Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:"Vu à la TV" (locale certes, mais quand même )
Capet a écrit:Tiens, marrant, c'est une belle fausse idée
Toma a écrit:oui, il y a une technique pour optimiser la consommation. Il faut effleurer l'accélérateur pour rester en électrique, mais à un moment donné, le thermique va se mettre en route, c'est inevitable.
tu peux aussi faire du pulse and glide, cela sera encore mieux du point de vue consommation, mais c'est plus gênant qu'autre chose au final.
Garion a écrit:Toma a écrit:oui, il y a une technique pour optimiser la consommation. Il faut effleurer l'accélérateur pour rester en électrique, mais à un moment donné, le thermique va se mettre en route, c'est inevitable.
tu peux aussi faire du pulse and glide, cela sera encore mieux du point de vue consommation, mais c'est plus gênant qu'autre chose au final.
Oui, j'ai déjà parcouru les forums pour regarder les différentes techniques de conduite.
En tout cas, ça y est, je l'ai commandé. Le seul problème est qu'elle est victime de son succès et que la date de livraison butoir est fixée au 15 août...
Je vasi devoir rouler avec ma Ka à la carrosserie croûtée jusque là...
DCP a écrit:J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...
Capet a écrit:Alors décris un peu ta future, couleur, options etc...
Capet a écrit:Tu sais y'a pas que la vitesse : le couple, les accélérations c'est déjà du plaisir
Garion a écrit:DCP a écrit:J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...
Je me suis toujours dit que si je voulais aller vite, je ferai mieux de louer une caisse sur un circuit que d'acheter une voiture sportive totalement inutilisable de nos jours à cause des contrôles de vitesse.
Je l'ai fait une fois pour l'instant, et je pense que je ne vais pas tarder à me faire bientôt un stage avec une Catheram seven.
Capet a écrit:Sympa les options, si ce n'est que la moitié d'entre elles je ne sais pas à quoi elles servent
Une photo de l'auto dans sa config ?
DCP a écrit:Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà
et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...
mais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...
Garion a écrit:DCP a écrit:Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà
C'est pas mon truc.et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...
Ça, c'est déjà plus interessant, mais je pense qu'il exagère un tantinetmais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...
Oui, c'est sûr.
Si tu le fais, à prix égal préfère une voiture moins puissante et plus de tours plutôt que le contraire. Je regrette mon choix pour le premier stage. Le prochain, ça sera la Catheram de 150cv (pour 500 kg) pendant 20 tours.
DCP a écrit:Garion a écrit:DCP a écrit:J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...
Je me suis toujours dit que si je voulais aller vite, je ferai mieux de louer une caisse sur un circuit que d'acheter une voiture sportive totalement inutilisable de nos jours à cause des contrôles de vitesse.
Je l'ai fait une fois pour l'instant, et je pense que je ne vais pas tarder à me faire bientôt un stage avec une Catheram seven.
Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà, et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...mais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...
Garion a écrit:DCP a écrit:J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...
Je me suis toujours dit que si je voulais aller vite, je ferai mieux de louer une caisse sur un circuit que d'acheter une voiture sportive totalement inutilisable de nos jours à cause des contrôles de vitesse.
Je l'ai fait une fois pour l'instant, et je pense que je ne vais pas tarder à me faire bientôt un stage avec une Catheram seven.
Seb a écrit:Les jantes ancier, ça me rebute direct.
Vous les faites où vos stages de pilotage ?
Seb a écrit:Tu paies combien en moyenne pour ces stages ? Ca comprend quoi ?
Toma a écrit:Pour la monoplace, ce sont des stages d'une journée, il y a 4 série de 5 tours environ, et c'est plus dans les 600-700 euros. Tu as un debrief aprés chaque série.
Capet a écrit:Parler de circuit sur un topic Ecolo c'est rigolo
Xave a écrit:Toma a écrit:Pour la monoplace, ce sont des stages d'une journée, il y a 4 série de 5 tours environ, et c'est plus dans les 600-700 euros. Tu as un debrief aprés chaque série.
Et à midi, tu peux manger une pizza avec des mecs super sympa...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
metomoll a écrit:petite video d'une installation flambant neuve de tour solaire thermique en Australie :
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