Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 01:40

sheon a écrit:Je ne connaissais pas du tout cette version, qui a apparemment été refusée par John Williams :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'était excellent !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 02:00

Cyril a écrit:[...]
GiedRé, "Mon premier album vendu dans les vrais magasins". Bon, GiedRé, pour ceux qui se choquent facilement, les adeptes du "politiquement correct", passez ! Le credo de cette chanteuse, ce sont des mélodies simples, presque enfantines, une guitare, et des textes crus, osés, dopés à l'humour noir, parlant de thèmes comme la prostitution, la pédophilie, le suicide, etc. Soit on aime, soit on déteste. En concert, certaines personnes qui viennent par curiosité, sans vraiment la connaitre, partent au bout de quelques chansons. Mais si on est capable de faire la part des choses, on peut passer un très bon moment à écouter cette chanteuse !
[...]

:lol: :lol: :lol:

T'as jamais pensé que les mecs partaient non pas à cause des thèmes abordés mais parce que c'est mauvais ? Tu crois que ce sont tous des électeurs de l'aile droite du front national et qui savent pas où ils mettent le pieds ni ce qu'elle va leur dire ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon allez (en plus elle a de gros mollets), un petit décrassage intense des oreilles s'impose.

Non. Ne me remercie pas.

Et pas en spoiler. Non, je n'aurai pas ces pudeurs farouches... :lol:

MOTÖRHEAD - Doctor Rock

All right, all right
I hope you son of bitches see the light
You again, you again
I know you've got a mental age of ten
Listen up, listen up
I wouldn't swap you for a thousand bucks
Come on, you're the one
I think I'm going to switch your lazer on

Chorus
I've got the medicine you need
I've got the power, I've got the speed
I'll find out how to stop your clock
We sure ain't talking Doctor Spock
Hear me talking, Doctor Rock
.

Et en plus, il fume ! :eek:

Image

Une sucette à la menthe Cyril ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 14 Mar 2013, 08:41

Stéphane a écrit:

C'est pas mal mais qu'est-ce que c'est stéréotypé ! Surtout au niveau des sons ! C'est dommage.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 14 Mar 2013, 09:50

von Rauffenstein a écrit: :lol: :lol: :lol:

T'as jamais pensé que les mecs partaient non pas à cause des thèmes abordés mais parce que c'est mauvais ? Tu crois que ce sont tous des électeurs de l'aile droite du front national et qui savent pas où ils mettent le pieds ni ce qu'elle va leur dire ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon allez (en plus elle a de gros mollets), un petit décrassage intense des oreilles s'impose.

Non. Ne me remercie pas.

Et pas en spoiler. Non, je n'aurai pas ces pudeurs farouches... :lol:

[...]

Mais, mon cher, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est mauvais. Ce que fait cette demoiselle, c'est très bien. Peut être un peu dur pour tes chastes oreilles, mais il y a toute une finesse et un jeu entre les mélodies tendres et a cruauté des paroles qui est très intéressantes.

Après, venant d'une personne qui me met en réponse de la musique de bourrin de laquelle rien en se dégage, je n'en demande pas trop non plus. Donc, je n'ia pas besoin de te remercier, c'est tellement attendu !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 10:24

détends toi. Dès que Motôrhead passe à Paris, je t'y emmène. Dans la fosse en plus. Par contre, mets des doc martins. Moi vintage avec mes cheveux longs (bin ouais) et toi jeune recrue avec la boule à zed. Ça te va ?

Tu vas voir si tu vas continuer à écouter des pisseuses à gros mollets à cheval sur des guitares folk à deux boules longtemps après ça ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 14 Mar 2013, 10:30

Ca me va ! Niveau concert, je suis ouvert à beaucoup plus de choses qu'en écoute classique. Pour l'ambiance, essentiellement. Et puis bon, vu que je perds mes cheveux, la boule à zéro ne changera pas grand chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 10:34

Cyril a écrit:Ca me va ! Niveau concert, je suis ouvert à beaucoup plus de choses qu'en écoute classique. Pour l'ambiance, essentiellement. Et puis bon, vu que je perds mes cheveux, la boule à zéro ne changera pas grand chose.

ROCK'N'ROOOOOOOLL!

Tiens, j'ai déjà ton nouvel avatar !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 14 Mar 2013, 10:44

Il bave trop, ça va tacher mes messages.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 10:57

Cyril a écrit:Il bave trop, ça va tacher mes messages.

On verra pas la différence.

allez, cadeau pour aller voir Lemmy.

je t'offre un de mes T-shirt own design (t'en fais poas, j'ai le TIFF à la maison et je le fais réimprimer quand je veux). KolleKtoR !

Attention. C'est du gras.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2013, 11:03

Motor HEad, c'est des mecs super sympa ! Des purs !
Ah ça, il ne font pas dans la dentelle, mais par ces temps de mollesse vaselineuse, écouter du Rock pur dur, sans pathétiques et vaines fioritures (en fait comme le blues des débuts), le rock de la transe et non des trans, eh bien, ça ne fait pas de mal.
Ca retend le lien ! Ca recadre ! Autant le machisme est brutos et vulgaire, autant la féminisation forcenée des sociétés est une faute majeure. OUI à la féminité, OUI à la virilité ! Et les vaches seront bien gardées ! Cette digression pour dire à quel point l'esprit Motorhead est salubre, en ce moment de Femen-isation de la société ! (bon un truc dans le genre, hein, vous m'aurez compris ! :D ).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 11:09

Shoemaker a écrit:Motor HEad, c'est des mecs super sympa ! Des purs !
Ah ça, il ne font pas dans la dentelle, mais par ces temps de mollesse vaselineuse, écouter du Rock pur dur, sans pathétiques et vaines fioritures (en fait comme le blues des débuts), le rock de la transe et non des trans, eh bien, ça ne fait pas de mal.
Ca retend le lien ! Ca recadre ! Autant le machisme est brutos et vulgaire, autant la féminisation forcenée des sociétés est une faute majeure. OUI à la féminité, OUI à la virilité ! Et les vaches seront bien gardées ! Cette digression pour dire à quel point l'esprit Motorhead est salubre, en ce moment de Femen-isation de la société ! (bon un truc dans le genre, hein, vous m'aurez compris ! :D ).

Rock'n'roll forever.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 14 Mar 2013, 11:12

von Rauffenstein a écrit:Moi vintage avec mes cheveux longs (bin ouais) et toi jeune recrue avec la boule à zed. Ça te va ?

Tu mets une perruque quand tu vas voir un concert de metalleux ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 11:14

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi vintage avec mes cheveux longs (bin ouais) et toi jeune recrue avec la boule à zed. Ça te va ?

Tu mets une perruque quand tu vas voir un concert de metalleux ? :lol:

Non, j'ai laissé pousser depuis 1 an et demi. 2.5 cm par mois. Tu calcules. C'est pas très réussi d'ailleurs. Tendance léo ferré (que j'ai adoré à 17 ans mais qui me déprime dès les premières mesures maintenant). Je vais te prendre la tondeuse un de ces 4 moi... :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 14 Mar 2013, 11:17

Il nous faudrait une photo, pour réactualiser cette vision lennonienne que l'on a gardé de toi ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 14 Mar 2013, 11:18

Motörhead, j'aime, mais j'ai quand même un reproche à leur faire : Les pochettes sont majoritairement très très laides.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 11:26

Aiello a écrit:Motörhead, j'aime, mais j'ai quand même un reproche à leur faire : Les pochettes sont majoritairement très très laides.

C'est pas faux.

Mais il y en a deux de bien quand même. Très anciennes.

Image
The One.

et

Image
Marrante celle là.

Reprise comme ça sur le 45 T sorti en 1979.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 11:28

Xave a écrit:Il nous faudrait une photo, pour réactualiser cette vision lennonienne que l'on a gardé de toi ! :D

A poil ? Avec ou sans Yoko ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 14 Mar 2013, 20:39

von Rauffenstein a écrit:
sheon a écrit:Je ne connaissais pas du tout cette version, qui a apparemment été refusée par John Williams :

C'était excellent !

Je découvre complètement, c'est génial!
Par contre John Williams descend un peu dans mon estime :?
Tarod

Messagede sheon le 14 Mar 2013, 22:11

Je pense qu'il s'est juste dit que c'était "un groupe de rap à 2 balles qui voulait se faire du blé sur son dos". IAM n'est probablement pas très connu à l'étranger. Mais c'est dommage, en effet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 15 Mar 2013, 00:01

Prodigieux...

Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 15 Mar 2013, 00:13

Tiens en parlant de rap, je vais peut être m'acheter le livre sur l'imposture du rap Français et sa récupération par "le système" que ce style de musique est censé dénoncer.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2013, 12:08

Petit plein d'énergie de la fin de matinée.

AC/DC - Big Gun

Riot on the radio
Pictures on the TV
Invader man take what he can
Shootout on the silver screen
Sticking 'em up and knocking 'em down
Living out a fantasy
There's a bad man cruising around
In a big black limousine
Don't let it be wrong
Don't let it be right
Get in his way
You're dead in his sights

CHORUS:
Big gun
Big gun number one
Big gun
Big gun kick the hell out of you
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede echoes le 20 Mar 2013, 01:57

Dans un autre registre :

echoes

Messagede Xave le 21 Mar 2013, 00:18

Wee-Radio-Zer ! :eek: 8-)

C'est couillu en soi de reprendre Paranoid Android, mais d'une, je trouve qu'ils s'en sortent très très bien, et de deux, je trouve que les deux groupes se "parlent" dans ce morceau et cette version. Vraiment sympa !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 21 Mar 2013, 14:36

Xave a écrit:C'est couillu en soi de reprendre Paranoid Android, mais d'une, je trouve qu'ils s'en sortent très très bien, et de deux, je trouve que les deux groupes se "parlent" dans ce morceau et cette version. Vraiment sympa !

Je viens de prendre le temps de regarder cette vidéo. D'abord, parce que j'adore cette chanson, ensuite, parce que j'aime beaucoup les ambiances de studios.
Pas évident en effet de reprendre Paranoid Android. Je préfère le début, personnalisé juste ce qu'il faut par le rythme batterie et la voix spécifique, à la fin, plus calquée sur l'original. Cela dit c'est difficile de déshabiller l'original de ses arrangements qui sont juste parfaits. Les sonorités changent un peu, ça a un côté un peu plus chaleureux et moins torturé que la version Radiohead. Ça m'a donné envie de jeter une oreille plus attentive sur Weezer, que je connais peu. Un album à me conseiller ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 21 Mar 2013, 14:56

Attention, Weezer, j'adore, mais c'est globalement bien moins complexe que Radiohead. C'est disons de la pure 'power pop'.

Pour s'y mettre, je dirais le "Blue Album" (pas de titre, il est connu sous ce nom parce que le fond de la pochette est bleue) pour commencer. Parce que c'est le premier, avec toute la spontanéité que cela suppose, et qu'il contient une bonne floppée de monuments du groupe comme Jonas, Buddy Holly ou In The Garage. Si on aime, on va de toutes façons adore l'ensemble.

En complément, même si je n'ai encore pas trouvé d'album à jeter loin s'en faut, je prendrais l'album rouge, sorti en 2008. Sans doute parce qu'il a failli me décevoir à la première écoute, mais qu'au fur et à mesure des écoutes, je l'ai apprécié de plus en plus.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 21 Mar 2013, 15:12

J'aime bien en général la pop un peu "électrique". Je vais jeter une oreille sur le Blue Album.
Je vais peut-être éviter le Green parce que j'ai trop entendu Island in the Sun.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 21 Mar 2013, 15:18

'Faudrait d'ailleurs que je le mette dans la Discothèque Idéale, le Bleu, parce que c'est clairement un must.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2013, 21:09

Okay. Sympa. Merci de ton retour, Xave.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 24 Mar 2013, 00:41

Superbe soirée en compagnie du trompettiste Stéphane Belmondo et de l'un de ses compères préférés l'incroyable pianiste Kirk Lightsey. Grand moment de complicité entre ces deux sacrés bonshommes qui ont accompagné Chet Baker, Dexter Gordon, ...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 24 Mar 2013, 22:03

Ça devait être sympa en effet ! Stéphane Belmondo est vraiment bon.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 01:44

Joe Satriani. C'est très vulgaire mais y'a deux ou trois trucs très bons comme Light Years Away (c'ets pas une reprise ça d'ailleurs ? Faudrait que je vérifie). Lyrique, puissant, hypnotique. Et puis il maîtrise. Ça on peut pas dire le contraire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 25 Mar 2013, 05:29

c'est pas vulgaire ! c'est un soliste

que fait un batteur si il voit son bassiste se noyer ?????????

il lui lance son ampli
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 09:27

On peut être soliste, avoir une solide formation de vrai musicien, et vulgaire. Et je suis désolé, Satriani, c'est en général vulgaire. Satriani est au rock ce que je ne sais plus quel violoniste ou trompetiste classique, je sais plus, à la dite "grande musique".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 10:29

Xave a écrit:'Faudrait d'ailleurs que je le mette dans la Discothèque Idéale, le Bleu, parce que c'est clairement un must.

J'ai écouté ce week-end, malgré les voix parfois un peu fluctuantes, j'ai en effet beaucoup aimé. Il sera probablement dans ma prochaine liste d'achats.

von Rauffenstein a écrit:On peut être soliste, avoir une solide formation de vrai musicien, et vulgaire. Et je suis désolé, Satriani, c'est en général vulgaire. Satriani est au rock ce que je ne sais plus quel violoniste ou trompetiste classique, je sais plus, à la dite "grande musique".

Je ne sais pas si je comparerais Satriani à André Rieux ou à Richard Clayderman. Malmsteem tient peut-être mieux ce rôle.
Satriani, il est juste chiant. Sa façon de composer est trop théorique, et sa façon de jouer trop technique.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2013, 10:35

von Rauffenstein a écrit:On peut être soliste, avoir une solide formation de vrai musicien, et vulgaire. Et je suis désolé, Satriani, c'est en général vulgaire. Satriani est au rock ce que je ne sais plus quel violoniste ou trompetiste classique, je sais plus, à la dite "grande musique".

Bon il vaut mieux qu'André Rieu ! :D
Mais il est vrai qu'il y a du vulgaire dans cette approche de la musique. Le mot est juste. (et ce n'est pas juste du au fait qu'il est virtuose : il existe des musiciens bien plus virtuoses que lui, et qui ne suscitent pas ce malaise de vulgarité que génère Satriani et tout ses adeptes. Django Reinhardt par exemple ! ).
Cela dit, j'aime bien Satch Boogie. Il avait fait preuve alors de "swing", on sent qu'il se laisse aller...
Mais il y a un genre où on ne peut pas mentir, et qui dévoile des choses. C'est le blues. Et un guitariste "rock" qui se respecte, à mon avis, est tenu d'assurer un minimum, en blues. Et donc, si on écoute sa version du Red house de Hendrix, c'est un alignement de gammes proprettes, sagement exécutées, impeccables, mais ce n'est pas du blues, beaucoup s'en faut : il n'y a pas de sueur ( :D ) dans son jeu. Où sont les notes qui se cherchent, qui parfois s'entre cognent, dérapent, qui cherchent à atteindre l'inexprimable ? Où est la fureur ? Les larmes ? La complainte ?... Sans parler de Hendrix, il n'y a qu'à comparer le Red House de Satriani avec celui de Johnny Winter, et même avec celui de Franck Marino, pour comprendre cette notion de vulgarité. La vulgarité consiste en la matière, à évacuer le feeling (car on n'en a pas...) et le remplacer par de la sécheresse, technique, propre et où rien ne bave, rien ne dépasse. Bref, il n y a pas la dimension divine, chez Satriani. En art, c'est une faute.
Dommage.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2013, 10:37

Ah oui, Clayderman, je l'avais oublié, celui-là :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 15:48

Aiello a écrit:
Xave a écrit:'Faudrait d'ailleurs que je le mette dans la Discothèque Idéale, le Bleu, parce que c'est clairement un must.

J'ai écouté ce week-end, malgré les voix parfois un peu fluctuantes, j'ai en effet beaucoup aimé. Il sera probablement dans ma prochaine liste d'achats.

Je ne sais pas si je comparerais Satriani à André Rieux ou à Richard Clayderman. Malmsteem tient peut-être mieux ce rôle.
Satriani, il est juste chiant. Sa façon de composer est trop théorique, et sa façon de jouer trop technique.

je crois que t'as trouvé les bons mots.

Et j'aime bien la def de Shoe sur le blues. Si ça sent pas le paté sous les bras, c'est que c'est pas du blues ! :lol: :P

Bon, et puis marlaga est fan de satriani. On va pas être fan des mêmes trucs que marlaga hein ? Ça craint trop quoi :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 25 Mar 2013, 17:21

Le problème c'est qu'il n'écoute pas que de la mauvaise musique... :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2013, 17:28

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 25 Mar 2013, 17:35

Moi j'aime bien Satriani. Notamment ses compos un peu "blues", style Cool #9.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin