Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2013, 22:08

Tu es un muzikos, Kool-x ? C'est fou comme on découvre le sgens sur ce fil !

Très sympa.

Sinon, elle vient de me le glisser à l'oreille sur fesse de bouc, Alex Hepburn sort son first album le 15 avril !

Alex Hepburn :

Y'en a qui disent que c'est Janis Joplin. Moi je dis que c'est pas vrai. C'est certes le retour de la fin des sixties, mais c'est Robert Plant cette fille. Qui m'a tout l'air d'être une petite conne, mais une petite conne douée.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 09 Mar 2013, 06:29

ça passerait bien comme chanson générique d'un James Bond :)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Shoemaker le 09 Mar 2013, 09:27

Beau brin de voix. Mais pourquoi diable est-elle obligée de faire tant de simagrées, de minauderies ? Pourquoi tant de cabotinage ? Il lui suffit de chanter, de se laisser porter par sa chanson, c'est amplement suffisant.
Et puis ce traitement graphique de l'image qui lui fait une cavité buccale ressemblant à une tombe... buerk...
Encore une fois, c'est bête de parasiter son art par tout grésillements parasitaires autour. Ca ne luis suffit pas, une belle voix pleine de promesses ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 10:44

Bin, c'est un plan com'. Elle fait ce qu'on lui dit de faire. Sauf que cette fois-ci, c'est pas de la merde. C'est une pépite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 09 Mar 2013, 11:28

von Rauffenstein a écrit:Bin, c'est un plan com'. Elle fait ce qu'on lui dit de faire. Sauf que cette fois-ci, c'est pas de la merde. C'est une pépite.

On est d'accord, c'est juste que c'est ch...
Je la vois bien en remplaçante de Winehouse. Et haut la main, après 2eme écoute. Wait and see. (si les """""plans com""""" ne lui foutent pas en l'air ses potentialités).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 12:17

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin, c'est un plan com'. Elle fait ce qu'on lui dit de faire. Sauf que cette fois-ci, c'est pas de la merde. C'est une pépite.

On est d'accord, c'est juste que c'est ch...
Je la vois bien en remplaçante de Winehouse. Et haut la main, après 2eme écoute. Wait and see. (si les """""plans com""""" ne lui foutent pas en l'air ses potentialités).

D'après ce que je vois d'elle, et ce que j'en ressens, elle va leur échapper la fifille. Attend qu'elle encaisse les sous et qu'elle parte en live. Elle va leur mettre le why aux majors. C'est toujours comme ça avec ces profils à caractère à fleur de peau.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 12:19

metomoll a écrit:ça passerait bien comme chanson générique d'un James Bond :)

Future star mondiale. ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 12:47

Ouais, sympa, mais je préfère une Natalie Duncan...

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 09 Mar 2013, 14:08

von Rauffenstein a écrit:Alex Hepburn :

Y'en a qui disent que c'est Janis Joplin. Moi je dis que c'est pas vrai. C'est certes le retour de la fin des sixties, mais c'est Robert Plant cette fille. Qui m'a tout l'air d'être une petite conne, mais une petite conne douée.

C'est carrément du plagiat ! A la place des héritiers de Gershwin, j'irais voir mon avocat. Sinon bof, j'étais pas très fan de cette pauvre Janis non plus. Et je suis d'accord sur le fait que les poses et les gesticulations des chanteurs et chanteuses sont de plus en plus exaspérantes. Ce besoin de bouger tout le temps, ras le bol.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Mar 2013, 14:29

Cortese a écrit:

C'est carrément du plagiat ! A la place des héritiers de Gershwin, j'irais voir mon avocat. Sinon bof, j'étais pas très fan de cette pauvre Janis non plus. Et je suis d'accord sur le fait que les poses et les gesticulations des chanteurs et chanteuses sont de plus en plus exaspérantes. Ce besoin de bouger tout le temps, ras le bol.

Non, elle a un très belle voix (je parle de la nana de Panzer, Alex Hepburn). Du timbre, de la rugosité, etc. Le problème, c'est qu'il n y a plus de compositions dignes de ce nom.
Imagine... Ecoute bien sa voix; et imagine la chanter Born on the Bayou, Repect, Chains of fools, ou Dock of the bay.
Moi si j'étais son gourou, je lui ferais enregistrer un album qu'avec ces classiques. Après, elle filera sur ses rails comme un TGV. (bien entendu, je lui interdirais ses gesticulations vermicelloïdes toute affaire cessante).
Cela dit, mais où as tu été chercher du Gershwin, là dedans ? Tu parles peut être de la nana genre Star-ac de Cyrill ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Mar 2013, 14:33

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:

Non, elle a un très belle voix (je parle de la nana de Panzer, Alex Hepburn). Du timbre, de la rugosité, etc. Le problème, c'est qu'il n y a plus de compositions dignes de ce nom.
Imagine... Ecoute bien sa voix; et imagine la chanter Born on the Bayou, Repect, Chains of fools, ou Dock of the bay.
Moi si j'étais son gourou, je lui ferais enregistrer un album qu'avec ces classiques. Après, elle filera sur ses rails comme un TGV. (bien entendu, je lui interdirais ses gesticulations vermicelloïdes toute affaire cessante).
Cela dit, mais où as tu été chercher du Gershwin, là dedans ? Tu parles peut être de la nana genre Star-ac de Cyrill ?

Summertime c'est de Gershwin.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 14:42

C'est clair que Natalie Duncan, c'est totalement le genre Star'Ac :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 15:08

Cortese a écrit:

Bon, l'attitude clippesque, je comprends. C'est pas forcément son style de départ, mais je comprends qu'on lui chorégraphie un peu ses prestations vidéo (en faisant du clodo chic).

Par contre, elle est dans une tradition du chant jazz/blues/rock qui va bien au-delà de la génération Joplin. Les racines, c'est Billie Holliday avec sa voix et son souffle détruits par le malheur (violée à 10 ans...), le chagrin, l'alcool et la dope. ensuite, Janis Joplin, au féminin et Robert Plant, au masculin, perpétuent cette tradition qui est reprise là par Alex Hepburn. Il faut lui laisser du temps. Après tout, tout le monde a repris Summertime, tout le monde, c'est un "standard". De Billie Holliday à Miles Davis en passant par Big Mama Thornton et Janis Joplin.

Il faut voir ce qu'elle va apporter d eplus à ce lignage. Il faut lui laisser du temps et notamment celui de s'affranchir de la campagne de com' qui l'entoure et qui entoure tout produit nouveau qui sort aujourd'hui.

C'est une future très grande. Et à mon avis, elle va faire du tapage et ne pas mourir dans son lit à 90 ans, la p'tite mémère. Tu le sens tout de suite quand tu la vois et l'observe un peu.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 09 Mar 2013, 15:19

von Rauffenstein a écrit:Tu es un muzikos, Kool-x ? C'est fou comme on découvre le sgens sur ce fil !

Amateur seulement, dans le sens grosse soupape de décompression qui me permet de voyager avec mes potes, de gagner un peu d'argent en plus, et de vivre des trucs bien plus fous que dans mon bureau. Bref, amateur mais intégré au milieu des zicos bien plus pointus grâce à ça, quand même : surtout de vieux potes d'enfance ou de lycée par exemple, qui aujourd'hui tournent en pro sur de grosses scènes aux 4 coins du monde, mais dont l'amitié est restée.
Dernière édition par Kôôl-x le 09 Mar 2013, 15:23, édité 1 fois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 15:22

Cyril a écrit:C'est clair que Natalie Duncan, c'est totalement le genre Star'Ac :roll:

Je suis désolé Cyril, mais c'est de la merde ta gamine Duncan. C'est exactement le style star ac qu'on ne supporte pas avec des voyelles prononcées qui durent trois plombes. Alors que ma môme à moi, la Hepburn, elle ne fait pas ça justement. Elle est dans une tradition du chant qui n'est pas celle du mac do. Eelle est dans la tradition du chant, tout simplement.

On comprend pourquoi on lui pose un antipop devant le micro : c'est pour qu'elle n'y colle pas sa glotte !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 15:23

Kôôl-x a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu es un muzikos, Kool-x ? C'est fou comme on découvre le sgens sur ce fil !

Amateur seulement, dans le sens grosse soupape de décompression qui me permet de voyager avec mes potes, de gagner un peu d'argent en plus, et de vivre des trucs bien plus fous que dans mon bureau. Bref, amateur mais intégré au milieu des zicos bien plus pointus grâce à ça, quand même.

amateur pour moi n'est pas péjoratif. Il y a la racine "aimer" dedans. C'est super :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 16:11

von Rauffenstein a écrit:
Cyril a écrit:C'est clair que Natalie Duncan, c'est totalement le genre Star'Ac :roll:

Je suis désolé Cyril, mais c'est de la merde ta gamine Duncan. C'est exactement le style star ac qu'on ne supporte pas avec des voyelles prononcées qui durent trois plombes. Alors que ma môme à moi, la Hepburn, elle ne fait pas ça justement. Elle est dans une tradition du chant qui n'est pas celle du mac do. Eelle est dans la tradition du chant, tout simplement.

On comprend pourquoi on lui pose un antipop devant le micro : c'est pour qu'elle n'y colle pas sa glotte !

Chacun son avis. C'est juste dommage d'être aveuglé par des préjugés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 16:51

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Chacun son avis. C'est juste dommage d'être aveuglé par des préjugés.

Pardon ? Quels préjugés ? Je l'entends. C'est du caca.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 16:57

OK, je fais la critique de ta chanteuse à la sauce à laquelle tu as critiqué la mienne : ce n'est qu'une énième pseudo-rockeuse rebelle qui se donne un genre avec une voix légèrement raillée et son air d'ado asociale . Et qui musicalement ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, un style visité et revisité, rien de bien intéressant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 17:30

Cyril a écrit:OK, je fais la critique de ta chanteuse à la sauce à laquelle tu as critiqué la mienne : ce n'est qu'une énième pseudo-rockeuse rebelle qui se donne un genre avec une voix légèrement raillée et son air d'ado asociale . Et qui musicalement ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, un style visité et revisité, rien de bien intéressant.

Je pense que tu en fais une affaire personnelle mon pauvre Cyril. Si tu ne vois pas la différence qu'il y a entre un café expresso et un pot de machin sucré starbuck, je ne peux pas faire grand chose pour toi.

Et ce type de voix, juste, posée à la limite de son effondrement mais qui tient toutes ses octaves, avec une utilisation de celle ci qui va à l'essentiel, juste la note chantée, après avoir enlevé toute la chantilly star ac qu'on a pris l'habitude de coller autour, il y en a deux ou trois par génération. Et Hepburn en fait partie.

Tu comprends que ta championne elle en fait trop ? Vraiment trop ?

Après tu peux faire ragnagna si tu veux.

Essaie d'être un peu plus rock'n'roll Cyril.

(de Led Zepp IV)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 17:33

Il n'y a rien de personnel là dedans. Je te donne mon avis, de la même manière que tu 'mas donné le mien.

Par contre, oser dire que Natalie Duncan en fait trop si on compare avec Alex Hepburn... C'est un peu du foutage de gueule quand même.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 17:38

Bon. On va te le dire plus clairement.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 17:42

Si tu le dis...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 09 Mar 2013, 18:12

L'égout et les couleurs... :-P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 09 Mar 2013, 18:18

Exactement ! Dommage seulement que certains se prennent pour des références ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 20:58

Passé à la CNAF de Montparnasse. Ai acheté trois rock and wall (c'est cher quand même, mais vachement bien fait !)

Et de la musique de merde en CéDé :

Image
Pink Floyd More

Image
Pink Floyd Wish You Were Here

Image
Led Zeppelin IV

Image
Led Zeppelin II (dont le 33 T est resté miraculeusement ici et qui va aller rejoindre le mur dans son Rock And Wall. Oui, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, transgenre, bizarre et autres. Ze Brown Bomber lui même, en carton et vinyle !)

Image
Eagles Hotel California (à Paris, je n'ai en 33 T que l'album "On The Border")
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 21:54

DCP a écrit:L'égout et les couleurs... :-P

je ne prétends pas le contraire. Mais quand on boit une boisson sucrée starbuck, on ne prétend pas boire un café. On boit une boisson sucrée starbuck.

J'ai dit.

Roooom'Pez !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 09 Mar 2013, 23:02

Cortese a écrit:Summertime c'est de Gershwin.

Sa chanson ne ressemble en rien à Summertime.
A moins que tu ne parles de l'arpège (une sorte d'arpège) en intro : Il ressemble à Summertime, mais juste celui DE JANIS JOPLIN. Cet "arpège" n'existe pas dans l'original, le Summertime écrit par Gershwin dans l"opérette Porgy and Bess, si on s'en réfère par exemple, à la version chantée par Ella Fitzerald et Louis Armstrong que je crois être très proche de l'originale de Gershwin. Bon, mais peut-être me trompe-je.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Mar 2013, 23:03

T'as une sacrée "discothèque" Panzer !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2013, 03:16

Bin, ça commence à devenir serré là :D je dois avouer... Va falloir que je trouve une solution vite pour les ranger correctement, mais tout ce que je vois en étagère me fout le cafard. Je sens que je vais encore être bien servi par moi même... :roll:

Au fait, géniaux les cadres Rock and Wall. Je trouve toujours ça très cher pour du plastoc, mais c'est génial. Bon. A raison de deux ou trois par mois pendant quelques mois, ça va pas trop me casser le nerf du cul. Ça passera en douceur. Seul problème... Plus de clous chez moi, que des vis :lol: donc ils sont sur le canapé là, pour l'instant, avec le brown bomber, le BÖC Fire of Unknown Origin et le Tres Hombres dedans. J'ai hésité à mettre le Thin Lizzy Renegade ou le Chinatown. Bon je verrai demain. Je sens que mon entrée (vaste) va en être bardée ...

Je me suis passé la soirée tranquille avec les derniers disques achetés devant la chaine. Hotel California. Comment j'ai pu me passer de cet album pendant 25 ans ? :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 10 Mar 2013, 13:00

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Summertime c'est de Gershwin.

Sa chanson ne ressemble en rien à Summertime.
A moins que tu ne parles de l'arpège (une sorte d'arpège) en intro : Il ressemble à Summertime, mais juste celui DE JANIS JOPLIN. Cet "arpège" n'existe pas dans l'original, le Summertime écrit par Gershwin dans l"opérette Porgy and Bess, si on s'en réfère par exemple, à la version chantée par Ella Fitzerald et Louis Armstrong que je crois être très proche de l'originale de Gershwin. Bon, mais peut-être me trompe-je.

Oui et non.

Summertime
Big Brother and the Holding Company et Janis Joplin

par Frédéric Rieunier le 27 octobre 2008

Ah, Summertime... probablement la plus belle chanson de Janis Joplin. De Janis Joplin ? Pas vraiment en réalité, puisqu’il s’agit d’abord d’un titre de l’opéra Porgy and Bess, composé en 1935 par Jacob Gershovitz, mieux connu sous le pseudonyme de George Gershwin. Sa meilleure reprise alors ? Disons plutôt l’une de ses plus remarquables interprétations : l’idée d’adapter ce morceau vient de Sam Andrew, guitariste de Big Brother and The Holding Company - groupe grâce auquel la chanteuse atteignit le rang de « reine blanche du blues » [1].

L’histoire de cette chanson est, on le voit, aussi sinueuse que les phrasés guitaristiques qu’elle contient. Mais ces mélodieux méandres font partie des plus beaux joyaux que comptent blues et rock psychédélique, ce qui, on en conviendra, n’est pas peu dire. A la fois complexes et spontanées, brutes et épiques les lignes mélodiques entrecroisées de Sam Andrew et James Gurley (l’autre gratteux de Big Brother) sont à la hauteur de l’envolée lyrique livrée par Janis Joplin sur ce titre. Autant d’ingrédients que ne contient pourtant pas le morceau original.

Non pas que l’œuvre de Gershwin soit dépourvue d’attraits, sa morgue cuivrée et son chant badin en font à coup sûr un titre d’envergure [2]. Mais elle ne cherche à aucun moment à atteindre la tension dramatique qu’exhalent habilement Big Brother and The Holding Company. Les points communs entre leur interprétation et les différentes versions du compositeur ne sautent d’ailleurs pas aux oreilles, si l’on excepte bien sûr les paroles. Là où Gershwin, sous les doigts du pianiste Wayne Marshall, offre une mélodie feutrée évoquant une démarche féline, Sam Andrew fait carrément miauler son instrument - tout comme Jimi Hendrix fait parler le sien sur Rainy Day, Dream Away et Still Raining, Still Dreaming - dans un style fauve qui épouse à merveille les feulements de la chanteuse.

Cette distance qui sépare le Summertime de Big Brother de celui de Gershwin n’a en fait rien d’étonnant puisque, pour mettre en place son adaptation, Sam Andrew s’est inspiré de... Bach ! Plus précisément, du Prélude n°2 en do mineur, issu du Clavier bien tempéré, que le guitariste a exécuté sur tempo plus lent. « J’ai joué l’air du prélude à demi-mesure et cela a donné un point de départ parfait pour le thème central de Summertime. Janis en a rendu la mélodie de manière merveilleuse. Sa voix contenait une telle charge émotionnelle qu’elle s’est scindée en deux lignes en raison de toute la passion qu’elle y mettait. » [3]

Cette exaltation ressort en effet de chacune des versions enregistrées par le groupe, à commencer par celle présente sur Cheap Thrills, où le titre est gravé pour la première fois. Mais cela n’est pas moins vrai en ce qui concerne l’interprétation livrée sur la scène du Winterland à San Francisco [4]. Celle que contient la réédition de I Got Dem Ol’ Kozmic Blues Again Mama !, enregistrée à Woodstock a elle aussi un certain charme, quoiqu’un peu enflée parfois par les cuivres du Kozmic Blues Band, recruté par la chanteuse après son départ de Big Brother.

Quand on sait que Janis avait pour habitude, lorsqu’elle a commencé à s’adonner aux dangereux plaisirs de l’héroïne en compagnie de Nancy Gurley (l’épouse de son guitariste), d’enfiler des perles pour en faire des colliers, on comprend un peu mieux d’où lui vient son aptitude à confectionner de tels bijoux. Mais il est difficile d’imaginer que ses chapelets aient pu rivaliser avec la splendeur de Summertime...

[1] Janis Joplin - La reine blanche du blues, Arturo Blay, Editions La Máscara.

[2] Le titre a d’ailleurs connu une impressionnante postérité. Stefan Gehrke, à l’origine d’un site consacré aux différentes reprises de Summertime, en dénombre 2700. Il est possible qu’il s’agisse là d’une sous-évaluation, puisque Jean-Yves Reuzeau, auteur d’une biographie de Janis Joplin (Janis Joplin, Folio), évoque l’existence de « plus de 5700 versions discographiques ».

[3] Janis Joplin - La reine blanche du blues, op. cit.

[4] Live at Winterland, 1998, Columbia/Legacy.

http://www.inside-rock.fr/Summertime

Disons que si j'étais le fils de Bach j'appellerais mon avocat, allez.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 10 Mar 2013, 15:52

Comme quoi... J'ai lu un jour que Lemmy Kilmister de Motorhead se réveillait avec du Bach. Avant de mettre du café dans son Jack Daniels.

C'est un très gentil garçon. Non c'est vrai.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Mar 2013, 00:33

Retrouvé dans un coin (j'ai des cartons que j'ai pas défaits depuis 15 ans...) ça.

Lloyd Cole and the Commotions.

Image

Un groupe éphémère qui a existé de 1984 à 1989 mais qui avait beaucoup marqué son époque. Donc cet album là, le premier du groupe, "Rattlesnake", sorti en 1984 et que j'ai acheté deux trois ans plus tard en CéDé et que je n'avais pas trop aimé à l'époque. Bin maintenant, si.

C'est plutôt de la musique dite "pop", avec des références au rock et au blues assez marquées et avec des textes plutôt bien écrits pleins de références à la culture pop, littéraires, musicales et artistiques en général.

Allez, un extrait.

"Speedboat"

le chanteur, Lloyd Cole, Britannique, vit en Amérique maintenant et mène sa barque tranquilement entre deux parcours de golf.

C'est pas mal. C'est pas mal.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2013, 22:28

Ouais_supère

Messagede Stéphane le 12 Mar 2013, 23:14

J'en peux déjà plus de les entendre à la radio. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2013, 23:23

Ah?
Faut dire, j'écoute que France Inter, Culture, et Jazz Radio...
Ouais_supère

Messagede Aiello le 13 Mar 2013, 15:08

Mes derniers achats :
Image
Stereophonics, Graffiti on the Train.
Image
Manu, Rendez-vous (La pochette fait groupe d'ados, mais bon, j'aime bien Dolly, alors je teste).
Image
Dire Straits, Live At The BBC (bon, c'est un rachat, mais une histoire très particulière pour moi).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 13 Mar 2013, 19:02

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 13 Mar 2013, 19:41

Mes deux derniers achats, deux chanteuses, blondes, plus ou moins du même age... Mais aux styles très différents !

Image
Fredrika Stahl, "Off to dance". Je suis un grand fan de cette chanteuse suédoise. Son premier album était très jazz, mais elle a évolué vers de la pop de très bonne qualité avec son deuxième et surtout son troisième album. "Off to dance" est son quatrième album, donc, et j'avoue que c'est le premier qui me déçoit à la première écoute. Certes, elle a toujours ces ambiances et cette voix envoûtantes (tout comme son regard, si vous avez la chance d'aller la voir en concert), les thèmes sont beaux, mais j'ai trouvé que cet album manquait un peu d'ambition. La musique est assez éthérée, et j'aurais aimé un peu plus de chansons relevées. Mais ce n'est que la première écoute, mon avis va sans doute évoluer au fur et à mesure des écoutes.

Un extrait de cet album, "Willow" :

Image
GiedRé, "Mon premier album vendu dans les vrais magasins". Bon, GiedRé, pour ceux qui se choquent facilement, les adeptes du "politiquement correct", passez ! Le credo de cette chanteuse, ce sont des mélodies simples, presque enfantines, une guitare, et des textes crus, osés, dopés à l'humour noir, parlant de thèmes comme la prostitution, la pédophilie, le suicide, etc. Soit on aime, soit on déteste. En concert, certaines personnes qui viennent par curiosité, sans vraiment la connaitre, partent au bout de quelques chansons. Mais si on est capable de faire la part des choses, on peut passer un très bon moment à écouter cette chanteuse !

Un extrait de cet album, "Et toc" (mais ce n'est pas le meilleur titre de GiedRé) :
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 14 Mar 2013, 01:22

Je ne connaissais pas du tout cette version, qui a apparemment été refusée par John Williams :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2013, 01:40

sheon a écrit:Je ne connaissais pas du tout cette version, qui a apparemment été refusée par John Williams :

C'était excellent !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin