Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 12 Mar 2013, 10:29

Tiens, marrant, c'est une belle fausse idée :D

"INNOVATION - L'énergie émise par les ordinateurs d'entreprise récupérée pour chauffer les ménages modestes: l'idée est développée par une start-up parisienne...

Chauffer les ménages avec des ordinateurs : l'idée d'une start-up parisienne, Qarnot Computing, semble prometteuse à l'heure où le gouvernement français tente de trouver des sources d'énergie innovantes tout en réduisant la facture énergétique. Les particuliers auraient ainsi accès à un chauffage gratuit et non-polluant, trouvant son origine dans les entreprises."

http://fr.news.yahoo.com/chauffage-gratuit-grâce-ordinateurs-110154823.html
Capet

Messagede Garion le 12 Mar 2013, 14:21

Capet a écrit:"Vu à la TV" (locale certes, mais quand même :D )

Tu m'as vu quand et où à la TV ? :eek:
Y'a eu quelque chose sur la cérémonie des Masters de la Lettre M ?
Moi je n'ai eu que des coupures dans le journal et la vidéo que j'ai mis sur Youtube.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 12 Mar 2013, 14:26

Capet a écrit:Tiens, marrant, c'est une belle fausse idée :D

C'est clair, la communication entre les différentes parties du Data Center va énormément en pâtir. Internet ce n'est pas équivalent à du réseau local en Gigabit...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 12 Mar 2013, 14:51

J'ai discuté avec un type qui avait expérimenté ça il y a une dizaine d'années : travaillant en open space, et se rendant compte que les PC chauffaient, un dirigeant à eu la bonne idée de virer le système de chauffage qui consommait trop lui pour en mettre un vraiment allégé. Et ça a fonctionné très bien pendant quelques années.... jusqu'au jour où les employés ont commencé à s'équiper d'écran plats (qui chauffent moins) et de PC portables... ils ont commencé à se rendre compte que ça caillait de plus en plus dans les bureaux :D

Il a fallu remonter tout un système de chauffage :roll:
Capet

Messagede Feyd le 12 Mar 2013, 15:00

Ca c'est un soucis dans ma chambre de la maison de mes parents. J'ai encore un bon vieux cathodique en guise d'écran et en été il chauffe un max mas pièce...
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 15:47

Toma a écrit:oui, il y a une technique pour optimiser la consommation. Il faut effleurer l'accélérateur pour rester en électrique, mais à un moment donné, le thermique va se mettre en route, c'est inevitable.

tu peux aussi faire du pulse and glide, cela sera encore mieux du point de vue consommation, mais c'est plus gênant qu'autre chose au final.

Oui, j'ai déjà parcouru les forums pour regarder les différentes techniques de conduite.

En tout cas, ça y est, je l'ai commandé. Le seul problème est qu'elle est victime de son succès et que la date de livraison butoir est fixée au 15 août...
Je vasi devoir rouler avec ma Ka à la carrosserie croûtée jusque là...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Tarod le 14 Mar 2013, 19:13

Muhahaha j'aurais la mienne 6 semaines avant :P
Tarod

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 19:29

Tu l'as commandé quand ?
Je l'ai commandé mercredi, et ils m'ont dit que Toyota venait de basculer ce jour là, la date du 15 juillet au 15 août.

Mais méfie toi, quand je suis allé l'essayer samedi, le commercial m'a annoncé le 15 juillet, et le directeur qui était dans le coin a entendu et est venu me dire, vous l'aurez avant le 30 juin.
Une fois le directeur parti, le commercial est revenu vers moi en me disant, ne l'écoutez pas, la date donné par Toyota est bien le 15 juillet, c'est une date limite, elle peut arriver avant mais ce n'est pas garantit.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Tarod le 14 Mar 2013, 19:41

J'ai commandé mardi.
Tu es client chez Toyota? Parce que mes parents ont déjà acheté 3 voitures chez eux et le commercial qui m'a vendu la voiture est un ancien camarade du lycée.
Peut-être que je vais avoir la tienne :D
Tarod

Messagede DCP le 14 Mar 2013, 19:44

J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 14 Mar 2013, 19:52

Garion a écrit:
Toma a écrit:oui, il y a une technique pour optimiser la consommation. Il faut effleurer l'accélérateur pour rester en électrique, mais à un moment donné, le thermique va se mettre en route, c'est inevitable.

tu peux aussi faire du pulse and glide, cela sera encore mieux du point de vue consommation, mais c'est plus gênant qu'autre chose au final.

Oui, j'ai déjà parcouru les forums pour regarder les différentes techniques de conduite.

En tout cas, ça y est, je l'ai commandé. Le seul problème est qu'elle est victime de son succès et que la date de livraison butoir est fixée au 15 août...
Je vasi devoir rouler avec ma Ka à la carrosserie croûtée jusque là...

Et les français disent qu'ils n'ont pas de sous :roll:

Alors décris un peu ta future, couleur, options etc... :wink:
Capet

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 19:54

DCP a écrit:J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...

Je me suis toujours dit que si je voulais aller vite, je ferai mieux de louer une caisse sur un circuit que d'acheter une voiture sportive totalement inutilisable de nos jours à cause des contrôles de vitesse.
Je l'ai fait une fois pour l'instant, et je pense que je ne vais pas tarder à me faire bientôt un stage avec une Catheram seven. :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 14 Mar 2013, 20:03

Tu sais y'a pas que la vitesse : le couple, les accélérations c'est déjà du plaisir 8-)
Capet

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 20:10

Capet a écrit:Alors décris un peu ta future, couleur, options etc... :wink:

J'ai pris le modèle de base "dynamic", la version "style" ce n'est que des jantes 16" au lieu de 15, un béquet, peu de cuir à l'intérieur et un accoudoir à droite pour le conducteur, des gadgets et une consommation supérieure.
Couleur Blanc pur, c'est moins cher, et puis ça chauffe moins au soleil dans nos régions :D
Je n'ai pas voulu du pack confort (régulateur, essuie-glaces auto, phares auto, rétro électro-chromatique).
J'ai juste pris le pack Touch'n go, un bien grand mot pour un GPS et 3 applis inutiles. Mais comme il n'y a pas de limiteur, je voulais un truc qui me prévienne si je vais trop vite.
Pas pris les jantes en alliage (j'ai gardé celles en acier).

Pour le reste, il y a ce qu'il faut en standard :
- 5 portes
- volant cuir avec boutons
- écran tactile pour les informations de charge, l'autoradio, la caméra de recul
- Clim auto bi-zone
- 7 airbags
- ABS et freinage d'urgence
- contrôle de stabilité et de motricité
- feu de jour
- aide au démarrage en côte
- feux avant à extinction différé
- plancher de coffre réhaussable pour se mettre au niveau des sièges quand on les baisse.
- Auto radio avec USB et blutooth pour le téléphone
- vitres et rétros électriques.
- 5 étoiles au crash test Euroncap.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 20:18

Capet a écrit:Tu sais y'a pas que la vitesse : le couple, les accélérations c'est déjà du plaisir 8-)

Moi je prend (prenais en fait) surtout du plaisir à conduire à la limite au niveau de l’adhérence en virage ou au freinage. Sentir les pneus se déformer, glisser.
L'accélération, c'est intéressant aussi quand il faut justement contrôler le patinage en sortie de virage. Mais là, il faut vraiment une super voiture ou alors prendre une épingle à 30 à l'heure.
Mais l'accélération et la vitesse en ligne droite, ça ne me procure pas beaucoup de sensation par rapport au reste (je n'y suis quand même pas insensible).

Cela dit, la Yaris elle fait quand même 100cv (en combinant les deux moteurs) pas mal pour une citadine. Elle abat le 0-100 km/h en 11.1s, c'est pas si mal.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 14 Mar 2013, 20:31

Sympa les options, si ce n'est que la moitié d'entre elles je ne sais pas à quoi elles servent :oops:

Une photo de l'auto dans sa config ?
Capet

Messagede DCP le 14 Mar 2013, 20:50

Garion a écrit:
DCP a écrit:J'ai pensé à vous l'autre jour, quand j'ai failli faire un choix plutôt opposé au votre, en traînant dans la concession Renault pendant que l'on s'occupait de ma Twingo, j'ai vu une Renault Wind Gordini qui m'a beaucoup plu...

Je me suis toujours dit que si je voulais aller vite, je ferai mieux de louer une caisse sur un circuit que d'acheter une voiture sportive totalement inutilisable de nos jours à cause des contrôles de vitesse.
Je l'ai fait une fois pour l'instant, et je pense que je ne vais pas tarder à me faire bientôt un stage avec une Catheram seven. :D

Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà, et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...mais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 21:01

Capet a écrit:Sympa les options, si ce n'est que la moitié d'entre elles je ne sais pas à quoi elles servent :oops:

Lesquelles ?

Une photo de l'auto dans sa config ?

Image
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 14 Mar 2013, 21:14

DCP a écrit:Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà

C'est pas mon truc.

et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...

Ça, c'est déjà plus interessant, mais je pense qu'il exagère un tantinet :D

mais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...

Oui, c'est sûr.
Si tu le fais, à prix égal préfère une voiture moins puissante et plus de tours plutôt que le contraire. Je regrette mon choix pour le premier stage. Le prochain, ça sera la Catheram de 150cv (pour 500 kg) pendant 20 tours.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 14 Mar 2013, 21:25

Garion a écrit:
DCP a écrit:Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà

C'est pas mon truc.

et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...

Ça, c'est déjà plus interessant, mais je pense qu'il exagère un tantinet :D

mais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...

Oui, c'est sûr.
Si tu le fais, à prix égal préfère une voiture moins puissante et plus de tours plutôt que le contraire. Je regrette mon choix pour le premier stage. Le prochain, ça sera la Catheram de 150cv (pour 500 kg) pendant 20 tours.

Merci pour le conseil au niveau du stage de pilotage, pour les sensations, je voulais tester, il m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous un autre jour et bon, j'ai pas tellement le temps d'y retourner, surtout que j'ai très peu de chance de craquer finalement...je me suis dit que je ferai un tour au salon de Genève l'an prochain pour voir ce qu'il y a de disponible sur le marché et éventuellement changer...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 15 Mar 2013, 08:47

DCP a écrit:
Garion a écrit:

Pas forcément pour aller vite, pour le look déjà, et, selon le vendeur, on a des sensations de pilotage comme dans un kart...mais effectivement, je pense que je vais plutôt me payer un stage sur circuit un de ses jours, cela me reviendra moins cher...

[mode = "Xave inside"]Si tu veux un vrai cabrio sportif, il te faut une MX5, pas un coupé cabrio lourdaud sur base Twingo[/mode]
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 15 Mar 2013, 08:57

Garion a écrit:

demain je me fais des petits tours en Ferrari 430 :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Seb le 15 Mar 2013, 15:53

Les jantes ancier, ça me rebute direct.

Vous les faites où vos stages de pilotage ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 16 Mar 2013, 12:40

Seb a écrit:Les jantes ancier, ça me rebute direct.

Vous les faites où vos stages de pilotage ?

en GT :
ORECA sur le Paul Ricard (F 458)
Pilotage Passion sur le Grand Sambuc (F430 et Gallardo)
JB Emeric sur le Grand Sambuc (Cayman S)

Monoplace:
Circuit du Laquais en Campus
Circuit d'Issoire en F Ford

et bientôt .... le graaaaaaaaaaaaaal :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Seb le 19 Mar 2013, 18:12

Tu paies combien en moyenne pour ces stages ? Ca comprend quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 19 Mar 2013, 19:40

Parler de circuit sur un topic Ecolo c'est rigolo :D

Mais c'est une expérience fantastique, même si on ne fait que quelques tours, faisons-nous plaisir plutôt que sur la route 8-)
Capet

Messagede Toma le 20 Mar 2013, 09:01

Seb a écrit:Tu paies combien en moyenne pour ces stages ? Ca comprend quoi ?

pour les stages GT, faut compter environ 150 euros pour 6 tours au volant d'une F430 ou Gallardo, 200 euros pour la 458.
Sur le Paul Ricard, c'est plus cher, 300 euros pour 6 tours en F458. Tu as un debrief en temps réel dans la voiture.
Selon la société organisatrice, o nte poussera, ou au contraire, on te retiendra. Je n'ai pas eu de probleme avec les sociétés par lesquelles je suis passés, mais j'ai beaucoup lu que Zone Rouge, c'est l'usine et on te freine pour pas trop abimer la voiture.

Pour la monoplace, ce sont des stages d'une journée, il y a 4 série de 5 tours environ, et c'est plus dans les 600-700 euros. Tu as un debrief aprés chaque série.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 20 Mar 2013, 09:12

Toma a écrit:Pour la monoplace, ce sont des stages d'une journée, il y a 4 série de 5 tours environ, et c'est plus dans les 600-700 euros. Tu as un debrief aprés chaque série.

Et à midi, tu peux manger une pizza avec des mecs super sympa...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Orycicx le 20 Mar 2013, 12:40

Capet a écrit:Parler de circuit sur un topic Ecolo c'est rigolo :D

Faut scinder le topic, là !
Orycicx

Messagede Cyril le 20 Mar 2013, 16:13

Xave a écrit:
Toma a écrit:Pour la monoplace, ce sont des stages d'une journée, il y a 4 série de 5 tours environ, et c'est plus dans les 600-700 euros. Tu as un debrief aprés chaque série.

Et à midi, tu peux manger une pizza avec des mecs super sympa...

:D

Et il me semble qu'on avait payé moins cher que ça.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 03 Avr 2013, 09:26

petite video d'une installation flambant neuve de tour solaire thermique en Australie :

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 03 Avr 2013, 15:04

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Garion le 03 Avr 2013, 19:27

metomoll a écrit:petite video d'une installation flambant neuve de tour solaire thermique en Australie :

Heu, elle est en Espagne celle-là :D
C'est sympa, mais il faut avoir de la place et du soleil. Malheureusement impossible à généraliser.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede metomoll le 03 Avr 2013, 23:44

ah merde j'ai confondu avec une autre :lol:

d'accord avec toi, ces installations ne sont pas adaptables partout. Pour ça les éoliennes sont plus polyvalentes souvent.
metomoll

Messagede Sylex le 04 Avr 2013, 08:01

Reste que la micro-captation solaire pour chaque logement est accessible pratiquement partout.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede metomoll le 05 Avr 2013, 13:56

On imagine des tas d'applications concrètes pour ce système de production d'électricité :good

metomoll

Messagede Garion le 05 Avr 2013, 20:37

Et puis comme ils vont probablement dépenser un surplus d'énergie à danser (avec un plancher qui bouge, c'est comme marcher dans le sable), ils vont boire encore plus. Belle trouvaille :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Tarod le 06 Avr 2013, 08:56

:D
Tarod

Messagede Capet le 11 Avr 2013, 16:30

Ayé ce matin j'ai réussi à franchir la barre des 100€ sur un plein de mazout :roll:

C'est dingue...
Capet

Messagede Garion le 11 Avr 2013, 17:07

Et ce n'est que le début !
On verra probablement de notre vivant le plein atteindre 200€...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 11 Avr 2013, 17:10

J'ai toujours en tête le Pascal que j'avais lâché lors d'un plein de ma grosse série 7 il y a une quinzaine d'années...
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin