Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ygg le 08 Mar 2013, 16:10

Ouais_supère a écrit:ou un vieux Macintosh Classic?

Image

J'ai... Plus de 20 ans d'âge, pas jauni, avec souris et clavier en bon état et qui marche toujours (normalement) avec dedans des logiciels et des jeux de l'époque. Je le garde... comme ça...
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2013, 16:18

Ce que je comprends totalement, aucun soucis.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 16:18

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:Juste par curiosité, tu te débarrasses de quoi?

Rien de très ancien ni de suffisamment récent pour être intéressant : Une CM Asus A7N8X-E Deluxe avec un Athlon 2800 dessus, un boîtier ATX et une alim noname (je ne sais même pas si elle fonctionne), une CG Asus ATi Radeon (9600XT de mémoire), une imprimante multi-fonction Canon MP360 (dont la partie imprimante fonctionne mal) et je crois que j'ai des cartouches et des barrettes de RAM (PC-SDRAMM 3200 de mémoire) qui trainent

Euh, au disque dur près, t'as un PC, en fait, là.

Tiens, au passage, c'est la carte graphique que je voulais, il y a quelques années de ça.

Oui, mais je ne suis pas sûr que tout fonctionne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2013, 16:20

Je ne sais pas comment tu fais, pour moi c'est compulsif: si j'ai autant de pièces, je monte une tour, c’est irrépressible.

Elle marche, ta carte graphique?
Ouais_supère

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 16:25

Ouais_supère a écrit:Je ne sais pas comment tu fais, pour moi c'est compulsif: si j'ai autant de pièces, je monte une tour, c’est irrépressible.

Elle marche, ta carte graphique?

C'est parce que l'ensemble ne fonctionnait plus que j'ai tout démonté. Je pense que la CM et l'alim sont HS. Pour la CG, ça peut fonctionner.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ygg le 08 Mar 2013, 16:26

Ouais_supère a écrit:Ce que je comprends totalement, aucun soucis.

Tu le voudrais vraiment ? Pour quoi en faire ?
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2013, 16:33

Ygg a écrit:

Pour le plaisir de la collection/conservation (je suis "collectionneur" de vieilles choses vidéo-ludico-informatiques), pour celui, surtout, d'utiliser des vieux machins.

Mais franchement, je comprends que tu y tiennes, si tu l'as depuis 20 piges, c'est pareil pour mon CPC et pour quelques vieilles consoles, je me refuse à insister pour ce qui demeure un caprice de ma part.

Je ne le prendrai qu'à des gens qui n'en ont cure.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2013, 16:35

Aiello a écrit:C'est parce que l'ensemble ne fonctionnait plus que j'ai tout démonté. Je pense que la CM et l'alim sont HS. Pour la CG, ça peut fonctionner.

Bon, je note ça.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 08 Mar 2013, 16:51

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:C'est parce que l'ensemble ne fonctionnait plus que j'ai tout démonté. Je pense que la CM et l'alim sont HS. Pour la CG, ça peut fonctionner.

Bon, je note ça.

Si ça t'intéresse, je peux peut-être te les envoyer.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 08 Mar 2013, 16:52

Ouais_supère a écrit:
Ygg a écrit:

Pour le plaisir de la collection/conservation (je suis "collectionneur" de vieilles choses vidéo-ludico-informatiques), pour celui, surtout, d'utiliser des vieux machins.

Mais franchement, je comprends que tu y tiennes, si tu l'as depuis 20 piges, c'est pareil pour mon CPC et pour quelques vieilles consoles, je me refuse à insister pour ce qui demeure un caprice de ma part.

http://blog.neoteny.com/eno/archives/MacCraft.pdf

à découper puis à coller. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2013, 17:14

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Bon, je note ça.

Si ça t'intéresse, je peux peut-être te les envoyer.

Boarf, j'y pensais, surtout pour la carte graphique et les barrettes de RAM, mais ça va faire pas mal de frais de port pour ça, quand même...

Mais j'y songe.
Ouais_supère

Messagede Ygg le 08 Mar 2013, 22:16

Ouais_supère a écrit:
Ygg a écrit:

Bah ce ne serait pas un crève coeur pour moi de m'en séparer... Je le garde par nostalgie mais il encombre mon placard de façon inconsidéré...
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Seb le 09 Mar 2013, 00:47

von Rauffenstein a écrit:Moi, j'ai gardé tous me sordinateurs, mais ils sont tous en rade sauf l'olivetti quaderno, jusqu'à mon vaio 15" de 2007. Ils ne "boote" plus. Pourtant, je ne les ai pas secoué. Ils marchaient. Je ne les ai pas utilisé pendant 4/5/6 ans. je m'amuse à les rallumer. Bin que dalle. Même mon Toshiba portable de 1997 en 133mhz. Même mon HP de 2003 en 2 ghz. Je l'ai beaucoup aimé celui-là :(.

J'ai été déçu dernièrement. Le premier PC que j'ai monté moi-même, bien que je ne l'utilisais plus, a définitivement rendu l'âme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ygg le 09 Mar 2013, 01:23

J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà...

Image
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 02:41

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, j'ai gardé tous me sordinateurs, mais ils sont tous en rade sauf l'olivetti quaderno, jusqu'à mon vaio 15" de 2007. Ils ne "boote" plus. Pourtant, je ne les ai pas secoué. Ils marchaient. Je ne les ai pas utilisé pendant 4/5/6 ans. je m'amuse à les rallumer. Bin que dalle. Même mon Toshiba portable de 1997 en 133mhz. Même mon HP de 2003 en 2 ghz. Je l'ai beaucoup aimé celui-là :(.

J'ai été déçu dernièrement. Le premier PC que j'ai monté moi-même, bien que je ne l'utilisais plus, a définitivement rendu l'âme.

Saloperies de matériels qui s'usent quand on s'en sert pas ! :evil:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2013, 02:43

Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà...

Image

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ouais_supère le 09 Mar 2013, 15:54

Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà...

Image

Sublime bestiole.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 09 Mar 2013, 18:02

Putain ! Ca fait 4 fois que je suis obligé de TOUT recommencer dans SIMCITY à cause des pannes de serveurs. :evil:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 09 Mar 2013, 18:05

Nicklaus a écrit:Putain ! Ca fait 4 fois que je suis obligé de TOUT recommencer dans SIMCITY à cause des pannes de serveurs. :evil:

Euh...la sauvegarde, cela n'existe pas dans ce jeu ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ygg le 09 Mar 2013, 19:24

Ouais_supère a écrit:

Image

Sublime bestiole.

Confirmation qu'il marche toujours. Je l'ai allumé tout à l'heure. Les capacités étaient complètement vidées, même "allumé" il ne démarrait pas. Puis après 5 min de chauffe, miracle le son caractéristique du lecteur 5 pouces 1/4 qui se fait entendre. L'écran s'est allumé au quart de tour. J'ai mis Load Runner et celui-ci a parfaitement fonctionné. Une petite larme à l'oeil, mon enfance c'est en grande partie cet ordi.
J'en ai profité pour lui faire la toilette, enlever la poussière et brosser avantageusement le clavier avec un peu d'eau savonneuse... Il est reparti pour 25 ans.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Nicklaus le 09 Mar 2013, 19:37

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Putain ! Ca fait 4 fois que je suis obligé de TOUT recommencer dans SIMCITY à cause des pannes de serveurs. :evil:

Euh...la sauvegarde, cela n'existe pas dans ce jeu ? :P

Si. mais je viens de comprendre que c'était parce que quand le serveur que j'utilise sature, je passe sur un autre du coup je ne retrouve plus rien. :roll:
Nicklaus

Messagede Feyd le 09 Mar 2013, 19:43

Pas grave Nick, profites-en. Ce soir pas de Sim City, c'est la fièvre de samedi. Direction une boite et tu choppes la bonasse qui se trémousse et en avant pour les galipettes. Allez fait le pour nous merde !
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 09 Mar 2013, 19:46

Euhhhh.........
Nicklaus

Messagede Feyd le 09 Mar 2013, 19:49

Sois pas si timide p'tin ! Allez chope un peu bordel !
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 09 Mar 2013, 20:17

Ygg a écrit:J'ai un Apple IIGS de 1987 qui marche toujours avec 2 lecteurs 5. 1/4 et 2 800 ko. Je peux rejouer à tous les jeux de mon enfance... 25 ans déjà..

Arf, j'ai toujours rêver de pouvoir jouer un jour à Masquerade, je voulais un Apple rien que pour ça :D (mais bon, je suis gentiment resté avec mon ZX81)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 11 Mar 2013, 11:52

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 23 Mar 2013, 09:42

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/

Article super intéressant à lire et qui met bien en évidence les différentes tares qu'on trouve dans les communautés de geeks : sexisme, homophobie, violence...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede lovecraft le 23 Mar 2013, 11:10

En ce moment je joue à FarCry 3, mon dieu que c'est beau.
lovecraft
Apérobic

Messagede sheon le 23 Mar 2013, 12:15

Aym a écrit:http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Article super intéressant à lire et qui met bien en évidence les différentes tares qu'on trouve dans les communautés de geeks : sexisme, homophobie, violence...

Très bon. Je relaie. :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Orycicx le 23 Mar 2013, 13:11

lovecraft a écrit:En ce moment je joue à FarCry 3, mon dieu que c'est beau.

C'est plein d'étoiles ?
Orycicx

Messagede lovecraft le 23 Mar 2013, 16:41

Comment ça ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Orycicx le 23 Mar 2013, 16:55

Nan rien c'était juste une référence à 2001 et 2010 l'Odyssée de l'espace. "Mon dieu c'est plein d'étoile". T'as dis ça d'une façon qui m'en a fait penser :o

Image
( :D )
Orycicx

Messagede Orycicx le 23 Mar 2013, 16:56

Ceci dit en passant, ce "my god it's full of stars" mais aussi le "mon dieu c'est plein d'étoiles" (version françaises donc) me donne une chaire de poule de ouf à chaque fois que je l'écoute. saoul:
Orycicx

Messagede lovecraft le 23 Mar 2013, 16:59

Non effectivement je te confirme que y'a pas de référence à l'odyssée de l'espace, je ne suis pas assez fan pour connaître cette réplique là :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Cortese le 24 Mar 2013, 13:37

Orycicx a écrit:Ceci dit en passant, ce "my god it's full of stars" mais aussi le "mon dieu c'est plein d'étoiles" (version françaises donc) me donne une chaire de poule de ouf à chaque fois que je l'écoute. saoul:

Ça me fait penser à une superbe nouvelle d'Isaac Asimov, "Nightfall" (Quand les ténebres viendront) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_les_ténèbres_viendront_(nouvelle)
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 25 Mar 2013, 19:56

sheon a écrit:
Aym a écrit:http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Très bon. Je relaie. :good

Excellent article.

La vidéo sur la bande de gamins qui voient une fille jouer en ligne et qui délaissent complètement le jeu pour littéralement la harceler est horrible :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=1tJ8BDHrc1Y
Tarod

Messagede sheon le 25 Mar 2013, 21:33

Si je me souviens bien, c'est un mec qui se fait passer pour une fille. Mais bon, le résultat est le même :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 25 Mar 2013, 22:41

Je ne connais pas du tout les détails de cette histoire. La discussion alternant les "wallah on la viole" et les "on est pas des pervers" est affligeant :eek:

En tout cas je suis totalement d'accord avec cet article sur les jeux vidéo, il est super long mais il vaut la peine d'être lu. C'est quand même triste que dans un domaine où quasiment la moitié des utilisateurs de jeux vidéo sont des filles/femmes il y ait un tel machisme.
Tarod

Messagede Kadoc le 25 Mar 2013, 23:37

Tarod a écrit:C'est quand même triste que dans un domaine où quasiment la moitié des utilisateurs de jeux vidéo sont des filles/femmes il y ait un tel machisme.

Oui, c'est quand même triste que dans un monde où quasiment la moitié des personnes sont des femmes il y ait un tel machisme.
D'un autre côté, si elles restaient "à leurs casseroles" comme le leur suggère Bernard Lacombe, on n'aurait pas besoin d'être macho.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Tarod le 25 Mar 2013, 23:40

Le fond de ma pensée c'était que si on arrive pas à faire reculer le machisme dans les domaines où les femmes sont présentes alors c'est même pas la peine d'y penser dans ceux où elles sont minoritaires :good
Tarod

Messagede Kadoc le 25 Mar 2013, 23:44

Malgré les connotations négatives que ça peut avoir, en fait je pense que je suis un féministe. Ca doit être mon côté homo. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin