Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Capet le 26 Fév 2013, 01:15

KK a annoncé qu'elle allait être de nouveau maman 8-)
Capet

Messagede Capet le 06 Mar 2013, 15:52

Masters Indian Wells - Federer hérite de Nadal, Tsonga de Djokovic
Eh ben...

Le retour Fed-Nadal ça faisait longtemps !
http://fr.sports.yahoo.com/news/masters ... 13520.html
Capet

Messagede Orycicx le 06 Mar 2013, 18:59

Sans aller taper dans les archives de ces dernières années, je trouve que Rodgeur a une sorte de malchance dans les tirages ces dernières années...

Boum, Nadal en quart. S'il le bat c'est normal, s'il perd le match c'est le vrai début de la vrai fin....

Déjà qu'on sent Federer sur le déclin depuis quelques mois, bam ça tombe sur lui !

En tant que fan j'espère que son expérience et sa "chaleur" du début de l'année lui permettront de gagner ce match mais Nadal et sa "montée en puissance" orchestrée me fait penser à un monstre en sommeil dans les tournois mineurs auquels il à participé (et avec succès) et qui va se réveiller dans les Masters 1000. Et enchaîner les victoires dans les tournois avant Roland, avec Djoko pour seul adversaire.
Orycicx

Messagede Fouad le 06 Mar 2013, 19:07

Orycicx a écrit:Sans aller taper dans les archives de ces dernières années, je trouve que Rodgeur a une sorte de malchance dans les tirages ces dernières années...

Boum, Nadal en quart. S'il le bat c'est normal, s'il perd le match c'est le vrai début de la vrai fin....

Déjà qu'on sent Federer sur le déclin depuis quelques mois, bam ça tombe sur lui !

En tant que fan j'espère que son expérience et sa "chaleur" du début de l'année lui permettront de gagner ce match mais Nadal et sa "montée en puissance" orchestrée me fait penser à un monstre en sommeil dans les tournois mineurs auquels il à participé (et avec succès) et qui va se réveiller dans les Masters 1000. Et enchaîner les victoires dans les tournois avant Roland, avec Djoko pour seul adversaire.

Pour Fed début 2012 tout le monde pensait qu'il ne gagnerait plus un grand chelem et pourtant il a remporté Wimbledon, alors restons prudents.
Cela dit effectivement un an de plus, à plus de 30 ans, ça compte triple....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Orycicx le 06 Mar 2013, 19:21

Perso, je le vois bien trimer toute l'année ... batailler pour aller en demie, exploit pour aller en finale des gros tournois. Truc de ouf pour gagner.

Et tu fais "moins un" pour Wimbledon.

J'y crois, encore un... Encore un exploit.
Orycicx

Messagede Nuvo le 15 Mar 2013, 09:52

Federer prend 6/4 6/2 par Nadal... :?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 15 Mar 2013, 12:15

Il y en a encore qui regardent ce genre de matches ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 15 Mar 2013, 12:27

C'était à 3h du mat alors non. Pourquoi ?
Bon Roger avait mal au dos parait-il...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 15 Mar 2013, 14:57

Nuvo a écrit:C'était à 3h du mat alors non. Pourquoi ?

C'est souvent joué d'avance, et on sait plus ou moins ce à quoi on va assister...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 15 Mar 2013, 15:51

Nuvo ce soir un match pour toi !!!

20:00 McEnroe - Edberg (ATP Champions Tour Stockholm)

8-)
Capet

Messagede Nuvo le 15 Mar 2013, 16:56

Oui je ne vais pas manquer ça ! A Stockholm en plus !!!
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 15 Mar 2013, 20:17

Fatcap a écrit:

C'est souvent joué d'avance, et on sait plus ou moins ce à quoi on va assister...

T'as vu le match ? Jamais vu Federer jouer aussi mal. Probablement blessé. Ca n'a pas grand chose à voir avec par exemple RG 2008 où Nadal était injouable. Ceci dit il joue plutôt pas mal Nadal, presque comme s'il n'avait pas arrêté.
B.Verkiler

Messagede FrosT le 15 Mar 2013, 20:23

Federer commence à avoir de plus en plus de problèmes de dos.
Hier il servait des 1eres à 145 par moment....

Bon à presque 32 ans on peut pas non plus lui demander de jouer comme en 2006...^^
FrosT

Messagede Capet le 15 Mar 2013, 22:03

Stefan mène 1 set 0 et 2-0 dans le deuxième, McEnroe a sa mauvaise bouille :D
Capet

Messagede Nuvo le 15 Mar 2013, 23:04

Ils mettaient pas le score aussi. Et Stefan s'est blessé à la cuisse on dirait. Mac a gagné du coup ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 16 Mar 2013, 01:02

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:

T'as vu le match ? Jamais vu Federer jouer aussi mal. Probablement blessé. Ca n'a pas grand chose à voir avec par exemple RG 2008 où Nadal était injouable. Ceci dit il joue plutôt pas mal Nadal, presque comme s'il n'avait pas arrêté.

J'espère que Nadal sera remonté à bloc pour RG et qu'on aura enfin l'explication tant attendue avec Djoko car le pétard mouillé 2012 était très frustrant et n'avait pas permis d'apporter une réponse à LA QUESTION : le plus grand joueur de tous les temps sur terre a-t-il trouvé plus fort que lui sur sa surface de prédilection ?
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Capet le 16 Mar 2013, 23:02

Tsonga inexistant face à Djoko qui l'a viré en même pas une heure et là Nadal vient de sortir Berdych en deux sets 6-4 7-5, on dirait que Rafa n'a pas fait de pause :D
Capet

Messagede Capet le 17 Mar 2013, 11:21

Juan Martin qui sort Nole, c'est un petit exploit !

Del Potro - Nadal en finale, y'en a pas beaucoup qui auraient parié sur ce duel... Et ça serait le premier master 1000 pour DelPo !
Capet

Messagede Capet le 18 Mar 2013, 00:02

Finale Nadal - DelPo, ça cogne dur et Juan Martin semble vouloir bouffer le Rafa :lol: 4-4
Capet

Messagede DCP le 18 Mar 2013, 00:07

S'il bat Nadal après avoir éliminé Murray et Djokovic, cela sera un sacré exploit pour Del Potro !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 18 Mar 2013, 00:08

Break de DelPo et trois balles de set sur son service, il étouffe Nadal !
Capet

Messagede Capet le 18 Mar 2013, 00:09

DCP a écrit:S'il bat Nadal après avoir éliminé Murray et Djokovic, cela sera un sacré exploit pour Del Potro !

Ouais, j'ai l'impression que cette semaine il a l'intention de tous se les farcir :D
Capet

Messagede Capet le 18 Mar 2013, 00:11

1er set pour JM ! C'était chaud y'a eu de vraiment beaux points...
Capet

Messagede Capet le 18 Mar 2013, 00:49

Nadal reprend le match en main mentalement... il a debreaké...
Capet

Messagede Capet le 18 Mar 2013, 00:51

5-3 Nadal dans le deuxième !!!
Capet

Messagede Nuvo le 18 Mar 2013, 10:18

Murray et Djokovic battus par Del Potro qui s'incline contre le revenant Nadal. qui bat sur dur Federer, Berdych et Del Potro. Je ne comprends plus rien...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 18 Mar 2013, 10:19

Nadal est bien reposé, en pleine forme, et il a encore plus les crocs que d'habitude.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 18 Mar 2013, 10:25

Il veut profiter à max avant sa prochaine explosion articulaire... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 27 Mar 2013, 05:28

Je viens de voir Djoko-Haas, victoire de Haas en 2 sets 6/2 6/4 :eek: :eek: :eek:
Victoire d'ailleurs totalement méritée de Tommy Haas qui a copieusement dominé le serbe même si le second set a été accroché (encore que Haas a eu plusieurs balles de double break en début de set).

Comme quoi les autres jeunes genre Nadal-Murray sont des brêles de pas arriver à battre Djoko quand un papy de 35 ans arrive à lui mettre une rouste en 2 sets :D
Fouad

Messagede Capet le 27 Mar 2013, 10:23

J'ai juste vu le premier set Simon-Tipsa, Gilles qui menait 5-3 et se fait remonter 7-5...

Pour Haas j'aurais aimé voir ça tiens :eek:
Capet

Messagede Capet le 27 Mar 2013, 13:38

Simon a fini par battre Tipsa 5-7 6-2 6-2, il rencontrera donc Tommy 8-)

Tsonga a perdu face à Cilic, il est dans une mauvaise passe. Et Richard lui a passé l'écueil Amlagro, il est maintenant juste derrière JWT au classement ! Allez Richard !!!
Capet

Messagede Fatcap le 27 Mar 2013, 15:26

B.Verkiler a écrit:T'as vu le match ? Jamais vu Federer jouer aussi mal. Probablement blessé. Ca n'a pas grand chose à voir avec par exemple RG 2008 où Nadal était injouable. Ceci dit il joue plutôt pas mal Nadal, presque comme s'il n'avait pas arrêté.

Je réponds un peu tard, mais je n'ai pas vu le match non, difficile de concilier ça avec mon planning surchargé des week-ends :D. J'ai en effet entendu dire que Federer était plutôt apathique et n'allait pas chercher des balles relativement simples. Mais bon je n'aime pas les spéculations autour des blessures... Faut juste reconnaître qu'à 32 ans Federer est effectivement sur la pente descendante.

Nadal lui d'après ce que j'en lis semble revenu à son meilleur niveau. Vu la marge qu'il a sur terre je ne vois pas qui pourrait le faire trébucher de Monte-Carlo à Roland-Garros. Peut-être Djokovic, mais ça reste à voir tant celui-ci est moins constant qu'en 2011. Je trouve ça assez dramatique de voir aussi peu de nouvelles têtes sur le circuit au point qu'on retrouve d'année en année les mêmes affiches. C'est plus que de la domination, c'est l'absence de toute compétition un tant soit peu crédible, et ce depuis bientôt 9 ans.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2013, 16:09

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:T'as vu le match ? Jamais vu Federer jouer aussi mal. Probablement blessé. Ca n'a pas grand chose à voir avec par exemple RG 2008 où Nadal était injouable. Ceci dit il joue plutôt pas mal Nadal, presque comme s'il n'avait pas arrêté.

Je réponds un peu tard, mais je n'ai pas vu le match non, difficile de concilier ça avec mon planning surchargé des week-ends :D. J'ai en effet entendu dire que Federer était plutôt apathique et n'allait pas chercher des balles relativement simples. Mais bon je n'aime pas les spéculations autour des blessures... Faut juste reconnaître qu'à 32 ans Federer est effectivement sur la pente descendante.

Nadal lui d'après ce que j'en lis semble revenu à son meilleur niveau. Vu la marge qu'il a sur terre je ne vois pas qui pourrait le faire trébucher de Monte-Carlo à Roland-Garros. Peut-être Djokovic, mais ça reste à voir tant celui-ci est moins constant qu'en 2011. Je trouve ça assez dramatique de voir aussi peu de nouvelles têtes sur le circuit au point qu'on retrouve d'année en année les mêmes affiches. C'est plus que de la domination, c'est l'absence de toute compétition un tant soit peu crédible, et ce depuis bientôt 9 ans.

Peut-être que ça ne va plus trop tarder Dimitrov et Raonic. Ils ont le jeu pour bousculer tout ça, c'est même assez impressionnant, reste maintenant à solidifier sur tout un match. Tomic c'est peut-être plus compliqué, il a un problème d'attitude.

Sinon, c'est vrai que Djokovic ne joue pas très bien depuis le début de saison malgré les bonnes stats, et peut-être qu'il vient de basculer entre la victoire en jouant mal et la défaite en jouant vraiment trop mal. Comme effectivement Nadal joue bien (du moins il a des bons passages car il était loin d'être invincible à Indian Wells, il a eu quand même de la chance que ses adversaires ne profitent pas des ses lacunes encore bien présentes) et vu le niveau très moyen de Djoko, on peut déjà le considérer comme favori de la saison sur terre, plus à mon sens qu'en 2011 ou même 2012 au même moment de la saison.

Et concernant Federer, je t'assure qu'il n'allait pas bien sur ce match. Ce match ne doit pas t'inquiéter, il n'est pas significatif, au contraire des dernières rencontres de Grand Chelem où il a perdu contre Djoko, Murray ou Nadal en étant pourtant pas très loin du meilleur niveau qu'il peut produire désormais mais sans réellement avoir été en position de l'emporter.
B.Verkiler

Messagede Capet le 27 Mar 2013, 16:24

Et ceux qui sont entre la 5 et 15ème place n'arrivent pas à détrôner ceux qui sont devant et pourtant qu'est-ce qu'on a eu comme espoirs avec Tsonga, DelPotro, etc...

Raonic OK pourquoi pas, faut pas que son service le lache.
Capet

Messagede Son le 27 Mar 2013, 18:00

Fatcap a écrit:

la grosse différence est que depuis son retour, le revers de nadal est vraiment très bon : lifté ET long .... vraiment très efficace...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Stéphane le 27 Mar 2013, 21:04

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 27 Mar 2013, 21:17

Ce qui m'étonne encore c'est le retour douloureux de Gaël Monfils... Sinon on a des français bien placés en haut du classement 8-)
Capet

Messagede Fouad le 28 Mar 2013, 05:11

Simon vient de se faire désosser par Haas en 1H03 minutes, 6/3 6/1.
Si Haas continue à jouer comme ça il pourrait bien gagner le tournoi :eek:
Fouad

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 09:58

Bizarre cette défaite de Simon, c'est très sévère...

Aujourd'hui Gasquet-Berdych et Cilic-Murray, une surprise ?
Capet

Messagede Fatcap le 28 Mar 2013, 23:16

B.Verkiler a écrit:Et concernant Federer, je t'assure qu'il n'allait pas bien sur ce match. Ce match ne doit pas t'inquiéter, il n'est pas significatif, au contraire des dernières rencontres de Grand Chelem où il a perdu contre Djoko, Murray ou Nadal en étant pourtant pas très loin du meilleur niveau qu'il peut produire désormais mais sans réellement avoir été en position de l'emporter.

Très franchement j'ai un peu tourné la page de Federer, ou du moins je n'ai plus les mêmes attentes. J'aurais presque tendance à éviter ses matches parce qu'il a vraiment du mal à rester à un haut niveau face à de bons adversaires. Que les raisons soient mentales ou physiques, il a du mal à tenir la distance, par exemple lors du match contre Murray à l'open d'Australie j'avais la conviction même après le 4ème set qu'il ne tiendrait pas le coup au 5ème.

Pour moi ce n'est pas un problème, ça me semble naturel. L'objectif pour Federer maintenant c'est plus de réussir des coups sur des surfaces qui lui conviennent que d'enchaîner des victoires, et si au passage il livre des matches rappelant sa meilleure période, tant mieux. Mais que pourrait-il ajouter de plus par rapport à l'ensemble de sa carrière...

Non là ce qui me plairait c'est d'avoir l'impression qu'il y a un vrai renouvellement de générations, voir des nouvelles têtes, mais au lieu de ça il y a une tendance lourde vérifiée par les statistiques d'un vieillissement continuel du top 100, et ça ne me plaît pas. Soit parce que les plus jeunes comme Dimitrov ou Raonic ne sont pas à la hauteur, soit pour d'autres raisons plus obscures. Dimitrov est mentalement peu stable, Raonic est un peu unidimensionnel, Goffin ne perce pas... Et la terre battue reste entièrement réservée à Nadal.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 28 Mar 2013, 23:48

Murray sort Cilic en deux sets, dans la logique. Le seul qui peut bouleverser la donne c'est Richard ! :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin