatigue due à la longueur de l'hiver, mais hier, j'ai juste "couru" (limite joggé :lol: ) à allure tranquille pendant 1h05 et ce matin, je suis courbatu comme si j'avais fait un semi !

Et je vais me taper une interruption de sport obligatoire de 3 semaines entre fin avril et mi-mai, ça risque de compromettre mon objectif Ventoux... :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Mar 2013, 16:34

J'ai déjà entendu parler de ce genre d'épreuve... J'essayerais bien, à l'occasion...

De mon côté, on passe enfin en phase de "récup" avant le Marathon... Il était temps, car on est tous bien usé, avec nos petites douleurs. Mais on devrait être prêt pour le Jour J !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2013, 16:38

Cyril a écrit:De mon côté, on passe enfin en phase de "récup" avant le Marathon... Il était temps, car on est tous bien usé, avec nos petites douleurs. Mais on devrait être prêt pour le Jour J !

Par curiosité, tu pourrais détailler ce qu'a été ton programme récent pour le Marathon ? Combien d'entraînements par semaine ? Quelles distances ? J'imagine qu'à chaque entraînement correspond plus ou moins un travail spécifique ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 26 Mar 2013, 16:51

Je peux te donner les grosses ligne sans souci, mais je ne vais pas le détailler, par respect par notre entraîneur qui ne trouve pas ça normal (à raison, tu la comprendras, j'espère) de diffuser un plan d'entrainement réservé aux membres du club.

En gros, 6 séances pas semaine :
- 2 footings
- 2 séances de "travail" : un peu de VMA, mais surtout travail de l'allure
- 1 séance variable : PPG, côtes, footing, etc.
- 1 sortie longue (on a commencé à 1h30 pour monter jusqu'à 2h30, puis on est redescendu à 1h30)

En gros, par semaine, ça fait entre entre 70 et 90 km par semaine, mais maintenant, à 15 jours de l'objectif, on va réduire, histoire de faire du jus. Mais toujours autant de séances par semaine, elles seront juste moins dures et moins longues.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2013, 16:57

Cyril a écrit:Je peux te donner les grosses ligne sans souci, mais je ne vais pas le détailler, par respect par notre entraîneur qui ne trouve pas ça normal (à raison, tu la comprendras, j'espère) de diffuser un plan d'entrainement réservé aux membres du club.

Ah, oui, évidemment ! Je ne pensais pas d'ailleurs que c'était aussi technique !

Cyril a écrit:En gros, 6 séances pas semaine :
- 2 footings
- 2 séances de "travail" : un peu de VMA, mais surtout travail de l'allure
- 1 séance variable : PPG, côtes, footing, etc.
- 1 sortie longue (on a commencé à 1h30 pour monter jusqu'à 2h30, puis on est redescendu à 1h30)

En gros, par semaine, ça fait entre entre 70 et 90 km par semaine, mais maintenant, à 15 jours de l'objectif, on va réduire, histoire de faire du jus. Mais toujours autant de séances par semaine, elles seront juste moins dures et moins longues.

:eek:

Eh ben ! Il n'y a pas de risque de blessure ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 26 Mar 2013, 17:17

Si tu respectes les allures, que tu t'échauffes et que tu t'étires correctement, et que tu n'en fais pas plus, normalement, non ;)

Par contre, c'est sûr que le corps n'est pas forcément habitué à travailler autant. D'où les petites douleurs ici et là. Comme me l'a dit un gars du club, qui n'est pas à son premier marathon, la prépa permet d'apprendre à courir avec ces douleurs. Car à partir du 35ème, ça devrait à commencer à être douloureux !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 17:23

La course à pieds, on ne dirait pas, mais quand les ambitions et le niveau sont importants, comme c'est le cas pour Cyril, ça devient très technique. Pour la vitesse de base, l'allure et, justement, minimiser les risques de blessure.

Quant à ce dernier, il n'est pas si important que ça, surtout si l'intensité de l'effort hebdomadaire arrive progressivement. En outre, on parle de gens qui sont en club, donc qui s'entraînent déjà de manière importante et régulière tout au long de l'année. Donc le corps est déjà rôdé à une certaine dose, voire une dose certaine par moments, d'effort.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2013, 17:25

Cyril a écrit:Si tu respectes les allures, que tu t'échauffes et que tu t'étires correctement, et que tu n'en fais pas plus, normalement, non ;)

Par contre, c'est sûr que le corps n'est pas forcément habitué à travailler autant. D'où les petites douleurs ici et là. Comme me l'a dit un gars du club, qui n'est pas à son premier marathon, la prépa permet d'apprendre à courir avec ces douleurs. Car à partir du 35ème, ça devrait à commencer à être douloureux !

C'est vraiment utile les étirements ? Au début, on me disait que oui, c'était indispensable, et d'autres me disent désormais que ça n'est pas très utile (bon, ça dépend certainement de l'intensité de l'effort)...

Pas trop inquiet à l'idée de faire une distance aussi longue ? Si j'ai bien compris, dans tes entraînements tu n'as jamais couru les 42 kilomètres...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2013, 17:27

Xave a écrit:La course à pieds, on ne dirait pas, mais quand les ambitions et le niveau sont importants, comme c'est le cas pour Cyril, ça devient très technique. Pour la vitesse de base, l'allure et, justement, minimiser les risques de blessure.

Quant à ce dernier, il n'est pas si important que ça, surtout si l'intensité de l'effort hebdomadaire arrive progressivement. En outre, on parle de gens qui sont en club, donc qui s'entraînent déjà de manière importante et régulière tout au long de l'année. Donc le corps est déjà rôdé à une certaine dose, voire une dose certaine par moments, d'effort.

Oui, je comprends, l'essentiel, c'est d'avoir de la régularité et de ne pas en faire trop, trop vite. Mais quand même, vu de l'extérieur, 90km dans la semaine, c'est quand même impressionnant !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 17:31

'Faut ce qu'il faut pour atteindre les 2h52 que je lui ai fixé comme objectif ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 26 Mar 2013, 19:47

Moi qui ai toujours détesté courir pour courir ça me fait mal rien que d'entendre qu'un camarade forumiste courre 90km par semaine pour le plaisir :lol:
Mais bon dans l'ensemble la course à pied, même à ce niveau là c'est pas ce qu'il y a de plus mauvais pour la santé. Un sport comme le tennis est bien plus dur pour le corps.
Tarod

Messagede Maverick le 26 Mar 2013, 21:04

silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:Si tu respectes les allures, que tu t'échauffes et que tu t'étires correctement, et que tu n'en fais pas plus, normalement, non ;)

C'est vraiment utile les étirements ? Au début, on me disait que oui, c'était indispensable, et d'autres me disent désormais que ça n'est pas très utile (bon, ça dépend certainement de l'intensité de l'effort)...

Pas trop inquiet à l'idée de faire une distance aussi longue ? Si j'ai bien compris, dans tes entraînements tu n'as jamais couru les 42 kilomètres...
Mon kiné (qui tient un club de course à pied) me disait y'a pas longtemps que les étirements étaient bons après un footing mais à proscrire après des sports où les efforts sont intenses et qu'il fallait privilégier un peu de vélo au lieu des étirements dans ces cas-là.

Maintenant, y'a pas vraiment de consensus sur l'utilité des étirements...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 26 Mar 2013, 22:17

Les étirements avant et après la course à pieds, j'en fais toujours un peu, uniquement car ça me permet de mater un peu les filles qui en font de même :)
metomoll

Messagede Cyril le 26 Mar 2013, 22:44

silverwitch a écrit:C'est vraiment utile les étirements ? Au début, on me disait que oui, c'était indispensable, et d'autres me disent désormais que ça n'est pas très utile (bon, ça dépend certainement de l'intensité de l'effort)...

Oh que oui, c'est important ! Je me serais un peu mieux étiré il y a une certaine époque, je ne me serais pas fait cette déchirure en octobre... Après, comme l'a dit Maverick, il ne faut pas non plus les faire n'importe quand. Après les séances longues, oui, c'est nécessaire. Par contre, pour les séances de travail de la VMA (vitesse), il vautmieux faire un footing de récup après l'effort, pour détendre les muscles.

silverwitch a écrit:Pas trop inquiet à l'idée de faire une distance aussi longue ? Si j'ai bien compris, dans tes entraînements tu n'as jamais couru les 42 kilomètres...

Si, c'est une de mes inquiétudes pour la course... Surtout que c'est mon premier marathon. Mais c'est normal de ne pas faire la distance visée en préparation, pour ne pas être mort physiquement le jour de la course.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin