Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Grosse semaine à nouveau, malgré le semi-marathon dimanche passé : 87 km, 7h27 de course à pied, dont une séance de 2h25 ce matin. Y'a pas à dire, une prépa marathon sérieuse, c'est un sacré investissement.
metomoll a écrit:J'ai l'air ridicule avec mes 21 kms de course et mes 5 km de nage en une semaine...
Cyril a écrit:Et puis rien que pour les 5 km de natation, je ne peux que t'admirer, moi qui nage comme un pied
Seb a écrit:Ouais, surtout que ce n'est pas la première fois que tu repètes.
metomoll a écrit:et que c'est chaud les marrons là bas dedans ?
Ouais_supère a écrit:metomoll a écrit:et que c'est chaud les marrons là bas dedans ?
Boarf, les "marrons", ils préfèrent les trucs genre hamam, mais c'est vrai qu'ils y sont chaud, là-dedans.
Cyril a écrit:De mon côté, on passe enfin en phase de "récup" avant le Marathon... Il était temps, car on est tous bien usé, avec nos petites douleurs. Mais on devrait être prêt pour le Jour J !
Cyril a écrit:Je peux te donner les grosses ligne sans souci, mais je ne vais pas le détailler, par respect par notre entraîneur qui ne trouve pas ça normal (à raison, tu la comprendras, j'espère) de diffuser un plan d'entrainement réservé aux membres du club.
Cyril a écrit:En gros, 6 séances pas semaine :
- 2 footings
- 2 séances de "travail" : un peu de VMA, mais surtout travail de l'allure
- 1 séance variable : PPG, côtes, footing, etc.
- 1 sortie longue (on a commencé à 1h30 pour monter jusqu'à 2h30, puis on est redescendu à 1h30)
En gros, par semaine, ça fait entre entre 70 et 90 km par semaine, mais maintenant, à 15 jours de l'objectif, on va réduire, histoire de faire du jus. Mais toujours autant de séances par semaine, elles seront juste moins dures et moins longues.
Cyril a écrit:Si tu respectes les allures, que tu t'échauffes et que tu t'étires correctement, et que tu n'en fais pas plus, normalement, non
Par contre, c'est sûr que le corps n'est pas forcément habitué à travailler autant. D'où les petites douleurs ici et là. Comme me l'a dit un gars du club, qui n'est pas à son premier marathon, la prépa permet d'apprendre à courir avec ces douleurs. Car à partir du 35ème, ça devrait à commencer à être douloureux !
Xave a écrit:La course à pieds, on ne dirait pas, mais quand les ambitions et le niveau sont importants, comme c'est le cas pour Cyril, ça devient très technique. Pour la vitesse de base, l'allure et, justement, minimiser les risques de blessure.
Quant à ce dernier, il n'est pas si important que ça, surtout si l'intensité de l'effort hebdomadaire arrive progressivement. En outre, on parle de gens qui sont en club, donc qui s'entraînent déjà de manière importante et régulière tout au long de l'année. Donc le corps est déjà rôdé à une certaine dose, voire une dose certaine par moments, d'effort.
Mon kiné (qui tient un club de course à pied) me disait y'a pas longtemps que les étirements étaient bons après un footing mais à proscrire après des sports où les efforts sont intenses et qu'il fallait privilégier un peu de vélo au lieu des étirements dans ces cas-là.silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Si tu respectes les allures, que tu t'échauffes et que tu t'étires correctement, et que tu n'en fais pas plus, normalement, non
Par contre, c'est sûr que le corps n'est pas forcément habitué à travailler autant. D'où les petites douleurs ici et là. Comme me l'a dit un gars du club, qui n'est pas à son premier marathon, la prépa permet d'apprendre à courir avec ces douleurs. Car à partir du 35ème, ça devrait à commencer à être douloureux !
C'est vraiment utile les étirements ? Au début, on me disait que oui, c'était indispensable, et d'autres me disent désormais que ça n'est pas très utile (bon, ça dépend certainement de l'intensité de l'effort)...
Pas trop inquiet à l'idée de faire une distance aussi longue ? Si j'ai bien compris, dans tes entraînements tu n'as jamais couru les 42 kilomètres...
silverwitch a écrit:C'est vraiment utile les étirements ? Au début, on me disait que oui, c'était indispensable, et d'autres me disent désormais que ça n'est pas très utile (bon, ça dépend certainement de l'intensité de l'effort)...
silverwitch a écrit:Pas trop inquiet à l'idée de faire une distance aussi longue ? Si j'ai bien compris, dans tes entraînements tu n'as jamais couru les 42 kilomètres...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité